Accueil > Nouvelles Cyber > Fuite massive de données s'expose 533 Millions d'utilisateurs Facebook de 106 pays
CYBER NOUVELLES

Des fuites massives de données s'exposent 533 Millions d'utilisateurs Facebook de 106 pays

Des fuites massives de données s'exposent 533 Millions d'utilisateurs Facebook de 106 pays-sensorstechforumAvez-vous changé votre mot de passe Facebook récemment? Si vous n'avez pas, vous voudrez peut-être le changer - les chercheurs en sécurité ont signalé une violation de données massive exposant les numéros de téléphone et les détails personnels de millions d'utilisateurs.

Les données exposées se composent de données personnelles de plus de 533 millions d'utilisateurs Facebook de 106 pays, Y compris 32 millions d'enregistrements d'utilisateurs américains, 11 millions d'enregistrements d'utilisateurs britanniques, et 6 millions d'enregistrements d'utilisateurs indiens.




533 Fuite de millions de profils Facebook

Les informations divulguées comprennent les numéros de téléphone, Facebook ID, noms complets, emplacements, biographies, dates de naissance, et dans certains cas des adresses e-mail.

La violation de données était possible en raison d'une vulnérabilité corrigée par Facebook dans 2019. En dépit d'avoir deux ans, les détails Facebook divulgués pourraient être exploités par des pirates informatiques dans divers scénarios. Les utilisateurs concernés pourraient être usurpés et arnaqués.

La fuite massive a été découverte par Alon Gal, Directeur technique de la société de renseignement sur la cybercriminalité Hudson Rock. “Une base de données de cette taille contenant des informations privées telles que les numéros de téléphone de nombreux utilisateurs de Facebook conduirait certainement des acteurs malveillants à tirer parti des données pour effectuer des attaques d'ingénierie sociale. [ou] tentatives de piratage,” le chercheur dit.

La fuite a été découverte en janvier de cette année, lorsqu'un utilisateur dans le forum de piratage où les données sont partagées, a annoncé un robot automatisé qui pourrait fournir les numéros de téléphone de millions d'utilisateurs de Facebook. Le service a été payé, et sa légitimité a été confirmée par Motherboard.

L'ensemble de données massif est maintenant disponible gratuitement sur ledit forum de piratage, rendant des centaines de millions d'utilisateurs de Facebook vulnérables à diverses menaces de piratage.

Nous vous recommandons de changer votre mot de passe Facebook immédiatement.

Incidents de piratage Facebook précédents

Dans 2019, pirates informatiques compromis 81,000 comptes Facebook et publié des milliers de messages privés. La majorité des utilisateurs dont les messages privés et peut-être d'autres détails ont été compromis étaient basés en Russie et en Ukraine, ainsi que le Royaume-Uni, Brésil et d'autres, des lieux tenus secrets.

Selon la BBC, les pirates ont offert de vendre l'accès aux 10 cents par compte. Les chercheurs en sécurité ont confirmé que 81,000 des profils Facebook messages privés contenus violés. Détails supplémentaires 176,000 comptes ont également été mis à la disposition.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Massive Data Leak Exposes 533 Million Facebook Users from 106 countries
CYBER NEWS

Massive Data Leak Exposes 533 Million Facebook Users from 106 countries

Massive Data Leak Exposes 533 Million Facebook Users from 106 countries-sensorstechforumHave you changed your Facebook password lately? If you haven’t, you may want to change it – security researchers reported a massive data breach exposing the phone numbers and personal details of millions of users.

The exposed data consists of personal details of more than 533 million Facebook users from 106 countries, including 32 million records of US users, 11 million records of UK users, and 6 million records of Indian users.




533 Million Facebook Profiles Leaked

The leaked information includes phone numbers, Facebook IDs, full names, locations, biographies, birthdates, and in some cases email addresses.

The data breach was possible due to a vulnerability addressed by Facebook in 2019. Despite being two-years old, the leaked Facebook details could be exploited by hackers in various scenarios. Affected users could be impersonated and scammed.

The massive leak was discovered by Alon Gal, CTO of cybercrime intelligence company Hudson Rock. “A database of that size containing the private information such as phone numbers of a lot of Facebook’s users would certainly lead to bad actors taking advantage of the data to perform social engineering attacks [or] hacking attempts,” the researcher said.

The leak was discovered in January this year, when a user in the hacking forum where the data is shared, advertised an automated bot that could provide the phone numbers of millions of Facebook users. The service was paid, and its legitimacy was confirmed by Motherboard.

The massive dataset is now available for free on the said hacking forum, making hundreds of millions of Facebook users vulnerable to various hacking threats.

We recommend you to change your Facebook password immediately.

Previous Facebook Hacking Incidents

In 2019, hackers compromised 81,000 Facebook accounts and published thousands of private messages. The majority of the users whose private messages and perhaps other details were compromised were based in Russia and Ukraine, as well as the UK, Brazil and other, undisclosed locations.

According to the BBC, the hackers offered to sell access for 10 cents per account. Security researchers confirmed that 81,000 of the breached Facebook profiles contained private messages. Details from additional 176,000 accounts were also made available.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...