Accueil > Nouvelles Cyber > macOS More Susceptible to Adware and PUPs than Windows
CYBER NOUVELLES

macOS filerait à Adware et CHIOTS que Windows

La croyance générale depuis très longtemps est que macOS est plus sûr que Windows. Cependant, de nouvelles statistiques révèlent que le nombre de menaces Mac augmente plus rapidement que le nombre de menaces de Windows.

Selon le 2020 Malwarebytes État du rapport Malware, une moyenne de 11 menaces par Mac a été enregistré dans 2019. Ceci est le double à peu près le pourcentage moyen par un ordinateur Windows. En d'autres termes, il se trouve que le nombre moyen de menaces détectées sur les Mac n'augmente pas seulement, mais il surpasse également de Windows.




De plus en plus macOS sensible aux menaces

Quelle est la raison de cette croissance? Cette croissance pourrait s'expliquer la part croissante du marché Macintosh 2019, qui a rendu plus attrayante pour les cybercriminels et les truands. En raison de ses mécanismes de sécurité intégrés «qui n'ont pas sévi contre les logiciels publicitaires et les CHIOTS", macOS reste de plus en plus sensibles à ces types de menaces.

De plus, deux menaces particulières Mac apparaissent au sommet des détections de menaces de Malwarebytes. Newtab et PCVARK ont pris la deuxième et la troisième place dans la liste des chercheurs de la plus répandue des détections à travers leur plate-forme.

Qu'est-ce que newtab? Il y a eu plusieurs rapports sur l'ouverture de nouveaux onglets dans les navigateurs Safari des utilisateurs Mac sans aucune interaction de leur côté.

Ce qui est à l'origine des nouveaux onglets à ouvrir comme celui-ci est un cheval de Troie connu sous le nom OSX / newtab, ou tout simplement newtab cheval de Troie. Même si les premiers échantillons de ce malware est apparu en Avril l'année dernière, et la plupart des solutions de sécurité détectent le cheval de Troie newtab, Les utilisateurs de Mac sont encore en danger et doivent être protégés contre la menace. Apprendre plus sur newtab.

Qu'est-ce que PCVARK? PCVARK est une société qui est liée à un certain nombre de demandes considérées comme CHIOTS. La société est également célèbre pour mettre différentes publicités dans leurs produits pour promouvoir plus de leurs produits logiciels. En général, Les produits PCVARK déclenchent des messages alarmistes et peuvent être considérés comme scareware. Un excellent exemple de programme un tel dans le portefeuille de la société est Advanced Mac Cleaner.

Quant à l'État du rapport Malware, il comprend également un regard sur les menaces contre Android et iOS, et les attaques par navigateur. Les chercheurs ont également examiné des consommateurs et des détections entreprises sur divers cas de logiciels malveillants auprès des régions et des industries au niveau mondial.

Il est à noter que deux «Trojan-se-botnets» A fait une réapparition mémorable l'année dernière - Emmott et TrickBot. Les deux menaces sont actuellement actives dans la nature dans diverses campagnes de malspam. Trois nouvelles familles de ransomware ont également émergé dans 2019 - ryuk, Sodinokibi et phobos, causant des dommages irréparables aux organisations du monde entier.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

macOS More Susceptible to Adware and PUPs than Windows
CYBER NEWS

macOS More Susceptible to Adware and PUPs than Windows

The general belief for a very long time has been that macOS is safer than Windows. However, new statistics reveal that the number of Mac threats is increasing faster than the number of Windows threats.

According to the 2020 Malwarebytes State of Malware report, an average of 11 threats per Mac was registered in 2019. This is nearly double the average percentage per one Windows computer. In other words, it turns out that the average number of threats detected on Macs is not only increasing but it is also surpassing Windows.




macOS Increasingly Susceptible to Threats

What is the reason for this growth? This growth could be explained with the increasing market share of Macintosh in 2019, which made it more appealing to cybercriminals and crooks. Because of its built-in security mechanisms “which have not cracked down on adware and PUPs”, macOS remains increasingly susceptible to these types of threats.

What is more, two particular Mac threats appeared at the top of Malwarebytes’ threat detections. NewTab and PCVARK took the second and third place in the researchers’ list of the most prevalent detections across their platform.

What is NewTab? There have been multiple reports about new tabs opening in Mac users’ Safari browsers without any interaction on their side.

What is causing the new tabs to be opening like this is a Trojan known as OSX/NewTab, or just NewTab Trojan. Even though the first samples of this malware appeared in April last year, and the majority of security solutions detect the NewTab Trojan, Mac users are still in danger and should be protected against the threat. Learn more about NewTab.

What is PCVARK? PCVARK is a company which is tied to a number of applications considered to be PUPs. The company is also famous for putting different advertisements in their products to promote more of their software products. In general, PCVARK’s products trigger scare messages and can be considered scareware. A great example of such a program in the company’s portfolio is Advanced Mac Cleaner.

As for the State of Malware report, it also includes a look at threats against Android and iOS, and browser-based attacks. The researchers also examined consumer and business detections on various malware cases to specific regions and industries at a global level.

It is noteworthy that two “Trojan-turned-botnets” made a memorable reappearance last year – Emotet and TrickBot. Both threats are currently active in the wild in various malspam campaigns. Three new ransomware families also emerged in 2019 – Ryuk, Sodinokibi and Phobos, causing irreparable damage to organizations around the globe.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...