New Bug Wi-Fi Chip pour iPhone, Samsung et Nexus Trouvé
CYBER NOUVELLES

New Bug Wi-Fi Chip pour iPhone, Samsung et Nexus Trouvé

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Un nouveau bug affectant les puces Wi-Fi par Broadcom, le fournisseur pour les iPhones, appareils Nexus et Samsung a été découvert par Project Zero Google. Plus particulièrement, chercheur Gal Baniamini a fourni une analyse détaillée sur l'exploit montrant comment un attaquant pourrait prendre plus d'un appareil via la proximité Wi-Fi.

Nouvellement découvert Bug Affecte Chips Wi-Fi par Broadcom

Pour l'exploit de lieu, aucune interaction de l'utilisateur est nécessaire. Peu dit, si un utilisateur et un attaquant partagent le même réseau Wi-Fi (comme un point d'accès public), Le dispositif de l'utilisateur peut facilement être compromise à leur insu.

en relation: Quels sont les Smartphones les plus sécuritaires au 2017

Pour démontrer l'attaque, le chercheur a utilisé un appareil Nexus 6P. Il convient de noter cependant que la faille affecte tout appareil fonctionnant sur Broadcom Wi-Fi SoCs, Lien 5 et 6 compris. De plus affectés sont des dispositifs phares de Samsung et tous les iPhones à partir de l'iPhone 4. Heureusement, le fabricant a déjà été informé et la collaboration avec Google a déjà été lancé pour que le bug est corrigé.

Toutes les vulnérabilités du poste ont été divulgués à Broadcom. Broadcom a été incroyablement réactif et serviable, à la fois à corriger les vulnérabilités et faire les correctifs disponibles aux fournisseurs concernés, le chercheur a écrit.

en relation: Vous voulez un iPhone Hack: Voici comment

Corrections pour les fournisseurs concernés sont également dans la fabrication.

Apple a déjà abordé la question

La société a été rapide et a déjà publié un correctif d'aborder la question. Le correctif est disponible dans la mise à jour la plus récente - 10.3.1. Inutile de dire, la mise à jour doit être installée le plus tôt possible. Sinon, un attaquant à portée peut être en mesure d'exécuter du code arbitraire sur la puce Wi-Fi, Apple a expliqué.

Broadcom m'a informé que les nouvelles versions du SoC utilisent le MPU, ainsi que plusieurs mécanismes de sécurité matériels supplémentaires. Ceci est un développement intéressant et une étape dans la bonne direction. Ils envisagent également la mise en œuvre exploiter atténuations dans les futures versions de firmware,» Conclut le chercheur.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

New Bug in Wi-Fi Chip for iPhone, Samsung and Nexus Found
CYBER NEWS

New Bug in Wi-Fi Chip for iPhone, Samsung and Nexus Found

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A new bug affecting Wi-Fi chips by Broadcom, the supplier for iPhones, Nexus and Samsung devices has been discovered by Google’s Project Zero. More particularly, researcher Gal Baniamini has provided a detailed analysis on the exploit showing how an attacker could take over a device via Wi-Fi proximity.

Newly Discovered Bug Affects Wi-Fi Chips by Broadcom

For the exploit to take place, no user interaction is required. Shortly said, if a user and an attacker are sharing the same Wi-Fi network (such as a public hotspot), the user’s device can easily be compromised without their knowledge.

Related: Which Are The Most Secure Smartphones in 2017

To demonstrate the attack, the researcher used a Nexus 6P device. It should be noted though that the flaw affects any device running on Broadcom Wi-Fi SoCs, Nexus 5 and 6 inclusive. Also affected are Samsung flagship devices and all iPhones starting from iPhone 4. Fortunately, the manufacturer has already been informed and collaboration with Google was already initiated so that the bug is fixed.

All the vulnerabilities in the post have been disclosed to Broadcom. Broadcom has been incredibly responsive and helpful, both in fixing the vulnerabilities and making the fixes available to affected vendors, the researcher wrote.

Related: Want to Hack an IPhone: Here Is How

Fixes for affected vendors are also in the making.

Apple Has Already Addressed the Issue

The company was quick and has already released a patch addressing the issue. The fix is available in the most recent update – 10.3.1. Needless to say, the update should be installed as soon as possible. Otherwise an attacker within range may be able to execute arbitrary code on the Wi-Fi chip, Apple has explained.

Broadcom has informed me that newer versions of the SoC utilize the MPU, along with several additional hardware security mechanisms. This is an interesting development and a step in the right direction. They are also considering implementing exploit mitigations in future firmware versions,” the researcher concludes.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...