Prise en charge de PHP 5.6.x Se termine en 2 Mois, Des millions de sites Web à risque
CYBER NOUVELLES

Prise en charge de PHP 5.6.x Se termine en 2 Mois, Des millions de sites Web à risque

Saviez-vous que près de 80% de tous les sites fonctionnent sur PHP? Plus particulièrement, "PHP est utilisé par 78.9% de tous les sites dont le langage de programmation côté serveur, nous savons", comme l'a révélé par les statistiques W3Techs. Ce seul fait rend la sécurité PHP une question très cruciale, et quand vous ajoutez le fait que le support de PHP 5.6.x se termine à la fin de cette année, la question de la sécurité devient critique.




Prise en charge de PHP 5.6.x pour mettre fin en Décembre 31, 2018

En d'autres termes, après Décembre 31, 2018, des millions de sites Web cesser de recevoir des mises à jour de sécurité pour leurs serveurs, et par conséquent l'écosystème PHP sera exposé à une variété de dangers de sécurité. L'histoire montre que cela ne prendra pas longtemps pour que les attaquants de localiser une faille de sécurité en PHP et exploitent contre les sites vulnérables, les chercheurs mettent en garde en général.

Selon Scott Arciszewski, Directeur du développement à Paragon Enterprise Initiative, il est très probable que «tout grand, défaut exploitable en masse PHP 5.6 affecterait également les nouvelles versions de PHP".

Il convient de noter que PHP 7.2 va obtenir un patch de l'équipe de PHP, gratuitement, en temps opportun. Quant à PHP 5.6, il n'obtenir un si le support payé par le fournisseur du système d'exploitation est à l'endroit.

“Jef quiconque se trouve en cours d'exécution PHP 5 après la fin de l'année, demande toi: Vous sentez-vous chanceux? Parce que je ne serait pas sûr,” Arciszewski ajoutée dans une conversation avec ZDNet.

Les chercheurs en sécurité ont été référence à cela comme un «bombe à retardement PHP", et ils ont le droit absolu de le faire. Les parties intéressées ont été au courant de ce délai pour un certain temps. depuis PHP 5.6 a été considéré comme la version la plus déployée de PHP 2017, mainteneurs PHP étendu la date de fin de vie à Décembre 31, 2018.

En général, cycles de support de PHP vont comme ça:

Chaque branche de sortie de PHP est entièrement pris en charge pour deux ans à compter de sa sortie initiale stable. Au cours de cette période, bugs et problèmes de sécurité qui ont été rapportés sont fixes et sont libérés dans les versions de points réguliers. Après cette période de deux ans de soutien actif, chaque branche est ensuite pris en charge pour une année supplémentaire pour les questions de sécurité critiques uniquement. De presse au cours de cette période sont faits sur une base au besoin: il peut y avoir plusieurs versions de points, ou pas, en fonction du nombre de rapports. Une fois les trois années de soutien sont terminés, la branche atteint sa fin de vie et ne sera plus pris en charge.

Prise en charge de PHP 5.6, en particulier, a été prolongé: soutien actif se déroulera pendant quatre mois supplémentaires, et la période de correction de sécurité a été doublé, passant de un à deux ans.

histoire connexes: WordPress Les propriétaires du site ciblé par Global Phishing Scam

Où est-ce WordPress, Tenez Drupal et Joomla dans la matière PHP?

Malheureusement, il n'y a pas eu une tentative largement coordonnée pour mettre en œuvre les nouvelles versions en temps opportun. Mais il y a en effet des plates-formes CMS qui travaillent sur la réalisation des exigences de sécurité minimales. Drupal a officiellement déclaré qu'il va changer son exigences minimales PHP 7:

Drupal 8 nécessitera PHP 7 à partir de Mars 6, 2019. Drupal 8 les utilisateurs qui exécutent Drupal 8 sur PHP 5.5 ou PHP 5.6 devraient commencer à planifier de mettre à jour leur version de PHP 7.0 ou plus (PHP 7.1+ est recommandé). Drupal 8.6 sera le dernier Drupal 8 Version pour soutenir PHP 5, et atteindra en fin de vie sur Mars 6, 2019, lorsque Drupal 8.7.0 est libérée.

WordPress a également changé sa recommandation, et maintenant la version PHP 7.2 ou plus est recommandé à respecter. Cependant, si vous êtes dans un environnement existant où vous avez seulement plus PHP ou MySQL versions, WordPress fonctionne également avec PHP 5.2.4+ et MySQL 5.0+. ces versions, bien que, ont atteint leur fin officielle des dates de la vie et peut donc exposer votre site à des failles de sécurité, WordPress met en garde contre.

exigence minimale de Joomla est PHP 5.3.10.

Curieusement, Arciszewski estime que « La plus grande source d'inertie dans l'écosystème PHP en ce qui concerne les versions est sans aucun doute WordPress, qui refuse toujours d'abandonner le support de PHP 5.2 parce qu'il ya plus de zéro systèmes dans l'univers qui fonctionne toujours WordPress sur un ancien, non prise en charge de PHP Version."

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Support for PHP 5.6.x Ends in 2 Months, Millions of Websites at Risk
NEWS

Support for PHP 5.6.x Ends in 2 Months, Millions of Websites at Risk

Did you know that nearly 80% of all websites run on PHP? More particularly, “PHP is used by 78.9% of all the websites whose server-side programming language we know”, as revealed by W3Techs statistics. This fact alone makes PHP security a very crucial matter, and when you add the fact that support for PHP 5.6.x ends at the end of this year, the security matter becomes critical.




Support for PHP 5.6.x to End on December 31, 2018

In other words, after December 31, 2018, millions of websites will stop receiving security updates for their servers, and hence the PHP ecosystem will be exposed to a variety of security dangers. History shows that it won’t take long for attackers to locate a security flaw in PHP and exploit it against vulnerable websites, researchers generally warn.

According to Scott Arciszewski, Chief Development Officer at Paragon Initiative Enterprise, it is highly likely that “any major, mass-exploitable flaw in PHP 5.6 would also affect the newer versions of PHP”.

It should be noted that PHP 7.2 will get a patch from the PHP team, for free, in a timely manner. As for PHP 5.6, it will only get one if paid support from the OS vendor is at place.

“If anyone finds themselves running PHP 5 after the end of the year, ask yourself: Do you feel lucky? Because I sure wouldn’t,” Arciszewski added in a conversation with ZDNet.

Security researchers have been referring to this as a “ticking PHP time bomb”, and they have the absolute right to do so. Interested parties have been aware of this time limit for quite some time. Since PHP 5.6 was considered the most deployed version of PHP in 2017, PHP maintainers extended the EOL date to December 31, 2018.

In general, PHP support cycles go like this:

Each release branch of PHP is fully supported for two years from its initial stable release. During this period, bugs and security issues that have been reported are fixed and are released in regular point releases. After this two year period of active support, each branch is then supported for an additional year for critical security issues only. Releases during this period are made on an as-needed basis: there may be multiple point releases, or none, depending on the number of reports. Once the three years of support are completed, the branch reaches its end of life and is no longer supported.

Support for PHP 5.6, in particular, has been extended: active support will run for an additional four months, and the security fix period has been doubled from one to two years.

Related Story: WordPress Site Owners Targeted by Global Phishing Scam

Where Do WordPress, Drupal and Joomla Stand in the PHP Matter?

Unfortunately, there hasn’t been a widely coordinated attempt to implement newer versions in a timely manner. But there are indeed CMS platforms that are working on delivering the minimum security requirements. Drupal has officially stated that it is going to change its minimum requirements to PHP 7:

Drupal 8 will require PHP 7 starting March 6, 2019. Drupal 8 users who are running Drupal 8 on PHP 5.5 or PHP 5.6 should begin planning to upgrade their PHP version to 7.0 or higher (PHP 7.1+ is recommended). Drupal 8.6 will be the final Drupal 8 version to support PHP 5, and will reach end-of-life on March 6, 2019, when Drupal 8.7.0 is released.

WordPress has also changed its recommendation, and now PHP version 7.2 or greater is recommended to be met. However, if you are in a legacy environment where you only have older PHP or MySQL versions, WordPress also works with PHP 5.2.4+ and MySQL 5.0+. These versions, though, have reached their official End Of Life dates and hence may expose your site to security vulnerabilities, WordPress warns.

Joomla’s minimum requirement is PHP 5.3.10.

Oddly enough, Arciszewski feels that “the biggest source of inertia in the PHP ecosystem regarding versions is undoubtedly WordPress, which still refuses to drop support for PHP 5.2 because there are more than zero systems in the universe that still run WordPress on an ancient, unsupported version of PHP.”

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...