ransomware Vacances 2016: Locky et Dridex Livré aux Allemands
CYBER NOUVELLES

ransomware Vacances 2016: Locky et Dridex Livré aux Allemands

chercheurs TrendMicro ont observé un pic dans les campagnes de spam en cours d'exécution Cerber, Petya, et Locky ransomware. Les trois virus cryptographiques affligent les utilisateurs en Allemagne, mais l'impact des opérateurs malveillants va au-delà des frontières. Une autre opération de ransomware qui a été très actif dernièrement est le virus GoldenEye, ciblant à nouveau les utilisateurs de langue allemande. Quant à savoir pourquoi les opérateurs ransomware ciblent cette commune européenne - les utilisateurs allemands peuvent être plus susceptibles de payer la rançon.

en relation: Obligations Mischa Ransomware avec Petya Ransomware

Campagnes Ransomware Ciblage Allemagne, Décembre 2016

TrendMicro a partagé la rétroaction de leur Smart Protection Network:

Commentaires de notre Smart Protection Network ™ citer Allemagne, Dinde, Italie, Espagne, et la France parmi les pays en Europen avec détections haute ransomware de Janvier à Novembre 2016.

Certains autre tiers ransomware en Allemagne provenait URL malveillantes. La méthode de distribution primaire est de spams - 63%. URL malveillants associés à Locky atteint un sommet à plus de 700 au cours de la deuxième semaine de Novembre. De la dernière semaine de Novembre à mi-Décembre, l'URL TrendMicro a réussi à bloquer à distance entre 50 et 400.

en relation: La plupart Ludicrous Ransomware dans 2016

Une autre campagne a récemment détecté en Allemagne a utilisé adapté emails de spam imitant le département de cyber de police à Cologne. Les bénéficiaires ont été accusés de fraude, et ont été invité à ouvrir un (mal intentionné) attachement. Le fichier .ZIP contenait un fichier Word découvert pour être W2KM_CERBER.DLBZY. Comme d'habitude, le document avait macro malveillant intégré qui devrait télécharger et exécuter un copycat Cerber de ransomware.

Le ransomware en question était RANSOM_HiddenTearCerber.A.

Le ransomware copycat montre comment d'autres souches usurper l'identité d'interfaces utilisateur et de construire sur la notoriété et semblant succès de familles telles que CryptXXX, Locky, et Cerber pour gagner de l'argent rapidement.

Comme visible, la Cerber copycat est basé sur Tear cachée, le virus de la crypto open source qui a permis à de nombreux cyber-escrocs non professionnels. Les cibles d'imitation et crypte 128 types de fichier, Volume récupère le numéro de série du système, et ajoute l'extension .cerber aux fichiers compromis.

Une imitation ou une ransomware originale, tous les cas ransomware ont une chose en commun, expliqué dans la citation ci-dessous:

en relation: Ransomware Open-Source Basé sur Tear Invisible et EDA2 on the Loose

Campagnes malveillants récents Dropping également les chevaux de Troie bancaires

Les chercheurs ont découvert une campagne anti-spam email fait pour ressembler à une entreprise de télécommunications. Ce spam spécifique avait URL des organisations usurpés et a affirmé avoir envoyé des notifications d'une facture de téléphone mobile. Les utilisateurs ont été poussés à ouvrir une pièce jointe PDF zippé, qui a téléchargé une variante de Sharik / Smoke Loader Trojan.

Parmi les autres chevaux de Troie observés dans les opérations de décembre étaient des représentants bien connus tels que EMOTET, DRIDEX, et ZeuS / Zbot. Il y avait une augmentation des détections de TrendMicro en Allemagne au cours de la même période.

DRIDEX est resté discret jusqu'à ce que nous avons détecté une poussée d'environ 250 URL actives au cours de la mi-Décembre, tandis que EMOTET utilisé sur 100 URL en Novembre. Zeus / Zbot, qui a commencé à évoluer depuis 2007, avait une bonne quantité d'URL actives à son emploi, culminant à 250 d'Octobre à la mi-Décembre.

Ces chevaux de Troie sont vieux, mais ils sont encore en cours de déploiement assez souvent. Ils sont principalement utilisés pour le vol de données telles que la récolte des informations de connexion. Seules de légères différences dans le mode opératoire et des astuces d'ingénierie sociale ont été observées. Les opérateurs de Troie soit volent directement l'argent des comptes bancaires des victimes, ou colporter les données dans les marchés noirs, des chercheurs dire.

Comment rester protégé: Conseils pour garder Malware et Ransomware Loin

  • Assurez-vous d'utiliser une protection de pare-feu supplémentaire. Le téléchargement d'un second pare-feu est une excellente solution pour toutes les intrusions potentielles.
  • Assurez-vous que vos programmes ont moins de pouvoir administratif sur ce qu'ils lisent et écrivent sur votre ordinateur. Faites-les vous invitent accès administrateur avant de commencer.
  • Utilisez des mots de passe forts. Des mots de passe forts (ceux qui ne sont pas de préférence mots) sont plus difficiles à craquer par plusieurs méthodes, y compris brute forcer, car il comprend des listes de passe avec des mots pertinents.
  • Éteignez lecture automatique. Cela protège votre ordinateur des fichiers exécutables malveillants sur des clés USB ou autres supports de mémoire externes qui sont immédiatement insérés dans ce.
  • Désactiver le partage de fichiers - Recommandé si vous avez besoin le partage de fichiers entre votre ordinateur par mot de passe protéger pour limiter la menace que pour vous-même si elles sont infectées.
  • Éteignez tous les services à distance - Cela peut être dévastateur pour les réseaux d'affaires, car il peut causer beaucoup de dégâts sur une grande échelle.
  • Désactiver flash – Si vous voyez un service ou un processus qui est de Windows externe et pas critique et est exploitée par des pirates (Comme Flash Player) désactiver jusqu'à ce qu'il y est une mise à jour qui corrige l'exploit.
  • Mettre à jour tous les logiciels dès patché sont disponibles – jamais estimer les correctifs de sécurité critiques pour vos logiciels et OS.
  • Configurez votre serveur de messagerie pour bloquer et supprimer l'attachement de fichier suspect contenant des e-mails.
  • Isoler des compromis ordinateurs – Si vous avez un ordinateur compromis dans votre réseau, assurez-vous d'isoler immédiatement en éteignant et en le déconnectant à la main à partir du réseau.
  • Eteignez ports infrarouges ou Bluetooth - Les pirates aiment à les utiliser pour exploiter les périphériques. Dans le cas où vous utilisez Bluetooth, assurez-vous que vous surveillez tous les périphériques non autorisés qui vous demandent de jumeler avec eux et de déclin et d'enquêter sur toutes les suspects.
  • Sauvegardez vos données régulièrement – c'est la meilleure pointe contre toute ransomware vraiment.
  • Employer une puissante solution anti-malware pour vous protéger contre toute menace future automatiquement.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Ransomware Holidays 2016: Locky and Dridex Delivered to Germans

TrendMicro researchers have observed a spike in spam campaigns running Cerber, Petya, and Locky ransomware. The three crypto viruses are plaguing users in Germany, but the impact of the malicious operators goes beyond borders. Another ransomware operation that has been quite active lately is the GoldenEye virus, again targeting German speaking users. As to why ransomware operators are targeting this European county – German users may be more likely to pay the ransom.

Related: Mischa Ransomware Bonds with Petya Ransomware

Ransomware Campaigns Targeting Germany, December 2016

TrendMicro has shared feedback from their Smart Protection Network:

Feedback from our Smart Protection Network™ cite Germany, Turkey, Italy, Spain, and France among top countries in Europen with high ransomware detections from January to November 2016.

Some other third ransomware in Germany came from malicious URLs. The primary distribution method is spam emails – 63%. Malicious URLs associated with Locky peaked at over 700 during the second week of November. From the last week of November to mid-December, the URLs TrendMicro succeeded to block ranged between 50 and 400.

Related: Most Ludicrous Ransomware in 2016

Another campaign recently detected in Germany used tailored spam emails imitating the police cyber department in Cologne. Recipients were accused of fraud, and were prompted to open a (malicious) attachment. The .ZIP file contained a Word file discovered to be W2KM_CERBER.DLBZY. As usual, the document had malicious macro embedded that would download and run a Cerber ransomware copycat.

The ransomware in question was RANSOM_HiddenTearCerber.A.

The copycat ransomware demonstrates how other strains impersonate user interfaces and build on the notoriety and seeming success of families such as CryptXXX, Locky, and Cerber to earn a fast buck.

As visible, the Cerber copycat is based on Hidden Tear, the open source crypto virus that has enabled many non-professional cyber crooks. The copycat targets and encrypts 128 file types, retrieves the system’s Volume Serial Number, and appends the .cerber extension to compromised files.

A copycat or a original ransomware, all ransomware cases have one thing in common, explained in the quote below:

Related: Open-Source Ransomware Based on Hidden Tear and EDA2 on the Loose

Recent Malicious Campaigns Also Dropping Banking Trojans

Researchers uncovered a spam email campaign made to look like a telecommunications company. This specific spam email had URLs of the spoofed organizations and claimed to have sent notifications of a mobile phone bill. Users were pushed to open a zipped PDF attachment, which downloaded a variant of Sharik/Smoke Loader Trojan.

Among the other Trojans observed in December operations were some well-known representatives such as EMOTET, DRIDEX, and ZeuS/ZBOT. There was an increase in TrendMicro’s detections in Germany during the same period.

DRIDEX remained low-key until we detected a surge of around 250 active URLs during mid-December, while EMOTET used over 100 URLs in November. Zeus/ZBOT, which began evolving since 2007, had a fair amount of active URLs in its employ, peaking at 250 from October to mid-December.

These Trojans are old but they are still being deployed quite often. They are used mainly for data theft such as harvesting login credentials. Only slight differences in modus operandi and social engineering tricks were observed. The Trojan operators either directly steal money from victims’ bank accounts, or peddle the data in black marketplaces, researchers say.

How to Stay Protected: Tips for Keeping Malware and Ransomware Away

  • Make sure to use additional firewall protection. Downloading a second firewall is an excellent solution for any potential intrusions.
  • Make sure that your programs have less administrative power over what they read and write on your computer. Make them prompt you admin access before starting.
  • Use stronger passwords. Stronger passwords (preferably ones that are not words) are harder to crack by several methods, including brute forcing since it includes pass lists with relevant words.
  • Turn off AutoPlay. This protects your computer from malicious executable files on USB sticks or other external memory carriers that are immediately inserted into it.
  • Disable File Sharing – recommended if you need file sharing between your computer to password protect it to restrict the threat only to yourself if infected.
  • Switch off any remote services – this can be devastating for business networks since it can cause a lot of damage on a massive scale.
  • Disable Flash – If you see a service or a process that is external and not Windows critical and is being exploited by hackers (Like Flash Player) disable it until there is an update that fixes the exploit.
  • Update all software as soon as patched are available – never estimate the critical security patches for your software and OS.
  • Configure your mail server to block out and delete suspicious file attachment containing emails.
  • Isolate compromises computers – If you have a compromised computer in your network, make sure to isolate immediately it by powering it off and disconnecting it by hand from the network.
  • Turn off Infrared ports or Bluetooth – hackers love to use them to exploit devices. In case you use Bluetooth, make sure that you monitor all of the unauthorized devices that prompt you to pair with them and decline and investigate any suspicious ones.
  • Back up your data regularly – this is the best tip against any ransomware really.
  • Employ a powerful anti-malware solution to protect yourself from any future threats automatically.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.