CYBER NOUVELLES

Le guide ultime de la sauvegarde & Le stockage à travers les âges [Chronologie]


Le Coronavirus a complètement remodelé la façon dont nous utilisons Internet.

Le travail à distance est en hausse, et historiquement, nous traitons plus de données que jamais auparavant. Avec ça, les pirates sont tombés en grande compagnie. En attendant de vaincre COVID-19, nous ne créerons que plus de données – influencer nos préoccupations croissantes concernant la sauvegarde, sécurité, et la vie privée.

La meilleure façon de rester protégé est de comprendre l'histoire de la sauvegarde et du stockage – remontant à ses balbutiements. Commençons.

Où tout a commencé: Matériel & Logiciel

Les cartes perforées informatiques étaient la première forme de données numériques, développé dans les années 1900. Ces cartes étaient capables de stocker jusqu'à 80 bits (10 octets) des données. Aujourd'hui, la plupart des téléphones portables ont la capacité de stocker 400 million – ou plus – de ces cartes perforées d'ordinateur dans leurs lecteurs internes.




Dans 1956, IBM a créé le premier disque dur: RAMAC 305. Un développement monumental pour l'époque, ce lecteur de disque magnétique mesuré sur 16 pieds de haut, pesait plus d'une tonne, et stocké 3.75 Mo de données. En outre, ce fut le premier périphérique de stockage à permettre un accès aléatoire aux données. Cela a changé la donne car il a éliminé la nécessité d'attendre que les tambours ou les bandes progressent pour corriger les points de données. Après la sortie et le succès du RAMAC d'IBM 305, les disques magnétiques sont devenus la norme pour le stockage et la sauvegarde des données dans les années 1960.

Dans 1963, le monde a été présenté à la mémoire à accès aléatoire de semi-conducteur (RAM) pour la toute première fois. Le matériel a été breveté par Robert Norman & Fairchild Semiconductor; et au cours des prochaines 5 ans, La capacité de stockage RAM a augmenté de 32x. Cela a augmenté les limites du matériel de 8 bits à 256 bits par puce.

Dans 1967, IBM poursuit son succès avec la création de la disquette. Cela a permis aux gens d'acheter, charge, et partager des données entre eux – avant même les disques compacts (CD). Par 1971, IBM a pu vendre les premières disquettes 8 pouces au monde, qui a ensuite déclenché un nouveau marché secondaire dans l'industrie du logiciel.

Le début des virus informatiques

Nommé “rampant,” le premier virus informatique a été créé en 1971. Comme toutes les autres recettes de catastrophe, Creeper était uniquement censé être utilisé pour l'expérimentation. Bien qu'il n'ait jamais été utilisé avec des intentions malveillantes, il a montré aux pirates comment ils peuvent créer des virus pour le mal. Ainsi et, Creeper a inspiré une nouvelle ère de la sécurité.

Par 1978, la technologie a commencé à remplacer le papier dans les opérations commerciales quotidiennes. Avec ça, beaucoup ont commencé à craindre que les pannes de courant puissent avoir un impact énorme sur leurs entreprises – leur faisant perdre des données. Comme solution, les solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre ont commencé à inonder l'industrie du logiciel. Cette année, le premier site chaud de sauvegarde “Systèmes d'information Sungard,” a été inventé, répondre à cette préoccupation.

Fin des années 80: Les sauvegardes de bureau deviennent une chose

Le supercalculateur ILLIAC-IV a été le premier ordinateur à utiliser exclusivement la mémoire à semi-conducteurs. L'utilisation de semi-conducteurs a permis de réduire la taille des dispositifs de mémoire, tout en fonctionnant à des vitesses plus élevées. Cela a ouvert la voie aux ordinateurs personnels et aux ordinateurs de bureau plus élégants.

Dans 1981, IBM est revenu sur la scène avec un nouveau produit, un revendeur challenger pour augmenter les ventes du 5150 Ordinateur personnel. Deux ans plus tard, 1983, l'algorithme Rivest-Shamir-Adleman (RSA) a été développé par le MIT, qui était la première technologie de cybersécurité brevetée en Amérique. RSA a utilisé un type de cryptographie à clé publique qui a constitué la base du cryptage des données, permettant également des e-mails sécurisés et d'autres transactions en ligne.

Dans 1984, Apple II Computers a vu le jour. Ceux-ci ont apporté des lecteurs de disquette de 5¼ pouces aux consommateurs dans un, un style jamais vu auparavant. Le succès de ces appareils a duré un certain temps jusqu'à ce que de nouveaux événements de cybersécurité appellent à un changement de matériel..

La montée des cybermenaces

Le ver Morris (1988) et DR Popp Ransomeware (1989) a fait bouger les choses vers la fin du 20e siècle. Ces deux éléments ont ensuite influencé le remodelage du balisage de sauvegarde des données.

Le ver Morris infecté 1 à 10 ordinateurs connectés à Internet dans ses 24 premières heures de sortie. Les choses sont allées si loin que de nombreuses institutions ont complètement effacé leurs systèmes, perdre toutes leurs données, dans les tentatives de détruire le ver. Bien sûr, la sauvegarde des données n'était pas largement disponible dans 1988, donc le coût de le faire était catastrophique. Ce malware a déclenché la création d'un logiciel de détection de virus, inspirant plus tard une nouvelle génération de pirates.

DR Popp Ransomware a été la première forme connue de ransomware, et s'est propagé par le biais de disquettes infectées. Voici comment cela a fonctionné: la disquette resterait inactive pendant 90 cycles de puissance, alors le logiciel malveillant verrouillerait l'ordinateur infecté et exigerait le paiement d'un “location de logiciels.” Cela a coûté à la victime jusqu'à $378.

The Database Wars:

Alors que les logiciels malveillants augmentaient, consommateurs, entreprises, et les dirigeants de l'éducation perdaient une partie de toutes leurs données. Par conséquent, les sociétés de logiciels et de matériel informatique ont commencé à publier des services de bases de données.

Dans 1989, Network Attached Storage (NAS) était un serveur de stockage de niveau fichier dédié qui utilisait des connexions Ethernet. Ceci a été créé par Auspex, et seulement quatre ans plus tard, NetApp a continué à rendre la sauvegarde plus facile et plus abordable.

Dans 1998, Brocade a inventé les réseaux de stockage (SAN) pour permettre à ses utilisateurs de connecter des appareils et de partager des fichiers sur des serveurs et des systèmes d'exploitation. Ensemble, Le NAS et le SAN ont rendu la distance non pertinente pour le stockage en réseau.

Dans 1998, IBM et Cisco se sont associés pour créer l'interface Internet des petits ordinateurs (iSCSI). Cette technologie permettait d'accéder aux données stockées via une connexion Internet, et a rendu le stockage en bloc moins cher et plus facile que par le SAN.

en relation: On-Premise vs Cloud-à-Cloud sauvegarde: la meilleure solution pour votre SaaS

Le 21e siècle: Solutions de sauvegarde des données

Alors que la technologie est devenue plus largement disponible, géants de la technologie comme Amazon, Google, et Microsoft a commencé à ajouter un service cloud. Dans 2006, Amazon Web Services (AWS) est devenu le premier stockage cloud sur le marché, qui a été conçu pour les développeurs de logiciels innovants “payer pour utilisation” prix.

Cette même année, Les fournisseurs de services gérés (MSP) a également été l'une des premières plates-formes de stockage cloud mises à disposition. La différence? Les MSP fournissent des systèmes technologiques à distance, souvent par abonnement. Pionniers de la technologie parmi Erick Simpson, Karl Palachuk, Amy Luby, etc. a proposé le modèle d'entreprise de services gérés qui est encore utilisé aujourd'hui.

Mi-2010, ransomware est devenu international. En tant que souches, y compris Reveton, WannaCry, CryptoLocker, Petya, et SamSam a gagné des millions grâce à des cibles dans le monde entier, certains processus de sauvegarde spécifiquement ciblés, et outils.

L'année suivante, HANA, logiciel créé par SAP, autorisé le traitement en temps réel pour les données à haut volume. HANA intégré aux bases de données cloud et aux applications personnalisées.

Problèmes de sécurité actuels

À mesure que les bases de données s'agrandissent, les problèmes de sécurité ont provoqué une explosion des réglementations de conformité des données conçues pour protéger les données des consommateurs et la confidentialité. Par exemple, à 2017, Réseau Génératif Adversaire (LES DEUX) créé de faux faux. Le GAN a créé des films pour adultes en superposant des célébrités’ visages, et la même technologie a été utilisée quelques mois plus tard pour créer une fausse vidéo de Donald Trump donnant un discours positif sur la façon dont nous pouvons arrêter le changement climatique en Belgique.

Bien que ces cas soient faux, ces films étaient suffisamment convaincants pour soulever des préoccupations percutantes sur la façon de déterminer l'authenticité des données. C’est pourquoi les entreprises former les employés à la prévention du phishing. En d'autres termes, les employés sont une entreprise’ principal atout pour éviter les attaques de cybersécurité et les tentatives de phishing.

L'avenir de la protection des données & La cyber-sécurité

Comme toujours, les nouvelles technologies présenteront de nouveaux risques. Par exemple, car l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique augmentent la valeur des mégadonnées, plus de possibilités de violations de données se présenteront. En outre, 5Les réseaux G s'appuieront sur les mises à jour logicielles pour maintenir la sécurité, et même un seul appareil IoT non sécurisé peut compromettre un réseau entier.




Par 2025, nous stockerons 175 zettaoctets de données à travers le monde. Principalement via des centres de données basés sur le cloud, 41.6 milliards d'appareils IoT généreront près de 80 zettaoctets de données, et 1 à 5 les connexions sans fil utiliseront la 5G.

À mesure que la technologie progresse, la sécurité intégrée deviendra encore plus essentielle. Des technologies comme Acronis, inventé dans 2019, peut vous aider à intégrer les technologies de protection des données et de cybersécurité pour créer une cyber protection.

L'infographie ci-dessous peut vous fournir un visuel de ces informations, à un niveau plus approfondi.


A propos de l'auteur: Demetrius Harrison

Demetrius a été une tech-amant depuis 2013. Demetrius écrit actuellement nouvelles technologies de robotique Business Review & 21stCenTech, et a également mené des recherches sur ISEF-mains de 2013-2016. Récemment, Demetrius a trouvé un intérêt dans la technologie SEO et à mi-chemin complétant son diplôme de premier cycle. Pendant ce temps, il est le Jr. Promotions Spécialiste à NowSourcing, Inc- un premier ministre, primé agence de design. Se connecter avec Démétrius @demeharrison sur les sites sociaux. Suis-le @demeharrison

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

The Ultimate Guide to Backup & Storage Through the Ages [Timeline]
CYBER NEWS

The Ultimate Guide to Backup & Storage Through the Ages [Timeline]


The Coronavirus has completely reshaped the way we use the Internet.

Remote work is on the rise, and historically, we’re processing more data than we have ever before. With this, hackers have fallen into great company. As we await defeating COVID-19, we will only create more data – influencing our growing concerns regarding backup, security, and privacy.

The best way to stay protected is to understand the history of backup and storage – dating back to its infancy. Let’s begin.

Where It All Began: Hardware & Software

Computer punch cards were the earliest form of digital data, developed in the 1900s. These cards were capable of storing up to 80-bits (10 bytes) of data. Today, most cellphones have the capacity to store 400 million – or more – of these computer punch cards into their internal drives.




In 1956, IBM created the first hard drive: RAMAC 305. A monumental development for its time, this magnetic disk drive measured over 16 feet tall, weighed over one ton, and stored 3.75 MB of data. Furthermore, this was the first storage device to allow random data access. This was game-changing since it eliminated the need to wait for drums or tape to progress to correct data points. After the release and success of IBM’s RAMAC 305, magnetic disk drives became the standard for data storage and backup by the 1960s.

In 1963, the world was introduced to Semiconductor Random Access Memory (RAM) for the very first time. The hardware was patented by Robert Norman & Fairchild Semiconductor; and over the next 5 years, RAM storage capacity grew by 32x. This boosted the hardware’s limits from 8 bits to 256 bits per chip.

In 1967, IBM continued its success with its creation of the floppy disk. This allowed people to buy, load, and share data with one another – even before compact disks (CDs). By 1971, IBM was able to sell the world’s first 8-inch floppy disks, which went on to spark a new aftermarket in the software industry.

The Start of Computer Viruses

Named “Creeper,” the first computer virus was created in 1971. As is every other recipe for disaster, Creeper was only supposed to be used for experimentation. Although it was never used with any malicious intentions, it showed hackers how they can create viruses for evil. Thus and such, Creeper inspired a new era in security.

By 1978, technology began to replace paper in daily business operations. With this, many began to fear that power outages could have a huge impact on their businesses – causing them to lose data. As a solution, backup and disaster recovery solutions began flooding the software industry. In this year, the first backup hot site “Sungard Information Systems,” was invented, catering for this very concern.

Late 1980s: Desktop Backups Become a Thing

The ILLIAC-IV Supercomputer was the first computer to exclusively use semiconductor memory. Use of semiconductors allowed memory devices to shrink in size, all while operating at higher speeds. This paved the way for personal computers and sleeker desktops.

In 1981, IBM came back on the scene with a new product, a reseller challenger to expand the sales of the 5150 PC. Two years later in 1983, the Rivest-Shamir-Adleman Algorithm (RSA) was developed by MIT, which was the first patented cybersecurity technology in America. RSA used a type of public-key cryptography that formed the basis for data encryption, also enabling secure email and other online transactions.

In 1984, Apple II Computers fell into existence. These brought 5¼ inch floppy drives to consumers in a unique, never-seen-before style. The success of these devices went on for quite some time until new cybersecurity events called for a change in hardware.

The Rise of Cyber Threats

The Morris Worm (1988) and DR Popp Ransomeware (1989) shook things up toward the end of the 20th century. These both went on to influence the reshaping of the data backup markup.

The Morris Worm infected 1 in 10 computers connected to the Internet in its first 24-hours of release. Things went so far that many institutions completely wiped their systems, losing all of their data, in attempts to destroy the worm. Of course, data backup wasn’t widely available in 1988, so the cost of doing so was catastrophic. This malware sparked the creation of virus detection software, later inspiring a new generation of hackers.

DR Popp Ransomware was the first known form of ransomware, and was spread through infected floppy disks. Here’s how it worked: the floppy disk would remain dormant for 90 power cycles, then the malware would lock the infected computer and demand payment for a “software lease.” This cost the victim up to $378.

The Database Wars:

As malware rose, consumers, businesses, and educational leaders were losing some to all of their data. As a result, software and hardware companies began releasing database services.

In 1989, Network-Attached Storage (NAS) was a dedicated file-level storage server that used ethernet connections. This was created by Auspex, and just four years later, NetApp went on to make backup easier and more affordable.

In 1998, Brocade invented Storage Area Networks (SAN) to allow its users to connect devices and share files across servers and operating systems. Together, NAS and SAN made distance irrelevant to networked storage.

In 1998, IBM and Cisco teamed up to create the Internet Small Computer Systems Interface (iSCSI). This technology allowed access to stored data over an Internet connection, and made block storage cheaper and easier than it was through SAN.

Related: On-Premise vs Cloud-to-Cloud Backup: the Best Solution for Your SaaS

The 21st Century: Data Backup Solutions

As technology became more widely available, tech giants like Amazon, Google, and Microsoft began adding cloud service. In 2006, Amazon Web Services (AWS) became the first cloud storage on the market, which was designed for software developers with innovative “pay per use” pricing.

In this same year, Managed Service Providers (MSP) was also one of the first cloud storage platforms made available. The difference? MSPs provide remote tech systems, often by subscription. Tech pioneers among the likes of Erick Simpson, Karl Palachuk, Amy Luby, etc. proposed the managed services business model that is still used today.

In mid-2010, ransomware went international. As strains including Reveton, WannaCry, CryptoLocker, Petya, and SamSam earned millions from targets around the world, some specifically targeted backup processes, and tools.

The following year, HANA, software created by SAP, allowed real-time processing for high-volume data. HANA integrated with cloud-based databases and custom applications.

Today’s Security Concerns

As databases grow larger, security concerns prompted an explosion of data compliance regulations designed to protect consumer data and privacy. For example, in 2017, Generative Adversarial Network (GAN) created deep fakes. GAN created adult films by superimposing celebrities’ faces, and the same technology was used a few months later to create a fake video of Donald Trump giving a positive speech on how we can stop climate change in Belgium.

Although these instances are fake, these films were convincing enough to raise impactful concerns over how to determine data’s authenticity. This is why businesses are training employees in phishing prevention. In other words, employees are a business’ primary asset in avoiding cybersecurity attacks and phishing attempts.

The Future of Data Protection & Cybersecurity

As always, new technology will present new risks. For example, as artificial intelligence and machine learning increase the value of big data, more opportunities for data breaches will present themselves. Furthermore, 5G networks will rely on software updates to maintain security, and even a single unsecured IoT device can compromise an entire network.




By 2025, we will be storing 175 zettabytes of data across the globe. Mostly through cloud-based data centers, 41.6 billion IoT devices will generate nearly 80 zettabytes of data, and 1 in 5 wireless connections will use 5G.

As technology advances, integrated security will become even more essential. Technology like Acronis, invented in 2019, can help you integrate data protection and cybersecurity technologies to create cyber protection.

The infographic below can provide you with a visual of this information, on a more-indepth level.


About the Author: Demetrius Harrison

Demetrius has been a tech-lover since 2013. Demetrius currently writes tech news for Robotics Business Review & 21stCenTech, and has also conducted hands-on ISEF research from 2013-2016. Recently, Demetrius found an interest in SEO tech and halfway through completing his undergraduate’s degree. In the meantime, he is the Jr. Promotions Specialist at NowSourcing, Inc- an premier, award-winning design agency. Connect with Demetrius @demeharrison on social sites. Follow him @demeharrison

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...