Accueil > Nouvelles Cyber > Speak(une)r Proof-of-Concept Malware Active Headphones dans Spies
CYBER NOUVELLES

Parler(une)r Proof-of-Concept Malware Active Headphones dans Spies

sonores choses technologie musique

Tous nos appareils pourraient se transformer en une passerelle pour espionnage, même nos écouteurs. les chercheurs de sécurité israéliennes à l'Université Ben Gourion récemment découvert un moyen de transformer le casque en micros pour les utiliser pour enregistrer de l'audio. En d'autres termes, votre casque pourrait agir comme un dispositif d'espionnage sans, inutile de dire - sans votre connaissance ou le consentement.


Speake(une)r la preuve de concept de logiciels malveillants transforme les haut-parleurs ou un casque à écouteurs pour microphones.

Les chercheurs ont développé un morceau de code preuve de concept qu'ils ont nommé Speake(une)r dans le but de montrer comment les pirates pourraient établir un moyen de détourner un ordinateur pour enregistrer l'audio, même lorsque les microphones de l'appareil ont été entièrement supprimé ou désactivé, Wired explique. Le malware expérimentale transforme littéralement les haut-parleurs dans les écouteurs ou un casque à microphones, convertir les vibrations dans l'air en signaux électromagnétiques pour capturer audible audio à travers une pièce.

Les chercheurs soulignent que l'emploi d'un casque que des microphones est pas une idée nouvelle.

Cependant, quelque chose a été fait différemment cette fois - et il utilisait le canal de sortie de la carte audio pour le signal d'entrée. L'enregistrement du son vient ensuite.

en relation: Android Actes du firmware Comme Backdoor, Transmet Secrètement PII à une société chinoise

Pour que cela soit fait, l'équipe de recherche a utilisé un morceau de malware baptisé Speak(une)r. Avec son aide, ils ont converti des écouteurs dans les microphones en changeant les vibrations dans l'air émis par le son (i.e. voix) en signaux électromagnétiques,. Cela permet aux écouteurs d'agir comme un microphone. Presque tous les sons à travers la pièce peuvent être détectés.

Ce que les chercheurs ne suivant était de rendre le canal de sortie de la puce audio tour dans un canal d'entrée, de cette façon lui permettant d'enregistrer le son. Wired dit que tout cela est possible grâce à une fonctionnalité disponible dans la puce de codec audio Realtek. Cette fonction permet au malware pour enregistrer l'audio.

Ce qui est pire est que la majorité des systèmes Windows et Mac disponibles sont sujettes à la vulnérabilité décrite ci-dessus.

Il est l'une des nombreuses questions liées à la vie privée, nous sommes (ne pas) traitant.

Malheureusement, beaucoup de gens ne sont pas conscients des dangers que leurs appareils bien-aimés apporter. Ou ils ne semblent pas se soucier assez pour faire quelque chose. Ceux qui se soucient, cependant, ne pas avoir beaucoup de choix.


Est-il possible d'être protégé contre cette Speake(une)r exploiter?

Selon les tests effectués par l'équipe de recherche qui a dévoilé le problème, l'enregistrement est possible à partir 20 pieds de distance, ou approximativement 6 mètres. Utilisateurs, naturellement, avoir aucune idée de ce qui se passe.

Mais ce n'est pas même le pire. Le vrai problème ici réside dans le fait que la vulnérabilité existe dans la puce Realtek. Et il n'y a pas de patch logiciel qui peut le fixer. Une façon de régler le problème est de mettre à niveau le matériel pour éviter que de tels exploits d'avoir lieu à l'avenir.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Speak(a)r Proof-of-Concept Malware Turns Headphones into Spies - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Speak(a)r Proof-of-Concept Malware Turns Headphones into Spies

technology-music-sound-things

All our devices could turn into a gateway for spying, even our headphones. Israeli security researchers at Ben Gurion University recently discovered a way to turn headphones into microphones to use them to record audio. In other words, your headphones could act like a spying device without, needless to say – without your knowledge or consent.


Speake(a)r proof-of-concept malware transforms the speakers in earbuds or headphones to microphones.

The researchers developed a piece of proof-of-concept code they named Speake(a)r for the purpose to show how hackers could establish a way to hijack a computer to record audio, even when the device’s microphones have been entirely removed or disabled, Wired explains. The experimental malware literally transforms the speakers in earbuds or headphones to microphones, converting the vibrations in air into electromagnetic signals to audibly capture audio from across a room.

Researchers point out that the employment of headphones as microphones is not a new idea.

However, something was done differently this time – and it was using the output channel of the audio card for input signal. The recording of the sound comes next.

Related: Android Firmware Acts Like Backdoor, Secretly Transmits PII to a Chinese Company

For that to be done, the research team used a piece of malware dubbed Speak(a)r. With its help, they converted headphones into microphones by changing vibrations in the air emitted by the sound (i.e. voice) into electromagnetic signals. This enables the headphones to act as a microphone. Almost all sounds across the room can be detected.

What researchers did next was to make the output channel of the audio chip turn into an input channel, this way allowing it to record sound. Wired says that all of this is possible due to a feature available in the Realtek audio codec chip. This feature enables the malware to record audio.

What’s worse is that the majority of the available Windows and Mac systems are prone to the vulnerability described above.

It’s one of the many privacy-related issues we are (not) dealing with.

Unfortunately, many people are unaware of the dangers that their beloved devices bring. Or they just don’t seem to care enough to do something. Those who care, however, don’t have many choices.


Is there a way to be protected against this Speake(a)r exploit?

According to the tests performed by the research team who unveiled the problem, recording is possible from 20 feet away, or approximately 6 meters. Users, naturally, have no idea of what is happening.

But that’s not even the worst part. The real issue here stems from the fact that the vulnerability exists in the Realtek chip. And there is no software patch that can fix it. One way to deal with the issue is to upgrade the hardware to prevent such exploits from taking place in the future.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.