Retirer Alfa Ransomware et restauration .bin fichiers cryptés - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Retirer Alfa Ransomware et restauration .bin fichiers cryptés

Alfa-décrypteur-sensorstechforum-ransomwarevirus New rançon, portant le nom Alfa est apparu. Il utilise un chiffrement fort pour crypter des fichiers en ajoutant .bin extension de fichier pour eux et en les rendant plus accessibles. Pour restaurer l'accès aux fichiers, Alfa demande via un message de rançon, la somme de 1.5 BTC de ses victimes à acheter un soi-disant Alfa Decryptor. Cette ransomware se propage via un exécutable malveillant et tous les utilisateurs qui ont été infectés doivent être informés de ne pas payer de l'argent pour les cyber-criminels. Plutôt, il est fortement recommandé d'essayer de supprimer les logiciels malveillants avec les instructions fournies dans cet article et nos solutions alternatives suggérées pour tenter restaurer les dommages causés par Alfa Ransomware.

Menace Résumé

NomAlfa
TypeRansomware
brève descriptionLe ransomware crypte les fichiers en utilisant un cryptage fort et demande 1 à 1.5 BTC rançon payoff.
SymptômesLes fichiers sont cryptés et deviennent inaccessibles et les extensions de fichier .bin ajoutés. Ransom fichiers de notes apparaissent sous forme de fichiers .TXT et .HTML.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Alfa

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum Discuter Alfa Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Les méthodes de distribution d'Alfa Ransomware

Si elle est très répandue et infecter quantité maximum d'utilisateurs, Alfa Ransomware doit avoir une technique de distribution très puissante. Ceci est la raison pour laquelle il peut utiliser massivement diffuser des campagnes de messages de spam pour distribuer ses fichiers malveillants. La campagne de spam peut comprendre la distribution de divers fichiers joints aux e-mails qui semblent légitimes. Un exemple de sujets de spam e-mails qui ont la charge utile malveillante d'Alfa Ransomware sont:

  • "Votre mail de confirmation."
  • "Votre installation du logiciel libre."
  • "Confirmation de paiement."
  • "Votre compte a été suspendu."

En ouvrant la pièce jointe malveillante dans l'e-mail, l'utilisateur peut ouvrir un exploit kit ou un Trojan.Downloader qui est obscurcie de se cacher en temps réel boucliers des programmes antivirus. Pour prévenir de nouvelles infections, il peut être une bonne solution pour télécharger antivirus logiciel infonuagique de deuxième génération, comme Heimdal Pro, par exemple.

Alfa Ransomware - Dans l'analyse de la profondeur

Dès qu'un ordinateur a été infecté par Alfa Ransomware, il donne au virus les autorisations pour créer ses fichiers malveillants:

  • In %UserProfile%\AppData\Roaming\Microsoft\Essential\, le fichier msestl32.exe
  • README COMMENT DECRYPTER VOTRE FILES.HTML
  • README COMMENT DECRYPTER VOTRE files.txt

Feignant d'être un logiciel Microsoft Essentials de sécurité antivirus gratuit, Alfa Ransomware crée également des entrées de registre pour qu'il fonctionne à chaque fois que Windows est démarré:

  • HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSEstl “%UserProfile%\AppData\Roaming\Microsoft\Essential\msestl32.exe”
  • HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ {chaîne de valeur aléatoire}

Dès que le chiffreur (msestl32.exe) est couru sur l'ordinateur infecté, Alfa Ransomware commence à analyser l'ordinateur et de crypter les fichiers qu'il contient. Il cherche des vidéos, les fichiers audio, bases de données, différents formats de fichiers de documents, etc. Les extensions de fichiers qui peuvent être touchées pourraient être les suivantes:

→ .c, .h, .m, .à, .cs, .db, .Dakota du Nord, .pl, .ps, .py, .rm, .3dm, .3ds, .3fr, .3g2, .3gp, .haque, .arw, .asf, .ASX, .avi, .derrière, .baie, .cdr, .ciel, .cpp, .cr2, .crt, .crw, .dbf, .DCR, .DDS, .la, .des, .DNG, .doc, .DTD, .dwg, .dxf, .DXG, .EML, .eps, .erf, .Floride, .flvv, .hpp, .IIF, .JPE, .jpg, .KDC, .clé, .prendre, .m4v, .max, .CIS, .mdf, .mef, .mov, .mp3, .mp4, .mpg, .mrw, .msg, .nef, .NK2, .NRW, .OAB, .obj, .ODB, .Ep, .odm, .Répondre, .paragraphe, .odt, .orf, .ost, .p12, .p7b, .P7C, .aider, .pas, .PCT, .pdb, .pdd, .pdf, .PEF, .pem, .pfx, .pps, .ppt, .PRF, .psd, .TVP, .PTX, .primordial, .QBB, .QBM, .QBR, .QBW, .QBX, .QBY, .r3d, .raf, .brut, .rtf, .rw2, .rwl, .sql, .SR2, .srf, .srt, .SRW, .svg, .swf, .Texas, .tga, .thm, .pcs, .sms, .vob, .wav, .WB2, .wmv, .WPD, .wps, .non, .xlk, .XLR, .xls, .yuv, .de retour, .docm, .docx, .flac, .indd, .Java, .jpeg, .pptm, .pptx, .xlsb, .xlsm, .xlsx Source: Hackmag.com

En plus de celles, Alfa ransomware peut également supprimer des copies de volume d'ombre, en exécutant une commande privilégiée dans invite de commande Windows:

shadow-commande-sensorstechforum-3

Les fichiers cryptés peuvent être brouillés avec RSA ou AES chiffrement ou même les deux en même temps. Les noms des fichiers cryptés sont modifiés et ils sont ajoutés l'extension de fichier .bin. Le nom est un numéro d'identification unique pour l'ordinateur infecté, par exemple:

  • 23039593.suis

Après cryptage, Alfa tombe son message de rançon sur l'ordinateur compromis sous la forme d'un .fichiers TXT et .HTML:

readme-fichiers-alfa-ransowmare-sensorstechforum

Les deux fichiers ont le même contenu:

Untitled-2

Ils ont également des instructions sur la façon d'ouvrir la page d'Alfa ransomware qui contient son "Alfa Decryptor" et des instructions supplémentaires sur la façon d'utiliser Tor Networking pour payer la rançon:

alfa-décrypteur-main-page-sensorstechforum

Alfa Ransomware - Conclusion, Enlèvement et fichier Decryption

En conclusion, Alfa Ransomware semble être un tout nouveau virus ransomware et il peut utiliser un cryptage avancé. Le virus peut également supprimer des sauvegardes et d'inclure un mode appelé CBC qui brise les fichiers de façon permanente si vous tentez de chiffrer directement les. Cyber-criminels derrière Alfa Ransomware ont créé ce virus pour un seul et unique but - de faire du profit. Depuis en payant pour les, vous soutenez le développement de leur fonctionnement et il peut-être pas une garantie que vous obtenez l'accès aux fichiers à nouveau, experts logiciels malveillants conseillent fortement contre elle.

Si vous souhaitez effacer complètement Alfa Ransomware à partir de votre ordinateur, nous vous invitons à suivre les instructions affichées après cet article. Ils vous aideront à trouver les fichiers de ce ransomware et les effacer de façon permanente. Pour de meilleurs résultats, les experts conseillent l'utilisation d'un programme anti-malware qui vous aider à détecter automatiquement et supprimer tous les fichiers et les objets de registre créées par Alfa Ransomware et vous protéger contre les infections futures, ainsi.

Dans le cas où vous souhaitez décrypter vos fichiers, à ce point, il n'y a pas de solution directe. Cependant, nous publierons une mise à jour dans cet article si un décrypteur a été libéré au public. Pendant ce temps, nous conseillons à suivre étape "3. Restaurer les fichiers chiffrés par Alfa " pour vous aider à restaurer au moins certains de vos fichiers. Vous pouvez également utiliser le décryptage libre de la page principale de Alfa Ransomware d'au moins restaurer un seul fichier gratuitement.

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Remove Alfa Ransomware and Restore .bin Encrypted Files - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

Remove Alfa Ransomware and Restore .bin Encrypted Files

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Alfa and other threats.
Threats such as Alfa may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

Alfa-decryptor-sensorstechforum-ransomwareNew ransom virus, carrying the name Alfa has appeared. It uses a strong cipher to encrypt files adding .bin file extension to them and making them no longer accessible. To restore access to the files, Alfa demands via a ransom message the sum of 1.5 BTC from its victims to buy a so-called Alfa Decryptor. This ransomware spreads via a malicious executable and all users who have been infected should be advised not to pay any money to cyber-criminals. Instead, it is strongly recommended to try removing the malware with the instructions provided in this article and try our suggested alternative solutions to attempt restoring the damage done by Alfa Ransomware.

Threat Summary

NameAlfa
TypeRansomware
Short DescriptionThe ransomware encrypts files using a strong encryption and asks for 1 to 1.5 BTC in ransom payoff.
SymptomsFiles are encrypted and become inaccessible and the .bin file extensions added. Ransom note files appear as .TXT and .HTML files.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Alfa

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin our forum to Discuss Alfa Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Alfa Ransomware’s Distribution Methods

If it is to be widespread and infect maximum amount of users, Alfa Ransomware has to have a very powerful distribution technique. This is why it may use massively spread spam message campaigns to distribute its malicious files. The spam campaign may include the distribution of various files attached to e-mails that seem legitimate. An example of topics of spam e-mails which have the malicious payload of Alfa Ransomware are:

  • “Your confirmation mail.”
  • “Your free software installation.”
  • “Payment confirmation.”
  • “Your account has been suspended.”

Upon opening the malicious attachment in the e-mail, the user may open an exploit kit or a Trojan.Downloader which is obfuscated to conceal itself from real-time shields of antivirus programs. To prevent further infections, it may be a good solution to download second generation cloud-based antivirus-software, like Heimdal Pro, for example.

Alfa Ransomware – In Depth Analysis

As soon as a computer has been infected by Alfa Ransomware, it gives the virus the permissions to create its malicious files:

  • In %UserProfile%\AppData\Roaming\Microsoft\Essential\, the file msestl32.exe
  • README HOW TO DECRYPT YOUR FILES.HTML
  • README HOW TO DECRYPT YOUR FILES.TXT

Pretending to be Microsoft Essentials free antivirus security software, Alfa Ransomware also creates registry entries so that it runs everytime Windows is booted up:

  • HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSEstl “%UserProfile%\AppData\Roaming\Microsoft\Essential\msestl32.exe”
  • HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ {random value string}

As soon as the encryptor (msestl32.exe) is ran on the infected computer, Alfa Ransomware starts to scan the computer and encrypt the files in it. It looks for videos, audio files, databases, different document file formats, etc. The file extensions that may be affected could be the following:

→ .c, .h, .m, .ai, .cs, .db, .nd, .pl, .ps, .py, .rm, .3dm, .3ds, .3fr, .3g2, .3gp, .ach, .arw, .asf, .asx, .avi, .bak, .bay, .cdr, .cer, .cpp, .cr2, .crt, .crw, .dbf, .dcr, .dds, .der, .des, .dng, .doc, .dtd, .dwg, .dxf, .dxg, .eml, .eps, .erf, .fla, .flvv, .hpp, .iif, .jpe, .jpg, .kdc, .key, .lua, .m4v, .max, .mdb, .mdf, .mef, .mov, .mp3, .mp4, .mpg, .mrw, .msg, .nef, .nk2, .nrw, .oab, .obj, .odb, .odc, .odm, .odp, .ods, .odt, .orf, .ost, .p12, .p7b, .p7c, .pab, .pas, .pct, .pdb, .pdd, .pdf, .pef, .pem, .pfx, .pps, .ppt, .prf, .psd, .pst, .ptx, .qba, .qbb, .qbm, .qbr, .qbw, .qbx, .qby, .r3d, .raf, .raw, .rtf, .rw2, .rwl, .sql, .sr2, .srf, .srt, .srw, .svg, .swf, .tex, .tga, .thm, .tlg, .txt, .vob, .wav, .wb2, .wmv, .wpd, .wps, .no, .xlk, .xlr, .xls, .yuv, .back, .docm, .docx, .flac, .indd, .java, .jpeg, .pptm, .pptx, .xlsb, .xlsm, .xlsx Source: Hackmag.com

In addition to those, Alfa ransomware may also delete shadow volume copies, by executing a privileged command in Windows Command Prompt:

shadow-command-sensorstechforum-3

The encrypted files may be scrambled with either RSA or AES cipher or even both at the same time. Encrypted files’ names are changed and they are appended the .bin file extension. The name is a unique identification number for the infected computer, for example:

  • 23039593.bin

After encryption, Alfa drops its ransom message on the compromised computer in the form of a .TXT and .HTML files:

readme-files-alfa-ransowmare-sensorstechforum

The files both have the same content:

Untitled-2

They also have instructions on how to open the page of Alfa ransomware which contains its “Alfa Decryptor” and additional instructions on how to use Tor Networking to pay the ransom:

alfa-decryptor-main-page-sensorstechforum

Alfa Ransomware – Conclusion, Removal and File Decryption

In conclusion, Alfa Ransomware appears to be an entirely new ransomware virus and it may use advanced encryption. The virus may also delete backups and include a so called CBC mode which breaks the files permanently if you try to directly encrypt them. Cyber-criminals behind Alfa Ransomware have created this virus for one and only purpose – to make profit. Since by paying to them, you support the development of their operation and there may not be a guarantee that you are getting access to the files again, malware experts strongly advise against it.

If you want to fully erase Alfa Ransomware from your computer, we urge you to follow the instructions posted after this article. They will help you find the files of this ransomware and erase them permanently. For best results, experts advise the usage of an anti-malware program that will assist you with automatically detecting and removing all files and registry objects created by Alfa Ransomware and protect you from future infections as well.

In case you wish to decrypt your files, at this point, there is no direct solution. However, we will post an update in this article if a decryptor has been released to the public. In the meantime, we advise you to follow step “3. Restore files encrypted by Alfa” to help you with restoring at least some of your files. You may also use the free decryption of Alfa Ransomware’s main page to at least restore one file for free.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...