retirer des affaires (Scarabée) Ransomware et restauration .REBUS fichiers
Suppression des menaces

retirer des affaires (Scarabée) Ransomware et restauration .REBUS fichiers

remove-reburs-scarb-ransomware-restauration-fichiers-sensorstechforum-com

Cet article fournit des informations sur une version de Scarabée données casier ransomware doublé affaires. La menace encrypte les fichiers importants et exige un paiement de rançon. En atteignant la fin de l'article, vous saurez comment supprimer la menace et comment restaurer .QUESTIONS fichiers.

affaires est un ransomware nouvellement détecté qui appartient à la famille de Scarab. Elle est classée comme casier de données ransomware en raison de son but principal pour localiser les fichiers cibles et les encoder. les données peuvent être Corrupted reconnues par l'extension spécifique .QUESTIONS qui se trouve à la fin de leur nom. Les pirates informatiques derrière affaires ransomware demande une rançon pour le décryptage de .QUESTIONS fichiers.

Menace Résumé

Nomaffaires
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionUn ransomware casier de données qui utilise l'algorithme AES cihper pour chiffrer les fichiers cibles stockés sur l'ordinateur infecté. Ensuite, il demande une rançon pour une solution de décryptage spécifique.
SymptômesLes fichiers importants sont verrouillés et rebaptisés avec .QUESTIONS extension. L'accès aux informations qu'ils stockent reste limitée jusqu'à ce qu'une rançon soit payée.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Rebus

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter Rebus.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Rebus Ransomware - Distribution

Une infection par affaires ransomware pourrait être déclenchée par une charge utile malveillante qui se faufile dans les systèmes informatiques à l'aide de diverses techniques louches de la distribution. Préféré par les pirates sont les campagnes de spam e-mail. e-mails Crafted tentent souvent d'inciter les utilisateurs à installer le ransomware directement sur leur PC. Les composants malveillants parties de ces e-mails sont généralement différents types de pièces jointes de fichiers et / ou des liens dans le texte. Pour rendre les utilisateurs plus enclins à ouvrir un fichier joint ou visiter une page web corrompue, les pirates usurper l'identité des représentants des entreprises ou même des institutions gouvernementales bien connues. En cas d'interaction avec l'un des composants malveillants les gains ransomware accès au système et commence le processus d'infection.

La prochaine fois que vous avez besoin d'ouvrir un fichier douteux sur votre PC, vous pouvez utiliser un extracteur gratuit en ligne pour déterminer si le fichier contient des éléments malveillants ou non. Une fois que vous avez cette information, vous pouvez facilement éviter les infections graves comme les logiciels malveillants affaires Ransomware d'infecter votre système.

affaires (Scarabée) Ransomware - Vue d'ensemble

Une fois affaires charge utile ransomware est en cours d'exécution sur le système, il déclenche une séquence de changements qui affectent les différents paramètres du système. D'abord, il pourrait créer des fichiers malveillants supplémentaires et localiser certains d'entre eux dans les dossiers suivants:

  • %AppData%
  • %Local%
  • %LocalLow%
  • %Roaming%
  • %Temp%
  • %Fenêtres%

Comme la charge utile ne peut pas contenir les commandes qui conduiront l'infection à sa fin, affaires peut contacter son serveur de commande et de contrôle pour déposer des fichiers plus nécessaires et les objets. Il est probable que certains d'entre eux sont autodestructrice donc à la fin de l'attaque, seule une partie de tous les fichiers malveillants peuvent rester sur le système.

Les fichiers restants pourraient être utilisés par les pirates pour établir une connexion avec le PC infecté et surveiller les activités exercées sur elle. En outre, ils pourraient imperceptiblement installer un autre logiciel malveillant et enregistrer toutes les frappes, voler des informations d'identification sensibles ou les ressources du système d'utilisation à la mienne pour toute crypto-monnaie.

Un trait spécifique de affaires ransomware est sa note de rançon qu'il affiche sur l'écran du PC. La note est contenu dans un fichier appelé REBUS RÉCUPÉRATION Information.txt et qui est est lectures:

================================================== ================================================== ===================

Vos fichiers sont cryptés!

Votre identifiant personnel
[expurgée hex]

Vos documents, Photos, bases de données, sauvegarder des jeux et d'autres données importantes ont été chiffrées.
La récupération de données, l'outil de décryptage nécessaire. Pour obtenir l'outil de décryptage, devrait envoyer un courriel à:
rebushelp@airmail.cc ou rebushelp@protonmail.com
Si vous ne recevez pas de réponse dans 24 heures d'utilisation jabber:
rebushelper@exploit.im
Lettre doit inclure votre numéro d'identification (voir le début de ce document).
Dans la preuve que nous avons l'outil de décryptage, vous pouvez nous envoyer 1 fichier pour le décryptage de test.
Suivant, vous devez payer pour l'outil de décryptage.
Dans la lettre de réponse Vous recevrez l'adresse de portefeuille Bitcoin que vous devez effectuer le transfert de fonds.
Si vous n'avez pas Bitcoins
* Créer bourse Bitcoin: https://blockchain.info
* Acheter Bitcoin de la façon pratique
https://localbitcoins.com/ (Visa / Mastercard)
https://www.buybitcoinworldwide.com/ (Visa / Mastercard)
https://en.wikipedia.org/wiki/Bitcoin (l'instruction pour les débutants)
– Il n'a pas de sens de se plaindre de nous et d'organiser une crise de nerfs.
– Les plaintes ayant bloqué e-mail, vous privez une possibilité des autres, pour déchiffrer les ordinateurs.
D'autres personnes à qui les ordinateurs sont aussi encryptées vous priver du seul espoir de déchiffrer. POUR TOUJOURS.

– Il suffit de nous contacter, nous préciser les conditions d'interprétation des fichiers et paiement disponibles,
dans une situation amicale
– Lorsque le transfert d'argent est confirmé, Vous recevrez le fichier décrypteur pour votre ordinateur.

Attention!
* Ne tentez pas de supprimer un programme ou exécuter les outils anti-virus
* Les tentatives de décrypter les fichiers conduiront à la perte de vos données
* Décodeurs autres utilisateurs est incompatible avec vos données, comme chaque utilisateur clé de chiffrement unique

================================================== ================================================== ===================

rançon REBUS RÉCUPÉRATION Information.txt Note Scarabée rébus ransomware sensorstechforum com

Les négociations et les contacts avec les pirates devraient être évités car ils peuvent essayer de vous arnaquer et vous faire une victime de leurs mauvaises intentions pour la deuxième fois.

Rebus Ransomware - Processus de cryptage

Toutes les modifications initiales du système sont faites pour soutenir la réalisation de affaires« S objectif principal qui est le chiffrement des fichiers cibles. Le cryptage affaires est connu pour utiliser la forte chiffrement AES. Cette modification de chiffrement complètement le code d'origine de types prédéfinis de fichiers, y compris:

  • Les fichiers audio
  • Les fichiers vidéo
  • fichiers de documents
  • Les fichiers d'image
  • Fichiers de sauvegarde
  • Références bancaires, etc

Après cryptage, tous les fichiers corrompus ont des noms complètement changé qui se terminent par l'extension .QUESTIONS. L'accès aux informations stockées par .QUESTIONS des fichiers est limitée que les pirates exigent un paiement de rançon pour la clé de déchiffrement spécifique. Le ransomware génère cette clé au cours du processus de chiffrement. Malheureusement, immédiatement après cet événement, la clé est transférée à l'hôte de criminels.

Attention qu'il n'y a aucune garantie que le affaires ransomware a un code qui permet de générer des clés de déchiffrement de travail. Cela signifie que la clé possédée par des pirates pourrait être brisé et incapable de décrypter .QUESTIONS fichiers. Donc, ne pas se précipiter dans les transférer la rançon avant d'essayer de résoudre le problème avec l'aide de solutions alternatives.

Retirer Rebus Ransomware Ransomware et restauration .REBUS fichiers

La suppression de cette version ransomware Scarab nommée affaires exige un peu d'expérience technique et sa capacité à reconnaître les caractéristiques des fichiers malveillants. Et il ne fait aucun doute que vous devez éliminer cette menace méchant du PC infecté dès que vous détectez. Ci-dessous vous pouvez trouver comment le faire étape par étape. Attention le ransomware est une menace très complexe qui est conçu pour la peste votre système et non seulement vos fichiers. Voilà pourquoi les chercheurs en sécurité recommandent l'utilisation d'un outil anti-malware avancée pour son élimination. Cet outil permet de garder votre système protégé contre les menaces dévastatrices comme affaires ainsi que tous les autres types de logiciels malveillants à l'avenir.

Après vous faire retirer le ransomware sûr de vérifier la «Restaurer les fichiers» Étape figurant dans le guide ci-dessous. Mais avant de prendre d'autres mesures, ne pas oublier de sauvegarder tous les fichiers cryptés sur un disque externe afin d'éviter leur perte irréversible.

gergana Ivanova

gergana Ivanova

Gergana a complété un baccalauréat en marketing de l'Université de l'économie nationale et mondiale. Elle a été avec l'équipe STF pendant quatre ans, des recherches sur les logiciels malveillants et les rapports sur les dernières infections.

Plus de messages

Suivez-moi:
Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Remove Rebus (Scarab) Ransomware and Restore .REBUS Files
THREAT REMOVAL

Remove Rebus (Scarab) Ransomware and Restore .REBUS Files

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Rebus and other threats.
Threats such as Rebus may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

remove-reburs-scarb-ransomware-restore-files-sensorstechforum-com

This article provides information about a version of Scarab data locker ransomware dubbed Rebus. The threat encrypts important files and demands a ransom payment. By reaching the end of the article, you will know how to remove the threat and how to restore .REBUS files.

Rebus is a newly detected ransomware that belongs to the Scarab family. It is classified as data locker ransomware due to its main purpose to locate target files and encode them. Corrupted data can be recognized by the specific extension .REBUS that stands at the end of their names. Hackers behind Rebus ransomware demand a ransom for the decryption of .REBUS files.

Threat Summary

NameRebus
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionA data locker ransomware that utilizes AES cihper algorithm to encrypt target files stored on the infected computer. Then it demands a ransom for a specific decryption solution.
SymptomsImportant files are locked and renamed with .REBUS extension. The access to the information they store remains restricted until a ransom is paid.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Rebus

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Rebus.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Rebus Ransomware – Distribution

An infection with Rebus ransomware could be triggered by a malicious payload that sneaks into computer systems with the help of various shady techniques of distribution. Preferred by hackers are the email spam campaigns. Crafted emails often attempt to trick users into installing the ransomware directly on their PCs. The malicious components parts of such emails usually are various kinds of file attachments and/or in-text links. To make users more prone to open an attached file or visit a corrupted web page, hackers impersonate representatives of well-known companies or even governmental institutions. In case of interaction with any of the malicious components the ransomware gains access to the system and starts the infection process.

Next time when you need to open a dubious file on your PC you can use a free online extractor to identify whether the file contains malicious elements or not. Once you have this information you could easily prevent severe malware infections like Rebus ransomware from infecting your system.

Rebus (Scarab) Ransomware – Overview

Once Rebus ransomware payload is running on the system it initiates a sequence of changes that affect various system settings. At first, it could create additional malicious files and locate some of them in the following folders:

  • %AppData%
  • %Local%
  • %LocalLow%
  • %Roaming%
  • %Temp%
  • %Windows%

As the payload may not contain the commands that will lead the infection to its very end, Rebus may contact its command and control server to drop more needed files and objects. It is likely that some of them are self-destroying so at the end of the attack, only part of all malware files may remain on the system.

The remaining files could be used by hackers to establish a connection with the infected PC and monitor the activities performed on it. Furthermore, they could unnoticeably install another malware and record all keystrokes, steal sensitive credentials or use system resources to mine for any cryptocurrency.

A specific trait of Rebus ransomware is its ransom note that it displays on the PC screen. The note is contained in a file called REBUS RECOVERY INFORMATION.TXT and that is reads is:

=======================================================================================================================

YOUR FILES ARE ENCRYPTED!

Your personal ID
[redacted hex]

Your documents, photos, databases, save games and other important data was encrypted.
Data recovery the necessary decryption tool. To get the decryption tool, should send an email to:
[email protected] or [email protected]
If you dont get reply in 24 hours use jabber:
[email protected]
Letter must include Your personal ID (see the beginning of this document).
In the proof we have decryption tool, you can send us 1 file for test decryption.
Next, you need to pay for the decryption tool.
In response letter You will receive the address of Bitcoin wallet which you need to perform the transfer of funds.
If you have no bitcoins
* Create Bitcoin purse: https://blockchain.info
* Buy Bitcoin in the convenient way
https://localbitcoins.com/ (Visa/MasterCard)
https://www.buybitcoinworldwide.com/ (Visa/MasterCard)
https://en.wikipedia.org/wiki/Bitcoin (the instruction for beginners)
– It doesn’t make sense to complain of us and to arrange a hysterics.
– Complaints having blocked e-mail, you deprive a possibility of the others, to decipher the computers.
Other people at whom computers are also ciphered you deprive of the ONLY hope to decipher. FOREVER.

– Just contact with us, we will stipulate conditions of interpretation of files and available payment,
in a friendly situation
– When money transfer is confirmed, You will receive the decrypter file for Your computer.

Attention!
* Do not attempt to remove a program or run the anti-virus tools
* Attempts to decrypt the files will lead to loss of Your data
* Decoders other users is incompatible with Your data, as each user unique encryption key

=======================================================================================================================

REBUS RECOVERY INFORMATION.TXT ransom note scarab rebus ransomware sensorstechforum com

Negotiations and contacts with hackers should be avoided as they can try to scam you and make you a victim of their malicious intentions for the second time.

Rebus Ransomware – Encryption Process

All initial system modifications are made to support the completion of Rebus’s main purpose which is encryption of target files. For the encryption Rebus is known to utilize the strong AES cipher. This cipher changes completely the original code of predefined types of files including:

  • Audio files
  • Video files
  • Document files
  • Image files
  • Backup files
  • Banking credentials, etc

After encryption, all corrupted files have completely changed names that end with the extension .REBUS. The access to the information stored by .REBUS files is restricted as hackers demand a ransom payment for the specific decryption key. The ransomware generates this key during the encryption process. Unfortunately, immediately after this event, the key is transferred to criminals’ host.

Beware that there is no guarantee that the Rebus ransomware has code that enables it to generate working decryption keys. This means that the key possessed by hackers could be broken and unable to decrypt your .REBUS files. So don’t rush into transferring them the ransom before you try to resolve the problem with the help of alternative solutions.

Remove Rebus Ransomware Ransomware and Restore .REBUS Files

The removal of this Scarab ransomware version named Rebus demands a bit of technical experience and ability to recognize characteristics of malware files. And there is no doubt that you should remove this nasty threat from the infected PC as soon as you detect it. Below you could find how to do it step by step. Beware the ransomware is a highly complex threat that is designed to plague your whole system and not only your files. That’s why security researchers recommend the use of an advanced anti-malware tool for its removal. Such tool will keep your system protected against devastating threats like Rebus as well as all other kinds of malware in future.

After you remove the ransomware make sure to check the “Restore Files” step listed in the guide below. But before you take any further actions, don’t forget to back up all encrypted files to an external drive in order to prevent their irreversible loss.

Note! Your computer system may be affected by Rebus and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as Rebus.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove Rebus follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Rebus files and objects
2. Find files created by Rebus on your PC

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool
4. Try to Restore files encrypted by Rebus
Gergana Ivanova

Gergana Ivanova

Gergana has completed a bachelor degree in Marketing from the University of National and World Economy. She has been with the STF team for three years, researching malware and reporting on the latest infections. She believes that in times of constantly evolving dependency of network connected technologies, people should spread the word not the war.

More Posts

Follow Me:
Google Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...