Accueil > Nouvelles Cyber > L'entreprise d'affiliation Pay-Per-Install – Faire des millions de Adware
CYBER NOUVELLES

Le Pay-Per-Install Affiliate Business – Faire des millions de Adware

comment-le-paiement-par-installation-travaille-sensorstechforum

Il y a à peine un utilisateur actif en ligne qui ne sait pas ce qu'est un PUP (la plupart du temps de l'expérience de première main). Au mieux, les programmes potentiellement indésirables offrent peu à aucun avantage, et au pire, ils peuvent être très dangereux pour votre système. En plus de prendre de place sur votre disque dur, ils ralentissent également votre ordinateur, vous inonder de publicités intrusives, et changer souvent les paramètres de votre navigateur à votre insu ou permission. logiciels indésirables vient souvent avec les logiciels publicitaires et / ou un logiciel espion fourni dans le package d'installation.

en relation: La ligne rouge entre les CHIOTS et les logiciels malveillants

Adware continue à être Malicious

Une nouvelle recherche menée en mai 2019 confirme la nature malveillante des logiciels publicitaires et CHIOTS. Les chercheurs Xavier de Carne de Carnavalet et Mohammad Mannan a analysé un joueur bien connu dans le domaine des logiciels publicitaires connu sous le nom Wajam. Les chercheurs ont étudié l'évolution des Wajam au cours de près de six ans. À partir de 2016, révélé par le Bureau du commissaire du Canada, Wajam avait « des centaines de millions d'installations » et a recueilli 400 To d'informations privées des utilisateurs, le rapport.

Wajam a été autour depuis 2013. Autrefois, il a été annoncé comme une recherche sociale navigateur add-on qui permet aux utilisateurs de trouver les informations a été recherché en ligne ou partagés par leurs amis sur les plateformes sociales comme Facebook et Twitter. Comme il se agit d'un navigateur plug-in ad-supported, Wajam est connu pour afficher diverses publicités que certains utilisateurs trouvent assez ennuyeux. Ce qui se avère Wajam dans une application potentiellement indésirable est le risque de diverses infections impliquées dans le pop-up, annonces bannière et dans le texte, ce qui peut conduire à l'utilisateur de pages Web non vérifiées et non sécuritaires.

En d'autres termes, Wajam a été connu pour injecter des annonces dans le trafic du navigateur, en utilisant des techniques par les logiciels malveillants utilisés par les opérateurs, tel que l'homme-in-the-browser (injection de processus de navigateur) attaques vu dans les opérations Zeus. D'autres exemples comprennent anti-analyse et les techniques d'évasion, dévalorisation de la politique de sécurité et des fuites de données. En savoir plus sur l'enquête Wajam.

Comment fonctionne le système de paiement à l'installation? Comme l'a souligné Kevin Stevens dans un rapport, Chercheur en sécurité chez SecureWorks Counter Threat Unit, le modèle économique Pay-Per-Install existe depuis de nombreuses années. Quand ça a commencé, il était principalement utilisé pour diffuser des publicités, alors qu'aujourd'hui, il est principalement utilisé pour diffuser des menaces de logiciels espions et de logiciels malveillants.

L'entreprise est lancée par une société affiliée intéressée à créer un réseau d'ordinateurs infectés. Ledit affilié s'inscrit alors sur un site PPI et reçoit un fichier du fournisseur PPI, qui était à l'origine une variante d'un programme publicitaire. Puis, l'affilié regroupe le fichier fourni par PPI avec un autre programme qui pourrait être hébergé sur son site. Ceci est également connu comme un programme de reliure qui peut combiner le logiciel publicitaire fourni par le site PPI avec un programme connu. L'objectif final est qu'une victime télécharge le programme et installe le logiciel publicitaire sur son ordinateur. Quand cela arrive, ledit affilié est payé à l'installation.


Si vous avez téléchargé le logiciel, la plupart du temps freeware, vous avez certainement connu les logiciels publicitaires, ou l'inattendu, intrusives annonces pop-up qui sortent sans y être invité sur votre écran. Les petits sont ennuyeux et qui est un fait que personne ne peut nier, surtout quand il y a une recherche spécifique pour illustrer davantage les dégâts potentiels de ces programmes. Selon cette étude particulière, nous sommes sur le point d'embraser, logiciels indésirables fait partie de l'industrie mondiale très rentable, protégé par des couches de deniability. Pas étonnant que l'entreprise bundle est un tel succès!

Les recherches que nous parlons est décrit dans un document, “Commercial enquête Pay-Per-installation et la distribution du logiciel non désiré“, et est réalisée par des chercheurs de Google, L'Université de New York, International Computer Science Institute. Des chercheurs “explorer l'écosystème commercial pay-per-installer (PPI) et le rôle qu'elle joue dans la prolifération des logiciels indésirables“.

Qu'est-ce que le paiement à l'installation commercial (PPI)?

  • Les développeurs de ces familles paient 0.10- $ 1,50 $ les coûts d'installation initiaux, qu'ils récupèrent par les utilisateurs de monétiser sans leur consentement ou en faisant payer des frais d'abonnement exorbitants. Sur la base sécurisée Google télémesure navigation, nous estimons que les réseaux PPI Franchir 60 millions de téléchargement tente chaque semaine, soit près de trois fois celle des logiciels malveillants. Alors que anti-virus et les navigateurs ont déployé des défenses pour protéger les utilisateurs contre les logiciels indésirables, nous trouvons des preuves que les réseaux PPI interfèrent activement avec ou échappent à la détection.
  • Comme vous pouvez le voir, il y a un lien fort entre les pratiques pay-per-installation et la diffusion des applications indésirables. Symantec les chercheurs ont déjà surnommé pay-per-installer “le nouveau réseau de distribution des logiciels malveillants“, soulignant sur le fait que dans le passé malware prévisible (comme vers) a été auto-propagation avec l'aide de vulnérabilités côté serveur. Les résultats de la recherche représentent aussi les pratiques de certains opérateurs PPI commerciaux qui persévèrent actuellement trompeuses, et va probablement continuer à le faire à l'avenir.

    Plus tard, la mise au point d'attaque déplacé aux attaques côté client et des techniques d'ingénierie sociale (comme phishing). Dans ces attaques, est nécessaire interaction de l'utilisateur - la victime potentielle doit visiter un site web compromis, ouvrir une pièce jointe, etc. Bien que ces techniques donnent des résultats sans aucun doute, ils ne seront pas propager des logiciels malveillants ou des logiciels indésirables à plus grande échelle.

    Voici comment le modèle de distribution pay-per-installer entre sur le marché. Le fait que c'est une zone grise rend les choses assez compliquées à traiter.

    Le modèle de distribution payante par installation est basée sur le partage des revenus et commissions. Les auteurs de malwares n'ont pas les ressources ou la bande passante pour diffuser leurs programmes malveillants à grande échelle. Au lieu de cela, ils comptent sur un réseau de filiales, qui distribuent les logiciels malveillants, et en retour, faire payer une commission pour chaque installation. [par rapport Symantec]

    Inutile de dire, PPI commercial est un système de monétisation très efficace où des programmes tiers sont fournis avec des logiciels légitimes. Outre le logiciel, l'utilisateur a d'abord voulu installer, il recevra également un bonus - un morceau de morceau indésirable de code qui aura une incidence sur la performance de son système. Le pire scénario ici est d'obtenir un morceau de malware méchant. Le meilleur scénario est l'apparition soudaine d'annonces ou des avertissements contextuels au sujet d'une menace détectée (la technologie de support bien connu, AV voyous et les escroqueries scareware).

    Cependant, les annonces et les pop-ups peuvent plus tard lien vers un site compromis chargé d'exploits, qui se termine généralement avec une distribution ransomware. Ou des informations sensibles peuvent être recueillies auprès des utilisateurs, qui peut ensuite être exploitée dans de nouvelles attaques, ou peuvent être vendus sur le marché noir. Ainsi, tout scénario est assez mauvais pour que vous voulez éviter!

    Au cours de leurs recherches, les experts de Google, L'Université de New York, et l'International Computer Science Institute axée sur quatre filiales PPI (Et la netize, InstallMonetizer, OpenCandy, et Outbrowse) et téléchargé régulièrement des progiciels pour diverses analyses. Ce qui les a le plus surpris est la mesure dans laquelle les téléchargements sont personnalisés afin de maximiser les chances de leur charge utile étant livrée.

    Quelles sont les campagnes PPI plus ancien?

    Injecteurs Annonce

    Les injecteurs publicitaires sont conçus pour modifier l'expérience de navigation d'un utilisateur et remplacer ou insérer des publicités supplémentaires qui n'apparaîtraient pas autrement sur un site Web.. Il a été observé que la plupart des réseaux PPI participent à la distribution des injecteurs publicitaires.

    Paramètres du navigateur Hijackers

    Ce sont des menaces conçues pour modifier spécifiquement les paramètres du navigateur de manière à être persistantes et difficiles à supprimer.

    Utilitaires système

    Il s'agit notamment d'approches de scareware conçues pour effrayer la victime et l'inciter à acheter un produit malveillant. Cette catégorie comprend divers utilitaires d'accélération et produits de sécurité malveillants.

    Pourquoi l'utilisateur moyen devrait se soucier de l'industrie PPI

    Saviez-vous que les réseaux PPI offrent généralement aux annonceurs la possibilité d'effectuer une pré-vérifier si un moteur antivirus est présent sur le système avant de montrer l'offre de l'annonceur? Sournois, droite? Cette pré-contrôle est basé sur une liste noire des clés de registre, chemins de fichiers, et les chaînes de registre spécifiées par l'annonceur particulier. Les chercheurs ont fait une liste de 58 communs jetons anti-virus qui apparaissent dans un échantillon aléatoire des besoins pré-contrôle, ainsi que les noms des sociétés AV participant à VirusTotal.

    Puis, ils balayées toutes les exigences d'installation de l'offre pour les jetons. Ce qu'ils en fonction de leur conclus ensemble de données est que 20% tirer parti des capacités de downloader PPI qui empêchent les installations de se produire sur les systèmes équipés d'une solution AV. Lorsqu'un contrôle AV est présent, annonceurs ciblent une moyenne de 3.6 LA fAMILLE. Ce que les chercheurs croient que les réseaux PPI prennent en charge les développeurs de logiciels indésirables en tant que partenaires d'affaires de première classe.

    Que peut-on faire pour neutraliser les dégâts des PPI campagnes?

    En un mot, l'étude révèle que le soutien des réseaux d'affiliation PPI et la propagation des logiciels indésirables tels que:

    • injecteurs Ad
    • Paramètres du navigateur pirates de l'air
    • Utilitaires système

    Un utilisateurs de méthode ont souvent recours à nettoyer leurs navigateurs est la Outil de nettoyage Chrome. Avant besoin d'utiliser un tel outil, vous pouvez envisager un service comme Navigation sécurisée Google. Le service permet aux applications clientes vérifier les URL de Google contre les listes fréquemment mis à jour des ressources Web non sécuritaires. (Conseils de sécurité supplémentaires sont disponibles ci-dessous l'article).

    Les installations non désirées sont certainement plus que imaginables - au total, l'écosystème PPI a contribué à plus de 60 millions de tentatives de téléchargement hebdomadaires. Le succès est dû en partie au fait que les réseaux commerciaux PPI évoluent conformément au marché AV.

    Même si de nombreuses solutions AV et les navigateurs ont commencé à intégrer des signatures de logiciels indésirables, les réseaux tentent constamment d'échapper à ces protections. Cependant, le seul fait qu'un annonceur ne cesse d'installer lorsqu'un AV est présent sur un système en dit long. Ne jamais sous-estimer la puissance de votre programme antivirus! Et garder votre annonce bloquant sur!

    Conseils de sécurité supplémentaires contre les logiciels malveillants et indésirables

    • Utiliser une protection de pare-feu supplémentaire. Le téléchargement d'un second pare-feu est une excellente solution pour toutes les intrusions potentielles.
    • Vos programmes devraient avoir moins de pouvoir administratif sur ce qu'ils lisent et écrire sur votre ordinateur. Faites-les vous invitent accès administrateur avant de commencer.
    • Utilisez des mots de passe forts. Des mots de passe forts (ceux qui ne sont pas de préférence mots) sont plus difficiles à craquer par plusieurs méthodes, y compris brute forcer, car il comprend des listes de passe avec des mots pertinents.
    • Éteignez lecture automatique. Cela protège votre ordinateur des fichiers exécutables malveillants sur des clés USB ou autres supports de mémoire externes qui sont immédiatement insérés dans ce.
    • Désactiver le partage de fichiers - recommandé si vous avez besoin le partage de fichiers entre votre ordinateur par mot de passe protéger pour limiter la menace que pour vous-même si elles sont infectées.
    • Eteignez tous les services à distance - cela peut être dévastateur pour les réseaux d'affaires, car il peut causer beaucoup de dégâts sur une grande échelle.
    • Envisagez de désactiver ou de supprimer Adobe Flash Player (en fonction du navigateur).
    • Configurez votre serveur de messagerie pour bloquer et supprimer des fichiers joints suspect contenant des emails.
    • Ne manquez jamais une mise à jour pour votre système d'exploitation et des logiciels.
    • Eteignez ports infrarouges ou Bluetooth.
    • Si vous avez un ordinateur compromis dans votre réseau, assurez-vous d'isoler immédiatement en éteignant et en le déconnectant à la main à partir du réseau.
    • Employer une puissante solution anti-malware pour vous protéger contre les menaces futures automatiquement.

    Milena Dimitrova

    Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

    Plus de messages

    Suivez-moi:
    Gazouillement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Partager sur Facebook Partager
    Loading ...
    Partager sur Twitter Tweet
    Loading ...
    Partager sur Google Plus Partager
    Loading ...
    Partager sur Linkedin Partager
    Loading ...
    Partager sur Digg Partager
    Partager sur Reddit Partager
    Loading ...
    Partager sur Stumbleupon Partager
    Loading ...

The Pay-Per-Install Affiliate Business - Making Millions out of Adware

The Pay-Per-Install Affiliate Business – Making Millions out of Adware

pay-per-install-unwanted-software-downloads-stforum

There’s hardly an active online user who doesn’t know what a PUP is (mostly from first-hand experience). At best, potentially unwanted programs provide little to no benefit, and at worst, they can be quite harmful to your system. In addition to taking up space on your hard drive, they also slow down your computer, flood you with intrusive ads, and often change the settings of your browsers without your knowledge or permission. Unwanted software often comes along with adware and/or spyware bundled inside the installation package.

Related: The Thin Red Line between PUPs and Malware

If you have downloaded software, mostly freeware, you have definitely experienced adware, or the unexpected, intrusive pop-up advertisements that come out uninvited on your screen. PUPs are annoying and that’s a fact no one can deny, especially when there is a specific research to further illustrate the potential damage of these programs. According to this particular research we are about to engulf, unwanted software is part of highly profitable global industry, protected by layers of deniability. No wonder the bundle business is so successful!

The research we are talking about is described in a paper, “Investigating Commercial Pay-Per-Install and the Distribution of Unwanted Software“, and is carried out by researchers from Google, New York University, International Computer Science Institute. Researchers “explore the ecosystem of commercial pay-per-install (PPI) and the role it plays in the proliferation of unwanted software“.

What Is Commercial PPI?

  • Commercial PPI enables companies to bundle their applications with more popular software in return for a fee, effectively commoditizing access to user devices. We [the researchers] develop an analysis pipeline to track the business relationships underpinning four of the largest commercial PPI networks and classify the software families bundled. In turn, we measure their impact on end users and enumerate the distribution techniques involved.
  • Developers of these families pay $0.10–$1.50 per install—upfront costs that they recuperate by monetizing users without their consent or by charging exorbitant subscription fees. Based on Google Safe Browsing telemetry, we estimate that PPI networks drive over 60 million download attempts every week—nearly three times that of malware. While anti-virus and browsers have rolled out defenses to protect users from unwanted software, we find evidence that PPI networks actively interfere with or evade detection.

As you can see, there’s a strong connection between pay-per-install practices and the spread of unwanted applications. Symantec researchers have previously dubbed pay-per-install “the new malware distribution network“, stressing on the fact that in the foreseeable past malware (like worms) was self-propagating with the help of server-side vulnerabilities. The research results also depict the deceptive practices of some commercial PPI operators that currently persevere, and will likely continue to do so in the future.

Related: Here’s How Ransomware Is Evolving in 2016

Later the attack focus moved to client-side attacks and social engineering techniques (like phishing). In these attacks, user interaction is required – the potential victim needs to visit a compromised website, open an email attachment, etc. Even though these techniques definitely give results, they will not propagate malware or unwanted software on a larger scale.

Related: Vishing, Smishing and Phishing

This is how the pay-per-install distribution model enters the market. The fact that it’s a grey area makes things quite complicated to deal with.

The pay-per-install distribution model is based on revenue sharing and commission. Malware authors do not have the resources or bandwidth to spread their malware on a large scale. Instead they rely on a network of affiliates, who distribute the malware, and in return get paid a commission for every install. [via Symantec report]

Needless to say, commercial PPI is a very effective monetization scheme where third-party programs are bundled with legitimate software. Besides the software the user initially wanted to install, he will also get a bonus – a piece of unwanted piece of code that will affect the performance of his system. The worst case scenario here is getting a piece of nasty malware. The best case scenario is the sudden appearance of ads or pop-up warnings regarding a detected threat (the well-known tech-support, rogue AV and scareware scams).

Related: How to Identify Rogue AV in 2016

However, those ads and pop-ups may later link to a compromised website loaded with exploits, which usually ends with ransomware distribution. Or sensitive information may be collected from users, which may later be exploited in further attacks, or can be sold on the black market. So any case scenario is bad enough for you to want to avoid it!

Related: Click-Ad-Fraud Kovter Malware

During their research, the experts from Google, New York University, and the International Computer Science Institute focused on four PPI affiliates (Amonetize, InstallMonetizer, OpenCandy, and Outbrowse) and regularly downloaded software packages for various analyses. What surprised them most was the extent to which downloads are personalized to maximize the chances of their payload being delivered.

Related: How to Remove Amonetize Adware

What Are the Longest Running PPI Campaigns?

Ad Injectors

Ad injectors modify a user’s browsing experience to replace or insert additional advertisements that otherwise would not appear on a website. Every PPI network we monitor participates in the distribution of ad injectors.

Browser Settings Hijackers

Settings hijackers modify a victim’s default browser behavior, typically to change the default tab or search engine to a property controlled by the hijacker.[…] Examples include Conduit Search (e.g., Search Protect) which came preinstalled on Lenovo machines in 2014.

System Utilities

System utilities attempt to upsell users using potentially deceptive practices, with some meeting anti-virus definitions of scareware. This category includes “speedup” utilities like Speedchecker and Uniblue that present nebulous claims such as “Attention! 2203 items are slowing down your PC” or “your system registry health status is dangerous.”

Anti-Virus Software

Four anti-virus products are distributed via the PPI ecosystem: AVG, LavaSoft, Comodo, and Qihoo. We cannot determine whether these companies directly purchase installs from commercial PPI affiliate networks.

Major Brands

A small number of major software brands including Opera, Skype, and browser toolbars are distributed via PPI. Based on the affiliate codes embedded in the download URLs for Opera, it appears that Opera directly interacts with PPI operators to purchase installs rather than relying on intermediate affiliates.

Why the Average User Should Care about the PPI Industry

Did you know that PPI networks generally offer advertisers the option to pre-check whether an antivirus engine is present on the system prior to showing the advertiser’s offer? Sneaky, right? This pre-check is based on a blacklist of registry keys, file paths, and registry strings specified by the particular advertiser. The researchers made a list of 58 common anti-virus tokens that appear in a random sample of pre-check requirements, together with the names of the AV companies participating in VirusTotal.

Then, they scanned all offer installation requirements for those tokens. What they concluded based on their dataset is that 20% take advantage of PPI downloader capabilities that prevent installs from happening on systems equipped with an AV solution. When an AV check is present, advertisers target an average of 3.6 AV families. What the researchers believe is that PPI networks support unwanted software developers as first-class business partners.

What Can Be Done to Neutralize the Damage of PPI Campaigns?

In a nutshell, the study reveals that PPI affiliate networks support and spread unwanted software such as:

  • Ad injectors
  • Browser settings hijackers
  • System utilities

One method users often rely on to clean up their browsers is the Chrome Cleanup Tool. Prior to needing to use such a tool, you may want to consider a service like Google Safe Browsing. The service lets client applications check URLs against Google’s frequently updated lists of unsafe web resources. (Additional safety tips are available below the article).

The unwanted installations are definitely more than imaginable – in total, the PPI ecosystem contributed to over 60 million weekly download attempts. The success is partially due to the fact that commercial PPI networks evolve in accordance with the AV market.

Even though many AV solutions and browsers have started integrating signatures of unwanted software, the networks continuously attempt to evade these protections. However, the sole fact that an advertiser would cease an install when an AV is present on a system speaks volumes. Never underestimate the power of your antivirus program! And keep your ad-blocker on!

Additional Security Tips against Unwanted Software and Malware

  • Use additional firewall protection. Downloading a second firewall is an excellent solution for any potential intrusions
  • Your programs should have less administrative power over what they read and write on your computer. Make them prompt you admin access before starting.
  • Use stronger passwords. Stronger passwords (preferably ones that are not words) are harder to crack by several methods, including brute forcing since it includes pass lists with relevant words.
  • Turn off AutoPlay. This protects your computer from malicious executable files on USB sticks or other external memory carriers that are immediately inserted into it.
  • Disable File Sharing – recommended if you need file sharing between your computer to password protect it to restrict the threat only to yourself if infected.
  • Switch off any remote services – this can be devastating for business networks since it can cause a lot of damage on a massive scale.
  • Consider disabling or removing Adobe Flash Player (depending on the browser).
  • Configure your mail server to block out and delete suspicious file attachment containing emails.
  • Never miss an update for your OS and software.
  • Turn off Infrared ports or Bluetooth.
  • If you have a compromised computer in your network, make sure to isolate immediately it by powering it off and disconnecting it by hand from the network.
  • Employ a powerful anti-malware solution to protect yourself from any future threats automatically.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.