Accueil > Nouvelles Cyber > Trickbot Trojan se propage via de faux contenus Black Lives Matter
CYBER NOUVELLES

Le cheval de Troie Trickbot se propage via de faux contenus Black Lives Matter

Les criminels informatiques utilisent diverses pages de phishing et d'autres types de contenu Web liés au mouvement de protestation Black Lives Matter et, par conséquent, fournissent le cheval de Troie Trickbot. Ce malware a été utilisé au fil des ans comme arme principale par différents groupes de piratage.




Le mouvement Black Lives Matter est désormais utilisé dans les escroqueries par phishing offrant TrickBot

Les criminels informatiques utilisent maintenant une nouvelle campagne de phishing conçue pour inciter les utilisateurs à s'infecter avec le tristement célèbre cheval de Troie TrickBot. Il est basé sur le récent mouvement Black Lives Matter qui gagne en popularité à travers le monde et en particulier aux États-Unis.. Divers groupes, les organisations et les utilisateurs Web individuels créent de nombreuses pages et ressources avec le message. Cela a entraîné une augmentation du nombre de visiteurs qui visitent un tel contenu.. Un groupe de piratage inconnu abuse de ce type de contenu et envoie des échantillons d'une nouvelle version dérivée de ce malware. La campagne est considérée comme mondiale car de nombreux types d'arnaques ont été détectés pour utiliser ce type de message. À l'heure actuelle, l'une des formes principales est messages électroniques qui sont envoyés en vrac, très similaire à la façon dont le SPAM est préparé pour l'envoi.

Beaucoup de ces e-mails sont envoyés avec la ligne d'objet de Votez anonymement sur “Black Lives Matter”. Le contenu peut prendre plusieurs formes, notamment les suivantes:

  • Messages politiques sur le racisme
  • Slogans contre le racisme
  • Appel à l'action
  • Articles d'actualité sur la fraude

Les messages lieront ou porteront un support de charge utile de malware ce qui conduira à l'infection cheval de Troie. La majorité des versions sont d'un documents infectés des formats populaires: présentations, bases de données, fichiers texte et des feuilles de calcul. Lorsqu'ils sont ouverts par les utilisateurs, une invite apparaîtra demandant aux utilisateurs d'activer les scripts te, cela conduira à l'infection par un logiciel malveillant. Lorsque ces macros sont activées, la commande télécharge une DLL de logiciel malveillant qui contient le cheval de Troie.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cv-phishing-zloader-trojan/”]La campagne de phishing des documents CV fournit le cheval de Troie bancaire Zloader

Opérations TrickBot Trojan: Comment fonctionne ce nouvel échantillon de Black Lives Matter??

Comme ce malware est parmi les plus populaires, chaque groupe de piratage peut créer ses propres modifications. Et dans cette version, il y a des modules supplémentaires implémentés qui n'ont pas été utilisés dans certains des exemples précédents. Le moteur principal de cette version de TrickBot est entièrement capable de télécharger d'autres modules sur le système hôte à partir d'un serveur distant.

Cette menace virale pourra détourner les données d'utilisateur des machines concernées — cela peut être des données système et des données utilisateur. Cela peut inclure des données d'application telles que des mots de passe stockés dans des navigateurs Web et également des données sensibles provenant d'outils de productivité et de suites bureautiques. Une autre option de cheval de Troie courante qui est souvent utilisée est la infection par un logiciel malveillant supplémentaire. Cela peut inclure fichier encryptage ransomware et redirections Web et pirates de l'air qui sont généralement regroupés sous forme de sites Web contrôlés par des pirates et d'extensions de navigateur dangereuses qui y redirigent.

Le cheval de Troie TrickBot est également configuré pour infecter d'autres ordinateurs connectés au même réseau. Cela est souvent fait par les partages réseau disponibles et d'autres ressources qui, par défaut, permettent d'accéder à d'autres ordinateurs.

Cette campagne de phishing TrickBot qui utilise le Black Lives Matter est considéré comme un suivi de la stratégie en cours et toujours populaire utilisant les escroqueries, messages de fraude et autres contenus basés sur les avertissements et les avis COVID-19.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Trickbot Trojan Spreads Via Fake Black Lives Matter Content

Computer criminals are using various phishing pages and other types of web content related to the Black Lives Matter protest movement and as a result deliver the Trickbot Trojan. This malware has been employed over the years as a main weapon by different hacking groups.




Black Lives Matter Movement Now Used In Phishing Scams Delivering TrickBot

Computer criminals are now using a new phishing campaign devised to trick users into infecting themselves with the infamous TrickBot Trojan. It is based on the recent Black Lives Matter movement which is growing in popularity across the world and particularly in the USA. Various groups, organizations and individual web users are creating numerous pages and resources with the message. This has resulted in a surge of visitors that visit such content. An unknown hacking group is abusing this type of content and sending out samples of a new derivative version of this malware. The campaign is seen as worldwide as many different types of scams have been detected to use this type of message. At the moment one of the main forms are email messages that are sent in bulk, very similar to how SPAM is prepared for sending out.

Many of these email messages are sent with the subject line of Vote anonymously about “Black Lives Matter”. The content can take many forms including the following:

  • Political messages about racism
  • Slogans against racism
  • Call To Action
  • Fraud News Articles

The messages will either link or carry a malware payload carrier which will lead to the Trojan infection. The majority of versions are of an infected documents of popular formats: presentations, databases, text files and spreadsheets. When they are opened by the users a prompt will appear asking the users to enable te scripts, this will lead to the malware infection. When these macros are enabled the command will download a malware DLL which contains the Trojan.

Related:
An unknown hacking group is organizing a dangerous virus carrying phishing campaign, infected CV files with the Zloader banking Trojan
CV Documents Phishing Campaign Delivers Zloader Banking Trojan

TrickBot Trojan Operations: How Does This New Black Lives Matter Sample Work?

As this malware is among the most popular each hacking group can create modifications of their own. And in this version there have bee some additional modules implemented which have not been used in some of the previous examples. The main engine of this TrickBot version is fully capable of downloading other modules to the host system from a remote server.

This virus threat will be able to hijack user data from the affected machines — this can be system data and user data. Such can include application data such as passwords stored in web browsers and also sensitive data from productivity tools and office suites. Another common Trojan option which is often used is the additional malware infection. This can include file encrypting ransomware and web redirects and hijackers that usually are packaged as hacker-controlled websites and dangerous browser extensions that redirect to them.

The TrickBot Trojan is also configured to infect other computers that are connected to the same network. This is often done by available network shares and other resources which by default allow access to other computers.

This TrickBot phishing campaign that uses the Black Lives Matter is seen as a follow-up to the ongoing and still popular strategy utilizing scams, fraud messages and other content that are based on COVID-19 warnings and notices.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...