CYBER NOUVELLES

Killswitch fichier est maintenant disponible pour GandCrab v4.1.2 Ransomware

La société sud-coréenne AhnLab a mis au point un Killswitch pour la dernière version du virus, se faisant appeler v4.1.2, provoquant l'arrêt du fonctionnement ransomware.




AhnLab aurait analysé la version interne 4.1.2 de GandCrab ransomware, qui fait partie de la 4.1 version, en utilisant le .extension de fichier KRAB après le cryptage des fichiers. Les chercheurs ont ensuite conçu une application, qui fonctionne comme une mesure défensive et peuvent être déposés sur les ordinateurs des utilisateurs avant qu'ils ne deviennent infectés par GandCrab 4.1.2. Pour la tactique de défense de travailler, vous aurez besoin pour obtenir le fichier, qui a une chaîne dans son nom et a l'extension de fichier .lock. Ces fichiers .lock sont essentiels à la manière de GandCrab de fonctionnement et voici les étapes dans lesquelles ils sont créés:

Étape 1: GandCrab 4.1.2 contamine votre ordinateur et vos fichiers encrypte.
Étape 2: Le virus crée un fichier .lock avec un mutex, pour lesquels les analyses antivirus pour comparer le fichier aux fichiers .lock d'autres ordinateurs infectés.
Étape 3: Si le fichier .lock appartient déjà infecté la liste des ordinateurs de GandCrab, le virus se arrête et ne chiffre rien pour éviter la double cryptage et de l'infection à avoir lieu.

Les chercheurs ont mis au point un tel intelligemment fichier .lock, qui agit comme Killswitch et l'application entière peut être téléchargé à partir du lien suivant (également disponible sur asec.ahnlab.com/1145):

Télécharger

GandCrab Killswitch


AVIS IMPORTANT! Votre antivirus peut détecter le Killswitch comme un virus, mais il est également disponible sur le site de recherche de Anhlab ci-dessus, et nous croyons que le fichier peut faire confiance, parce que ce n'est pas une GandCrab réelle mais simplement une méthode utilisée pour prévenir la menace réelle donc être conseillé de désactiver votre antivirus et un logiciel anti-malware avant de télécharger le fichier.

Après avoir téléchargé le fichier, soit dans les victimes devraient sauver la %Répertoire des données d'application% pour les anciennes versions de Windows ou en %répertoire ProgramData% de Windows 7 et les versions plus récentes du système d'exploitation. Cela empêche votre ordinateur de certains cryptage de fichiers, même si GandCrab v4.1.2 a déjà infecté la machine.




Nouvelles mises à jour dans GandCrab v4.1.2<

GandCrab est le type de ransomware qui a été la diffusion et d'infecter les ordinateurs depuis Janvier, 2018. Le virus a subi d'importantes modifications depuis lors, à l'aide de faux dossiers dentaires et autres faux fichiers .exe pour infecter PC utilisateur. Le logiciel malveillant qui a prié sur les utilisateurs qui avaient SMBv1 activé sur leur machine a été mis à jour dans un 4.1 version, qui a évolué dans son courant 4.1.2 variante interne. La dernière version de GandCrab utilise de plus en plus des méthodes pour se propager, comme les exploits les plus récents utilisés dans le EternalBlue épidémie WannaCry, qui se est passé en 2017. Mais dans le même temps, cette version plus récente du virus a également cessé d'utiliser certains exploits anciens, comme SMB pour infecter les ordinateurs, ce qui suggère les nouveaux systèmes d'exploitation à cibler. Une chose est restée certaine - GandCrab utilise toujours les mêmes méthodes pour se propager et ils ne sont pas susceptibles d'être automatique, étant donné que les utilisations du virus Spam e-mails avec des pièces jointes malveillantes de tous types et peuvent également télécharger les fichiers d'infection sur les sites de réputation suspectes et bas. Il est fortement conseillé d'appliquer une protection anti-malware approprié et aussi assurez-vous d'apprendre à stocker en toute sécurité vos fichiers importants afin de vous protéger contre les infections de logiciels malveillants, comme GandCrab (voir les articles connexes ci-dessous):

en relation: Protégez-vous contre l'infection par E-mails malveillants

en relation: En toute sécurité stocker vos fichiers importants et les protéger contre les logiciels malveillants

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Killswitch File Now Available for GandCrab v4.1.2 Ransomware

The South Korean company Ahnlab has developed a Killswitch for the latest version of the virus, calling itself v4.1.2, causing the ransomware to stop functioning.




Ahnlab has reportedly analyzed the internal version 4.1.2 of GandCrab ransomware, which is part of the 4.1 version, using the .KRAB file extension after file encryption. Researchers have then designed an app, that works as a defensive measure and can be dropped on users’ computers before they become infected with GandCrab 4.1.2. For the defense tactic to work, you will need to get the file, which has a string in it’s name and has the .lock file extension. Such .lock files are essential to GandCrab’s way of operation and here are the steps in which they are created:

Step 1: GandCrab 4.1.2 infects your computer and encrypts your files.
Step 2: The virus creates a .lock file with a mutex, for which the virus scans for comparing the file to the .lock files of other infected computers.
Step 3: If the .lock file already belongs to GandCrab’s infected computers’ list, the virus shuts down and doesn’t encrypt anything to prevent double encryption and infection to take place.

Researchers have cleverly devised such a .lock file, which acts as a killswitch and the whole app can be downloaded from the following link (also available on asec.ahnlab.com/1145):

Download

GandCrab Killswitch


IMPORTANT NOTICE! Your antivirus may detect the killswitch as a virus, but it is also available on Anhlab’s research site above and we believe that the file can be trusted, because it is not an actual GandCrab but merely a method used to prevent the actual threat so be advised to disable your antivirus and anti-malware software before downloading the file.

After downloading the file, victims should save it either in the %Application Data% directory for older Windows Versions or in the %ProgramData% directory for Windows 7 and newer versions of the operating system. This prevents your computer from certain file encryption, even if GandCrab v4.1.2 has already infected the machine.




New Updates in GandCrab v4.1.2<

GandCrab is the type of ransomware that has been spreading and infecting computers since January, 2018. The virus has undergone major changes since then, using fake Dental Records and other fake .exe files to infect user PC’s. The malware which prayed on users who had SMBv1 enabled on their machine has been updated in a 4.1 version, which has evolved in it’s current 4.1.2 internal variant. The latest version of GandCrab is using more and more methods to spread, like the newer EternalBlue exploits used in the WannaCry outbreak, that happened back in 2017. But in the same time, this newer version of the virus has also stopped using some older exploits, like SMB to infect computers, suggesting newer operating systems to be targeted. One thing has remained certain – GandCrab still uses the same methods to spread and they are not likely to be automatic, since the virus uses spam e-mails with malicious attachments of all types and may also upload the infection files on suspicious and low reputation sites. It is strongly advisable to apply proper anti-malware protection and also make sure to learn how to safely store your important files in order to protect yourself from malware infections, like GandCrab (see related articles below):

Related: Protect Yourself from Getting Infected by Malicious E-mails

Related: Safely Store Your Important Files and Protect Them from Malware

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...