Accueil > Nouvelles Cyber > Apple Patch Remedies Critical High Sierra Vulnerability (CVE-2017-7149)
CYBER NOUVELLES

Apple remèdes de patch de vulnérabilité critique High Sierra (CVE-2017-7149)

Image Mac OS X High Sierra

Apple a publié une mise à jour d'urgence qui fixe un bug critique qui affecte le système d'exploitation High Sierra, en particulier dans le système de gestion des volumes PASA. . Selon les rapports de sécurité et la société un bug a permis aux mots de passe à être révélés par l'indice de mot de passe fonction.

High Sierra Password Bug d'urgence Patch Correction d'Apple (CVE-2017-7149)

Le bug est suivi dans l'avis de sécurité CVE-2017-7149 et dispose d'une grande vulnérabilité de la façon dont le nouveau système de fichiers PASA est mis en œuvre. Le problème se trouve sur la façon dont le mot de passe est indice traité. Une fois qu'il est configuré par l'utilisateur lui-même le mot de passe est stocké sous forme de chaîne de texte brut.

La découverte a été faite par Matheus Mariano, un chercheur en sécurité alors qu'il conversait avec un nouveau volume crypté dans un conteneur PASA. Il a choisi de créer un mot de passe avec le soupçon. Lorsque le nouveau conteneur a été monté et l'invite de mot de passe activé, le mot de passe a été révélé dans le champ indice. Au cours de l'enquête, il a été révélé que le problème ne concerne que les ordinateurs Mac et les ordinateurs portables équipés de disques SSD.

histoire connexes: Apple Mac Compromis par Rudimentary Mugthesec Adware

Le patch publié résout un autre problème avec le système d'exploitation d'Apple, ainsi. Récemment High Sierra a été impacté par une vulnérabilité qui a permis à des mots de passe en texte clair du porte-clés jetés. On soupçonne que le problème existe aussi dans les versions précédentes comme El Capitan et de la Sierra. Les chercheurs en sécurité affirment que les problèmes présentés présentent la détection d'une faible barrière à l'entrée une fois un point d'intrusion dans les machines cibles.

Le trousseau Mac OS X est l'un des composants de sécurité les plus importantes du système d'exploitation et est directement responsable du processus d'authentification. Il fournit un conteneur chiffré qui contient les informations d'identification du compte utilisateur du système, ainsi que les mots de passe et les chaînes utilisées pour les applications et services en ligne. Les versions récentes contiennent la possibilité de stocker des données sensibles et y compris: les données de cartes de paiement, NIP bancaire et d'autres informations d'identification.

histoire connexes: Moins Malware pour Windows, Plus pour Mac OS et Linux (rapport 2016)

Le composant d'accès trousseau d'accompagnement est le logiciel de gestion de mot de passe qui gère les composants de porte-clés en automatisant l'entrée d'informations d'identification. La description qui accompagne l'avis de sécurité CVE-2017-7149 lit ce qui suit:

Si un indice a été créé dans l'utilitaire de disque lors de la création d'un volume chiffré PASA, le mot de passe a été enregistré comme indice. Cela a été traité par compensation de stockage de pointe si l'indice était le mot de passe, et en améliorant la logique pour stocker des notes

Il est recommandé que tous les utilisateurs de Mac OS X appliquent la mise à jour immédiatement pour se protéger contre les abus.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Apple Patch Remedies Critical High Sierra Vulnerability (CVE-2017-7149)

Mac OS X High Sierra image

Apple released an emergency update that fixed a critical bug affecting the High Sierra operating system, specifically in the APFS volume management system. . According to security reports and the company a bug allowed the passwords to be revealed via the password hint feature.

Emergency Patch Fixes Apple’s High Sierra Password Bug (CVE-2017-7149)

The bug is tracked in the CVE-2017-7149 security advisory and features a severe vulnerability in the way the new APFS file system is implemented. The problem is found on the way the password hint is handled. Once it is configured by the user the password itself is stored as a plain text string.

The discovery was made by Matheus Mariano, a security researcher while he was interacting with a new encrypted volume in a APFS container. He opted to create a password together with the hint. When the new container was mounted and the password prompt activated, the password was revealed in the hint field. During the investigation it has been revealed that the issue affects only Mac computers and laptops equipped with SSD drives.

Related Story: Apple Macs Compromised by Rudimentary Mugthesec Adware

The released patch solves another issue with Apple’s operating system as well. Recently High Sierra was impacted by a vulnerability that allowed plaintext passwords to be dumped from the keychain. It is suspected that the problem also exists in previous versions like El Capitan and Sierra. The security researchers state that the showcased problems present a low barrier to entry once an intrusion point is detected in target machines.

The Mac OS X keychain is one of the most important security components in the operating system and is directly responsible for the authentication process. It provides an encrypted container that holds the system user account credentials, as well as passwords and strings used for applications and online services. Recent versions contain the ability to store sensitive data as well including: payment card data, banking PIN’s and other credentials.

Related Story: Less Malware for Windows, More for MacOS and Linux (Report 2016)

The accompanying keychain access component is the password management software that handles the keychain components by automating the credentials input. The description that accompanies the CVE-2017-7149 security advisory reads the following:

If a hint was set in Disk Utility when creating an APFS encrypted volume, the password was stored as the hint. This was addressed by clearing hint storage if the hint was the password, and by improving the logic for storing hints

It is recommended that all Mac OS X users apply the update immediately to protect themselves from abuse.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...