Accueil > Nouvelles Cyber > .men, .GDN, .travail – le plus Abused domaines de premier niveau dans 2018
CYBER NOUVELLES

.Hommes, .GDN, .travail – le plus Abused domaines de premier niveau dans 2018

Le chercheur en sécurité Brian Krebs a révélé quelques détails intéressants en termes de quelques-uns des domaines les plus risqués sur Internet. Apparemment, sites se terminant par quelques-uns des derniers TLDs (domaines de premier niveau) comme .MEN, .travail et .cliquez sont considérés comme très risqués et spammy.

Bien sûr, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas assez de .com et .net TLDs, mais par rapport à leur taille ces nouveaux TLDs sont loin dicier à visiter que la plupart des destinations en ligne, le chercheur partagé.

histoire connexes: Spam dans 2017: Escroqueries dans la crypto-monnaie faufilé boîte de réception

Pourquoi certains TLDs Bad?

Selon Spamhaus.org:

Un TLD peut être “mal” de deux façons. D'un côté, le rapport de mauvais à de bons domaines peut être supérieur à la moyenne, indiquant que le registre pourrait faire un meilleur travail de faire respecter les politiques et les agresseurs fuir. Cependant, certains TLDs avec une fraction élevée de domaines défectueux peut être assez faible, et leur nombre total de mauvais domaines pourrait être relativement limité par rapport aux autres, plus gros TLDs. leur totale “méchanceté” à Internet est limité par leur petite taille totale.

De l'autre côté de cette compréhension sont quelques grands TLDs qui peuvent avoir un grand nombre de mauvais domaines en raison de la taille de leur corpus de domaine. Même si leurs mesures correctives soient efficaces, ils constituent encore un problème à l'échelle mondiale, Spamhaus dit, et ils pourraient affecter des ressources supplémentaires pour améliorer leurs processus anti-abus et de faire baisser le nombre total de domaines mauvais.

En outre, Il y a plus que 1,500 TLDs aujourd'hui, mais la plupart d'entre eux ont été introduits au cours des deux dernières années. Pourquoi le nombre croître ces dernières années? Apparemment, l'organisme sans but lucratif ICANN qui exécute l'espace de nom de domaine a permis aux nouveaux TLDs en réponse aux demandes des annonceurs et des spéculateurs de domaine. Cela a été fait en dépit des mises en garde par des experts en cybersécurité qui alertés qu'une incursion de nouveaux TLDs et moins cher serait surtout utile pour les opérateurs de spam et escroquerie. Et en effet, il a été utile.

Les nouveaux TLDs sont devenus très populaires parmi les arnaqueurs simplement parce que les domaines dans plusieurs de ces TLDs peuvent être achetés pour quelques centimes chaque.

Voici la liste recueillie par Spamhaus en termes des TLDs les plus maltraités de nos jours:

Y at-il un moyen efficace pour bloquer les sites de chargement lorsqu'ils sont servis de TLDs spécifiques?

Comme l'explique Brian Krebs lui-même, il est loin d'être pratique de supposer que vous pouvez bloquer tout le trafic de certains pays. En d'autres termes, listes noires .ru ne va pas bloquer tout le trafic de la Russie. Il est également très probable que l'espace TLD .com et fournisseurs d'accès basés les États-Unis sont plus grandes sources de la question, le chercheur c'est noté.

histoire connexes: Haut 5 Escroqueries en ligne infectant Actuellement utilisateurs dans le monde (2018 Édition)

En conclusion, la plupart des utilisateurs ne peuvent pas être trompés en cliquant sur un .party ou d'un domaine .MEN servi dans un e-mail de spam. Cependant, ces mauvais domaines sont dans de nombreux cas chargés seulement après que l'utilisateur a cliqué sur un lien piégé qui peut avoir pas regardé suspect après tout, tels que .com ou .org.




Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

.men, .gdn, .work - the Most Abused Top-Level Domains in 2018
NEWS

.men, .gdn, .work – the Most Abused Top-Level Domains in 2018

Security researcher Brian Krebs has revealed some interesting details in terms of some of the riskiest domains on the Internet. Apparently, websites ending with some of the latest TLDs (top-level domains) such as .men, .work and .click are considered highly risky and spammy.

Of course, this doesn’t mean that there aren’t enough of .com and .net TLDs but compared to their size these newer TLDs are far dicier to visit than most online destinations, the researcher shared.

Related Story: Spam in 2017: Cryptocurrency Scams Sneaked in the Inbox

Why Are Some TLDs Bad?

According to Spamhaus.org:

A TLD may be “bad” in two ways. On one side, the ratio of bad to good domains may be higher than average, indicating that the registry could do a better job of enforcing policies and shunning abusers. However, some TLDs with a high fraction of bad domains may be quite small, and their total number of bad domains could be relatively limited with respect to other, bigger TLDs. Their total “badness” to the Internet is limited by their small total size.

On the other side of this understanding are some large TLDs that may have a large number of bad domains as a result of the size of their domain corpus. Even if their corrective measures are effective, they still constitute a problem on the global scale, Spamhaus said, and they could assign further resources to improve their anti-abuse processes and bring down the overall number of bad domains.

Furthermore, there are more than 1,500 TLDs today but most of them were introduced in the past couple of years. Why did the number grow in recent years? Apparently, the ICANN non-profit organization that is running the domain name space enabled the new TLDs in response to requests from advertisers and domain speculators. This was done in spite of the warnings by cybersecurity experts who alerted that an incursion of new and cheaper TLDs would be useful mainly for spam and scam operators. And indeed it has been useful.

The newer TLDs have become quite popular among scammers simply because domains in many of these TLDs can be purchased for pennies each.

Here is the list gathered by Spamhaus in terms of the most abused TLDs nowadays:

Is there an effective way to block sites from loading when they are served from specific TLDs?

As explained by Brian Krebs himself, it is far from practical to assume you can block all traffic from particular countries. In other words, blacklisting .ru is not going to block all traffic from Russia. It is also highly likely that the .com TLD space and US-based ISPs are bigger sources of the issue, the researcher noted.

Related Story: Top 5 Online Scams Currently Infecting Users Worldwide (2018 Edition)

In conclusion, most users may not be tricked into clicking on a .party or .men domain served in a spam email. However, these bad domains are in many cases loaded only after the user has clicked on a booby-trapped link that may have not looked suspicious after all, such as .com or .org.




Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...