CYBER NOUVELLES

Le phishing attaque Exploits Azure Blob à sécuriser par Microsoft SSL

Les chercheurs en sécurité a récemment détecté un cas curieux de fichier PDF hébergé dans Azure occlus stockage Blob. Plus précisement, le cas consiste à stocker la forme de phishing d'attaquants sur Azure Blob Storage afin d'être garanti par un certificat SSL Microsoft.




Le PDF est occlus liée à un bureau 365 page de phishing hébergé dans Azure stockage Blob, Et à cause de ça, il a un domaine émis Microsoft et le certificat SSL, les chercheurs ont découvert Netskope.

Il convient de noter que la combinaison du domaine Microsoft, certificat, et le contenu font de ce système de phishing particulièrement convaincant et difficile à reconnaître. Au cours de leur analyse, les chercheurs ont identifié les sites de phishing hébergés similaires dans le stockage blob Azure.

Le Azure Blob phishing attaque Explained

Comme dans tout scénario de phishing, le PDF malveillant sont livrés aux victimes en pièces jointes. Ceux-ci sont fabriqués de manière intelligente, contenant le contenu légitime de sources légitimes.

Dans ce cas, le document est arrivé à l'origine dans un courriel et a été enregistré dans Google Drive, où Netskope avancée Protection contre les menaces détectées le fichier et empêche la perte d'informations d'identification de potentiel ou de fan-out“, les chercheurs c'est noté.

L'analyse du PDF

Le PDF distribué dans cette campagne de phishing particulier une pratique usurpe l'identité d'avocats basé sur Denver. Il a été nommé «Scanned Document ... S'il vous plaît Review.pdf". Le PDF a un lien qui télécharge le PDF réel:

Une fois le lien « Télécharger le PDF » est cliqué, la victime voit un message expliquant que le document tente de se connecter à l'URL de stockage de blob Azure suivant – https://onedriveunbound80343[.]blob.core.windows.net:

La page de phishing est hébergé dans le stockage de blob Azure qui assure un certificat SSL Microsoft émis valide et d'hébergement sur un domaine appartenant à Microsoft. Ces deux facteurs rendent la tentative de phishing très sophistiqué et difficile à reconnaître. Comme l'a souligné par les chercheurs, "voir un domaine Microsoft et un certificat SSL émis Microsoft, sur un site demandant Office 365 lettres de créance est une preuve assez forte que le site est légitime, et sont assez susceptibles de convaincre un utilisateur d'entrer leurs informations d'identification".

histoire connexes: Comment détecter et supprimer le phishing (Faux) Les pages Web

Une fois que l'utilisateur clique, ses lettres de créance sont téléchargés à cet endroit: https://searchurl[.]offre / livelogins2017 / finish40.php. Puis, l'utilisateur est redirigé vers une autre page de phishing hébergé dans le stockage de blob.

Plus tard, l'utilisateur se passe à travers une série de pages plusieurs réoriente d'atterrissage se faisant passer pour télécharger le document sécurisé. Enfin, l'utilisateur est finalement redirigé vers une page Microsoft, mais aucun document est téléchargé sur la machine de la victime. Comme le document n'a pas téléchargé, la victime pourrait à nouveau essayer de revalider les informations d'identification ou d'entrer des informations d'identification relatives à un autre compte.

Pour contrer ces attaques de phishing, la recommandation des chercheurs vérifie toujours le domaine du lien, et:

Connaître les domaines généralement utilisés lorsque vous vous connectez aux services sensibles. Plus, être en mesure d'identifier les domaines de magasin d'objets communs, tels que ceux utilisés par le stockage de blob Azure. Cette connaissance vous aidera à différencier les sites de phishing bien conçus et sites officiels.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Phishing Attack Exploits Azure Blob to Be Secured by Microsoft SSL

Security researchers recently detected a curious case of entrapped PDF file hosted in Azure Blob storage. More specifically, the case involves storing the attackers’ phishing form on Azure Blob Storage in order to be secured by a Microsoft SSL certificate.




The entrapped PDF is linked to an Office 365 phishing page hosted in Azure Blob storage, and because of that, it has a Microsoft-issued domain and SSL certificate, Netskope researchers discovered.

It should be noted that the combination of the Microsoft domain, certificate, and content make this phishing scheme particularly convincing and difficult to recognize. During their analysis, the researchers identified similar phishing sites hosted in Azure blob storage.

The Azure Blob Phishing Attack Explained

As in any phishing scenario, the malicious PDF are delivered to victims as email attachments. These are crafted in a smart way, containing legitimate content from legitimate sources.

In this case, the document originally arrived in an email and was saved to Google Drive, where Netskope Advanced Threat Protection detected the file and prevented potential credential loss or fan-out“, the researchers noted.

Analysis of the PDF

The PDF distributed in this particular phishing campaign impersonates a law practice based out of Denver. It was named “Scanned Document… Please Review.pdf”. The PDF has a link that downloads the actual PDF:

Once the “Download PDF” hyperlink is clicked, the victim sees a message explaining that the document is trying to connect to the following Azure blob storage URL – https://onedriveunbound80343[.]blob.core.windows.net:

The phishing page is hosted in Azure blob storage which assures a valid Microsoft-issued SSL certificate and hosting on a Microsoft-owned domain. These two factors make the phishing attempt quite sophisticated and difficult to recognize. As pointed out by the researchers, “seeing a Microsoft domain and a Microsoft-issued SSL certificate, on a site asking for Office 365 credentials is pretty strong evidence that the site is legitimate, and are likely enough to convince a user to enter their credentials”.

Related Story: How to Detect and Remove Phishing (Fake) Web Pages

Once the user clicks, his credentials are uploaded to this location: https://searchurl[.]bid/livelogins2017/finish40.php. Then, the user is redirected to another phishing page hosted in blob storage.

Later on, the user is going through a series redirects to several landing pages posing to download the secured document. Finally, the user is finally redirected to a Microsoft page, but no document is downloaded to the victim’s machine. As the document is not downloaded, the victim might again try to re-validate the credentials or enter credentials related to another account.

To counter such phishing attackers, the researchers’ recommendation is always checking the domain of the link, and:

Know the domains typically used when you login to sensitive services. Additionally, be able to identify common object store domains, such as those used by Azure blob storage. This knowledge will help you differentiate between well-crafted phishing sites and official sites.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...