Accueil > COMMENT GUIDES > Protecting Your Passwords? Mission possible!
Suppression des menaces

Protection de vos mots de passe? Mission possible!

Mot de passe Icône

Protéger ses mots de passe dans le monde en ligne a toujours été important, encore aujourd'hui, il soulève des questions encore plus graves concernant la sensibilisation à la sécurité des utilisateurs. Il ya quelques jours il a été signalé sur les nouvelles concernant un groupe de cybercriminalité de la Russie qui a réussi à voler 1.2 milliard de mots de passe et noms d'utilisateurs dans plus de 400 000 sites. Ces menaces de sécurité doivent être prises très au sérieux, et les utilisateurs doivent faire tout leur possible pour protéger leurs mots de passe. Il ya quelques choses que les consommateurs pourraient faire afin de protéger leurs mots de passe.

Pensez à des mots de passe forts

Les mots de passe dits forts sont ceux qui sont difficiles à craquer. Ils sont constitués d'au moins huit caractères ou même plus longtemps et ils ne comprennent pas le nom d'utilisateur, le vrai nom et toute autre information personnelle qui peut identifier l'utilisateur. En règle générale le mot de passe le mieux possible est une combinaison de lettres minuscules et majuscules, chiffres et caractères spéciaux.

Ne pas utiliser un mot de passe

Beaucoup de gens utilisent une passe d'entrer dans tous leurs comptes. Ce est très mal, car une fois le pirate obtient l'accès à son information de compte, il / elle peut également avoir accès à tous les comptes. Pour cette raison et pour protéger ses renseignements personnels, l'utilisateur doit avoir un mot de passe unique pour chaque compte. En ayant différents mots de passe pour les différentes connexions, les pirates ne seront pas en mesure d'accéder à vos comptes en utilisant la même information.

Changer les mots de passe sur les sites les plus importants

Pour être sur le côté sécuritaire, les utilisateurs doivent changer les mots de passe qu'ils utilisent sur les sites Web qui contiennent des données privées – un grand nombre de renseignements personnels, ainsi que les détails financiers. Les groupes de lutte contre la cybercriminalité qui ont les informations d'identification de l'utilisateur vont essayer de les utiliser pour accéder à plus d'informations sur d'autres comptes de l'utilisateur. Ainsi, à des fins de sensibilisation à la sécurité, l'utilisateur ne doit pas utiliser un seul et même mot de passe sur plusieurs sites. Les pirates tentent plutôt d'utiliser les pouvoirs volés sur plusieurs sites.

Vérifiez soigneusement les pouvoirs Email

De nombreux utilisateurs ne semblent pas comprendre que leur compte de messagerie peut ouvrir la porte à tout ce qu'ils font en ligne. Les utilisateurs réinitialisés souvent leurs mots de passe sur d'autres sites qu'ils utilisent et obtenir un lien du mot de passe de récupération sur leur compte de messagerie. Les utilisateurs devraient mieux enregistrer les informations ailleurs et supprimer ces e-mails. Ils devraient également emails non ouvertes provenant d'expéditeurs inconnus et ne devez pas cliquer sur les pièces jointes et des liens qui ressemblent étrange et cet e-mail suspects sont envoyés par e-mail, les messages ou les réseaux sociaux. Les informations confidentielles concernant les mots de passe ne devrait pas être envoyé par e-mails.

Utilisez le authentification à deux facteurs

De nos jours, la plupart des sites offrent la dite authentification en deux étapes. Cela permet d'une deuxième porte de sécurité pour le compte de l'utilisateur. Les utilisateurs sont invités à entrer leur mot de passe et d'entrer un second code qu'ils reçoivent sur leur téléphone mobile via un message texte ou qu'ils obtiennent un générateur de jetons mis à la connexion au site. Tous les utilisateurs ne sont pas satisfaits de l'authentification à deux facteurs car il apporte complexité lors de la connexion, mais il améliore grandement la sécurité du compte. Cette authentification à deux facteurs est excellent à utiliser, en particulier avec vos comptes plus importants.

Selon les informations fournies par des experts dans ce déposé, l'utilisateur moyen a vingt-cinq comptes qui nécessitent des mots de passe et seulement cinq mots de passe différents. Les utilisateurs devraient penser à d'autres mots de passe créatives et les changer régulièrement, au moins sur les comptes les plus importants qu'ils ont. Les experts disent en outre que presque 80 % des violations de données peuvent être éliminés si les gens utilisent l'authentification à deux facteurs.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > HOW TO GUIDES > Protecting Your Passwords? Mission Possible!
THREAT REMOVAL

Protecting Your Passwords? Mission Possible!

Password Icon

Protecting one’s passwords in the online world has always been important, yet today it raises even more serious questions concerning the security awareness of the users. Several days ago it was reported on the news about a cybercrime group from Russia that managed to steal 1.2 billion passwords and usernames from more than 400 000 websites. These security threats have to be taken very seriously, and users need to do everything possible to protect their passwords. There are a few things that the consumers might do in order to protect their passwords.

Think of Strong Passwords

The so-called strong passwords are the ones that are hard to crack. They consist of at least eight characters or even longer and they do not include the username, the real name and any other personal information that can identify the user. As a rule the best-possible password is a combination of lowercase and uppercase letters, numbers and special characters.

Do Not Use One Password

Many people use one password to enter in all their accounts. This is very wrong as once the hacker gets access to one’s account information, he / she can also gain access to all the accounts. For that reason and to protect one’s personal information, the user shall have a unique password for each account. By having different passwords for the various logins, the hackers will not be able to access your accounts using the same information.

Change the Passwords on the Most-Important Sites

To be on the safe side, users should change the passwords they are using on the websites that contain private data – a lot of personal information, as well as financial details. The cybercrime groups that have the user’s credentials will try to use them in order to access more information on the user’s other accounts. Thus, for security awareness purposes, the user should not use one and the same password on several sites. The hackers usually try to use the stolen credentials on several websites.

Check Carefully the Email Credentials

Many users do not seem to understand that their email account can open the door to everything they do online. Users often reset their passwords on other websites they are using and get a recovery password link on their email account. Users should better save the information elsewhere and delete these emails. They should also not open emails from unknown senders and should not click on suspicious email attachments and links that look strange and that are sent through email, messages or social networks. The confidential information concerning the passwords should also not be sent by emails.

Use the Two-Factor Authentication

Nowadays most of the websites offer the so-called two-step authentication. This allows for a second gate of security to the user’s account. The users are asked to enter their password and then to enter a second code that they receive on their mobile device through a text message or they get a token generator set to the login to the site. Not all users are happy with the two-factor authentication as it brings complexity while logging in, yet it highly improves the security of the account. This two-factor authentication is excellent to use, especially with your most important accounts.

According to information provided from experts in this filed, the average user has twenty-five accounts that require passwords and only five different passwords. The users should think of more creative passwords and change them regularly, at least on the most important accounts they have. The experts further say that almost 80 % of data breaches can be eliminated if people use the two-factor authentication.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...