eGobbler iOS campagne Impacts demi-activité malveillante liée un milliard de sessions d'utilisateur
CYBER NOUVELLES

eGobbler iOS campagne Impacts demi-activité malveillante liée un milliard de sessions d'utilisateur

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

«А série de campagnes rampants publicité malveillante« Ciblant les utilisateurs d'iOS ont été détectés. Les campagnes ciblées américaines et éditeurs européens, et les utilisateurs respectivement.

Selon les chercheurs de sécurité Confiant les activités malveillantes proviennent d'un acteur de menace connue appelée eGobbler qui lui a valu son nom en raison des énormes volumes de succès que leurs campagnes génèrent.




Le groupe de pirates informatiques a tendance à «montée en puissance leurs achats autour des vacances et week-ends". En général, leurs campagnes de pointe en volume sur une période de 36-48 heures avant d'entrer dans un état d'hibernation jusqu'à la prochaine grande poussée, les chercheurs.

eGobbler En détail campagnes malveillantes liées aux

La dernière vague d'attaques est associée à l'utilisation du TLD « mondial de l'humanité » pour les pages d'atterrissage. Le volume des attaques est divisé en 8 campagnes individuelles et plus de 30 faux créatifs (pages d'atterrissage). La durée de la campagne est 6 journées, à partir du samedi, 6 avril. Les victimes sont situés à travers les États-Unis et en Europe.

Selon le rapport:

L'annonce de faux eux-mêmes Des campagnes ont des durées de vie dans la gamme 24-48 heures, qui est commun avec eGobbler. Nous estimons que plus de 500MM sessions utilisateur ont été exposés début samedi, 6 avril. Même si eGobbler a récemment été vu sur de nombreuses plateformes buy-side, cette campagne entière a couru sur un seul tout le temps.

L'acteur menace eGobbler cherche à compromettre les serveurs publicitaires légitimes ainsi que des plates-formes buy-side. Les pirates informatiques intermédiaires utilisés pour les domaines RNC masqué leur chaîne d'infection. Dans leur tentative de profil bas, les pirates ont également tenté de « passer en contrebande » leurs charges utiles dans bien connu des bibliothèques JavaScript côté client tels que GreenSock.

La 8 des campagnes individuelles qui ont été introduites au cours de la tempête suivante Avril 6 ont été décalés par de nouveaux qui apparaissent à peu près tous les deux jours. Chaque campagne a son propre ciblage, et sa propre durée de vie, les chercheurs ont découvert.

Au cours de leur analyse qui comprenait l'ingénierie inverse la charge utile, les chercheurs ont découvert des techniques mises à profit “La détection de iOS Chrome autour utilisateur a activé la détection de pop-up, entraînant le contournement du blocage des fenêtres pop-up“. Qu'est-ce que cela signifie? La principale charge utile de la mécanisme de détournement de session était basée pop-up. En d'autres termes, il est apparu que “Chrome sur iOS était un cas particulier en ce que le haut-bloqueur de pop-up a échoué systématiquement“. Les chercheurs fourniront une analyse de la charge utile et une preuve de concept pour exploiter la vulnérabilité dans Chrome sur iOS dans un proche avenir, comme la campagne est toujours active et le bug est non corrigée.

Les bonnes nouvelles sont que l'équipe de Chrome a été informé du bug il y a environ une semaine, et est actuellement enquête.

L'impression générale de cette vaste campagne de malvertising est que les acteurs de la menace fait de leur mieux. Par rapport à d'autres telles campagnes, celui-ci était unique dans les deux charges utiles et des volumes. Il est à noter que la campagne a vu un pivot stratégique Avril 14 à une autre plate-forme et continue d'être actif sous « .site » pages d'atterrissage TLD.

"Avec un demi-milliard d'utilisateurs impactés sessions, c'est parmi les trois premières campagnes massives que nous publicité malveillante avons vu dans la dernière 18 mois", les chercheurs ont conclu.

en relation:
RoughTed est une campagne à grande échelle malvertising qui a vu un pic en Mars de cette année, mais a été actif pendant au moins plus d'un an.
RoughTed Malvertising Campagne Ad-bloqueurs Défaites.

RoughTed est un autre exemple d'une campagne malvertising assez réussie qui a été détectée dans 2017. RoughTed était une campagne à grande échelle malvertising qui a vu un pic en Mars de la même année. Windows et Mac systèmes d'exploitation ont été ciblés, ainsi que iOS et Android. L'opération était assez rare dans son intégralité, ayant utilisé une variété d'approches malveillants d'exploiter des kits d'escroqueries en ligne tels que les escroqueries de support technique faux, mises à jour de faux, extensions de navigateur voyous.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

eGobbler iOS Malvertising Campaign Impacts Half a Billion User Sessions
NEWS

eGobbler iOS Malvertising Campaign Impacts Half a Billion User Sessions

А series of rampant malvertising campaigns“ targeting iOS users have been detected. The campaigns targeted both US and European publishers, and respectively users.

According to Confiant security researchers the malicious activities come from a known threat actor called eGobbler that earned its name due to the huge volumes of hits that their campaigns generate.




The hacker group has a tendency to “ramp up their buying around holidays and weekends”. Usually their campaigns peak in volume over a period of 36–48 hours before going into a state of hibernation until the next big push, the researchers said.

eGobbler Malvertising Campaigns In Detail

The latest wave of attacks is associated with the use of the “.world” TLD for the landing pages. The volume of attacks is divided into 8 individual campaigns and more than 30 fake creatives (landing pages). The duration of the campaign is 6 days, starting on Saturday, April 6th. Victims are located across the US and Europe.

According to the report:

The fake ad campaigns themselves had lifespans in the 24–48 hour range, which is common with eGobbler. We estimate that over 500MM user sessions have been exposed beginning Saturday, April 6th. Even though eGobbler has recently been seen on many buy-side platforms, this entire campaign ran on just one the whole time.

The eGobbler threat actor is looking to compromise legitimate ad servers as well as some buy-side platforms. The hackers utilized cloaked intermediate CDN domains for their infection chain. In their attempt to lay low, the hackers also tried to “smuggle” their payloads in well-known client-side JavaScript libraries such as GreenSock.

The 8 individual campaigns that were introduced during the big storm following April 6 were staggered with new ones appearing approximately every two days. Each campaign had its own targeting, and its own lifespan, the researchers discovered.

During their analysis which included reverse engineering the payload, the researchers discovered techniques that leveraged “iOS Chrome’s detection around user activated pop-up detection, resulting in the circumvention of pop-up blocking“. What does this mean? The payload’s main session hijacking mechanism was pop-up based. In other words, it turned out that “Chrome on iOS was an outlier in that the built-in pop-up blocker failed consistently“. The researchers will provide an analysis of the payload and a proof-of-concept exploit for the vulnerability in Chrome on iOS in the near future, as the campaign is still active and the bug is unpatched.

The good news is that Chrome’s team has been notified of the bug about a week ago, and is currently investigating.

The overall impression of this extensive malvertising campaign is that the threat actors did their best. Compared to other such campaigns, this one was unique in both payloads and volumes. It is noteworthy that the campaign saw a strategic pivot on April 14 to another platform and continues to be active under “.site” TLD landing pages.

With half a billion user sessions impacted, this is among the top three massive malvertising campaigns that we have seen in the last 18 months”, the researchers concluded.

Related:
RoughTed is a large-scale malvertising campaign which saw a peak in March this year but has been active for at least over a year.
RoughTed Malvertising Campaign Defeats Ad-Blockers.

RoughTed is another example of a quite successful malvertising campaign which was detected in 2017. RoughTed was a large-scale malvertising campaign which saw a peak in March the same year. Both Windows and Mac operating systems were targeted, as well as iOS and Android. The operation was quite rare in its comprehensiveness, having used a variety of malicious approaches from exploit kits to online scams such as fake tech support scams, fake updates, rogue browser extensions.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...