Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


Kaspersky sur Reddit - Un système d'exploitation sécurisé intégré est possible

Eugene Kaspersky, le PDG de Kaspersky Inc. a offert une AMA très intéressante (Demandez-moi Anyithing) sur les forums Reddit dont quelques détails intéressants sur l'avenir de l'entreprise et la cyber-sécurité ont été révélées. Nous avons pu même brièvement pour attraper un aperçu de ce qui est à venir en termes de futurs embarqués systèmes d'exploitation et des logiciels antivirus.

L'une des premières questions au cours de la session AMA était à peu près ce qui était irréaliste de retour dans la période 1990-2005, mais avéré être une menace réelle pour laquelle le professionnel a répondu que certainement les mythes concernant les vers Internet, les logiciels malveillants mobiles et les attaques de haut niveau sur les installations industrielles ont été considérées comme impossibles dans le passé.

Une réponse particulière de l'expert cyber-sécurité concerne l'anonymat et son usage, dans laquelle Kaspersky répond qu'il devrait y avoir une séparation sur des informations obtenues en fonction du type de service en ligne fourni. Par exemple, si l'utilisateur est en train de faire des opérations bancaires ou de travailler avec site Web du gouvernement, renseignements personnels doivent être prendre, cependant, vous ne nécessitent pas d'informations personnelles lorsque vous voulez regarder une personne vidéo ou texte en ligne.

En ce qui concerne la façon dont les logiciels malveillants a été analysé et ingénierie inverse dans leur entreprise, le PDG a répondu que la société a une analyse automatisée mis en place et les menaces plus complexes sont envoyés aux ingénieurs cyber-s de haut niveau qui visent à l'ingénierie inverse de leur activité.

La question la plus intéressante pour nous, mais a été celui de l'utilisateur Goretsky, qui a demandé « Pensez-vous qu'il est encore possible de sécuriser les systèmes embarqués (aka l'Internet des objets), ou est-ce impossible maintenant, pratiquement parlant?". Kaspersky a répondu en toute confiance qu'il est possible de créer un tel système d'exploitation et l'entreprise travaille là-dessus:

La réponse montre clairement l'orientation de l'entreprise de changer sa stratégie de sécurisation des systèmes d'exploitation embarqués sous Windows à leur personnalisé créé KasperskyOS que la société travaille depuis un certain temps. Et ce qui est encore plus intéressant pour les entreprises utilisant ces systèmes d'exploitation est que le système sera également axé sur le paradigme de décalage appelé Internet des objets, tout le monde est tellement hype au sujet. Comme beaucoup le savent, dispositifs IdO ont été soumis à plusieurs botnets et les attaques qui en fait grand problème pour les entreprises de sécurité, ainsi que les ingénieurs et tout le monde posséder de tels dispositifs.

Une autre question intéressante est de l'avenir de l'antivirus et quel est l'avis du chef de file à ce sujet. La réponse est que l'accent des entreprises de sécurité cybernétique devrait être déplacé vers quelque chose de beaucoup plus important - d'avoir un système immunitaire des plates-formes et de la structure de réseau contre les menaces futures:

En ce qui concerne les objectifs à court terme de la société, Kaspersky a répondu qu'il est de rester un chef de file dans le cyber-sécurité. Mais, dans les objectifs à long terme, Kaspersky a répondu qu'ils visent à mettre l'accent sur les nouvelles technologies de l'immunité et mettre la barre de sécurité numérique supérieure.

Conclusion

Les réponses de Kaspersky nous ont amenés à penser à ce que l'avenir ressemblera et les prochaines générations seront en mesure de protéger l'environnement en ligne. De plus en plus d'informations devient digitalisé il semble que s'il n'y a pas d'autre choix, mais de se concentrer sur l'immunité contre les cyber-attaques et des épidémies.

Sources: Reddit et blog.kaspersky.com

Vencislav Krústev

Un administrateur réseau et chercheur au malware SensorsTechForum avec passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de sécurité cybernétique. Forte croyant dans l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Kaspersky on Reddit – A Secure Embedded OS Is Possible - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Kaspersky on Reddit – A Secure Embedded OS Is Possible

Eugene Kaspersky, the CEO of Kaspersky Inc. has offered a very interesting AMA (Ask me Anyithing) on Reddit forums from which some interesting details about the future of the company and cyber-security were revealed. We were able even briefly to catch a glimpse of what is to come in terms of the future embedded OS’s and antivirus software.

One of the first questions during the AMA session was about what was unrealistic back in the period 1990-2005, but turned out to be a real threat to which the professional answered that definitely myths concerning Internet worms, mobile malware and high-level attack on industrial facilities were considered impossible in the past.

One particular answer of the cyber-security expert concerned the anonymity and it’s usage, to which Kaspersky answered that there should be separation on the level of information obtained according to the type of online service provided. For example if the user is doing banking or working with government website, personal information should be take, however, you do not require personal information when you want to watch a video or text someone online.

Regarding how malware was analyzed and reverse-engineered in their company, the CEO answered that the company has automated analysis set up and more complex threats are sent to the high-level cyber-sec engineers who aim to reverse engineer their activity.

The most interesting question for us, however was the one from the user goretsky, who asked “Do you think it is still possible to secure embedded systems (aka the Internet of Things), or is that an impossibility now, practically speaking?”. Kaspersky answered in confidence that it is possible to create such OS and the company is working on it:

The answer clearly shows the focus of the company to shift it’s strategy from securing Windows-based embedded operating systems to their custom created KasperskyOS which the company is working from some time. And what is even more interesting for businesses using such OS’s is that the system will also be focused on the shifting paradigm known as the Internet of Things, everyone is so hyped about. As many know, IoT devices have been subjected to multiple botnets and attacks which makes it great problem for security companies as well as engineers and everyone owning such devices.

Another interesting question was about the future of antivirus and what is the leader’s opinion about it. The answer was that the focus of cyber-security companies should be shifted towards something much more important – to have an immune platforms and network structure against future threats:

Regarding the short-term goals of the company, Kaspersky answered that it is to remain a leader in cyber-security. But, in long-term goals, Kaspersky answered that they aim to focus on new immunity technologies and set the digital security bar higher.

Conclusion

The answers of Kaspersky led us into thinking about what the future will look like and will the next generations will be able to protect the online environment. As more and more information becomes digitalized it seems as if there is no choice, but to focus on immunity against cyber-attacks and outbreaks.

Sources: Reddit and blog.kaspersky.com

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.