Mispadu cheval de Troie utilise Malicious McDonalds annonces sur Facebook pour Étaler
CYBER NOUVELLES

Mispadu cheval de Troie utilise Malicious McDonalds annonces sur Facebook pour Étaler

Une nouvelle campagne malveillante avait été découverte, portant la porte dérobée Mispadu et bancaire cheval de Troie.




La porte dérobée utilise une astuce publicité malveillante de se propager, et se cache derrière une annonce McDonalds pour voler des informations de carte de paiement des utilisateurs. Pour l'instant, utilisateurs au Brésil et au Mexique sont ciblés, mais le cheval de Troie peut adopter rapidement de nouveaux pays dans sa liste cible.

Trojan Mispadu: Présentation technique

Selon les chercheurs d'ESET, le Mispadu cheval de Troie est écrit en Delphi. Le cheval de Troie utilise des fenêtres pop-up faux dans une tentative pour tromper les victimes potentielles dans les renseignements personnels révélateurs. La fonctionnalité de porte dérobée inclut la possibilité de prendre des captures d'écran, simulant les mouvements de la souris et du clavier, et capture les frappes. Le cheval de Troie peut se mettre à jour en utilisant un fichier VBS.

Il semble que Mispadu fait partie d'une série de chevaux de Troie ciblant l'Amérique latine. Il est semblable à d'autres chevaux de Troie tels en termes de renseignements recueillis, y compris la version OS, Nom de l'ordinateur, langue ID, solutions de sécurité installées.

Les contrôles de logiciels malveillants également si Diebold Varsovie GAS Tecnologia (une application, populaire au Brésil, pour protéger l'accès aux services bancaires en ligne) est installé sur le système, et il analyse également pour les applications bancaires populaires en Amérique installée latine.
En termes de propagation, le cheval de Troie utilise une astuce publicitaire McDonalds pour voler des données de cartes de paiement et les détails bancaires en ligne. Cependant, le cheval de Troie peut également être distribué via malspam.

en relation: Banque Bases de données sensibles Détails de Troie fuite de 2 millions d'utilisateurs

Dans le cas de malvertising, l'utilisateur sera dupé de cliquer sur une annonce (plus un risque parrainé annonce sur Facebook) qui les rediriger vers un faux site Web McDonalds en disant que «Je voudrais!/générer coupon". Si le potentiel clique victime sur l'annonce, ils télécharger un fichier ZIP qui contient un programme d'installation MSI.

Il semble que les opérateurs de Mispadu compilé deux versions différentes du malware en fonction du pays ciblé. Les attaques varient également en termes d'étapes et installateurs, selon le pays. Cependant, les logiciels malveillants suit la même logique dans toutes les attaques.

Au Brésil, le cheval de Troie fournit également une extension Google Chrome malveillant. Les chercheurs découvert que le but de l'extension est non seulement de voler des cartes de paiement et les données bancaires, mais aussi de voler l'argent des victimes en compromettant le système de paiement en ligne Boleto.

Apparemment, L'Amérique latine est en train de devenir un point focal pour les logiciels malveillants bancaire. Cette année les chercheurs en sécurité ont rencontré plusieurs chevaux de Troie bancaires ciblant ce territoire.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Mispadu Trojan Uses Malicious McDonalds Ads on Facebook to Spread

A new malicious campaign had been discovered, carrying the Mispadu backdoor and banking Trojan.




The backdoor is using a malvertising trick to spread, and is hiding behind a McDonalds ad to steal payment card information from users. For now, users in Brazil and Mexico are targeted, but the Trojan can quickly adopt new countries in its target list.

Mispadu Trojan: Technical Overview

According to ESET researchers, the Mispadu Trojan is written in Delphi. The Trojan is using fake pop-up windows in an attempt to trick potential victims into revealing personal information. The backdoor functionality includes the capability of taking screenshots, simulating mouse and keyboard movements, and capturing keystrokes. The Trojan can update itself using a VBS file.

It seems that Mispadu is one of a series of Trojans targeting Latin America. It is similar to other such Trojans in terms of the information it collects, including OS version, computer name, language ID, installed security solutions.

The malware also checks if Diebold Warsaw GAS Tecnologia (an application, popular in Brazil, to protect access to online banking) is installed on the system, and it also scans for installed banking apps popular in Latin America.
In terms of propagation, the Trojan is using a McDonalds advertising trick to steal payment card data and online banking details. However, the Trojan can also be distributed via malspam.

Related:
A cybersecurity researcher came across two open and publicly accessible MongoDB instances that appear to be part of the Gootkit network.
Banking Trojan Databases Leak Sensitive Details of 2 Million Users

In the case of malvertising, the user would be tricked to click on an ad (most likely a sponsored ad on Facebook) that would redirect them to a bogus McDonalds website saying that “I want!/Generate coupon”. If the potential victim clicks on the ad, they will download a ZIP file which contains an MSI installer.

It appears that Mispadu’s operators compiled two different versions of the malware based on the country targeted. Attacks also vary in terms of installers and stages, according to the country. Nonetheless, the malware follows the same logic in all attacks.

In Brazil, the Trojan also delivers a malicious Google Chrome extension. The researchers discovered that the purpose of the extension is not only to steal payment card and banking data, but also to steal money from victims by compromising the Boleto’s online payment system.

Apparently, Latin America is becoming a focal point for banking malware. This year security researchers came across several banking Trojans targeting this territory.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...