Accueil > Nouvelles Cyber > Une vaste campagne de publicité malveillante pour Mac fournit le cheval de Troie Shlayer
CYBER NOUVELLES

Vaste campagne Mac Malvertising Rend Shlayer cheval de Troie

Un nouveau, grande campagne Mac vient d'être découvert malvertising. Les chercheurs en sécurité à dire qu'approximativement Confiant 1 millions de sessions utilisateurs ont été potentiellement exposés. La charge utile de la campagne est le malvertising Shlayer cheval de Troie.

Qui se cache derrière la campagne Mac Malvertising?

On croit qu'un groupe connu sous le nom VeryMal est derrière ces attaques Mac malveillantes liées aux. Le groupe a pris pour cible les utilisateurs de Mac, et il semble que cela ne modifie en marche à un nouveau scénario malveillant. Précédemment, criminels VeryMal utilisés stéganographie comme une technique d'obscurcissement. Maintenant, le groupe d'annonces utilisant des étiquettes qui extraient une charge utile de Google Firebase dans le but des utilisateurs redirigés vers des fenêtres pop-up malveillants, Confiant dit.

Qu'est-ce que Firebase? Firebase est une plate-forme de développement mobile et application web développée par Firebase, Inc. à 2011, puis acquis par Google 2014. La plate-forme est riche en fonctionnalités, et dispose d'une suite de back-end nuage hébergé qui est généralement utilisé pour le développement d'applications mobiles. L'un des éléments exploités par les attaquants est Firestore, et il a été exploité dans les tags de création.

"Le code de l'étiquette ne fait plus rien que de demander une entrée de Firestore DB de l'attaquant, puis l'exécuter en utilisant JavaScript eval() déclaration en ligne 27", les chercheurs ont noté.

Après la première vérification pour voir si elle est en cours d'exécution dans un environnement de bureau Safari, le code a une sous-condition que les contrôles pour voir si « navigator.javaEnabled()» A été falsifié dans l'environnement actuel. Si tous les chèques, la charge utile redirigera le visiteur sans méfiance à l'invite de Flash. L'aspect notable est cependant que l'étiquette semble la plupart des gens et des mécanismes de défense comme une normale, tag publicitaire anodin.

Heureusement, Google a suspendu les comptes firebase victimes de mauvais traitements, mais les chercheurs croient que les cybercriminels continuent à mettre à profit cette technique.

En ce qui concerne les réoriente affichage ad, ils sont déployés pour fournir des mises à jour fausses Flash pour les utilisateurs peu méfiants. Une fois que la victime potentielle interagit avec l'annonce sur un site Web, une montre pop-up invitant l'utilisateur à mettre à jour leur lecteur flash. Après avoir accepté l'invite, la charge utile, Shlayer cheval de Troie, seront déployés.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/shlayer-macos-malware-disables-gatekeeper-adware/”] Shlayer macOS Malware Gatekeeper et téléchargements Inhibe Adware.

En savoir plus sur le cheval de Troie Shlayer

Le cheval de Troie a été Shlayer connu pour l'utilisation de fausses mises à jour Adobe flash. Une campagne précédente faux utilisé met à jour les mises à jour de faux que comme des sites légitimes masqueradé, ou domaines d'hébergement détournés auparavant des sites légitimes.

extensions malicieuses navigateur ont également été utilisés par le cheval de Troie. Le code dangereux se déguise une fois de plus comme un programme d'installation d'Adobe Flash Player.

Gardez à l'esprit que le Shlayer Mac cheval de Troie peut conduire à d'autres infections. Compte tenu de sa conception modulaire complexe, il peut facilement être utilisé à d'autres fins malveillantes, tels que les suivants:

Collecte d'informations. Le logiciel malveillant peut être utilisé pour les données de récolte qui peuvent être configurés pour extraire les paramètres de la machine et des informations d'utilisateur. La première catégorie est utilisée pour générer un identifiant unique qui est attribué à chaque machine individuelle. Cela se fait au moyen d'un algorithme qui utilise une liste de composants matériels installés, les paramètres utilisateur et d'autres paramètres du système d'exploitation. Il peut également exposer directement l'identité des victimes en regardant des chaînes qui peuvent révéler leur nom, adresse, numéro de téléphone, emplacement et les informations d'identification de compte stockées.

modifications du système. Pour faciliter de nouvelles infections le code de charge utile peut apporter diverses modifications aux machines - fichiers compromis configuration, Les valeurs de l'environnement du système d'exploitation et les paramètres utilisateur.

Options de démarrage Modifications. En accédant aux ordinateurs Mac OS paramètres du Shlayer cheval de Troie peut se définir ou les autres charges utiles déployés pour démarrer automatiquement lorsque l'ordinateur est sous tension.

Livraison Payload supplémentaires. Le cheval de Troie peut être utilisé pour fournir d'autres menaces pour les ordinateurs tels que les mineurs et les ransomware.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Extensive Mac Malvertising Campaign Delivers Shlayer Trojan
NEWS

Extensive Mac Malvertising Campaign Delivers Shlayer Trojan

A new, large-scale Mac malvertising campaign was just discovered. Security researchers at Confiant say that approximately 1 million user sessions have been potentially exposed. The payload of the malvertising campaign is the Shlayer Trojan.

Who’s Behind the Mac Malvertising Campaign?

It’s believed that a group known as VeryMal is behind these Mac malvertising attacks. The group has been targeting Mac users, and it seems that it just changes switched to a new malicious scenario. Previously, VeryMal criminals used steganography as an obfuscation technique. Now, the group is utilizing ad tags that retrieve a payload from Google Firebase with the purpose of redirecting users to malicious pop-ups, Confiant said.

What is Firebase? Firebase is a mobile and web application development platform developed by Firebase, Inc. in 2011, then acquired by Google in 2014. The platform is rich in features, and has a cloud-hosted backend suite which is typically used for mobile app development. One of the components exploited by the attackers is Firestore, and it’s been leveraged in creative tags.

The code in the tag actually does nothing more than request an entry from the attacker’s Firestore DB and then execute it as JavaScript using the eval() statement on line 27”, the researchers noted.

After first checking to see if it’s running in a desktop Safari environment, the code has a sub-condition that checks to see if “navigator.javaEnabled()” has been tampered with in the current environment. If all checks out, the payload will redirect the unsuspecting visitor to the Flash prompt. The notable aspect however is that the tag looks to most people and defense mechanisms like a normal, innocuous ad tag.

Fortunately, Google has suspended the abused Firebase accounts, but researchers believe that cybercriminals with continue to leverage this technique.

As for the display-ad redirects, they are being deployed to deliver fake Flash updates to unsuspecting users. Once the potential victim interacts with the ad on a website, a pop-up shows prompting the user to update their Flash player. Upon agreeing to the prompt, the payload, Shlayer Trojan, will be deployed.

Related:
The Shlayer malware was first discovered in February 2018 by Intego researchers. The latest variant however was found by Carbon Black.
Shlayer macOS Malware Disables Gatekeeper and Downloads Adware.

More about the Shlayer Trojan

The Shlayer Trojan has been known for using fake Adobe Flash updates. A previous campaign used fake updates fake updates that masqueraded as legitimate sites, or hijacked domains formerly hosting legitimate sites.

Malicious browser extensions have also been used by the Trojan. The dangerous code is disguised once again as an Adobe Flash Player installer.

Keep in mind that the Shlayer Mac Trojan can lead to further infections. Given its complex modular design, it can easily be used for other malicious purposes, such as the following:

Information Harvesting. The malware can be used to harvest data that can be configured to extract both machine metrics and user information. The first category is used to generate an unique ID that is assigned to each individual machine. This is done via an algorithm that uses a list of installed hardware components, user settings and other operating system metrics. It can also directly expose the identity of the victims by looking out for strings that can reveal their name, address, phone number, location and any stored account credentials.

System Changes. To facilitate further infections the payload code can make various changes to the compromised machines — configuration files, operating system environment values and user settings.

Boot Options Modifications. By accessing the Mac OS computers settings the Shlayer Trojan can set itself or the other deployed payloads to automatically start when the computer is powered on.

Additional Payload Delivery. The Trojan can be used to deliver other threats to the computers such as miners and ransomware.

If you suspect that you’ve been compromised by a Mac malvertising campaign that dropped the Shlayer Trojan on your Mac, you can refer to the instructions provided below to clean your system.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...