Accueil > Nouvelles Cyber > NGINX Office Raided By Russian Police: Co-fondateurs ont été placés en détention
CYBER NOUVELLES

Nginx Bureau Raided par la police russe: Co-fondateurs ont été placés en détention

Le bureau de l'un des la plupart des serveurs web les plus populaires du monde Nginx situé à Moscou, a été perquisitionné par la police russe. Plusieurs médias rapportent indiquent que les autorités ont également arrêté plusieurs des employés, dont deux des co-fondateurs de la société.




Les nouvelles sont venues comme une surprise pour de nombreux experts comme Nginx est considéré comme l'un des prétendants principaux à Apache qui est le plus populaire serveur Web utilisée pour alimenter des sites sur Internet.

Nginx Moscou Bureau Raided, Cofondateurs de la compagnie Détenu après l'opération

Nouvelles ont éclaté au sujet d'une opération de police russe qui ont attaqué le siège de Moscou de Nginx, un logiciel de serveur Web populaire qui est utilisée pour alimenter un nombre important de sites Web sur Internet. La raison de ce qui semble être un plainte de violation de copyright qui a été émis par Randonneur, le géant de l'Internet russe. La société derrière le logiciel a été fondée au début des années 2000. L'adoption généralisée a commencé plus tard que dans 2004 le projet a été publié sous une licence open source. Plus tard dans 2015 la société a été acquise par le géant américain de la technologie F5.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/evil-corp-hackers-indicted/”]Mal Corp Les pirates informatiques qui a volé $100 Millions Inculpé par DoJ

La raison de la plainte déposée par Rambler est que Igor Sysoev qui est l'un des co-fondateurs de l'entreprise travaillait pour Rambler quand il a développé la version initiale de Nginx. Nous rappelons à nos lecteurs que dans de nombreux contrats de travail pour les développeurs de logiciels il y a une clause que tout le travail accompli au cours de l'emploi de l'entreprise appartient à l'employeur. Au moment de la version initiale de Nginx Sysoev travaillait pour l'entreprise en tant qu'administrateur système. La société a interprété cela comme une raison suffisante pour alerter les autorités. La demande a été considérée comme valide et le raid a été effectué.

Rambler aussi état que Sysoev travaillait sur le programme pendant les heures de travail et qu'il a été distribué illégalement. Le géant de l'Internet a même calculé des pertes totales 51.4 millions Roubles. Une affaire judiciaire a été rempli sous Artile 146 (3) du Code pénal de la Russie. Nginx n'a pas encore publié un communiqué de presse donnant des détails sur le raid.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

NGINX Office Raided By Russian Police: Co-Founders Have Been Detained

The office of one of the world’s most popular web servers NGINX located in Moscow has been raided by Russian Police. Several media report indicate that the authorities have also detained several of the employees, including two of the co-founders of the company.




The news came as a surprise to many experts as NGINX is seen as one of the primary contenders to Apache which is the most popular web server used to power up sites on the Internet.

NGINX Moscow Office Raided, Company Co-Founders Detained After the Operation

News broke about a Russian Police operation that raided the Moscow head office of NGINX, a popular web server software which is used to power a significant number of web sites on the Internet. The reason for this appears to be a copyright infringement complaint which was issued by Rambler, the Russian Internet giant. The company behind the software was founded in the early 2000s. Widespread adoption began later as in 2004 the project was released under an open-source license. Later in 2015 the company was acquired by the American giant F5 Technology.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/evil-corp-hackers-indicted/”]Evil Corp Hackers that stole $100 Million Indicted by US DoJ

The reason for the complaint filed by Rambler is that Igor Sysoev who is one of the company co-founders was working for Rambler when he developed the initial version of NGINX. We remind our readers that in many labor contracts for software developers there is a clause that all work done during company employment is owned by the employer. At the time of the initial release of NGINX Sysoev was working for the company as a system administrator. The company has interpreted this as enough reason to alert the authorities. The claim was viewed as valid and the raid was conducted.

Rambler also state that Sysoev was working on the program during work hours and that it was distributed illegally. The Internet giant has even calculated losses totaling 51.4 million Rubles. A court case has been filled under Artile 146 (3) of Russia’s Criminal Code. NGINX has still not issued a press release giving details about the raid.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...