Accueil > Nouvelles Cyber > PHP Git Server touché dans une cyberattaque
CYBER NOUVELLES

PHP Git Server touché dans une cyberattaque

Le serveur officiel PHP Git a été récemment compromis lors d'une attaque de la chaîne logistique logicielle. Les attaquants ont poussé des mises à jour non autorisées pour implanter une porte dérobée dans le code source du serveur.

Cyberattaque du serveur PHP Git: Que devez-vous savoir?

"Hier (2021-03-28) deux commits malveillants ont été poussés vers le référentiel php-src [1] des noms de Rasmus Lerdorf et moi. Nous ne savons pas encore exactement comment cela s'est passé, mais tout indique un compromis du serveur git.php.net (plutôt qu'un compromis d'un compte git individuel),”A déclaré le développeur de logiciels Nikita Popov dans sa description de l'attaque.




L'enquête sur l'attaque de cybersécurité est toujours en cours. Cependant, les développeurs ont décidé que la maintenance de leur propre infrastructure git «est un risque de sécurité inutile». Ainsi, ils ont décidé d'arrêter le serveur git.php.net.

"À la place, les référentiels sur GitHub, qui n'étaient auparavant que des miroirs, deviendra canonique. Cela signifie que les modifications doivent être transmises directement à GitHub plutôt qu'à git.php.net,»A expliqué Popov.

En d'autres termes, à partir de maintenant, les développeurs de logiciels devront faire partie de l'organisation GitHub de PHP. Développeurs qui ne font pas partie de l'organisation ou qui n'ont pas accès à un référentiel spécifique, devrait entrer en contact avec Popov.

Savais-tu?
Presque 80% de tous les sites fonctionnent sur PHP. Plus particulièrement, « PHP est utilisé par 78.9% de tous les sites dont le langage de programmation côté serveur nous savons », selon les statistiques W3Techs. Cela signifie que tout vulnérabilités en PHP pourrait affecter un grand nombre d'applications Web utilisant la langue, y compris les sites qui fonctionnent sur les systèmes de gestion de contenu tels que WordPress et Drupal.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > PHP Git Server Hit in a Cyberattack
CYBER NEWS

PHP Git Server Hit in a Cyberattack

The official PHP Git server was recently compromised in a software supply chain attack. The attackers pushed unauthorized updates to implant a backdoor in the server’s source code.

PHP Git Server Cyberattack: What Should You Know?

“Yesterday (2021-03-28) two malicious commits were pushed to the php-src repo [1] from the names of Rasmus Lerdorf and myself. We don’t yet know how exactly this happened, but everything points towards a compromise of the git.php.net server (rather than a compromise of an individual git account),” said software developer Nikita Popov in his description of the attack.




The investigation of the cybersecurity attack is still taking place. However, the developers decided that maintaining their own git infrastructure “is an unnecessary security risk.” Thus, they decided to discontinue the git.php.net server.

“Instead, the repositories on GitHub, which were previously only mirrors, will become canonical. This means that changes should be pushed directly to GitHub rather than to git.php.net,” Popov explained.

In other words, from now on, software developers will have to be part of PHP’s GitHub organization. Developers that aren’t part of the organization or don’t have access to a specific repository, should get in touch with Popov.

Did you know?
Nearly 80% of all websites run on PHP. More particularly, “PHP is used by 78.9% of all the websites whose server-side programming language we know”, according to W3Techs statistics. This means that any vulnerabilities in PHP could affect a large number of web applications that utilize the language, including websites that run on content management systems such as WordPress and Drupal.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...