Accueil > Nouvelles Cyber > Des chercheurs révèlent un Android Zero-Day non corrigé
CYBER NOUVELLES

Les chercheurs non corrigées Zero-Divulguer Day Android

Une nouvelle vulnérabilité zero-day a été découverte dans Android. Si elle est exploitée, le défaut pourrait donner à un attaquant local des privilèges plus élevés sur l'appareil compromis. Selon les chercheurs Zero Day Initiative de TrendMicro Lance Jiang et Moony Li, le défaut est situé dans le conducteur de v4l2 (Video4Linux 2) dans Android.




Très critique vulnérabilité Zero-Day dans Android

lorsque exploité, cette composante ne valide pas l'existence d'un objet avant d'effectuer des opérations sur le même objet. Un attaquant local pourrait exploiter cette vulnérabilité pour une escalade des privilèges dans le noyau. Finalement, cela pourrait accorder à l'attaquant un accès complet et de contrôle sur l'appareil Android. Cela rend la vulnérabilité très grave, surtout quand elle est divulguée publiquement sans un patch.

La vulnérabilité a été signalé à Google sur Mars 13, 2019. Mercredi, le conseil a été publié coordonné au public. Il convient de noter que lorsque la société a été contacté par ZDI, il a confirmé la question et a dit qu'il pourrait être fixé, mais sans préciser quand un patch pourrait être libéré.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/google-refused-patch-vulnerability-android-chrome/”] Google Refusé de Patch une vulnérabilité dans Android Chrome 3 Années

Compte tenu de la nature de la vulnérabilité, la seule stratégie d'atténuation saillant est de limiter l'interaction avec le service. Seuls les clients et les serveurs qui ont une relation procédure légitime avec le service devraient être autorisés à communiquer avec elle,” le dit consultatif.

La vulnérabilité est rendue publique au moment même où Google a publié son bulletin de sécurité Android Septembre. Le bulletin traite deux bogues d'exécution de code à distance critiques dans le cadre des médias. Le zéro jour en question, cependant, est présentée séparément et ne fait pas partie du bulletin.

Il est curieux de noter que quelques jours il y a Zerodium mis à jour sa liste de prix et offre actuellement plus grandes primes pour les vulnérabilités Android. Cela se produit pour la première fois, comme des défauts iOS ont toujours été au sommet de la liste des exploits mobiles. À partir de maintenant, un zéro clic Android exploite la chaîne qui ne nécessite aucune interaction de l'utilisateur pourrait obtenir des chercheurs un paiement jusqu'à $2.5 million, tandis que la même chaîne exploiter dans iOS est estimé à $2 million.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Researchers Disclose Unpatched Android Zero-Day
CYBER NEWS

Researchers Disclose Unpatched Android Zero-Day

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

A new zero-day vulnerability has been discovered in Android. If exploited, the flaw could give a local attacker escalated privileges on the compromised device. According to TrendMicro’s Zero Day Initiative researchers Lance Jiang and Moony Li, the flaw is located within the v4l2 driver (Video4Linux 2) in Android.




Highly Critical Zero-Day Vulnerability in Android

When exploited, this component doesn’t validate the existence of an object prior to performing operations on the same object. A local attacker could exploit the vulnerability for privilege escalation in the kernel. Eventually, this could grant the attacker full access and control over the Android device. This makes the vulnerability highly severe, especially when it’s being disclosed publicly without a patch.

The vulnerability was first reported to Google on March 13, 2019. On Wednesday, the coordinated advisory was released to the public. It should be noted that when the company was first contacted by ZDI, it confirmed the issue and said it could be fixed, but without clarifying when a patch could be released.

Related: Google Refused to Patch a Vulnerability in Android Chrome for 3 Years

Given the nature of the vulnerability, the only salient mitigation strategy is to restrict interaction with the service. Only the clients and servers that have a legitimate procedural relationship with the service should be permitted to communicate with it,” the advisory said.

The vulnerability is made public at the same time when Google released its September Android Security Bulletin. The bulletin addresses two critical remote code execution bugs in the media framework. The zero-day in question, however, is disclosed separately and is not part of the bulletin.

It is curious to note that a couple of days ago Zerodium updated its pricelist and is currently offering bigger bounties for Android vulnerabilities. This happens for the first time ever, as iOS flaws have always been on the top of the mobile exploits list. From now, an Android zero-click exploit chain that requires no user interaction could get researchers a payout of up to $2.5 million, whereas the same exploit chain in iOS is estimated at $2 million.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...