Accueil > Nouvelles Cyber > LTE (4Sol) Communication standard peut être piraté, Les chercheurs Prouver
CYBER NOUVELLES

LTE (4Sol) Communication standard peut être piraté, Les chercheurs Prouver


Une recherche qui vient d'être publiée révèle comment les attaques contre la norme de communication mobile LTE peuvent se produire. LTE peut être compromise dans trois attaques où un attaquant recueille méta- informations sur le trafic de l'utilisateur, entre autres. Plus précisement, les chercheurs ont identifié trois vecteurs d'attaque où la confidentialité et la confidentialité des communications LTE est en jeu.

Qu'est-ce que LTE? LTE est généralement commercialisé comme 4G LTE & Advance 4G, mais il ne répond pas aux critères techniques d'un service sans fil 4G, selon le 3GPP Release 8 et 9 Série de documents pour LTE avancée.

Qui sont les chercheurs qui ont fait cette découverte? L'équipe de recherche se compose de trois chercheurs de l'Université de la Ruhr à Bochum, Allemagne, et un chercheur de l'Université de New York.




Trois types d'attaques LTE Revealed Mise en danger

L'équipe a présenté la première attaque de cartographie а identité passive qui correspond à l'identité de radio volatiles à plus des identités de réseau durable. Cela leur a permis d'identifier les utilisateurs dans une cellule et aussi les a aidés dans les attaques de suivi, le rapport révèle.

Le deuxième type d'attaque montre comment un attaquant passif peut abuser de l'allocation des ressources en tant que canal latéral à prendre des empreintes de site à travers lequel l'attaquant prend connaissance des sites visités par l'utilisateur.

La troisième attaque a révélé dans le rapport est appelé l'attaque ALter qui met à profit les informations que les données utilisateur LTE sont cryptées en mode compteur appelé AES-CTR sans être protégé l'intégrité. Cela a permis aux chercheurs de modifier la charge utile du message.

En un mot, les attaques passives permettent attaquants de recueillir des informations sur les méta-trafic de l'utilisateur - appelé attaque cartographie identité. Le second type d'attaque révèle les sites Web visités par l'utilisateur - connu sous le nom site d'empreintes digitales. Le troisième type d'attaque permet aux pirates de modifier les messages - qu'ils ont appelé ALter.

histoire connexes: Quels sont les Smartphones les plus sécuritaires au 2018

En plus de ces attaques, les chercheurs ont également eu une démonstration de preuve de concept où ils ont montré comment un attaquant actif peut rediriger les requêtes DNS, puis effectuer une attaque d'usurpation d'adresse DNS. Par conséquent, l'utilisateur est redirigé vers un site Web malveillant, les chercheurs. Leur “analyse expérimentale démontre l'applicabilité dans le monde réel des trois attaques et met l'accent sur la menace des vecteurs d'attaque ouverte sur la couche LTE deux protocoles“.

Sont ces attaques une menace réelle pour les utilisateurs?

Il se trouve qu'ils ne sont pas. équipements spécifiques et coûteux est nécessaire pour les attaques à avoir lieu dans le monde réel, ainsi que le logiciel personnalisé qui est généralement hors d'atteinte pour les acteurs malveillants moyenne:

Pour mener de telles attaques, l'attaquant dépend du matériel spécialisé (soi-disant radios logicielles) et une application personnalisée de la pile de protocole LTE. En outre, un environnement contrôlé permet d'avoir du succès dans un délai acceptable. En particulier, l'utilisation d'une boîte de protection contribue à maintenir une connexion stable et sans bruit à la configuration d'attaque. Surtout celui-ci ne peut pas être maintenu dans une situation réelle et plus d'efforts d'ingénierie est nécessaire pour les attaques du monde réel.

Les attaques décrites dans le document des chercheurs sont toutes réalisées dans un dispositif expérimental dans un laboratoire qui dépend du matériel spécial et un environnement contrôlé. “Ces exigences sont, en ce moment, difficile de répondre à de véritables réseaux LTE. Cependant, avec un certain effort d'ingénierie, nos attaques peuvent également être effectuées dans la nature,» Les chercheurs ont conclu.




L'équipe dit qu'ils sont entrés en contact avec des institutions telles que l'Association GSM (GSMA), 3Projet de partenariat de troisième génération (3PPB), et les compagnies de téléphone pour les alerter sur la question. Ils ont également mis en garde que le même problème pourrait se produire dans la future norme 5G, au moins dans sa forme actuelle,. Même si la norme 5G a des caractéristiques de sécurité supplémentaires telles que le cryptage des données plus fort, là fonctionnalités sont actuellement facultatives.

L'année dernière, une défaut cryptographique grave a été révélé lors de la conférence Black Hat tenue à Las Vegas. La vulnérabilité a été trouvée dans moderne, les réseaux cellulaires à grande vitesse et pourrait permettre à la surveillance téléphonique abordable et le suivi de localisation. Il est avéré que les appareils 3G et 4G déployés dans le monde entier étaient vulnérables au receveur IMSI soi-disant ou dispositifs Stingray. La faille était basée sur une faiblesse dans l'authentification et un accord clé permettant de communiquer en toute sécurité l'appareil avec le réseau.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

LTE (4G) Communication Standard Can Be Hacked, Researchers Prove


A research that was just published reveals how attacks against the mobile communication standard LTE can occur. LTE can be compromised in three attacks where an attacker collects meta- information about the user’s traffic, among other things. More specifically, the researchers identified three attack vectors where the confidentiality and privacy of LTE communication is at stake.

What is LTE? LTE is commonly marketed as 4G LTE & Advance 4G, but it does not meet the technical criteria of a 4G wireless service, according to the 3GPP Release 8 and 9 document series for LTE Advanced.

Who are the researchers who made that discovery? The research team consists of three researchers from the Ruhr-University in Bochum, Germany, and a researcher from New York University.




Three Types of Attacks Endangering LTE Revealed

The team first presented а passive identity mapping attack that matches volatile radio identities to longer lasting network identities. This enabled them to identify users within a cell and also helped them in the follow-up attacks, the report reveals.

The second type of attack shows how a passive attacker can abuse the resource allocation as a side channel to carry out website fingerprinting through which the attacker becomes aware of the websites the user has visited.

The third attack revealed in the report is called the aLTEr attack which leverages the information that LTE user data is encrypted in counter mode known as AES-CTR without being integrity protected. This allowed the researchers to modify the message payload.

In a nutshell, the passive attacks enable attackers to collect meta-information about user’s traffic – known as identity mapping attack. The second type of attack reveals the websites visited by the user – known as website fingerprinting. The third type of attack allows attackers to modify messages – which they called aLTEr.

Related Story: Which Are The Most Secure Smartphones in 2018

In addition to these attacks, the researchers also had a proof-of-concept demonstration where they showed how an active attacker can redirect DNS requests and then perform a DNS spoofing attack. As a result, the user is redirected to a malicious website, the researchers said. Their “experimental analysis demonstrates the real-world applicability of all three attacks and emphasizes the threat of open attack vectors on LTE layer two protocols“.

Are these attacks a real threat to users?

It turns out that they are not. Specific and expensive equipment is needed for the attacks to take place in the real world, as well as custom software which is usually out-of-reach for average malicious actors:

To conduct such attacks, the attacker depends on specialized hardware (so called software-defined radios) and a customized implementation of the LTE protocol stack. In addition, a controlled environment helps to be successful within an acceptable amount of time. In particular, the use of a shielding box helps to maintain a stable and noise-free connection to the attack setup. Especially the latter cannot be maintained in a real-world situation and more engineering effort is required for real-world attacks.

The attacks described in the researchers’ paper are all carried out in an experimental setup in a lab that depends on special hardware and a controlled environment. “These requirements are, at the moment, hard to meet in real LTE networks. However, with some engineering effort, our attacks can also be performed in the wild,” the researchers concluded.




The team says that they got in touch with institutions such as the GSM Association (GSMA), 3rd Generation Partnership Project (3GPP), and telephone companies to alert them about the issue. They also warned that the same issue could occur in the forthcoming 5G standard, at least in its current form. Even though the 5G standard has additional security features such as stronger data encryption, there features are currently optional.

Last year, a serious cryptographic flaw was revealed during the Black Hat conference held in Las Vegas. The vulnerability was found in modern, high-speed cell networks and could allow affordable phone surveillance and location tracking. It turned out that the 3G and 4G devices deployed worldwide were vulnerable to the so-called IMSI catcher or Stingray devices. The flaw was based on a weakness in the authentication and key agreement letting the device communicate safely with the network.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...