Accueil > Nouvelles Cyber > Université d'Oxford et Samsung piratés via le bureau de phishing 365 Les e-mails
CYBER NOUVELLES

Université d'Oxford et Samsung piratés via le bureau de phishing 365 Les e-mails

Un groupe de piratage inconnu a pu infiltrer des serveurs utilisés par Samsung et l'Université d'Oxford. Apparemment, l'intrusion a été faite en lançant une attaque très sophistiquée sur Microsoft Office 365 services utilisés par eux.




h2> Microsoft Office 365 Attaque utilisée pour détourner l'Université d'Oxford et les serveurs Samsung

Un groupe de piratage expérimenté a pris le contrôle des serveurs utilisés par Samsung et l'Université d'Oxford. Les appareils contaminés sont responsables des serveurs de messagerie et des contrôles de domaine utilisés par les établissements. Les attaquants utilisent messages électroniques phishing afin d'usurper l'identité des expéditeurs et des contenus qui seront probablement interagis avec. Dans ces messages, il y a des liens vers un Bureau 365 Messagerie vocale qui comprendra le contenu du virus. Ce qui les distingue, c'est qu'ils peuvent même inclure des salutations personnalisées. Ces informations peuvent être remplies automatiquement par la boîte à outils de piratage ou manuellement par les pirates.

Ce qui est plus dangereux à propos des infections, c'est que les criminels ont réussi à les envoyer via les serveurs exploités par le système de l'Université d'Oxford. Cela a été fait par contournement du système de sécurité de messagerie d'entreprise — au moment où le mécanisme exact n'est pas connu.

En suivant le lien, les victimes seront dirigées vers un Domaine Samsung hébergé par Adobe. Apparemment, il devrait être utilisé pendant le Cyber ​​Monday 2018 campagne, mais est resté inutilisé. Dès que les liens seront suivis, les utilisateurs recevront un page de destination de connexion qui en fait usurpe le service.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/trickbot-black-lives-matter/”]Le cheval de Troie Trickbot se propage via de faux contenus Black Lives Matter

Le principal mécanisme du scénario d'attaque est de rediriger les victimes vers la page de phishing contrôlée par les pirates. Comme cela se fait via un domaine légitime, cela est classé comme une stratégie d'infection avancée. Apparemment, les pirates ont pu modifier certains paramètres d'URL dans le lien fourni pour diriger les victimes vers la page contrôlée par les pirates. Le serveur Adobe réel qui héberge le site Samsung n'a pas été pénétré. À la réception des nouvelles de l'incident Adobe travaille sur des mises à jour qui devrait remédier à tous leurs clients touchés.

L’une des raisons du succès de l’attaque. Une analyse de code de cette page montre qu'il existe un extrait qui vérifie si le lien arrive de la page contrôlée par les pirates. Si le site est accessible directement ou via un autre lien, il ne redirigera pas correctement.

Dès que l’Université d’Oxford a été mise au courant de la menace qu’elle atténué tous les e-mails contrôlés par des pirates. Comme Adobe a corrigé leurs services, Samsung le problème doit également être corrigé. C'est l'apparente manque d'authentification à deux facteurs. Cela signifie qu'une fois que les pirates ont accédé aux systèmes internes appartenant à Samsung et à l'Université d'Oxford, ils peuvent causer beaucoup de dégâts.. Une deuxième redirection suivant la page de destination détournée sera effectuée, ce qui conduit à un page WordPress piratée.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Oxford University and Samsung Hacked Via Phishing Office 365 Emails

An unknown hacking group has been able to infiltrate servers that are used by Samsung and the Oxford University. Apparently the intrusion was made by launching a very sophisticated attack on the Microsoft Office 365 services used by them.




h2>Microsoft Office 365 Attack Used To Hijack Oxford University and Samsung Servers

An experienced hacking group has overtaken control of servers that are used by Samsung and Oxford University. The contaminated devices are responsible for the email servers and domain controls used by the establishments. The attackers are using phishing email messages in order to impersonate senders and contents that will likely be interacted with. In these messages there are links to a Office 365 Voicemail which will include virus contents. What is distinctive about them is that they may even include personalized greetings. This information can be automatically filled by the hacking toolkit or manually by the hackers.

What is more dangerous about the infections is that the criminals have managed to actually send them though the servers operated by the Oxford University system. This has been done by bypassing the corporate email security system — at the moment the exact mechanism is not known.

By following the link will direct the victims to a Samsung domain which is hosted by Adobe. Apparently it has been planned to be used during the Cyber Monday 2018 campaign, but has remained unused. As soon as the links are followed the users will be shown a login landing page which in fact is spoofing the service.

Related:
Computer criminals are using various phishing pages and other types of web content related to the Black Lives Matter movement to spread TrickBot
Trickbot Trojan Spreads Via Fake Black Lives Matter Content

The main mechanism of the attack scenario is to redirect the victims to the hacker-controlled phishing page. As this is done via a legitimate domain this is categorized as an advanced infection strategy. Apparently the hackers were able to change certain URL parameters in the provided link to lead the victims to the hacker-controlled page. The actual Adobe server which hosts the Samsung site has not been penetrated. Upon receiving news of the incident Adobe is working on updates that should remedy any of their impacted clients.

One of the reasons for the attack’s success. A code analysis of this page shows that there is a snippet which checks if the link is incoming from the hacker-controlled page. If the site is accessed directly or through another link it will not redirect properly.

As soon as Oxford University were made aware of the threat they mitigated all of the hacker-controlled email messages. As Adobe has patched their services the Samsung issue should be corrected as well. It is the apparent lack of two-factor authentication. This means that once the hackers gain access to the internal systems that belong to Samsung and the Oxford University they can cause a lot of damage. A second redirect following the hijacked landing page will be made which leads to a hacked WordPress page.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...