Failles dans Broadcom WiFi Chips Expose Smartphones, IdO Devices
CYBER NOUVELLES

Failles dans Broadcom WiFi Chips Expose Smartphones, IdO Devices

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Il est un fait que nous sommes confrontés à de nouvelles vulnérabilités par jour. La part des défauts d'aujourd'hui provient de pilotes du chipset Broadcom WiFi. les défauts (CVE-2019-9503, CVE-2019-9500, CVE-2019-9501, CVE-2019-9502) affecter plusieurs systèmes d'exploitation et peut permettre à des attaquants pour effectuer l'exécution de code arbitraire qui entraîne le refus de service état.




Peut-être que vous êtes au courant que Broadcom est l'un des principaux fournisseurs de dispositifs sans fil dans le monde entier. La société propose des puces sans fil qui peuvent être trouvés dans une gamme d'appareils, des smartphones aux ordinateurs portables, intelligents téléviseurs et appareils IdO.

Si, comment dangereux sont les vulnérabilités? La consultatif officiel révèle plus de détails:

Le pilote wl Broadcom et le pilote brcmfmac open-source pour les chipsets WiFi Broadcom contiennent de multiples vulnérabilités. Le pilote d'wl Broadcom est vulnérable à deux dépassements de tampon tas, et le pilote de source ouverte brcmfmac est vulnérable à un by-pass de validation de trame et un débordement de mémoire tampon.

Les vulnérabilités ont été rapportées par Hugues Anguelkov, stagiaire à Quarkslab qui les découvre en reverse-engineering Broadcom WiFi firmware puces.

Dans 2018, le chercheur a fait une 6 mois de stage à Quarkslab dans le but de reproduire et le portage des vulnérabilités connues du public à d'autres appareils vulnérables.

en relation: New Bug Wi-Fi Chip pour iPhone, Samsung et Nexus Trouvé.

Détails sur CVE-2019-9503, CVE-2019-9500

Ces deux vulnérabilités sont situés dans le pilote de brcmfmac open source:

CVE-2019-9503 est déclenché lorsque le pilote de brcmfmac reçoit une trame d'événement microprogramme à partir d'une source distante. Par conséquent, la fonction is_wlc_event_frame provoquera ce cadre à être mis au rebut et non traitées. Si le conducteur reçoit le cadre de l'événement du firmware de l'hôte, le gestionnaire approprié est appelé. Cette validation du cadre peut être contournée si le bus est utilisé USB. Cela peut permettre à des cadres d'événements de microprogramme à partir d'une source distante à traiter, le conseil a expliqué.

CVE-2019-9500 est déclenchée lorsque le réveil sur la fonctionnalité sans fil est configuré. Par conséquent, une trame d'événement malveillant peut être formé pour déclencher un débordement de mémoire tampon dans la fonction brcmf_wowl_nd_results. La faille peut être exploitée par des chipsets vulnérables à compromettre l'hôte, ou lorsqu'il est utilisé en combinaison avec le by-pass de validation de trame ci-dessus, il peut également être déployé à distance.

Il convient de noter que «le pilote brcmfmac fonctionne uniquement avec les chipsets Broadcom FullMAC".

Détails sur CVE-2019-9501, CVE-2019-9502

Ces deux vulnérabilités de débordement de mémoire tampon tas sont situés dans le pilote de wl Broadcom. Elles peuvent être déclenchées dans le client lors de l'analyse d'un message EAPOL 3 au cours de la prise de contact à 4 voies à partir du point d'accès.

CVE-2019-9501 peut être déclenchée par la fourniture d'un élément d'information de fournisseur avec une longueur de données plus grande que 32 octets. Par conséquent, un débordement de mémoire tampon est déclenché dans wlc_wpa_sup_eapol.

CVE-2019-9502 devient exploitable lorsque la longueur de l'information de données d'élément de fournisseur est plus grand que 164 octets. Il en résulte également un débordement de mémoire tampon qui est déclenché dans wlc_wpa_plumb_gtk.

Il convient de noter que « lorsque le conducteur de wl est utilisé avec les chipsets SoftMAC, ces vulnérabilités sont déclenchées dans le noyau de l'hôte. Quand un chipset FullMAC est utilisé, ces vulnérabilités seraient déclenchées dans le firmware du chipset ».

Quel est l'impact des vulnérabilités?

En envoyant des paquets WiFi spécialement conçu, une télécommande, attaquant non authentifié pourrait être en mesure d'exécuter du code arbitraire sur un système vulnérable, entraînant des attaques par déni de service. Les bonnes nouvelles sont que le brcmfmac conducteur a été patché pour répondre aux défauts.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Flaws in Broadcom WiFi Chips Expose Smartphones, IoT Devices
NEWS

Flaws in Broadcom WiFi Chips Expose Smartphones, IoT Devices

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

It’s a fact that we’re facing new vulnerabilities daily. Today’s share of flaws comes from Broadcom WiFi chipset drivers. The flaws (CVE-2019-9503, CVE-2019-9500, CVE-2019-9501, CVE-2019-9502) affect multiple operating systems and could allow remote attackers to perform arbitrary code execution resulting in denial-of-service condition.




Perhaps you’re aware that Broadcom is a leading vendor of wireless devices worldwide. The company offers wireless chips that can be found in a range of devices, from smartphones to laptops, smart-TVs and IoT devices.

So, how dangerous are the vulnerabilities? The official advisory reveals further details:

The Broadcom wl driver and the open-source brcmfmac driver for Broadcom WiFi chipsets contain multiple vulnerabilities. The Broadcom wl driver is vulnerable to two heap buffer overflows, and the open-source brcmfmac driver is vulnerable to a frame validation bypass and a heap buffer overflow.

The vulnerabilities were reported by Hugues Anguelkov, intern at Quarkslab who discovered them while reverse-engineering Broadcom WiFi chips firmware.

In 2018, the researcher did a 6 months internship at Quarkslab with the purpose of reproducing and porting publicly known vulnerabilities to other vulnerable devices.

Related:
If a user and an attacker are sharing the same Wi-Fi network, the user?s device can easily be compromised without their knowledge.
New Bug in Wi-Fi Chip for iPhone, Samsung and Nexus Found.

Details about CVE-2019-9503, CVE-2019-9500

These two vulnerabilities are located in the open source brcmfmac driver:

CVE-2019-9503 is triggered when the brcmfmac driver receives a firmware event frame from a remote source. As a result, the is_wlc_event_frame function will cause this frame to be discarded and not be processed. If the driver receives the firmware event frame from the host, the appropriate handler is called. This frame validation can be circumvented if the bus used is USB. This can allow firmware event frames from a remote source to be processed, the advisory explained.

CVE-2019-9500 is triggered when the Wake-up on Wireless LAN functionality is configured. As a result, a malicious event frame can be formed to trigger a heap buffer overflow in the brcmf_wowl_nd_results function. The flaw can be exploited by vulnerable chipsets to compromise the host, or when utilized in combination with the above frame validation bypass, it can also be deployed remotely.

It should be noted that “the brcmfmac driver only works with Broadcom FullMAC chipsets”.

Details about CVE-2019-9501, CVE-2019-9502

These two heap buffer overflow vulnerabilities are located in the Broadcom wl driver. They can be triggered in the client when parsing an EAPOL message 3 during the 4-way handshake from the access point.

CVE-2019-9501 can be triggered by supplying a vendor information element with a data length larger than 32 bytes. As a result, a heap buffer overflow is triggered in wlc_wpa_sup_eapol.

CVE-2019-9502 becomes exploitable when the vendor information element data length is larger than 164 bytes. This also results in a heap buffer overflow which is triggered in wlc_wpa_plumb_gtk.

It should be noted that “when the wl driver is used with SoftMAC chipsets, these vulnerabilities are triggered in the host’s kernel. When a FullMAC chipset is being used, these vulnerabilities would be triggered in the chipset’s firmware”.

What’s the impact of the vulnerabilities?

By sending specially-crafted WiFi packets, a remote, unauthenticated attacker could be able to execute arbitrary code on a vulnerable system, resulting in denial-of-service attacks. The good news is that the brcmfmac driver has been patched to address the flaws.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...