CYBER NOUVELLES

Nouvelle arnaque Facebook Promesses adultes Clips Vidéos Emma Watson

Nouvelle-Facebook-Scam-Ema-WatsonUne nouvelle arnaque Facebook attire les utilisateurs avec une vidéo privée de l'actrice Emma Watson mais injecte une charge de chevaux de Troie dans les ordinateurs infectés à la place.

C'est la même vieille histoire - l'utilisateur reçoit un message sur le dernier scandale de célébrité ou d'autres informations irrésistible, mais pour voir la vidéo ou lire l'article, etc. il est redirigé vers une page d'escroquerie.

La Scam est tellement évident, Ça fait mal

Afin de rendre l'histoire plus crédible, les escrocs proposent à l'utilisateur une page YouTube faux, où il aurait peut voir la vidéo. C'est censé être un drapeau rouge par lui-même, car il est bien connu que la plate-forme de partage de vidéo populaire curés contenu inapproprié automatiquement et manuellement.

Si l'utilisateur n'a pas d'odeur du feu, et décide de cliquer sur le lien présenté toute façon, le fait qu'il est demandé de mettre à jour le lecteur vidéo de la dernière version afin qu'il puisse effectivement voir le film épicé de la célèbre actrice, devrait régler l'alarme tout de suite.

Les chercheurs en sécurité ont analysé le fichier avec prétendue mise à jour FlashPlayer près et découvert que c'était en fait un cheval de Troie, qui est configuré pour modifier la configuration du navigateur en cours sur la machine affectée et bloquer l'accès à la liste des extensions. Il empêche également l'accès à l'activité Facebook et paramètres.

Un cheval de Troie capable de détournement Facebook Sessions

Trojan.JS.Facebook.A offre élément nuisible dans le dossier d'installation de IE. Le cheval de Troie peut également voler anti-CSRF jeton, permettant aux hackers de détourner une session spécifique Facebook et effectuer des modifications comme si elles étaient le véritable utilisateur.

Les chercheurs ont conclu que le cheval de Troie peut établir une connexion à un C&C (Commandement et de contrôle) serveur, employer son afin de code d'accès à partir d'autres pages Web et obtenir le contrôle de l'activité Facebook.

Apparemment, les pirates essayant de tirer le meilleur parti de la campagne avant d'être bloqué. Ils essaient de faire de l'argent hors de lui ainsi, comme les mauvais liens redirigent les utilisateurs à des enquêtes localisées. Les enquêtes sont présentés dans la langue de l'utilisateur qui est censé rendre l'ensemble plus crédible escroquerie. Bien que les opérations de ce genre peuvent sembler nuisible, les utilisateurs doivent sous-estimer le fait que les données personnelles est nécessaire pour l'achèvement de l'enquête.

Les experts estiment que l'arnaque repose sur la fuite massive de photos de célébrités depuis le début de Septembre.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

New Facebook Scam Promises Adult Footage of Emma Watson

New-Facebook-Scam-Ema-WatsonA new Facebook scam lures users with a private video of the actress Emma Watson but injects a load of Trojans in the compromised computers instead.

It is the same old story – the user gets a message about the latest celebrity scandal or other irresistible information, but to see the video or read the article, etc. he is redirected to a scam webpage.

The Scam Is so Obvious, It Hurts

In order to make the story more believable, the crooks present the user with a fake YouTube page, where he allegedly can watch the video. This is supposed to be a red flag by itself, since it is well-known fact that the popular video sharing platform curates inappropriate content both automatically AND manually.

If the user does not smell the fire, and decides to click on the presented link anyway, the fact that he is asked to update the video player to the latest version so he could actually view the spicy footage of the famous actress, should set the alarm right away.

Security researchers have analyzed the file with alleged FlashPlayer update closely and found out that it was in fact a Trojan, which is configured to alter the configuration of the current browser on the affected machine and to block the access to the list of extensions. It also prevents the access to Facebook activity and settings.

A Trojan Capable of Hijacking Facebook Sessions

Trojan.JS.Facebook.A delivers malicious items in the installation folder of IE. The Trojan can also steal the anti-CSRF token, allowing the hackers to hijack a specific Facebook session and perform changes as if they were the actual user.

The researchers concluded that the Trojan can establish a connection to a C&C (Command and Control) server, employ scripts in order to access code from other webpages and get control over Facebook activity.

Apparently the hackers trying to make the most of the campaign before it is blocked. They are trying to make some money out of it as well, as the bad links redirect users to localized surveys. The surveys are presented in the users’ own language which is supposed to make the whole scam more believable. Although operations like this may seem harmful, users should underestimate the fact that personal data is required for the completion of the survey.

Experts believe that the scam relies on the massive leak of celebrity photos from the beginning of September.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...