Suppression de vos données, Reconquérir votre vie privée en ligne, et Wishful Thinking
CYBER NOUVELLES

Suppression de vos données, Reconquérir votre vie privée en ligne, et Wishful Thinking

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

"Mon point de vue est, la vie privée est précieuse. Je pense que la vie privée est le dernier vrai luxe. Pour pouvoir vivre votre vie comme vous choisissez sans avoir de commentaire sur tout le monde ou savoir,» Dit romancier espion Valerie Plame. Défendre votre vie privée à l'ère de l'Internet, Média social, et des données partagées n'est pas facile. Et il faut une vraie détermination.




Selon la façon dont vous avez été actif dans votre vie en ligne, limiter l'exposition de vos données peut être relativement facile ou extrêmement difficile. Dans les deux cas, la collecte de données personnelles et les pratiques de suivi effectuées par tous les conglomérats numériques auront la manière de gagner votre vie privée retour. En outre, si vos informations ont été partagées sur le Web sombre pour une raison ou une autre, vous pouvez même besoin de l'aide de l'application de la loi.

Les défis de tenter de vous effacer de l'Internet

Il existe en effet des défis à remplir la tâche. Si, d'avoir tous les « mais » à l'esprit, il est plus réaliste de viser à minimiser votre exposition en ligne plutôt que de supprimer complètement vos données (parce que ce dernier est une illusion).

Gardez à l'esprit que limiter votre exposition sur Internet (comme dans la suppression de tous vos comptes de médias sociaux) peut être considérée comme ambiguë par d'autres.

Si un expert des ressources humaines, par exemple, ne peut pas trouver quoi que ce soit sur vous en ligne lors d'un contrôle régulier en ligne, vous ne pouvez jamais être invités à une entrevue d'emploi à nouveau. Ne pas avoir un compte de médias sociaux unique ou toute information facilement découvrable sur vous-même est considéré comme très louche par les recruteurs, sois sûr de ça! Si, en ce sens, il peut être préférable pour vous tо révisez vos informations publiquement disponibles et de limiter tout ce que vous dérange.

Cette remarque de côté, votre intention de contrôler votre vie privée est digne d'éloges, mais il faut de la détermination et peut être tout à fait du temps. Sans compter que si quelque chose est mis en ligne, il sera là pour toujours, ou tout au moins - pour une très longue, Longtemps.

Connaissez-vous le «effet Streisand"?

L'effet Streisand

Apparemment, à 2003, Barbara Streisand a tenté d'empêcher des photos de sa maison d'être publiée en ligne.

Cependant, cette étape qui vise à protéger sa vie privée a attiré plus d'attention sur les photos. Il a également incité les gens à copier et repostez les photos à plusieurs reprises. La chose la plus ridicule dans ce cas est que même l'article de Wikipedia dédié à la soi-disant « effet Streisand » comprend la même photo de sa maison qu'elle voulait privée. Localisation et suppression de toutes les photos postées re-semble plutôt impossible, que d'innombrables copies ont été faites au cours des années.

Le fait que vous n'êtes pas Barbra Streisand ne signifie pas que ce que vous affichez est en ligne pas copié. Après tout, vous êtes un utilisateur de Facebook, Gazouillement, Instagram, Google et / ou un autre service, et ces sites sont régulièrement mis en miroir. Les moteurs de recherche comme Google, par exemple, ont tendance à garder locale, copies mises en cache dans le cas où le site particulier est déconnecté.

en relation: Votre vie privée sur Facebook - le point de basculement de tous les ennuis

Le droit à l'oubli ... ou non

Parler de Google, en Septembre le géant de la recherche a renouvelé une bataille contre « Le droit à l'oubli » de l'UE législation. La Cour européenne de justice est de décider si ce droit devrait être étendu au-delà des frontières de l'Union européenne.

Dans l'UE, les citoyens sont autorisés à demander la suppression des informations du moteur de recherche Google, Blogger et d'autres produits connexes appartenant à la société.

Saviez-vous que, en Avril de cette année, un homme a gagné un procès d'étape qui forcé Google à supprimer les résultats de recherche par rapport à un précédent, passé conviction. Google avait déjà refusé de supprimer les résultats et l'homme a pris Google devant les tribunaux au Royaume-Uni. Le tribunal a statué en faveur de l'individu et nécessaire Google d'accepter la demande de suppression de liaison moteur de recherche. Mais c'est le Royaume-Uni, et la victoire d'un homme contre une entreprise de haute technologie.

Nous devrions être en général très prudent avec les choses que nous partageons en ligne, en particulier avec un contenu très personnel ou controversé. Même si vous supprimez du compte correspondant, il n'y a aucune garantie que cela ne reviendra vous hanter à un moment donné dans votre vie. La chance que quelqu'un a copié il ne devrait pas être sous-estimée. Il suffit de penser à l'effet Streisand.

La collecte de données passive

Peu importe ce que nous décidons de faire avec nous-mêmes en ligne, nous devons toujours garder un oeil sur notre information numérique et la façon dont nous être suivis. la collecte de données passive ne sont pas aussi ouvertement discuté comme les autres types de pratiques de collecte de données, mais il se passe. Et ce qui arrive à nous tous.

Si, vous devriez certainement commencer à prêter attention à la collecte passive de données que les entreprises effectuent. Mais comment ça données passive? En bref, il est le type de données collectées auprès de vous sans vous être informé à ce sujet. Il est parfois appelé « données implicites ». Et dans de nombreux cas, il implique l'utilisation d'appareils mobiles.

Pour expliquer davantage, la collecte de données passive est la collecte de données sur les consommateurs par le biais de leur comportement et l'interaction sans en informer activement ou demander la permission du consommateur. La vérité est que la plupart des consommateurs ne réalisent même pas le volume de données réellement capturé, ni comment il est utilisé ou partagé.

les données passives sont collectées par d'autres méthodes qui ne comprennent pas demander votre permission. Voici quelques exemples de données passive:

  • Ton navigateur.
  • Votre langage par défaut.
  • L'ID d'utilisateur unique Facebook que Facebook envoie au cours d'une conversation sur Messenger.
  • Votre type d'appareil (mobile ou de bureau).

la collecte de données passive est une partie très importante de la recherche sur le marché mobile. De plus en plus, ou les consommateurs aux yeux des spécialistes du marketing, propres appareils mobiles, et la pénétration des smartphones augmente dans les principaux marchés mondiaux.

La technologie offre également des opportunités uniques dans la saisie des données, à la fois directement à partir de la personne interrogée et par la collecte de données passive. Cela peut entraîner cependant d'importantes préoccupations en matière de confidentialité et d'éthique données, explique Zenith Media.

Si, la collecte de données passive est en effet préoccupant pour la personne qui est à la recherche des moyens de reconquérir sa vie privée. Ajoutez à cela toutes les sociétés, entités de marketing, les gouvernements et leurs institutions, et les pirates malveillants qui recueillent nos informations pour leur analyse et Dieu sait quelles autres raisons ... et le circuit de confidentialité devient encore plus compliquée!

Que pouvez-vous faire pour contrôler votre exposition en ligne?

Vous pouvez commencer par des contrôles en cours d'exécution à l'aide la Wayback Machine et l' Ai-je site Pwned.

Internet Archive

Entendu parler de l'Internet Archive? Il est une bibliothèque numérique à but non lucratif basée à San Francisco qui offre un accès public gratuit aux collections de documents numérisés, y compris les sites, applications, vidéos, images animées, et près de trois millions de livres du domaine public. En d'autres termes, l'archive conserve des copies de tous les sites Web publics avec l'idée de préserver l'histoire numérique. Même si elle a été initialement créé pour les chercheurs, Archive également connu sous le nom Wayback Machine, maintenant contient 25 pétaoctets de données!

Les renseignements personnels qui a été accessible au public est inclus dans l'archive, même des sites Web et des services qui sont maintenant fermer.

Cela signifie que toutes les informations que vous avez partagé peut publiquement se trouver dans l'archive. Vous pouvez utiliser le option de recherche avancée, et vous pouvez également contacter l'équipe info@archive.org pour demander la suppression de vos informations.

Ai-je été Pwned?

Ai-je pwned est un projet lancé par l'expert de la sécurité Troy Hunt. Le site permet aux utilisateurs de vérifier en ligne si leurs données personnelles a été compromise par une violation de données. Pour effectuer ces contrôles, le service recueille et analyse des centaines de décharges de bases de données et de pâtes les informations sur des milliards de comptes divulgués. Les utilisateurs ont également la possibilité de rechercher leurs propres informations en tapant leurs noms d'utilisateur ou adresse e-mail. Le site vous permet également de vous inscrire pour être averti si votre adresse e-mail a été compromise.

Si vous êtes sérieux au sujet de votre vie privée, vous devriez certainement exécuter une vérification sur Ai-je l'pwned? site Internet, et voir si l'un de vos comptes ont été violés.

Une courte liste des actions les plus graves nécessaires pour votre ligne d'expérience de mort imminente

Commencez avec les médias sociaux. Oui, cela est tout à fait attendu et tout à fait inévitable aussi bien. Vos comptes de médias sociaux contiennent beaucoup de données personnelles, qui est exploitée de manière nous ne pouvons pas commencer à imaginer. La chose triste est la suppression de comptes de médias sociaux est facile à dire qu'à faire, comme le processus de traitement de chaque compte unique est chronophage et différent pour chaque cas. Et plus les comptes que vous avez enregistrés, plus le travail que vous avez à faire. Facebook, Gazouillement, Instagram, Google, pour ne citer que quelques-uns. Avant de supprimer vos comptes, vous pouvez les sauvegarder.

Si:

1. Sauvegardez vos données selon le service.
2. Lisez les conditions d'utilisation pour avoir une idée de la façon dont l'information est traitée et supprimé. Gardez à l'esprit que le service peut être tenu de conserver certaines données en raison des exigences de conservation légales.
3. Surveillez vos comptes supprimés pour vous assurer que toutes les informations ont été définitivement supprimée.
4. Supprimer les comptes de messagerie vous avez utilisé pour vous inscrire aux services.

Continuer avec tous les autres comptes que vous avez jamais créé. Cela prendra du temps et nécessite votre pensée sobre. Il est une excellente idée de s'asseoir, prendre une profonde respiration, vider votre tête ... et faire une liste. Inclure les comptes commerciaux et tout autre outil en ligne que vous avez utilisé. La suppression de certains des comptes peut vous demander de contacter le fournisseur de services, ou pour vérifier votre identité. Soyez précis et professionnel dans ce que vous dites.

Une fois que vous avez supprimé vos comptes, vous pouvez doubler vérifier si vous apparaissez dans les résultats de recherche. Si tel est le cas, le moteur de recherche peut être afficher son propre cache. Ce que vous pouvez faire est de lancer la Retirer la page de contenu obsolète de Google. Vous pouvez également utiliser l'outil de Bing appelé Outil de suppression de contenu Bing.

Si vous envisagez d'utiliser un site de retrait en ligne tels que DeleteMe ou Deseat.me, détrompez. Comme souligné par la vie privée professionnelle Victoria McIntosh, ces services sont souvent coûteux et ne peuvent pas être entièrement confiance. Vous pouvez même avoir besoin de souscrire au service pour obtenir mis à jour si l'un de vos informations en ligne refait surface.

Ironie du sort, sites de suppression exigent également vos renseignements personnels, de sorte que vous pouvez entrez dans un cercle vicieux.

Mais l'ironie ne se termine pas ici.

Vous avez peut-être réussi à supprimer vos comptes, mais en fait, vous avez seulement supprimé votre copie de vos données. Rappelez-vous l'effet Streisand une fois de plus. Vos données ont beaucoup de copies, et vous avez seulement supprimé celui que vous étiez en charge de. Cela peut être en effet la copie que vous aviez besoin de disparaître de l'Internet, mais il est très probablement pas le seul et vous ne devriez pas oublier que. Il peut y avoir également aucun moyen pour vous d'obtenir l'accès au reste des copies, parce qu'il ne vous appartient pas de prendre. Marrant, est pas?




Voici quelques conseils vraiment utiles qui amélioreront votre vie privée en ligne

Une fois que vous avez terminé le nettoyage de votre passé numérique, il est temps de ressusciter votre présence en ligne, mais d'une manière très réfléchie et subtile.

Utiliser un VPN.
Parce que vous en avez besoin. Le service VPN peut vous aider à bien des égards.

en relation: Parcourir sans crainte de pirates informatiques en utilisant un VPN

Maintenant, image le concept suivant - vos données est une voiture et le logiciel VPN est un tunnel qui est enroulé autour de la voiture. Votre voiture est protégé par une attaque directe, tel qu'un orage, chute d'objets, ou même des drones essayant de tirer votre voiture, si vous avez une imagination plus sauvage. Mais dans le tunnel, il y a d'autres voitures et des objets qui peuvent perturber vos déplacements sécuritaires. En outre, le tunnel pourrait se rompre, couler et ainsi de suite. un VPN peut vous assurer des tiers d'accéder à vos données, mais seulement si elles ne tiennent pas les journaux et une protection contre les fuites DNS légitime. Si, vous devez choisir avec soin. Vous avez besoin

un service VPN sécurisé.

Une fois que vous avez sélectionné un réseau privé virtuel, vous devez configurer, et voici comment:

  • Inscrivez-vous pour un service VPN de votre choix, qui servira à vos besoins personnels. Gardez à l'esprit qu'un service payant VPN est la meilleure option, comme réseaux privés virtuels gratuits peuvent fuir vos informations aux pirates.
  • Effacer tous les cookies dans votre navigateur Web et les lecteurs de disque. Supprimez toutes les extensions de navigateur que vous considérez comme suspect. Pour une efficacité maximale, la recommandation est simplement Tout effacer les données de navigation telles que l'historique, cookies, les mots de passe, formes de remplissage automatique, cache et tout ce qui l'accompagne, dans le menu des paramètres.
  • Vérifiez les paramètres de VPN tels que la protection des fuites DNS et IPv6 Protection contre les fuites sont activés. Aussi, vérifier la méthode de cryptage que vous souhaitez utiliser et quel protocole de sécurité.
  • Lancez le serveur VPN et se connecter à un emplacement de votre choix qui est en dehors du pays de résidence. Puis, juste attendre que le serveur se connecter. Vous serez informé lorsque le service a affecté votre nouvel emplacement et l'adresse IP, après avoir connecté.

Vous devez également réviser tous les navigateurs et les applications que vous utilisez et vérifiez la bonne ou mauvaise leur réputation en ce qui concerne la vie privée. Outre la mise en place d'un service VPN, vous pouvez voir si le navigateur Tor est un bon moyen pour vous.

La vie privée est en effet un luxe, et il exige beaucoup d'attention, il ne le fait pas? Préparez-vous à donner, ou la vie privée peut vous mordre dans le cul. J'espère que je ne regretterons pas dire que, dans l'avenir.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Deleting Your Data, Reclaiming Your Online Privacy, and Wishful Thinking
CYBER NEWS

Deleting Your Data, Reclaiming Your Online Privacy, and Wishful Thinking

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

My take is, privacy is precious. I think privacy is the last true luxury. To be able to live your life as you choose without having everyone comment on it or know about,” said spy novelist Valerie Plame. Defending your privacy in the era of the Internet, social media, and shared data is not easy. And it requires true determination.




Depending on how active you have been in your online life, limiting the exposure of your data may be relatively easy or extremely difficult. In both cases, personal data collection and tracking practices performed by all digital conglomerates will get in the way of winning your privacy back. Furthermore, if your information has been shared on the Dark Web for one reason or another, you may even need the help of law enforcement.

The challenges of attempting to erase yourself from the Internet

There are indeed challenges in completing the task. So, with having all the “buts” in mind, it is more realistic to aim at minimizing your online exposure rather than fully removing your data (because the latter is an illusion).

Keep in mind that limiting your exposure on the Internet (as in deleting all of your social media accounts) may be considered ambiguous by others.

If a Human Resources expert, for example, cannot find anything about you online during a regular online check, you may never be invited to a job interview again. Not having a single social media account or any easily discoverable information about yourself is considered very fishy by recruiters, be sure of that! So, in that sense it may be better for you tо revise your publicly available information and limit whatever bothers you.

That remark aside, your intention of controlling your privacy is praiseworthy, but it requires determination and may be quite time-consuming. Not to mention that if something is posted online it will be there forever, or at least – for a very long, long time.

Are you familiar with the “Streisand effect”?

The Streisand effect

Apparently, in 2003, Barbara Streisand attempted to prevent photographs of her home from being published online.

However, this step that was intended to protect her privacy drew more attention to the photographs. It also incited people to copy and re-post the photos multiple times. The most ridiculous thing in that case is that even the Wikipedia article dedicated to the so-called “Streisand effect” includes the very same photograph of her home that she wanted private. Locating and deleting all the re-posted photos seems rather impossible, as countless copies have been made during the years.

The fact that you’re not Barbra Streisand doesn’t mean that what you’re posting online is not being copied. After all, you are a user of Facebook, Twitter, Instagram, Google and/ or some other service, and these sites are mirrored regularly. Search engines like Google, for example, tend to keep local, cached copies in case the particular site goes offline.

Related: Your Privacy on Facebook ‒ the Tipping Point of All Trouble

The right to be forgotten… or not

Talking about Google, in September the search giant renewed a battle against the EU’s “right to be forgotten” legislation. The European Court of Justice is to rule whether this right should be extended beyond the borders of the European Union.

In the EU, citizens are allowed to request the removal of information from the Google search engine, Blogger and other related products owned by the corporation.

Did you know that in April this year, a man won a milestone case that forced Google to remove search results in relation to a previous, spent conviction. Google had previously declined to remove the results and the man took Google to court in the UK. The court ruled in favor of the individual and required Google to accept the search engine link removal request. But that’s the UK, and the victory of one man against one tech company.

We should be generally very careful with the stuff we share online, especially with very personal or controversial content. Even if you delete it from the corresponding account, there is no guarantee that it won’t come back to haunt you at some point in your life. The chance that someone copied it shouldn’t be underestimated. Just think of the Streisand effect.

The passive data collection

No matter what we decide to do with our online selves, we should always keep an eye on our digital information and how we’re being tracked. Passive data collection is not as openly discussed as the other types of data gathering practices but it is happening. And it’s happening to all of us.

So, you should definitely start paying attention to the passive data collection that companies perform. But what is passive data? In short, it is the type of data that is collected from you without you being notified about it. It is sometimes called “implicit data”. And in many cases, it involves the use of mobile devices.

To explain further, passive data collection is the gathering of consumer data through their behavior and interaction without actively notifying or asking the consumer’s permission. The truth is that most consumers don’t even realize how much data is actually being captured, nor how it’s being used or shared.

Passive data is collected via other methods that don’t include asking for your permission. Here are some examples of passive data:

  • Your browser.
  • Your default language.
  • The Facebook unique user ID that Facebook sends during a conversation on Messenger.
  • Your device type (mobile or desktop).

Passive data collection is a very important part of mobile market research. More and more people, or consumers in the eyes of marketers, own mobile devices, and smartphone penetration is increasing in key global markets.

The technology also provides some unique opportunities in data capture, both directly from the respondent and through passive data collection. This can result however in significant ethical and data privacy concerns, explains Zenith Media.

So, passive data collection is indeed concerning for the individual who is looking for ways to win back his privacy. Add to that all the corporations, marketing entities, governments and their institutions, and malicious hackers that collect our information for their analysis and God knows what other reasons…and the privacy circuit becomes even more complicated!

What can you do to control your online exposure?

You can start by running checks using the Wayback Machine and the Have I Been Pwned website.

The Internet Archive

Heard of the Internet Archive? It is a San Francisco–based nonprofit digital library that provides free public access to collections of digitized materials, including websites, applications, videos, moving images, and nearly three million public-domain books. In other words, the archive keeps copies of all public websites with the idea to preserve digital history. Even though it was initially created for scholars, the Archive also known as the Wayback Machine, now contains 25 petabytes of data!

Personal information that has been publicly available is included in the archive, even from websites and services that are now shut down.

This means that all the information you have shared publicly about can be located in the archive. You can use the advanced search option, and you can also contact the team at info@archive.org to request the removal of your information.

Have I Been Pwned?

Have I Been Pwned is a project started by security expert Troy Hunt. The website allows online users to check if their personal data has been compromised by a data breach. To perform these checks, the service collects and analyzes hundreds of database dumps and pastes the information about billions of leaked accounts. Users are also given the option to search for their own information by typing their usernames or email addresses. The website also allows you to sign up to be notified if your email address has been compromised.

If you are serious about your privacy, you should definitely run a check on the Have I been Pwned? website, and see if any of your accounts have been breached.

A short list of the more serious actions needed for your online near-death experience

Start with social media. Yes, this is quite expected and quite inevitable as well. Your social media accounts contain a lot of personal data, which is exploited in ways we cannot begin to imagine. The sad thing is deleting social media accounts is easily said than done, as the process of dealing with every single account is time-consuming and different for each case. And the more accounts you’ve registered, the more work you’ve got to do. Facebook, Twitter, Instagram, Google, to name a few. Prior to deleting your accounts, you may want to back them up.

So:

1. Back up your data as per the service.
2. Read the Terms of Service to get an idea of how information is handled and deleted. Keep in mind that the service may be required to keep certain data due to legal retention requirements.
3. Monitor your deleted accounts to make sure all information has been permanently removed.
4. Delete the email accounts you have used to register for the services.

Continue with all other accounts you’ve ever created. This will take time and requires your sober thinking. It is a great idea to sit down, take a deep breath, clear your head… and make a list. Include shopping accounts and any other online tool you have used. The deletion of some of the accounts may require you to contact the service provider, or to verify your identity. Be specific and professional in what you say.

After you’ve deleted your accounts, you may want to double check if you still appear in search results. If that is the case, the search engine may be displaying its own cache. What you can do is run the Remove outdated content page of Google. You can also use Bing’s tool called Bing Content Removal Tool.

If you’re thinking of using an online removal site such as DeleteMe or Deseat.me, think again. As pointed out by privacy professional Victoria McIntosh, these services are often expensive and cannot be entirely trusted. You may even need to subscribe for the service to get updated if any of your information resurfaces online.

Ironically enough, deletion sites also require your personal information, so you may be entering a vicious circle.

But the irony doesn’t end here.

You may have succeeded to delete your accounts but in fact you’ve only deleted your copy of your data. Remember the Streisand effect once again. Your data has many copies, and you’ve only deleted the one that you were in charge of. This may be indeed the copy you needed to disappear from the Internet, but it is very likely not the only one and you shouldn’t forget that. There may be also no way for you to get access to the rest of the copies, because there are not yours to take. Funny, isn’t it?




Some really useful tips that will improve your online privacy

After you’ve finished with cleaning up your digital past, it is time to resurrect your online presence but in a very thoughtful and subtle way.

Use a VPN.
Because you need one. The VPN service can help you in many ways.

Related: Browsing Without Fear of Hackers By Using a VPN

Now, picture the following concept – your data is a car and the VPN software is a tunnel that is wrapped around the car. Your car is protected by a direct attack, such as a storm, falling objects, or even drones trying to shoot your car, if you have a wilder imagination. But within the tunnel, there are other cars and objects that can disrupt your safe travels. In addition, the tunnel might break apart, leak and so forth. a VPN can secure you from third parties gaining access to your data, but only if they do not keep logs and have a legitimate DNS leak protection. So, you need to choose carefully. You need

a secure VPN service.

Once you’ve selected a VPN, you need to set it up, and this is how:

  • Register for a VPN service of your choice, that will serve your personal needs. Keep in mind that a paid VPN service is the best option, as free VPNs can leak your information to hackers.
  • Clear all cookies in your web browsers and disk drives. Delete any browser extensions you consider suspicious. For maximum effectiveness, the recommendation is to simply Clear All Browsing Data such as history, cookies, passwords, autofill forms, cache and everything else that accompanies it, from the settings menu.
  • Check the VPN’s settings such as DNS Leak Protection and IPv6 Leak Protection are enabled. Also, check which encryption method you want to use and which security protocol.
  • Launch the VPN server and connect to a location of your choice that is outside the country you reside in. Then, just wait for the server to connect. You will be notified when the service has assigned your new location and IP address, after you have connected.

You should also revise all the browsers and applications you’re using and check how good or bad their reputation regarding privacy is. In addition to setting up a VPN service, you can see if the Tor browser is a good fit for you.

Privacy is indeed a luxury, and it requires a lot of attention, doesn’t it? Be prepared to give it, or privacy may bite you in the ass. I hope I won’t regret saying that in the future.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...