CVE-2019-13224, Autres failles critiques en PHP - Patch maintenant
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-13224, Autres failles critiques en PHP – Patch maintenant

Les dernières versions de PHP ont été récemment libérés (PHP version 7.3.9, 7.2.22 et 7.1.32 à travers plusieurs branches) pour traiter plusieurs vulnérabilités hautement critiques du noyau et les bibliothèques groupées. La de ces vulnérabilités les plus dangereuses sont celles qui pourraient conduire à l'exécution de code à distance.

Presque 80% de tous les sites fonctionnent sur PHP. Plus particulièrement, "PHP est utilisé par 78.9% de tous les sites dont le langage de programmation côté serveur, nous savons", selon les statistiques W3Techs. Cela signifie que les vulnérabilités pourraient affecter un grand nombre d'applications Web qui utilisent PHP, y compris les sites qui fonctionnent sur les systèmes de gestion de contenu tels que WordPress et Drupal, chercheurs avertissent.




Plus précisement, selon le code de base affecté dans une application PHP, le pire scénario attaques basées sur ces failles pourraient permettre aux acteurs de la menace d'exécuter du code arbitraire dans le contexte de l'application. Dans le cas d'une tentative d'exploitation a échoué, un déni de service (DoS) condition pourrait être déclenchée sur les systèmes affectés.

en relation: CVE-2019-6977: Une autre critique WordPress Flaw Trouvé, Pour gauche non corrigées 6 Années

En savoir plus sur CVE-2019-13224

Le pire des défauts est connu sous le CVE-2019-13224 consultatif. Selon la description officielle CVE-2019-13224, la vulnérabilité est «une utilisation ultérieure libre dans onig_new_deluxe() dans regext.c en Oniguruma 6.9.2» Qui pourrait permettre à des attaquants de potentiellement causer la divulgation de l'information, déni de service, ou éventuellement l'exécution de code en fournissant une expression régulière conçu.

L'attaquant fournit une paire d'un motif d'expression rationnelle et une chaîne, avec un codage multi-octets qui obtient traitée par onig_new_deluxe(). Oniguruma problèmes affectent souvent Ruby, ainsi que les bibliothèques optionnelles communes pour PHP et Rust, le lit consultatif.

Les vulnérabilités d'adresse de correctifs déjà disponibles dans cURL, fonction Exif, FastCGI Process Manager, OPcache. Il n'y a actuellement aucune information d'attaques actives contre ces défauts. Cependant, patcher immédiate est nécessaire, donc envisager la mise à jour à la dernière version de PHP version 7.3.9, 7.2.22, ou 7.1.32 Dès que possible. Il convient de noter que la version PHP 7.1.32 corrige la faille CVE-2019-13224.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-13224, Other Critical Flaws in PHP - Patch Now
CYBER NEWS

CVE-2019-13224, Other Critical Flaws in PHP – Patch Now

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

The latest versions of PHP were recently released (PHP version 7.3.9, 7.2.22 and 7.1.32 across several branches) to address several highly critical vulnerabilities in its core and bundled libraries. The most dangerous of these vulnerabilities are the ones that could lead to remote code execution.

Nearly 80% of all websites run on PHP. More particularly, “PHP is used by 78.9% of all the websites whose server-side programming language we know”, according to W3Techs statistics. This means that the vulnerabilities could affect a large number of web applications that utilize PHP, including websites that run on content management systems such as WordPress and Drupal, researchers warn.




More specifically, depending on the affected codebase in a PHP app, the worst-case scenario attacks based on these flaws could allow threat actors to execute arbitrary code in the context of the application. In case of a failed attempt of exploitation, a denial-of-service (DoS) condition could be triggered on affected systems.

Related: CVE-2019-6977: Yet Another WordPress Critical Flaw Found, Left Unpatched For 6 Years

More about CVE-2019-13224

The worst of the flaws is known under the CVE-2019-13224 advisory. According to the official CVE-2019-13224 description, the vulnerability is “a use-after-free in onig_new_deluxe() in regext.c in Oniguruma 6.9.2” that could allow attackers to potentially cause information disclosure, denial of service, or possibly code execution by providing a crafted regular expression.

The attacker provides a pair of a regex pattern and a string, with a multi-byte encoding that gets handled by onig_new_deluxe(). Oniguruma issues often affect Ruby, as well as common optional libraries for PHP and Rust, the advisory reads.

The already available patches address vulnerabilities in cURL, Exif function, FastCGI Process Manager, OPcache. There is currently no information of active attacks against these flaws. However, immediate patching is required, so consider updating to the latest PHP version version 7.3.9, 7.2.22, or 7.1.32 as soon as possible. It should be noted that PHP version 7.1.32 fixes the CVE-2019-13224 flaw.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...