Gap Patch Chrome aurait pu être militarisé par des attaquants
CYBER NOUVELLES

Gap Patch Chrome aurait pu être militarisé par des attaquants

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading ...

bâillement Patch est un problème grave qui met un système à risque d'exploits. Le problème provient d'un décalage dans le temps avant qu'un correctif d'une vulnérabilité de sécurité dans un logiciel open-source est livré aux utilisateurs.




La vulnérabilité peut avoir déjà été fixée, ou dans le processus d'être fixé, et les attaquants peuvent exploiter le temps avant que le patch arrive sur les appareils des utilisateurs. cette fenêtre, dans lequel la connaissance de la vulnérabilité est semi-public alors que la base d'utilisateurs reste vulnérable, peut varier de quelques jours à plusieurs mois, explique le chercheur en sécurité István Kurucsai.

Le Gap Patch dans Google Chrome Explained

Le chercheur a découvert juste un exemple de ce problème dans Google Chrome. La faille aurait pu être exploitée dans les attaques contre les jours des utilisateurs de Chrome avant le patch est arrivé.

Il convient de noter que toutes les lacunes en matière de mise à jour peuvent être militarisé dans des attaques, et ils ne sont pas communs. Cependant, Kurucsai découvert un dans v8 de Google Chrome composante open-source qui est utilisé comme moteur JavaScript du navigateur.

Une liste des modifications intéressantes sur le chrome-examen piqué notre intérêt à la mi-Août. Il était une question touchant scellé et objets congelés, y compris un test de régression qui a déclenché une erreur de segmentation. Il a été abandonné (et supprimé) depuis lors en faveur d'une approche autre patch, avec la poursuite des travaux sous CL 1760976, ce qui est un changement beaucoup plus impliqué, le chercheur a écrit dans un billet de blog.

Peu dit, l'écart de patch est en raison de la question V8 qui a été patché en Août. “Depuis le correctif avéré être si complexe, la solution temporaire pour la 7.7 branche v8 était de désactiver la fonctionnalité affectée. Cela ne sera mis dans une version stable le 10 Septembre,” le chercheur a expliqué. En d'autres termes, la question devrait maintenant être fermé avec la sortie de Chrome 77.

en relation: Les chercheurs non corrigées Zero-Divulguer Day Android

Selon le chercheur et son équipe, les attaquants avaient beaucoup de temps pour militariser cette question à travers le changelog v8 pour les correctifs de sécurité. Même si la conception d'un exploit Chrome n'est pas une tâche facile, un attaquant qui est un expert en JavaScript aurait pu le faire. Pour prouver son point, Kurucsai a également publié un PoC (preuve de concept) sur GitHub. Le PoC met à profit le problème v8 initial d'exécuter du code malveillant dans Chrome.

Il convient de noter que le POC est pas assez efficace en tant que seconde vulnérabilité pour échapper au bac à sable Chrome est nécessaire. Cependant, les attaquants pourraient encore ont utilisé plus âgés défauts d'échappement de bac à sable Chrome pour les exploiter à la question de l'écart de patch.

L'année dernière, chercheurs Karsten Nohl et Jakob Lell du cabinet de sécurité Labs Security Research a découvert un espace de brassage caché dans les dispositifs Applications. Les deux ont effectué une analyse de deux ans 1,200 les téléphones Android pour découvrir que la plupart des fournisseurs Android oublient régulièrement d'inclure quelques correctifs, laissant les parties de l'écosystème exposés à diverses menaces.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Patch Gap in Chrome Could Have Been Weaponized by Attackers
CYBER NEWS

Patch Gap in Chrome Could Have Been Weaponized by Attackers

Patch gapping is a serious issue that puts a system at risk of exploits. The problem stems from a gap in time before a patch of a security vulnerability in an open-source software is shipped to users.




The vulnerability may have been fixed already, or in the process of being fixed, and attackers can exploit the time before the patch arrives on users’ devices. This window, in which the knowledge of the vulnerability is semi-public while the user-base remains vulnerable, can range from days to months, explains security researcher István Kurucsai.

The Patch Gap in Google Chrome Explained

The researcher just discovered an instance of this issue in Google Chrome. The flaw could have been exploited in attacks against Chrome users days before the patch arrived.

It should be noted that not all patch gaps can be weaponized in attacks, and they are not that common. Nonetheless, Kurucsai discovered one in Google Chrome’s v8 open-source component which is used as the browser’s JavaScript engine.

An interesting change list on chromium-review piqued our interest in mid-August. It was for an issue affecting sealed and frozen objects, including a regression test that triggered a segmentation fault. It has been abandoned (and deleted) since then in favor of a different patch approach, with work continuing under CL 1760976, which is a much more involved change, the researcher wrote in a blog post.

Shortly said, the patch gap is due to the V8 issue which was patched in August. “Since the fix turned out to be so complex, the temporary solution for the 7.7 v8 branch was to disable the affected functionality. This will only be rolled into a stable release on the 10th of September,” the researcher explained. In other words, the issue should now be closed with the release of Chrome 77.

Related: Researchers Disclose Unpatched Android Zero-Day

According to the researcher and his team, attackers had plenty of time to weaponize this issue through the v8 changelog for security fixes. Even though the conception of a Chrome exploit is not an easy task, an attacker who is an expert in JavaScript could have done it. To prove his point, Kurucsai also released a PoC (proof-of-concept) on GitHUb. The PoC leverages the initial v8 problem to run malicious code in Chrome.

It should be noted that the PoC is not efficient enough as a second vulnerability to escape the Chrome sandbox is needed. However, attackers still could have utilized older Chrome sandbox escape flaws to leverage them with the patch gap issue.

Last year, researchers Karsten Nohl and Jakob Lell from security firm Security Research Labs uncovered a hidden patch gap in Android devices. The two conducted a two-year analysis of 1,200 Android phones only to discover that most Android vendors regularly forget to include some patches, leaving parts of the ecosystem exposed to various threats.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...