Accueil > Nouvelles Cyber > MrbMiner Malware Infects MSSQL Databases in Worldwide Attack
CYBER NOUVELLES

MrbMiner Malware infecte les bases de données MSSQL lors d'une attaque mondiale

Une nouvelle campagne d'attaque dangereuse a été détectée par des chercheurs en sécurité impliqués dans la distribution du malware MrbMiner qui est programmé pour infecter les bases de données MSSQL. Ils font partie des sites d'entreprise et d'entreprise et sont utilisés pour contenir des informations sensibles et des valeurs importantes du site. La nature des attaques et le fait que de nombreux portails ont été compromis montrent que le groupe de piratage derrière elles est peut-être très expérimenté.




MrbMiner Malware exploité contre les bases de données MSSQL

Les bases de données MSSQL semblent être attaquées par une nouvelle campagne d'attaque dévastatrice. Cette fois, il s'agit d'un malware dangereux appelé MrbMiner qui est conçu par un groupe de piratage expérimenté. Pour le moment, aucune information n'est disponible sur l'identité des criminels derrière. Le nom a été donné au virus après l'un des noms de domaine qui a été enregistré pour le propager.

Les attaques utilisant un approche botnet — de nombreux ordinateurs et hôtes piratés sont chargés d'identifier automatiquement les serveurs de bases de données accessibles sur un réseau donné. Si tel est le cas, un script automatisé sera appelé pour tenter de tirer parti de divers exploits de sécurité. La principale technique utilisée est la tentatives de force brute qui utilisera un dictionnaire ou des listes basées sur un algorithme des noms d'utilisateur et des mots de passe des utilisateurs administratifs.

Dès que le Malware MrbMiner est déployé sur un ordinateur donné, un séquence d'exécution prédéfinie va commencer. La première action de la version actuelle consiste à télécharger un fichier assm.exe depuis un serveur distant. Il préparera l'environnement en instituant un l'installation persistante. Les fichiers de virus seront lancés à chaque fois que l'ordinateur est mis sous tension. En outre, il peut bloquer l'accès aux options de démarrage de récupération, ce qui rendra très difficile le suivi de la plupart des guides de suppression manuelle des utilisateurs.

Selon le rapports de recherche les attaques sont actuellement modifiées et changeront probablement dans un proche avenir. Ils sont particulièrement utiles pour propager des logiciels malveillants dangereux tels que Cheval de Troie Qbot.

Fonctionnalités supplémentaires du logiciel malveillant MrbMiner

Une étape supplémentaire est l'installation d'un Module cheval de Troie. Il est utilisé pour maintenir une connexion au serveur contrôlé par le pirate. Il est utilisé pour prendre le contrôle des systèmes et voler tous les fichiers et données des hôtes piratés. Habituellement, les serveurs de base de données reposent sur des serveurs de niveau entreprise et optimisés pour les performances. Pour cette raison, les hackers derrière la campagne en cours ont décidé de mettre en œuvre une autre action dangereuse: déployer un mineur de crypto-monnaie. Il s'agit d'un script configuré pour télécharger plusieurs tâches complexes gourmandes en performances sur les serveurs infectés. Ils s'exécuteront automatiquement, ce qui aura un effet rédhibitoire sur la convivialité des systèmes. Pour chaque travail signalé et terminé, les pirates recevront des actifs de crypto-monnaie en récompense.

L'analyse du code des échantillons collectés montre que le virus est compilé de manière croisée pour être compatible avec les systèmes Linux et l'architecture ARM. Cela signifie que le logiciel malveillant peut également s'exécuter sur des appareils utilisés dans des environnements IoT, installations de production et etc..

Cela nous porte également à croire que le groupe de piratage pourrait mener une attaque beaucoup plus importante dans un avenir proche.. Ce fait a incité les analystes à continuer à chercher et ils ont découvert que les fonds malveillants générés par le module mineur étaient transférés vers un portefeuille Monero.. Les transactions qui lui ont été envoyées s'élèvent actuellement à environ 300 USD. Cela suggère que les attaques Linux ont été récemment lancées.

En ce moment pour la plupart des attaques, les chercheurs notent qu'il existe un moyen de savoir si votre MSSQL a été affecté. Les administrateurs système peuvent rechercher la présence d'un compte de porte dérobée avec le nom de Par défaut / @ fg125kjnhn987.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > MrbMiner Malware Infects MSSQL Databases in Worldwide Attack
CYBER NEWS

MrbMiner Malware Infects MSSQL Databases in Worldwide Attack

A new dangerous attack campaign has been detected by security researchers involved in the distribution of the MrbMiner malware which is programmed to infect MSSQL databases. They are part of enterprise and company sites and are used to contain sensitive information and important site values. The nature of the attacks and the fact that many portals have been compromised shows that the hacking group behind it is possibly very experienced.




MrbMiner Malware Leveraged Against MSSQL Databases

MSSQL databases appear to be under attack by a new devastating attack campaign. This time it is a dangerous malware called MrbMiner which is devised by an experienced hacking group. At this moment there is no information available about the identity of the criminals behind it. The name was given to the virus after one of the domain names which was registered to spread it.

The attacks using a botnet approach — numerous computers and hacked hosts are tasked with the goal of automatically identifying accessible database servers on a given network. If such is found an automated script will be invoked which will attempt to leverage various security exploits. The main technique used is the brute force attempts that will use a dictionary or algorithm-based lists of usernames and passwords of the administrative users.

As soon as the MrbMiner Malware is deployed on a given computer a preset execution sequence will start. The first action in the current version is to download a assm.exe file from a remote server. It will prepare the environment by instituting a persistent installation. The virus files will be launched every time the computer is powered on. In addition, it can block access to the recovery boot options which will make it very difficult to follow most manual user removal guides.

According to the research reports the attacks are currently tweaked and will probably change in the near future. They are particularly useful for spreading dangerous malware such as the Qbot Trojan.

Additional MrbMiner Malware Capabilities

An additional step is the installation of a Trojan module. It is used to keep a connection to the hacker-controlled server. It is used to take over control of the systems and steal any files and data from the hacked hosts. Usually, database servers are built on top of enterprise-grade and performance-optimized servers. For this reason, the hackers behind the ongoing campaign have decided to implement another dangerous action – to deploy a cryptocurrency miner. This is a script configured to download multiple performance-intensive complex tasks onto the infected servers. They will run automatically which will have a crippling effect on the usability of the systems. For every reported and completed the job the hackers will receive cryptocurrency assets as a reward.

The code analysis of the collected samples shows that the virus is cross-compiled to be compatible with Linux systems and the ARM architecture. This means that the malware can also run on devices that are used in IoT environments, production facilities and etc.

This also leads us to believe that the hacking group may be pursuing a much larger attack in the near future. This fact prompted the analysts to continue looking and they discovered that the malware funds generated by the miner module were forwarded to a Monero wallet. The transactions that have been sent to it currently amount to about 300 USD. This suggests that the Linux attacks have recently been started.

At the moment for most of the attacks, the researchers note that there is a way to find out if your MSSQL has been affected. System administrators can search for the presence of a backdoor account with the name of Default/@fg125kjnhn987.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...