Aidez-moi! Facebook Virus Messages Photos de RayBan Lunettes de soleil
NOUVELLES

Aidez-moi! Facebook Virus Messages Photos de RayBan Lunettes de soleil

RaybanFast-Livraison-Buy-Now-Facebook-Scam-Stforum-phishlist Facebook est souvent utilisé par des escrocs en ligne pour atteindre leurs objectifs avides-pour-rapide à but lucratif. Escroqueries se propagent via Facebook sont des utilisateurs de quelque chose témoin sur une base quotidienne et sont généralement pas au courant de, jusqu'à ce qu'ils remarquent quelqu'un a pris sur leur compte.

Mise à jour Avril 2018! La nouvelle version du virus RayBan sur Facebook a été détecté. En savoir plus sur ce lien Web.

Malheureusement, ces escroqueries sont plus d'une régularité plutôt que d'une rareté, et continuer à affecter des milliers de comptes de médias sociaux des utilisateurs.

Nous avons déjà écrit un tas d'articles contenant des informations sur les escroqueries actuelles liées à Facebook.

Assurez-vous de les vérifier et de les empêcher d'affecter votre compte:

Typiquement, «Virus» Facebook (que les utilisateurs se réfèrent généralement à toute activité en ligne frauduleuse) impliquer une vidéo ou une image, ou une vignette d'une vidéo virale. L'idée est d'attirer l'utilisateur en cliquant dessus. Une façon de savoir que votre compte Facebook a été affectée est si vous voyez les messages qui semblent être partagées par vous, mais en réalité partagée par quelqu'un d'autre. Un escroc.

Le Virus RayBan Facebook

cyber-escrocs sont constamment ré-inventer l'ingénierie sociale. Une des escroqueries les plus récentes a été récemment rapporté sur au Reddit par un DivineAusir utilisateur nommé.

Voici ce que dit l'utilisateur:

Salut, Je me suis un virus de facebook qui a publié des photos de Ray Ban lunettes de soleil, et marqué avec un tas de mes amis en eux. Je ne sais pas ce qui a causé, mais deux choses se sont produites le jour où les images ont été publiés. La première chose est que je suis une notification que quelqu'un accède à mon compte facebook. J'étais à l'école à l'époque et donc je ne fais rien à ce sujet. La deuxième chose est que je suis un courriel qui semblait complètement légitime, mais quand je clique sur ce, il m'a fallu un site suspect que je fermai immédiatement.

Malheureusement, les escroqueries par phishing comme celui qui a touché l'ordinateur de DivineAusir affecte les appareils mobiles ainsi. Si vous avez détecté une activité frauduleuse sur votre compte Facebook, que ce soit sur votre PC ou votre téléphone portable, il est fortement recommandé de prendre des mesures immédiatement. La première chose à faire est de changer votre mot de passe Facebook.

Les mauvaises nouvelles sont que cette contre-mesure (changer votre mot de passe) ne fonctionnerait pas si l'escroquerie est déclenchée par des logiciels malveillants. Gardez à l'esprit qu'un keylogger peut avoir capturé votre mot de passe et partagé avec les cyber-criminels. Un keylogger dans votre système sert habituellement une indication d'une infiltration de Troie, tout comme dans le cas de Remtasu spyware propagation via un outil de hack Facebook. Si votre système est protégé, un cheval de Troie peut facilement se sont infiltrés dans. Selon ce que les escrocs cyber sont visant à, infections de chevaux de Troie varient.

Nous avons:

  • chevaux de Troie téléchargeurs
  • droppers Trojan
  • Chevaux de Troie bancaires
  • Ransomware chevaux de Troie
  • Les rats (Chevaux de Troie d'accès à distance)

En savoir plus sur malveillants attaques associées à des chevaux de Troie

escroqueries Facebook, Phishing et Malware

Mais il ne faut pas prendre de l'avance de nous-mêmes. Même si vous avez été touché par un Facebook «virus», vous ne devriez pas craindre que beaucoup si vous ne l'avez pas fait en interaction avec le contenu promu. Phishing et ingénierie sociale nécessitent une interaction de l'utilisateur. Pour activer l'arnaque, vous acquis de cliquer sur l'image.

Une fois que vous avez cliqué sur ce, vous serez redirigé vers un site Web spécialement conçu utilisé pour du phishing. Dans le cas de l'utilisateur DivineAusir Reddit, le nom de RayBan a été utilisé pour rendre l'escroquerie crédible. Même si vous atterrissez sur une page qui ressemble beaucoup à un distributeur officiel Rayban, ne soyez pas dupe. Il est juste escrocs essayant d'obtenir de vous.

Escroqueries qui prennent le relais des comptes Facebook sont connus comme Facebook Manuel Partager Attaques Web, tel que rapporté par Phishlist. Ils diffuser des images et des messages au nom de l'utilisateur, et vous marquer une grande quantité d'autres utilisateurs.

Si votre compte Facebook a été exploité par des cyber-escrocs, assurez-vous de suivre ces étapes:

  • Changer le mot de passe de votre profil via Paramètres Facebook. Déconnectez-vous de tous vos appareils.
  • Alors que dans Paramètres, vérifiez vos applications. Retirez tout ce qui semble suspect.
  • Vérifiez votre PC pour les logiciels malveillants. Vous pouvez avoir été infecté par un cheval de Troie ou autre forme de logiciels espions.

Plus d'instructions sont disponibles ici: Retirer Facebook virus et les escroqueries

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages - Site Internet

1 Commentaire

  1. joshua l Fraim

    est ce pourquoi je continue à voir tant de photos satanés sur facebook avec une annonce de ray-ban les couvrir? ils ne sont pas comme l'exemple sur cette page, mais ils sont si appelé un jour en vente ad. il y a une vraie image en dessous mais vous pouvez à peine voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Help! Facebook Virus Posts Photos of RayBan Sunglasses
NEWS

Help! Facebook Virus Posts Photos of RayBan Sunglasses

RaybanFast-Shipping-Buy-Now-Facebook-Scam-Stforum-phishlist Facebook is often used by online crooks to fulfill their eager-for-quick-profit goals. Scams spread via Facebook are something users witness on a daily basis and are usually unaware of, until they notice someone has taken over their account.

Update April 2018! New version of the RayBan virus on Facebook has been detected. Read more on this web link.

Unfortunately, such scams are a more of a regularity rather than a rarity, and continue to affect thousands of users’ social media accounts.

We have already written a bunch of articles featuring information on current Facebook-related scams.

Make sure to check them out and prevent them from affecting your account:

Typically, Facebook ‘viruses’ (as users usually refer to any fraudulent online activity) involve a video or a picture, or a thumbnail of a viral video. The idea is to lure the user into clicking it. One way to know that your Facebook account has been affected is if you see posts that appear to be shared by you, but in actuality shared by somebody else. A crook.

The RayBan Facebook Virus

Cyber crooks are constantly re-inventing social engineering. One of the latest scams was recently reported over at Reddit by a user named DivineAusir.

Here’s what the user says:

Hi, I got a facebook virus that posted photos of Ray Ban sunglasses and tagged a bunch of my friends in them. I’m not sure what caused it but two things happened the day the pictures were posted. The first thing was that I got a notification that somebody accessed my facebook account. I was in school at the time and so I didn’t do anything about it. Second thing was that I got an email that seemed completely legit but when I clicked it, it took me to a suspicious site which I closed immediately.

Unfortunately, phishing scams like the one that has affected DivineAusir’s computer affect mobile devices as well. If you have detected fraudulent activity on your Facebook account, be it on your PC or your mobile, it’s highly recommended to take actions immediately. The very first thing to do is change your Facebook password.

The bad news is that this countermeasure (changing your password) wouldn’t work if the scam is triggered by malware. Keep in mind that a keylogger may have captured your password and shared it with cyber criminals. A keylogger in your system usually serves as an indication of a Trojan infiltration, just like in the case of Remtasu spyware spread via a Facebook hack tool. If your system is unprotected, a Trojan horse may easily have sneaked in. Depending on what cyber crooks are aiming at, Trojan horse infections vary.

We have:

  • Trojan downloaders
  • Trojan droppers
  • Banking Trojans
  • Ransomware Trojans
  • RATs (Remote Access Trojans)

Learn more about malicious attacks associated with Trojan horses

Facebook Scams, Phishing and Malware

But let’s not get ahead of ourselves. Even if you have been affected by a Facebook ‘virus’, you shouldn’t worry that much if you haven’t actually interacted with the promoted content. Phishing and social engineering require user interaction. To activate the scam, you are acquired to click on the image.

Once you have clicked it, you will be redirected to a specially crafted website employed for phishing. In the case of Reddit’s user DivineAusir, the name of RayBan was used to make the scam believable. Even if you land on a page that looks a lot like an official Rayban distributor, don’t be fooled. It’s just crooks trying to get to you.

Scams that take over Facebook accounts are known as Facebook Manual Share Web Attacks, as reported by Phishlist. They would spread images and messages on behalf of the user, and would tag a large amount of other users.

If your Facebook account has been exploited by cyber crooks, make sure to follow these steps:

  • Change your profile’s password via Facebook Settings. Log out of all of your devices.
  • While in Settings, check your Apps. Remove anything that looks suspicious.
  • Check your PC for malware. You may have been infected by a Trojan horse or other form of spyware.

More instructions are available here: Remove Facebook Viruses and Scams

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

1 Comment

  1. joshua l fraim

    is this why i keep seeing so many damn pictures on facebook with a ray-ban ad covering them up? they aren’t like the example on this page but they are a so called one day sale ad. there’s a real picture underneath it but you can barely see it.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...