Accueil > Nouvelles Cyber > Adware Is Malicious, et il utilise des techniques avancées Infecter
CYBER NOUVELLES

Adware est Malicious, et il utilise des techniques avancées Infecter

Adware ne tombent généralement pas dans la même catégorie que les logiciels malveillants. Cependant, une étude récente menée par des chercheurs de l'Université Concordia à Montréal, Canada, révèle que les logiciels publicitaires est en fait très semblable à un code malveillant et ses techniques.

Pour prouver que, chercheurs Xavier de Carne de Carnavalet et Mohammad Mannan a analysé un joueur bien connu dans le domaine des logiciels publicitaires connu sous le nom Wajam.




Les chercheurs enquête l'évolution de Wajam au cours de près de six ans. À partir de 2016, révélé par le Bureau du commissaire du Canada, Wajam avait «des centaines de millions d'installations» Et recueilli 400 To d'informations privées des utilisateurs, le rapport.

Wajam a été autour depuis 2013. Autrefois, il a été annoncé comme une recherche sociale navigateur add-on qui permet aux utilisateurs de trouver les informations a été recherché en ligne ou partagés par leurs amis sur les plateformes sociales comme Facebook et Twitter. Comme il se agit d'un navigateur plug-in ad-supported, Wajam est connu pour afficher diverses publicités que certains utilisateurs trouvent assez ennuyeux. Ce qui se avère Wajam dans une application potentiellement indésirable est le risque de diverses infections impliquées dans le pop-up, annonces bannière et dans le texte, ce qui peut conduire à l'utilisateur de pages Web non vérifiées et non sécuritaires.

En d'autres termes, Wajam a été connu pour injecter des annonces dans le trafic du navigateur, en utilisant des techniques par les logiciels malveillants utilisés par les opérateurs, tel que l'homme-in-the-browser (injection de processus de navigateur) les attaques observées dans [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/remove-zeus-trojan-virus/”] opérations Zeus. D'autres exemples comprennent anti-analyse et les techniques d'évasion, dévalorisation de la politique de sécurité et des fuites de données.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/lenovo-7-3-million-settlement-superfish-adware/”] Lenovo biefs $7.3 Après règlement millions Superfish Adware Débâcle.

248 Les noms de domaine associés à Wajam

Au cours de leur enquête, les chercheurs ont suivi 248 Les noms de domaine utilisés par Wajam, que l'on trouve dans les certificats de signature de code, URL codées en dur dans les échantillons, règles d'injection ad, d'autres domaines qui ont été simultanément hébergés à partir de la même adresse IP, et ceux déclarés dans les documents juridiques de la société.

Il est très important de noter que:

à travers les générations, Wajam fait de plus en plus l'utilisation de plusieurs anti-analyse et les techniques d'évasion, y compris: une) installateurs imbriqués, b) stéganographie, c) chaîne et appel bibliothèque obscurcissement, d) chaînes et fichiers cryptés, est) profond et diversifié code mort, fa) ressources polymorphes, g) signatures numériques valides, h) les noms de fichiers aléatoires et certificat racine Noms communs, Je) mises à jour cryptées, et j) libération quotidienne des variantes polymorphes.

Wajam est également conçu pour implémenter des fonctionnalités anti-détection allant de la désactivation de logiciels malveillants Windows Outil de suppression (MRT), auto-exclusion de ses chemins d'installation de Windows Defender, et dans d'autres cas, le déploiement des capacités de rootkit pour cacher son dossier d'installation des utilisateurs.

Haut que large, les experts ont dévoilé aujourd'hui une pièce séparée de logiciels publicitaires, identifiés comme OtherSearch, qui réutilise le même modèle et certaines des mêmes techniques que Wajam, parfois d'une manière plus avancée. Cette « coïncidence » signifie probablement un tiers commun qui fournit un cadre d'obscurcissement aux deux sociétés de logiciels publicitaires, et il peut y avoir d'autres aussi.
Le rapport parle aussi sur une série de failles de sécurité les chercheurs ont découvert, qui ont exposé des millions d'utilisateurs pour les quatre dernières années à l'injection potentielle contenu arbitraire, -middle man-in-la (MITM) attaques, et l'exécution de code à distance (RCE):

Comme la troisième génération de Wajam tire parti de l'injection de processus de navigateur, le contenu injecté est présent dans la page Web sans son certificat HTTPS en cours de modification, empêchant même un utilisateur conscient de détecter la falsification. En outre, Wajam déclasse systématiquement la sécurité d'un certain nombre de sites Web en supprimant leur contenu politique de sécurité (CSP), par exemple, facebook.com, et autres en-têtes HTTP securityrelated de la réponse du serveur.

injecteurs Ad, en particulier, font partie de l'IPP de longue durée (pay-per-installer) campagnes, comme l'a révélé un autre rapport consacré à la distribution des logiciels indésirables qui a été publié en 2016. Aux fins du rapport, les chercheurs de Google, L'Université de New York, et l'International Computer Science Institute a porté sur quatre filiales PPI (Et la netize, InstallMonetizer, OpenCandy, et Outbrowse) et progiciels régulièrement téléchargés pour l'analyse.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/pay-per-install-affiliate-business-adware/”] Le paiement par installation d'affiliation d'affaires - des millions de Adware.

injecteurs Ad modifier l'expérience de navigation d'un utilisateur pour remplacer ou insérer des annonces supplémentaires qui, autrement, ne serait pas sur un site Web. Chaque réseau PPI les chercheurs ont suivi le rapport a participé à la distribution des injecteurs ad.

Les chercheurs de Symantec ont déjà surnommé le pay-per-installer le modèle d'entreprise «le nouveau réseau de distribution des logiciels malveillants", soulignant sur le fait que dans le passé malware prévisible (comme des vers) a été auto-propagation avec l'aide de vulnérabilités côté serveur.




En savoir plus sur Wajam

Wajam Internet Technologies Inc. a été à l'origine dont le siège est à Montréal, Canada. Leur produit vise à améliorer les résultats de la recherche d'un certain nombre de sites Web (par exemple, Google, Yahoo, Ask.com, Expedia, Wikipedia, Youtube) avec un contenu extrait de connexions de médias sociaux d'un utilisateur (par exemple, Gazouillement, Facebook, Google , LinkedIn). Wajam a d'abord été publié en Octobre 2011, rebaptisés Social2Search mai 2016, puis comme SearchAwesome en Août 2017. Le rapport utilise le nom Wajam de manière interchangeable dans le papier de se référer à la société ou le logiciel qu'ils ont développé. Pour obtenir des recettes, Wajam annonces dans la circulation injecte du navigateur. La société a progressivement perdu sa connexion avec les médias sociaux et est devenu purement publicitaire en 2017, le rapport a révélé.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Adware Is Malicious, and It Uses Advanced Techniques to Infect
CYBER NEWS

Adware Is Malicious, and It Uses Advanced Techniques to Infect

Adware generally doesn’t fall into the same category as malicious software. However, a recent research conducted by researchers at Concordia University in Montreal, Canada, reveals that adware is in fact very similar to malicious code and its techniques.

To prove that, researchers Xavier de Carné de Carnavalet and Mohammad Mannan analyzed a well-known player in the adware business known as Wajam.




The researchers investigated the evolution of Wajam in the course of nearly six years. As of 2016, revealed by the Office of the Privacy Commissioner of Canada, Wajam had “hundreds of millions of installations” and collected 400TB of private information from users, the report said.

Wajam has been around since 2013. In the past, it was advertised as a social search browser add-on that allows users to find what information has been searched online or shared by their friends on social platforms like Twitter and Facebook. As this is an ad-supported browser plug-in, Wajam is known to display various advertisements that some users find quite annoying. What turns Wajam into a potentially unwanted application is the risk of various infections involved with the pop-up, banner and in-text ads, which may lead the user to unverified and unsafe webpages.

In other words, Wajam has been known to inject ads into browser traffic, using techniques that malware operators use, such as man-in-the-browser (browser process injection) attacks seen in

Zeus operations. Other examples include anti-analysis and evasion techniques, security policy downgrading and data leakage.

Related: Lenovo Reaches $7.3 Million Settlement After Superfish Adware Debacle.

248 Domain Names Associated with Wajam

During their investigation, the researchers tracked 248 domain names used by Wajam, as found in code signing certificates, hardcoded URLs in samples, ad injection rules, other domains that were hosted simultaneously from the same IP address, and those declared in legal documents of the company.

It is highly important to note that:

Across generations, Wajam increasingly makes use of several anti-analysis and evasion techniques including: a) nested installers, b) steganography, c) string and library call obfuscation, d) encrypted strings and files, e) deep and diversified dead code, f) polymorphic resources, g) valid digital signatures, h) randomized filenames and root certificate Common Names, i) encrypted updates, and j) daily release of polymorphic variants.

Wajam is also designed to implement anti-detection features ranging from disabling Windows Malicious Software Removal Tool (MRT), self-excluding its installation paths from Windows Defender, and in other cases deploying rootkit capabilities to hide its installation folder from users.

Top that off, the experts unveiled a separate piece of adware, identified as OtherSearch, that reuses the same model and some of the same techniques as Wajam, sometimes in a more advanced manner. This “coincidence” most likely means a common third party that provides an obfuscation framework to both adware companies, and there may be others as well.
The report also talks about a range of security flaws the researchers discovered, that have exposed millions of users for the last four years to potential arbitrary content injection, man-in-the-middle (MITM) attacks, and remote code execution (RCE):

As the third generation of Wajam leverages browser process injection, the injected content is present in the webpage without its HTTPS certificate being changed, preventing even a mindful user from detecting the tampering. In addition, Wajam systematically downgrades the security of a number of websites by removing their Content Security Policy (CSP), e.g., facebook.com, and other securityrelated HTTP headers from the server’s response.

Ad injectors, in particular, are part of long-running PPI (pay-per-install) campaigns, as revealed by another report dedicated to the distribution of unwanted software which was published in 2016. For the purpose of the report, researchers from Google, New York University, and the International Computer Science Institute focused on four PPI affiliates (Amonetize, InstallMonetizer, OpenCandy, and Outbrowse) and regularly downloaded software packages for analysis.

Related: The Pay-Per-Install Affiliate Business – Making Millions out of Adware.

Ad injectors modify a user’s browsing experience to replace or insert additional advertisements that otherwise would not appear on a website. Every PPI network the researchers monitored for the report participated in the distribution of ad injectors.

Symantec researchers have previously dubbed the pay-per-install business model “the new malware distribution network“, stressing on the fact that in the foreseeable past malware (like worms) was self-propagating with the help of server-side vulnerabilities.




More about Wajam

Wajam Internet Technologies Inc. was originally headquartered in Montreal, Canada. Their product aimed at enhancing the search results of a number of websites (e.g., Google, Yahoo, Ask.com, Expedia, Wikipedia, Youtube) with content extracted from a user’s social media connections (e.g., Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn). Wajam was first released in October 2011, rebranded as Social2Search in May 2016, then as SearchAwesome in August 2017. The report uses the name Wajam interchangeably throughout the paper to refer to the company or the software they developed. To gain revenue, Wajam injects ads into browser traffic. The company progressively lost its connection with social media and became purely adware in 2017, the report revealed.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...