Accueil > Nouvelles Cyber > NextCry Ransomware Is Targeting NextCloud Users
CYBER NOUVELLES

NextCry Ransomware VISE Les utilisateurs NextCloud


Il y a un nouveau ransomware appelé NextCry qui vise actuellement les utilisateurs NextCloud. NextCloud est une suite de logiciels client-serveur pour la création et l'utilisation des services d'hébergement de fichiers.




Quand il a été observé dans la nature, NextCry n'a pas été détecté par aucun des moteurs antivirus VirusTotal. Au moment où cet article est écrit, le ransomware est détecté par 7 moteurs, FireEye y compris, TrendMicro, Bitdefender, DrWeb, et Kaspersky. Plusieurs moteurs antivirus sont actuellement incapables de traiter le fichier malveillant téléchargé.

NextCry Ransomware - Présentation technique

Selon le chercheur de sécurité Michael Gillespie, le ransomware est une nouvelle menace qui utilise base64 pour chiffrer les noms de fichiers. Il est à noter que le ransomware encrypte également le contenu du fichier crypté, après qu'il a été chiffré.

Selon les chercheurs Colombie-Britannique, NextCry est un script Python compilé dans un fichier binaire LF Linux avec l'aide de pyInstaller. Sa demande de rançon est situé dans un fichier baptisé READ_FOR_DECRYPT. La note indique que sont cryptées avec les algorithmes de chiffrement AES fichiers de l'utilisateur à l'aide d'une clé de 256 bits. Michael Gillespie a pu confirmer l'utilisation de AES-256, et que la clé elle-même est cryptée par clé publique RSA-2048, qui est incorporée dans le code ransomware.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/can-encryption-protect-ransomware/”] Le chiffrement peut vous protéger De Ransomware?

les chercheurs de sécurité ont également pu déterminer que, jusque là, le ransomware NextCry est uniquement cibler les services et les utilisateurs NextCloud. Lors de l'exécution, le malware localise le partage de fichiers NextCloud de la victime et le répertoire des données de synchronisation en lisant la fichier config.php. Puis, il supprimera les dossiers qui pourraient être utilisés pour restaurer les fichiers. L'étape suivante est le chiffrement de tous les fichiers situés dans le répertoire de données.

À la fin Octobre, NextCloud a publié un «problème de sécurité urgent Nginx / php-fpm". Le conseil de sécurité a déclaré qu'un risque a émergé autour NGINX, documenté dans CVE-2019-11043.

Cet exploit permet l'exécution de code à distance sur certaines configurations Nginx et PHP-FPM. Un public exploit pour CVE-2019-11043 est disponible dans la nature, et apparemment il a été tiré parti des attaques contre les serveurs vulnérables. Les administrateurs doivent mettre à jour leurs packages PHP et le fichier de configuration Nginx pour éviter l'exploitation.

NextCloud étudie actuellement les incidents de sécurité.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

NextCry Ransomware Is Targeting NextCloud Users


There’s a new ransomware called NextCry which is currently targeting NextCloud users. NextCloud is a suite of client-server software for creating and using file hosting services.




When it was first observed in the wild, NextCry wasn’t detected by any of VirusTotal’s antivirus engines. At the time this article is being written, the ransomware is detected by 7 engines, including FireEye, TrendMicro, Bitdefender, DrWeb, and Kaspersky. Several antivirus engines are currently unable to process the uploaded malicious file.

NextCry Ransomware – Technical Overview

According to security researcher Michael Gillespie, the ransomware is a new threat which uses Base64 to encrypt the file names. It is noteworthy that the ransomware also encrypts the content of the encrypted file, after it has been encrypted.

According to BC researchers, NextCry is a Python script compiled in a Linux LF binary with the help of pyInstaller. Its ransom note is located in a file dubbed READ_FOR_DECRYPT. The note says that the user’s files are encrypted with the AES encryption algorithms using a 256-bit key. Michael Gillespie was able to confirm the use of AES-256, and that the key itself is encrypted via RSA-2048 public key, which is embedded in the ransomware code.

Related:
Encrypting your files is like fighting fire with fire. When you use a file encryption service, hackers instead find locked files.
Can Encryption Protect You From Ransomware?

Security researchers were also able to determine that, so far, the NextCry ransomware is only targeting NextCloud services and users. Upon execution, the malware will locate the victim’s NextCloud file share and sync data directory by reading the config.php file. Then, it will delete folders that potentially could be used to restore files. The next step is the encryption of all the files located in the data directory.

In late October, NextCloud released an “Urgent security issue in NGINX/php-fpm”. The security advisory said that a risk emerged around NGINX, documented in CVE-2019-11043.

This exploit allows for remote code execution on some NGINX and php-fpm configurations. A public exploit for CVE-2019-11043 is available in the wild, and apparently it has been leveraged in attacks against vulnerable servers. Administrators should update their PHP packages and NGINX configuration file to avoid exploitation.

NextCloud is currently investigating the security incidents.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...