Accueil > Nouvelles Cyber > Le protocole LoRaWAN IoT peut être facilement piraté selon de nouvelles recherches
CYBER NOUVELLES

Lorawan Protocole IdO peut être facilement piraté Selon une nouvelle recherche

Une nouvelle analyse montre de sécurité que le protocole populaire lorawan IdO peut être facilement piraté exposant ainsi la sécurité du réseau de dispositifs. Cela est particulièrement inquiétant car cela est l'un des plus populaires implémentations de communication utilisés par des dispositifs décentralisés et modules industriels utilisés dans les environnements d'entreprise.




Lorawan IdO protocole est Insecure

Le protocole lorawan IdO est maintenant considéré comme sûr pas en raison de nouvelles découvertes qui ont été publiés récemment mis en ligne. C'est l'un des moyens les plus populaires pour les appareils de connexion dans des environnements d'entreprise que cette norme garantit une bonne connectivité en utilisant une faible puissance. Ceci est particulièrement utile dans les installations de production, smart planification urbaine et les réseaux maillés où beaucoup de périphériques sont configurés pour travailler ensemble. De par sa conception, il inclut des options de chiffrement. Cependant, cela a fait la plupart des administrateurs de confiance par défaut qui permet de nombreuses faiblesses inhérentes à exploiter lorsque certaines conditions sont disponibles. A l'heure actuelle cependant sont connus des vulnérabilités connues il y a pas un fait inquiétant - il des outils existants sont pas pour tester ces réseaux IdO et détecter d'éventuelles attaques.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/gangnam-industrial-style-attack/”]« Gangnam style industriel » attaque contre les réseaux d'entreprise réalisées par Hackers

La question qui se trouve dans le protocole lorawan IdO est que si les clés de chiffrement sont obtenues tout le réseau deviendra vulnérable. Selon les spécifications du clés sont la seule mesure de sécurité. Il existe plusieurs scénarios qui permettent de les obtenir en ayant l'accès physique aux dispositifs IdO. Les touches peuvent être extraites en utilisant plusieurs mécanismes communs:

  • Tactics ingénierie sociale - Les criminels qui veulent sur un réseau intrusion donné peut utiliser divers phishing, le chantage et les tactiques d'ingénierie sociale qui peuvent convaincre les propriétaires de l'appareil ou les administrateurs en leur donnant les informations demandées.
  • Spoofing et reniflage - En ayant accès à des communicateurs potentiels, les pirates peuvent renifler ou usurper le flux réseau et ainsi récupérer les clés. Ceci est possible lorsque les transmissions sont effectuées via des modules radio.
  • Balises de l'appareil - L'accès et l'activation des appareils se font souvent via des codes QR et d'autres types de balises utilisées dans la configuration initiale. S'ils ne sont pas supprimés, les attaquants disposant d'un accès physique peuvent s'introduire sur le réseau en utilisant ces informations d'identification.
  • Clés codées en dur - Les mots de passe par défaut et les chaînes codées en dur peuvent parfois être utilisés dans les appareils qui fournissent un accès Internet externe. Les pirates peuvent programmer des boîtes à outils automatisées pour tenter de se connecter. Ceci est également lié à des mots de passe faciles à deviner et faibles.
  • Autres faiblesses du système - L'accès au réseau et indirectement aux flux de clés de chiffrement peut être rendu possible en exploitant des services faibles.
en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/list-hijacked-iot-data/”]Grande Liste des Hijacked IdO données sur l'Internet Coulé

Lorsque des tentatives de force brute sont faites, les pirates peuvent utiliser les deux approches populaires - attaques de dictionnaire ou devinette algorithmique. Une autre détection d'intrusion possible est la mise en place d'un attaque DDOS qui peut prendre certaines infrastructures de sécurité permettant ainsi l'accès aux communications internes.

À l'heure actuelle il y a quelques recommandations de sécurité lorawan que les experts suggèrent d'être mis en œuvre dans un réseau IdO quelle que soit sa taille. Les propriétaires de l'appareil devrait remplacer les clés du vendeur avec des chaînes fortes et aléatoires, à toujours les clés Diversifier sur des dispositifs séparés et souvent pouvoirs de vérification pour vérifier les éventuelles faiblesses. Les administrateurs réseau doivent toujours maintenir une les meilleures pratiques de sécurité des lignes directrices et veiller à ce qu'il est suivi par tous les utilisateurs et les périphériques sur leurs réseaux.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

LoRaWAN IoT Protocol Can Be Easily Hacked According to New Research

A new security analysis shows that the popular LoRaWAN IoT protocol can be easily hacked thus exposing the security of the network of devices. This is especially worrying as this is one of the most popular implementations of communications used by decentralized devices and industrial modules used in enterprise environments.




LoRaWAN IoT Protocol Is Insecure

The LoRaWAN IoT protocol is now considered as not so secure due to new findings that were published recently online. This is one of the most popular ways to connect devices in enterprise environments as this standard ensures good connectivity using low power. This is particularly useful in production plants, smart city planning and mesh networks where a lot of devices are configured to work together. By design it includes encryption options. However this has made most administrators to trust it by default which allows for many inherent weaknesses to be exploited when certain conditions are available. At the moment no known vulnerabilities are known however there is a worrying fact — there are no existing tools for testing such IoT networks and detecting possible attacks.

Related:
The "Gangnam Industrial Style" is a well-planned attack against high-profile enterprise networks, most of them located in South Korea
“Gangnam Industrial Style” Attack Against Enterprise Networks Carried Out By Hackers

The issue that lies within the LoRaWAN IoT protocol is that if the encryption keys are obtained the whole network will become vulnerable. According to the specifications the keys are the only security measure. There are several scenarios that make it possible to obtain them by having physical access to the IoT devices. The keys can be extracted using several common mechanisms:

  • Social Engineering Tactics — The criminals that want to intrude onto a given network may use various phishing, blackmail and social engineering tactics that can persuade device owners or administrators into giving them the requested information.
  • Spoofing and Sniffing — By having access to potential communicators the hackers can sniff or spoof the network stream and as such retrieve the keys. This is possible when transmissions are done via radio modules.
  • Device Tags — Access and activation of devices is often via QR codes and other types of tags that are used in the initial setup. If they are not removed attackers with physical access can intrude onto the network using these credentials.
  • Hardcoded Keys — Default passwords and hardcoded strings can sometimes be used in devices that provide external Internet access. Hackers can program automated toolkits into attempting login. This is also linked to easy-to-guess and weak passwords.
  • Other System Weaknesses — Access to the network and indirectly to the encryption keys streams can be made possible by exploiting weak services.
Related:
An unknown criminal or hacking group has leaked a very large list of Telnet credentials from IoT devices, read our article to learn more
Large List of Hijacked IoT Data Leaked On The Internet

When brute force attempts are made the hackers can use the two popular approaches — dictionary attacks or algorithmic guessing. Another possible intrusion detection is the setup of a DDOS attack that can take down certain security infrastructure thus allowing access to the internal communications.

At the moment there are some LoRaWAN security recommendations which experts suggest to be implemented in any IoT network regardless of its size. Device owners should replace the vendor keys with strong and random strings, to always diversify keys on separate devices and to often audit credentials to check for possible weaknesses. The network administrators should always maintain a best security practices guidelines and ensure that it is followed by all users and devices on their networks.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...