NullByte Virus Supprimer et restauration _nullbyte Fichiers - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

NullByte Virus Supprimer et restauration _nullbyte Fichiers

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

nullbyte-ransowmare-wallpaper-sensorstechforumUn virus ransomware surnommé NullByte a été rapporté par des chercheurs de logiciels malveillants pour ajouter l'extension de fichier _nullbyte aux fichiers qu'il crypte avec un chiffrement AES forte. Le nom nullbyte provient du caractère NUL dans le code de contrôle ASCII, suggérant qu'un codeur expérimenté peut être derrière le virus. D'autres rapports indiquent le NullByte Ransomware a quelque chose à voir avec deux autres variantes ransomware – DetoxCrypto et Serpico ransomware. Le virus de la NullByte exige également un paiement de rançon aux victimes des ordinateurs qu'il infecte de la taille des 0.1 BTC qui est approximativement 60 dollars américains.

Mise à jour! Il est maintenant un outil de décrypteur pour cette ransomware! L'outil a été créé par le chercheur malware Michael Gillespie et peut être téléchargé à partir du lien suivant, enveloppé dans une archive .zip: StupidDecrypter.

Menace Résumé

NomNullByte
TypeRansomware
brève descriptionLe ransomware utilise AES chiffrement avec un algorithme asymétrique pour avoir une clé de décryptage différent du chiffrement d'un.
SymptômesLe ransomware verrouille tous vos fichiers avec l'extension de fichier _nullbyte joint à eux et mettre une note de rançon dans votre PC ainsi que de verrouillage est écran. La note indique que vous devez payer l'équivalent de 60$ en Bitcoins pour le décryptage.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Sites suspectes
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par NullByte

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurJoignez-vous à notre forum pour discuter NullByte Ransomware
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

NullByte Virus - Distribution

Le virus de ransomware de NullByte peut utiliser des campagnes pour distribuer des URL malveillantes liées aux malveillants qui peuvent causer une infection lorsqu'ils sont visités. Parfois, programmes potentiellement indésirables qui sont pris en charge ad (adware) peut également être utilisé pour afficher le navigateur redirige vers cette URL provoquant une infection directe sur les PC des utilisateurs.

Une autre méthode de distribution du virus de NullByte a été rapporté comme des campagnes de spam e-mail massives qui sont habituellement contenant des pièces jointes de courrier électronique qui causent l'infection via JavaScript ou un Kit attaque Exploit.

En outre, le virus de la NullByte peut également être déposé sur l'ordinateur via d'autres logiciels malveillants qui peuvent actuellement être résident sur elle.

NullByte Ransowmare - Comment ça marche

NullByte ransomware peut déposer plus d'un fichier lors de l'infection. Les fichiers qu'il gouttes peuvent être les types de fichiers exécutables des formats de fichiers suivants:

→ .exe, .vbs, .chauve souris, .etc., .cmd, .tmp

Une fois les fichiers malveillants ont été abandonnées, le virus de la NullByte peut modifier les entrées de l'Éditeur du Registre Windows avec un but de l'exécuter de executables au démarrage du système. Les clés de registre ciblées qui peuvent être modifiées sont les clés Run et RunOnce situés dans les répertoires suivants:

→HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion RunServices
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion RunServicesOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce Setup

Après cela a été fait, le virus NullByte de ransomware peut également exécuter une opération d'auto-exécutable qui supprime les copies de volume d'ombre. Cela peut se faire via un fichier .bat qui est couru automatiquement, l'exécution de la commande vssadmin suivante en tant qu'administrateur:

→ vssadmin supprimer ombres / all / tranquilles

Une fois le processus de chiffrement a commencé, le ransomware de NullByte commence à balayer l'ordinateur de l'utilisateur pour une grande variété de types de fichiers à crypter. Le virus semble principalement pour:

  • Les fichiers vidéo.
  • Les fichiers d'image.
  • Les fichiers qui sont associés à des programmes largement utilisés, comme Adobe Photoshop, Adobe Reader, les programmes Microsoft Office, etc.
  • les fichiers du serveur de base de données et web.
  • Les fichiers audio.

Dès sa liste pré-programmée des extensions de fichier a été mis au travail, le virus NullByte de ransomware commence à chiffrer les fichiers. Pour le chiffrement, il utilise le Advanced Encryption Standard. Ce type d'algorithme de chiffrement est censé être utilisé. Une fois les fichiers ont été encodés, le virus génère ensuite une clé de décryptage unique qui est ensuite envoyé aux cyber-criminels, en établissant une connexion active à leurs serveurs.

dossiers, crypté par ransomware de NullByte ne peut plus être ouvert et ressembler à ce qui suit:

  • Picture.jpg_nullbyte

L'extension de fichier _nullbyte dans la différence d'autres extensions est indiquée par un symbole « _ » au lieu de « » ce qui est très distinctif pour le virus de _nullbyte.

Après cryptage, le malware effectue plusieurs autres activités qui ont tout à voir avec « la motivation », il est victime de payer l'argent de la rançon. Cela comprend un fond d'écran et un autre document avec un code QR et le message suivant menaçant:

→ "Tous vos fichiers personnels ont été crypté.
La seule façon que vous pouvez obtenir vos informations de retour est d'acheter votre clé de décryptage.
Le prix actuel est fixé pour 0.1 BTC (USD $ 57,6) et sera libéré à vous après la réussite de votre transfert à nous
Notre adresse de portefeuille est: lHpVz6uSgVjQxzJCeGgwYTbNAaD9tByR4u
et si vous utilisez une application BitCoin de téléphone, vous pouvez scanner le code QR pour nous transférer des fonds.
Les applications les plus populaires de Bitcoin téléphone comprennent Cercle, Coinbase et Airbitz
Pour trouver plus d'informations sur notre BitCoins, et ce qu'ils sont, s'il vous plaît faire une recherche sur youtube.
Pour faire une demande de clé de déchiffrement, s'il vous plaît utiliser l'application appelée Décrypter info sur votre bureau, il est de la même application qui a ouvert à la fin de chiffrement du système de fichiers.
Nous nous excusons pour la invonvinience et dégagera votre clé de décryptage dès que vous transférez des fonds à notre BitCoin Wallet « .

De plus, le virus de la NullByte affiche également un écran de verrouillage avec le même message et une interface qui permet aux utilisateurs d'entrer des clés de décryptage qui leur sont envoyés après avoir payé la rançon de 0.1 BTC.

nullbyte-lockscreen-sensorstechforum

NullByte Ransomware - Conclusion, Retrait et restauration de fichiers

Puisque ce virus provient de deux autres virus ransomware - DetoxCrypto et Serpico, on croit qu'ils utilisent la même technique de cryptage et sont développés par la même équipe. chercheurs Malware déconseillent fortement payer de l'argent de la rançon parce que les spécialistes peuvent désosser le ransomware de NullByte et venir avec un décrypteur. Plutôt, il est fortement conseillé de supprimer ce virus en utilisant les instructions de retrait après cet article. Non seulement cela, mais il est également conseillé d'utiliser un outil anti-malware avancée pour localiser automatiquement tous les fichiers associés à Nullbyte ransomware et de les supprimer et de détecter d'autres logiciels malveillants ainsi S'il est tel sur votre ordinateur.

De plus, il est également fortement conseillé de faire en sorte et essayer les méthodes alternatives de restauration de fichiers qui sont affichés après cet article à l'étape "3. Restaurer les fichiers cryptés par NullByte Ransomware " au dessous de.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


NullByte Virus Remove and Restore _nullbyte Files

nullbyte-ransowmare-wallpaper-sensorstechforumA ransomware virus dubbed NullByte was reported by malware researchers to append the _nullbyte file extension to the files which it encrypts with a strong AES cipher. The name nullbyte originates from the NUL character in ASCII control code, suggesting that an experienced coder may be behind the virus. Further reports indicate the NullByte Ransomware has something to do with two other ransomware variants – DetoxCrypto and Serpico ransomware. The NullByte virus also demands a ransom payoff from the victims of the computers it infects in the size of 0.1 BTC which is approximately 60 US dollars.

Update! There is now a decryptor tool for this ransomware! The tool was created by the malware researcher Michael Gillespie and can be downloaded from the following link, wrapped inside a .zip archive: StupidDecrypter.

Threat Summary

NameNullByte
TypeRansomware
Short DescriptionThe ransomware uses AES cipher with an asymmetric algorithm to have a decryption key different than the encryption one.
SymptomsThe ransomware will lock all your files with _nullbyte file extension appended to them and put a ransom note in your PC as well as lock it’s screen. The note states that you have to pay the equivalent of 60$ in Bitcoins for decryption.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Suspicious Sites
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by NullByte

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss NullByte Ransomware
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

NullByte Virus – Distribution

The NullByte ransomware virus may use malvertising campaigns to distribute malicious URLs that may cause an infection when they are visited. Sometimes, potentially unwanted programs that are ad-supported (adware) may also be used to display browser redirects to such URL’s causing direct infection on user PCs.

Another method of distribution of the NullByte Virus has been reported to be massive spam e-mail campaigns that are usually containing e-mail attachments that cause infection via JavaScript or an Exploit Kit attack.

Furthermore, the NullByte virus may also be dropped on the computer via other malware that may currently be residing on it.

NullByte Ransowmare – How Does It Work

NullByte ransomware may drop more than one files upon infection. The files it drops may be executable types of files of the following file formats:

→ .exe, .vbs, .bat, .dll, .cmd, .tmp

After the malicious files have been dropped, the NullByte virus may modify the Windows Registry Editor’s entries with a purpose of running it’s executables on system startup. The targeted registry keys that may be modified are the Run and RunOnce keys located in the following directories:

→HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ RunServices
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\Setup

After this has been done, the NullByte ransomware virus may also run an auto executable operation that deletes the shadow volume copies. This may be done via a .bat file that is ran automatically, executing the following vssadmin command as an administrator:

→ vssadmin delete shadows /all /quiet

After the encryption process has started, the NullByte ransomware begins to scan the user’s computer for a wide variety of types of files to encrypt. The virus primarily looks for:

  • Video files.
  • Image files.
  • Files that are associated with widely used programs, like Adobe Photoshop, Adobe Reader, Microsoft Office programs, etc.
  • Database and web server files.
  • Audio files.

As soon as it’s pre-programmed list of file extensions has been put to work, the NullByte ransomware virus begins to encrypt the files. For encryption, it uses the Advanced Encryption Standard. This type of encryption algorithm is believed to be used. After the files have been encoded, the virus then generates a unique decryption key which is then sent to the cyber criminals, by establishing an active connection to their servers.

Files, encrypted by NullByte ransomware can no longer be opened and look like the following:

  • Picture.jpg_nullbyte

The _nullbyte file extension in difference to other expansions is indicated with a “_” symbol instead of “.” which is very distinctive for the _nullbyte virus.

After encryption, the malware performs several other activities that have everything to do with “motivating” it’s victims to pay the ransom money. This includes a wallpaper and another document with a QR code and the following threatening message:

→ “All of your personal files have been encrypted.
The only way you can get your information back is to purchase your decryption key.
The current price is set for 0.1 BTC (USD$57.6) and will be released to you upon successful completion of your transfer to us
Our wallet address is: lHpVz6uSgVjQxzJCeGgwYTbNAaD9tByR4u
and if you are using a BitCoin phone app, you can scan this QR code to transfer us funds.
The more popular BitCoin phone apps include Circle, Coinbase and Airbitz
To find our more information on BitCoins, and what they are, please do a youtube search.
To put in a decryption key request, please use the application called Decrypt Info on your desktop, it is the same application that opened upon completion of filesystem encryption.
We apologize for the invonvinience and will release your decryption key as soon as you transfer funds to our BitCoin Wallet.”

In addition to this, the NullByte virus also displays a lock-screen with the same message and interface that allows users to enter decryption keys that are sent to them after they have paid the ransom of 0.1 BTC.

nullbyte-lockscreen-sensorstechforum

NullByte Ransomware – Conclusion, Removal and File Restoration

Since this virus originates from two other ransomware viruses – DetoxCrypto and Serpico, it is believed they use the same encryption technique and are developed by the same team. Malware researchers strongly advise against paying any ransom money because specialists may reverse-engineer the NullByte ransomware and come up with a decryptor. Instead, it is strongly advisable to remove this virus using the removal instructions after this article. Not only this, but it is also advisable to use an advanced anti-malware tool to automatically locate all the files associated with Nullbyte ransomware and delete them and detect other malware as well If there is such on your computer.

In addition to this, it is also highly advisable to make sure and try the alternative file restoration methods that are posted after this article in step “3. Restore Files Encrypted by NullByte Ransomware” below.

Manually delete NullByte from your computer

Note! Substantial notification about the NullByte threat: Manual removal of NullByte requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove NullByte files and objects.
2. Find malicious files created by NullByte on your PC.
3. Fix registry entries created by NullByte on your PC.

Automatically remove NullByte by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove NullByte with SpyHunter Anti-Malware Tool
2. Back up your data to secure it against infections and file encryption by NullByte in the future
3. Restore files encrypted by NullByte
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.