Accueil > Nouvelles Cyber > Kyle and Stan Malvertising Network – Une nouvelle menace pour les utilisateurs Windows et Mac
CYBER NOUVELLES

Kyle et Stan Malvertising réseau – Une nouvelle menace pour les utilisateurs Windows et Mac

Kyle et Stan – Un nouveau réseau de malvertising de la marque a été affectant Windows et Mac qui visitent les pages Web populaires tels que amazon.com et youtube.com depuis mai de cette année. Les cybercriminels utilisent Yahoo, Amazon et YouTube domaines d'infecter les utilisateurs avec les logiciels publicitaires, logiciels espions et les pirates de navigateur. Pour servir les logiciels malveillants via des publicités en ligne est un problème grave et persistant sur le Web qui assure que les logiciels malveillants différents se propage via les réseaux de publicité pour les utilisateurs de pages Web populaires.

La nature de Kyle et Stan Malvertising réseau

Le réseau malveillant a été donné le nom de Kyle et Stan sur la base de ce que les créateurs du réseau malvertising inclus "kyle" et "stan" dans des centaines de leurs sous-domaines. Jusqu'à présent, le réseau est constitué de plus de 700 domaines de 74 sites populaires et a créé 9 541 les connexions aux victimes potentielles. Parce que les domaines utilisés par le réseau ont un modèle de dénomination distincte, les chercheurs en sécurité estiment que ce n'est que la «pointe de l'iceberg.” Cette tendance semble indiquer que un grand nombre de domaines sont automatiquement inscrits.

Le grand nombre de domaines permet aux attaquants d'utiliser un certain domaine juste pour un temps très court, brûler et de passer en utiliser un autre pour de futures attaques. Cela permet d'éviter la réputation et des solutions de sécurité à base de listes noires. Dans l'ensemble nous sommes confrontés à un réseau de distribution de logiciels malveillants très robuste et bien conçu qui ne sera pas prise jusqu'à ce que les esprits derrière ce sont identifiées,” explique Armin Pelkmann de l'équipe de recherche Talos sécurité de Cisco.

Fait sur commande et emballages individuels: Une pièce unique de Malware pour chaque utilisateur

Malvertising fonctionne de la manière suivante: la publicité infectée est insérée dans le flux d'un réseau de publicité en ligne déjà actif qu'il délivre aux différentes pages Web. Dès que l'utilisateur clique pas l'annonce, il est redirigé vers un autre site où l'utilisateur est attirée dans l'installation de logiciels malveillants sur son ordinateur via des techniques d'ingénierie sociale. C'est également le modèle d'infection utilisée par Kyle et Stan. Les chercheurs rapportent que les utilisateurs de Mac et Windows sont redirigés vers les logiciels malveillants différents, afin que les deux OS sont infectés. Jusqu'à présent, les pirates utilisent une variété de logiciels espions, adware et les pirates de navigateur, mais d'autres types de logiciels malveillants peuvent également entrer en jeu dans l'avenir. Les gouttes utilisées dans ce système dépendent de cryptage en vue d'acquérir une somme de contrôle différent pour chaque menace.

Les gens derrière le réseau de malvertising n'ont pas été identifiés à ce jour. Il est actif depuis mai de cette année, avec une forte activité enregistrée en Juin et Juillet.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Kyle and Stan Malvertising Network - A New Threat for Windows and Mac Users - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Kyle and Stan Malvertising Network – A New Threat for Windows and Mac Users

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Kyle and Stan – A brand new malvertising network has been affecting Windows and Mac users who visit popular webpages such as amazon.com and youtube.com since May this year. The cybercriminals use Yahoo, Amazon and YouTube domains to infect users with adware, spyware and browser hijackers. To serve malware via online advertisements is a serious and persistent issue on the Web that assures that various malware is spread via advertising networks to the users of popular webpages.

The Nature of Kyle and Stan Malvertising Network

The malicious network has been given the name Kyle and Stan based on fact that the creators of the malvertising network included “kyle” and “stan” in hundreds of their subdomains. So far the network consists of more than 700 domains from 74 popular sites and has created 9 541 connections to potential victims. Because the domains used by the network have a distinct naming pattern, security researchers believe this is only the “tip of the iceberg.” Such pattern suggests that a large number of domains are automatically registered.

The large number of domains allows the attackers to use a certain domain just for a very short time, burn it and move on to use another one for future attacks. This helps avoiding reputation and blacklist based security solutions. All in all we are facing a very robust and well-engineered malware delivery network that won’t be taken down until the minds behind this are identified,” explains Armin Pelkmann from Cisco’s Talos Security Research Team.

Custom Made and Individually Wrapped: A Unique Piece of Malware for Every User

Malvertising works in the following manner: the infected advertisement is inserted in the stream of an already active online ad network that delivers it to the different webpages. As soon as the user clicks no the ad, he is being redirected to another site where the user is lured into installing malware on his computer via social engineering tactics. This is also the infection pattern used by Kyle and Stan. Researchers report that Mac and Windows users are being redirected to different malware, so both OS get infected. So far the attackers use a variety of spyware, adware and browser hijackers, but other types of malware may also come in play in the future. The droppers used in this scheme rely on encryption in order to acquire a different checksum for every threat.

The people behind the malvertising network have not been identified so far. It has been active since May this year, with high activity registered in June and July.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...