Octoly Marketing Service Répandre des données privées via le service Amazon
CYBER NOUVELLES

Octoly Marketing Service Répandre des données privées via le service Amazon

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

image données privées Octoly

L'agence de marketing Octoly a exposé à tort beaucoup de données personnelles appartenant à leurs clients. La fuite est arrivé en raison d'une mauvaise configuration dans le seau de Simple Storage Service Amazon S3 qui héberge les données des clients. Les rapports de sécurité indiquent que, dans la suite de l'incident Octoly données privées pour plus de 12 000 médias sociaux influenceurs a été révélé au public.

Détails sur le Octoly Amazon fuite

Un grave incident de sécurité a été rapporté dans la communauté de la sécurité. L'agence de marketing Octoly qui travaille avec les influenceurs des médias sociaux et les sociétés de consommateurs a divulgué des données personnelles par accident. La raison était une mauvaise configuration dans l'Amazon S3 Simple Storage Service qui est un service d'hébergement cloud qui permet aux consommateurs et aux entreprises de stocker des applications d'information et d'accueil sur leurs serveurs.

Le dépôt par la société a été retrouvé le 8 Janvier par un chercheur de sécurité lors d'une vérification des plates-formes de cloud computing. Les clients du service de marketing sont les utilisateurs des médias sociaux principalement sur des plateformes comme Instagram, Twitter et YouTube qui sont fournis avec des produits d'examen des entreprises de beauté et de jeux, ainsi que la marchandise. Certains des partenaires industriels que la société sert inclure les goûts de Dior, Estée Lauder, Lancôme et Blizzard Entertainment.

Le chercheur a pu accéder au référentiel géré par la société via une instance de Web public disponible sur la plate-forme d'Amazon. L'expert a acquis une copie de sauvegarde complète de la base de données opérationnelle Octoly dans un format SQL. Son analyse révèle comment l'entreprise exploite les services de marketing numérique en Europe et en Amérique du Nord. Conformément aux directives de sécurité, le chercheur a informé Octoly de l'exposition et avant le 12 Janvier la sauvegarde a été supprimé. Cependant, une grande quantité de feuilles de calcul régulièrement mises à jour étaient encore en cours de téléchargement et différé jusqu'à leur suppression complète le 1er Février.

histoire connexes: Malware Trends 2018: Comment est la menace du paysage Mise en forme?

Amazon de Octoly Leaked Contenu des données

Les données exposées mis à disposition par Octoly a été analysé par les experts lors de l'enquête. La base de données et des feuilles de calcul sont divisés en trois catégories:

  1. Utilisateurs - Ce champ fait référence aux données relatives aux employés Octoly.
  2. clients - Ce champ contient des informations sur les clients de l'entreprise qui paient la société pour promouvoir leurs services.
  3. créateurs - Cet ensemble contient des informations acquises par les utilisateurs des médias sociaux.

La société relie les trois types d'utilisateurs en fournissant les créateurs de contenu avec des produits d'examen qui sont faits par les entreprises à des fins de promotion. Les utilisateurs des médias sociaux sont en grande partie les jeunes utilisateurs de toutes les régions d'Europe et d'Amérique du Nord. Ils reçoivent les produits et créer différents contenus publiés sur les canaux tels que YouTube, Tic, Gazouillement, Instagram, Snapchat et blogs personnels. Exemple des renseignements personnels comprend des données qui peuvent exposer directement l'identité de la victime, y compris: noms complets, l'adresse du domicile, les dates de naissance et numéros de téléphone qui sont liés à tous les comptes de médias sociaux disponibles en ligne. Cela présente un risque très sérieux de la vie privée que beaucoup d'entre eux ne sont connus que par leurs pseudonymes.

En conséquence, les comptes de messagerie récoltés peuvent être utilisés pour la force brutale des services en ligne tels que PayPal, comptes de messagerie et bancaires. Les experts notent que l'ensemble des mots de passe de hachage récupérés à partir du site peut être utilisé pendant les attaques.

Les documents récoltés et les chaînes contiennent des liens qui mettent en valeur les données relatives à l'intelligence marketing et d'analyse de site. Il est utilisé par l'équipe de l'entreprise de faire correspondre les profils des créateurs de contenu aux articles promotionnels d'affaires. Les chercheurs en sécurité ont pu accéder à des rapports qui lui sont spécifiquement pour chaque usage individuel. Ils contiennent des données telles que l'âge de la cible potentielle de leurs téléspectateurs, Lieu d'audience, les intérêts et les intérêts potentiels de marque.

histoire connexes: Sombre Caracal Spyware Fonctionnant à l'échelle mondiale

Signification de données Amazon Coulé de Octoly

Les conséquences des données peuvent présenter plusieurs fuites scénarios de cas inquiétants. Ils présentent de réelles possibilités pour les utilisateurs criminels d'abuser des informations obtenues. les utilisateurs de logiciels malveillants informatique généralement mis en place un logiciel de suivi qui peuvent immédiatement les avertir d'une fuite de données. Une fois que les données ont été acquises, il peut être vendu sur les marchés souterrains de pirate informatique pour le profit.

Les opérateurs de pirates informatiques peuvent abuser des données personnelles et de tenter de faire du chantage ou harasser les créateurs de contenu. Ils peuvent profils contrefaits de configuration qui peuvent être utilisés à leur avantage et d'envoyer des messages qui se font passer pour les campagnes d'ingénierie sociale. Il y a une très grande probabilité que l'information peut également être utilisé dans vol d'identité et l'abus financier crimes.

Le fait que la fuite inclus les mots de passe haché, il est possible de les décrypter en utilisant un matériel puissant et de l'investissement de temps important.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Octoly Marketing Service Leaked Private Data via Amazon Service
CYBER NEWS

Octoly Marketing Service Leaked Private Data via Amazon Service

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Octoly private data image

The marketing agency Octoly has erroneously exposed a lot of personal data belonging to their customers. The leak happened due to a misconfiguration in the Amazon S3 Simple Storage Service bucket which hosts the clients data. The security reports indicate that in result of the Octoly incident private data for more than 12 000 social media influencers was revealed to the public.

Details On the Octoly Amazon Leak

A serious security incident has been reported in the security community. The Octoly marketing agency that works with social media influencers and consumer companies has leaked personal data by accident. The reason was a misconfiguration in the Amazon S3 Simple Storage Service which is a cloud hosting service that allows consumers and business to store information and host applications on their servers.

The repository operated by the company was found on January 8th by a security researcher during an audit of the cloud platforms. The marketing service clients are social media users mainly on platforms like Instagram, Twitter and YouTube that are supplied with review products from beauty and gaming companies, as well as merchandise. Some of the industrial partners that the company serves include the likes of Dior, Estée Lauder, Lancôme and Blizzard Entertainment.

The researcher was able to access the repository managed by the company via a public web instance available on Amazon’s platform. The expert acquired a full backup copy of Octoly’s operational database in a SQL format. Its analysis reveals how the company operates the digital marketing services across Europe and North America. Following the security guidelines the researcher notified Octoly of the exposure and by January 12th the backup was deleted. However a large amount of regularly updated spreadsheets were still being uploaded and accessed until their complete removal by February 1st.

Related Story: Malware Trends 2018: How Is the Threat Landscape Shaping?

Octoly’s Amazon Leaked Data Contents

The exposed data made available by Octoly was analyzed by the experts during the investigation. The database and spreadsheets are separated into three categories:

  1. Users — This field refers to data related to the employees at Octoly.
  2. Clients — This field contains information about the enterprise clients that pay the company to promote their services.
  3. Creators — This set contains information acquired by the social media users.

The company connects the three type of users by supplying the content creators with review products that are made by the businesses for promotion purposes. The social media users are largely young users from all parts of Europe and North America. They receive the products and create various content posted on channels like YouTube, Twitch, Twitter, Instagram, SnapChat and personal blogs. Example personal information includes data that can directly expose the victim’s identity including: full names, home addresses, birth dates and phone numbers which are linked to all social media accounts available online. This presents a very serious privacy risk as many of them are known only by their pseudonyms.

As a result the harvested email accounts can be used to brute force online services like PayPal, email and banking accounts. The experts note that the hashed set of passwords retrieved from the site can be used during the attacks.

The harvested documents and strings contain hyperlinks that showcase data related to marketing intelligence and site analytics. It is used by the company’s team to match the profiles of the content creators to the business promotional items. The security researchers were able to access reports that are specifically made for each individual use. They contain data such as the potential target age of their viewers, location of audience, interests and potential brand name interests.

Related Story: Dark Caracal Spyware Operating at a Global Scale

Significance of Octoly’s Amazon Leaked Data

The consequences of the leaked data can present several worrying case scenarios. They present real possibilities for criminal users to abuse the obtained information. Computer malware users usually set up tracking software that can immediately notify them of a data leak. Once the data has been acquired it can be sold on the hacker underground markets for profit.

The hacker operators can abuse the personal details and attempt to blackmail or harrass the content creators. They can setup counterfeit profiles that can be used to their advantage and send out messages that pose as them in social engineering campaigns. There is a very large probability that the information can also be used in identity theft and financial abuse crimes.

The fact that the leak included hashed passwords it is possible to decrypt them using powerful hardware and significant time investment.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...