.kroput fichiers Ransomware Virus - Comment faire pour supprimer ce - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

.kroput fichiers Ransomware Virus - Comment faire pour supprimer ce

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Cet article est fait avec l'objectif principal à l'esprit pour vous expliquer quelle est la .virus extension de fichier kroput et comment vous pouvez supprimer le Kroput ransomware à partir de votre ordinateur, ainsi que la façon dont vous pouvez essayer obtenir des fichiers .kroput travailler encore une fois.

Un nouveau virus de ransomware, en utilisant le .extension de fichier kroput a récemment été détecté pour infecter les ordinateurs en silence, puis extorquer aux victimes de payer une rançon s'ils veulent utiliser leurs fichiers une fois de plus. La .kroput virus fichiers, également connu sous le nom Kroput ransomware est le type de virus qui utilise le chiffrement avancé pour maintenir vos fichiers en otage jusqu'à ce qu'une rançon a été payée pour les amener à travailler. Si votre ordinateur a été affecté par la .virus de fichiers kroput, nous recommandons fortement de lire cet article car il contient plus d'informations sur le fichier .kroput ransomware et vise également à vous montrer comment vous pouvez l'enlever et essayer d'obtenir vos fichiers de travailler à nouveau.

Menace Résumé

Nom.Virus kroput Fichiers
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionIl est objectif principal est de brouiller les fichiers sur votre ordinateur et faire en sorte qu'ils ne peuvent plus être ouverts.
SymptômesUtilise l'extension de fichier .kroput qui est ajouté aux fichiers cryptés. Peut déposer une demande de rançon sur les ordinateurs des victimes.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Les fichiers exécutables
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par le virus .kroput fichiers

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter .kroput Fichiers virus.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

.Virus kroput fichiers - Comment faut-il Infect?

Probablement l'une des principales méthodes qui sont utilisées pour l'infection par le ransomware de .kroput est considéré comme via des messages de spam par courrier électronique malveillant. Ces courriels ont souvent tendance à inciter les utilisateurs à télécharger et lancer un fichier qui est attaché aux e-mails eux-mêmes. Ces fichiers sont souvent déguisées sous forme de documents importants de quelque sorte, comme:

  • Une facture pour un achat.
  • Un document pour une commande annulée.
  • Un fichier qui est un rapport d'un compte bancaire fermé.
  • Certains types de documents liés à la dette.

Les fichiers qui sont habituellement utilisés peuvent être soit JavaScript (.js) des fichiers ou des documents Microsoft Word et Adobe Reader avec des macros malveillants noyés dans la masse. D'une manière ou d'une autre, les fichiers sont souvent téléchargés dans une archive et une fois que l'utilisateur télécharge, extraient le fichier et l'exécute, l'infection peut commencer immédiatement.

Une autre méthode par laquelle l'infection peut commencer peut être en téléchargeant les fichiers de virus du logiciel malveillant sur plusieurs sites différents qui compromettaient ainsi que des sites suspects. Sur ces sites Web, escrocs peuvent utiliser différents types de méthodes pour masquer les fichiers sont légitimes. Souvent, les criminels utilisent les fichiers suivants pour tromper les victimes en téléchargement et infection par le virus de fichiers .kroput:

  • installateurs faux.
  • fissures faux.
  • activateurs pour Windows Fraudulent.
  • Les versions portables de faux programmes.

.kroput Fichier Ransomware - Que faut-il faire

Une fois que l'infection se produit avec le virus de fichiers .kroput, le ransomware peut commencer à créer des fichiers sur votre ordinateur. Les fichiers peuvent résider souvent dans les répertoires Windows suivants sous différents, Les noms souvent aléatoires:

  • %Temp%
  • %AppData%
  • %Roaming%
  • %Local%
  • %LocalLow%

a été détecté le fichier malveillant principal de .kroput fichiers ransomware d'avoir les informations d'identification suivantes:

→ SHA-256:114ccacb7ca57c01f3540611fdf49e68416544da8d8077f5896434a4b71b01dd
Nom:updatewin.exe
Taille:277.5 KB

En plus de cela, depuis .kroput est une variante de ARRÊT ransomware, la note de rançon _readme.txt est également tombé sur des machines victimisées:

ATTENTION!

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez retourner tous vos fichiers!
Tous vos fichiers documents, Photos, bases de données et d'autres importantes sont cryptées avec un cryptage et clé unique la plus forte.
La seule méthode de récupération de fichiers est d'acheter outil Décrypter et clé unique pour vous.
Ce logiciel décrypte tous vos fichiers cryptés.
Quelles garanties avons-nous de vous donner?
Vous pouvez envoyer un de votre fichier crypté à partir de votre PC et nous le déchiffrer gratuitement.
Mais nous pouvons déchiffrer seulement 1 déposer gratuitement. Fichier ne doit pas contenir des informations précieuses
Ne pas essayer d'utiliser un tiers des outils, car il décrypter détruira vos fichiers.
Remise 50% disponible si vous nous contactez d'abord 72 heures.
-----------------------------------------
Pour obtenir ce logiciel, vous devez écrire sur notre e-mail:
blower@firemail.cc
Réserve adresse e-mail pour nous contacter:
blower@firemail.cc
Votre identifiant personnel:
[expurgée 43 alphanumériques caractères]

En plus des fichiers malveillants créés par ce ransomware, le virus de .kroput peut également effectuer d'autres activités de virus et:

  • Créer mutex sur la machine compromise.
  • Vérifiez si le virus est tombé sur un disque virtuel ou est en cours d'exécution sur le PC réel.
  • Prenez des captures d'écran sur l'ordinateur compromis.
  • Connectez-vous les séquences de touches que vous tapez.
  • Obtenir des informations sur votre emplacement(IP) et la langue.

En outre, la .fichiers kroput ransomware peut également effectuer d'autres activités indésirables sur les ordinateurs que par lui ont été compromis. L'un d'eux est de créer prétendument une chaîne de registre nommée au hasard sur les machines qui a des données victimisées embeded dans ce qui peut exécuter automatiquement les fichiers de virus de .kroput ransomware de sorte que le virus s'exécute automatiquement à chaque démarrage de Windows. Les clés qui sont habituellement utilisés à cette fin sont les Run et RunOnce sous-clés dans Windows. Ils ont l'emplacement suivant:

→ HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce

De plus, la .fichier kroput ransomware pourrait également effectuer des séries d'autres activités malveillantes sur les ordinateurs infectés par et parmi eux peut être supprimer les fichiers sauvegardés et copier des fichiers d'ombre sur les ordinateurs, compromis par elle. Le résultat de ceci est pour l'utilisateur de ne pas être en mesure de restaurer des fichiers via des services de récupération de Windows. Pour atteindre son objectif, le virus de fichiers .kroput peut exécuter les commandes suivantes en tant qu'administrateur invite de commande Windows:

→ plomberie d'arrêt de sc
sc arrêt wscsvc
sc arrêt WinDefend
sc arrêt wuauserv
sc arrêter BITS
sc arrêter ERSvc
sc arrêter WerSvc
cmd.exe / C bcdedit / set {défaut} Aucune recoveryenabled
cmd.exe / C bcdedit / set {défaut} ignoreallfailures de bootstatuspolicy
supprimer les ombres [tous | le volume | la plus ancienne | ensemble | ça | exposé { | }]

.Virus kroput Fichiers – Encryption

Pour crypter les fichiers sur les ordinateurs qui ont été infectés, .virus de fichiers kroput peut commencer à analyser pour eux, en fonction de leurs extensions de fichiers. Les types de fichiers suivants peuvent être chiffrés par le virus de fichiers .kroput:

→ "PNG .PSD .PspImage .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .xlr .XLS .XLSX .accdb .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .apk .APP .BAT .CGI .COM .EXE .gadget .JAR .PIF .wsf .DEM .gam .NES .ROM .SAV CAD fichiers DWG DXF SIG fichiers .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .xhtml. DOC DOCX .LOG .MSG .ODT .pages .RTF .tex .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .keychain .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Fichiers .HQX .mim .UUE .7z .cbr .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .sitx .TAR.GZ .ZIP .zipx .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .toast .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio fichiers .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .mpa .WAV .WMA Vidéo 3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .m4v .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .plugin .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DRV .icns .ICO DMP .LNK .SYS .CFG "

Une fois le processus de chiffrement est achevée, les fichiers ont une partie de leurs données de fichiers remplacés par les données de l'algorithme de chiffrement et ils ont l'extension de fichier .kroput ajouté les:

Retirer .kroput fichiers Virus et essayer de restaurer des données

Avant de procéder à la suppression des fichiers .kroput ransomware, nous vous suggérons fortement que vous faites une nouvelle sauvegarde de vos fichiers, juste au cas où.

Pour supprimer les fichiers de .kroput ransomware, vous pouvez suivre les étapes de retrait en dessous et suivez les instructions dans les en combinaison avec les informations contenues dans cet article. De plus, vous pouvez également supprimer le ransomware de .kroput automatiquement à l'aide d'un programme anti-malware avancée. Un tel logiciel vous permettra d'économiser des heures de temps de suppression manuelle, car il va scanner et supprimer tous les fichiers de logiciels malveillants et indésirables, appartenir à .kroput ransomware en quelques minutes.

Si vous voulez essayer d'obtenir des fichiers, crypté par le fichier .kroput ransomware travailler à nouveau, nous vous suggérons de consulter le « Essayez de restaurer » l'étape ci-dessous. Il contient des méthodes qui visent à vous montrer comment vous pouvez essayer de contourner le décryptage directe (ce qui est impossible à moins que vous payez une rançon) et restaurer au moins certains de vos fichiers, même si elles ne sont pas 100% garantie de travailler.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

.kroput Files Ransomware Virus – How to Remove It - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

.kroput Files Ransomware Virus – How to Remove It

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

This article is made with the primary goal in mind to explain to you what is the .kroput file extension virus and how you can remove the Kroput ransomware from your computer, plus how you can try and get .kroput files to work once again.

A new ransomware virus, using the .kroput file extension was recently detected to infect computers silently and then extort victims to pay ransom if they want to use their files once again. The .kroput files virus, also known as Kroput ransomware is the type of virus which uses advanced encryption to hold your files hostage until a ransom has been paid to get them to work. If your computer has been affected by the .kroput files virus, we would strongly recommend that you read this article as it contains more information on the .kroput file ransomware and also aims to show you how you can remove it and try getting your files to work again.

Threat Summary

Name.kroput Files Virus
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionIt’s main goal is to scramble the files on your computer and make it so that they no longer able to be opened.
SymptomsUses the .kroput file extension which is added to the encrypted files. May drop a ransom note on the computers of victims.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Executable files
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by .kroput Files Virus

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss .kroput Files Virus.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

.kroput Files Virus – How Does It Infect?

Probably one of the main methods that is used for infection with the .kroput ransomware is believed to be via malicious e-mail spam messages. These e-mails often tend to get users to download and start a file that is attached to the e-mails themselves. These files are often disguised as important documents of some sort, such as:

  • An invoice for a purchase.
  • A document for a cancelled order.
  • A file that is a report from a closed bank account.
  • Some type of debt-related document.

The files that are usually used may either be JavaScript (.js) files or Microsoft Word and Adobe Reader documents with malicious macros embedded in them. Either way, the files are often uploaded in an archive and once the user downloads, extracts the file and runs it, infection may immediately commence.

Another method via which infection can commence may be by uploading the virus files of the malware on several different websites that are compromised as well as suspicious sites. On those web locations, crooks may use various different types of methods to disguise the files are legitimate ones. Often criminals use the following files to trick victims into downloading and getting infected with .kroput files virus:

  • Fake installers.
  • Fake cracks.
  • Fraudulent activators for Windows.
  • Fake portable versions of programs.

.kroput File Ransomware – What Does It Do

Once an infection occurs with the .kroput files virus, the ransomware may begin to create files on your computer. The files may often reside in the following Windows directories under different, often random names:

  • %Temp%
  • %AppData%
  • %Roaming%
  • %Local%
  • %LocalLow%

The main malicious file of .kroput files ransomware was detected to have the following identification information:

→ SHA-256:114ccacb7ca57c01f3540611fdf49e68416544da8d8077f5896434a4b71b01dd
Name:updatewin.exe
Size:277.5 KB

In addition to it, since .kroput is a variant of STOP ransomware, the ransom note _readme.txt is also dropped on victimised machines:

ATTENTION!

Don’t worry, you can return all your files!
All your files documents, photos, databases and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees do we give to you?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information
Don’t try to use third-party decrypt tools because it will destroy your files.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours.
—————————————————————————————————————————
To get this software you need write on our e-mail:
[email protected]
Reserve e-mail address to contact us:
[email protected]
Your personal ID:
[redacted 43 alphanumeric chars]

In addition to the malicious files created by this ransomware, the .kroput virus may also perform other virus activities as well:

  • Create mutexes on the compromised machine.
  • Check to see if the virus is dropped on a virtual drive or is running on actual PC.
  • Take screenshots on the compromised computer.
  • Log the keystrokes you type.
  • Obtain information about your location(IP) and language.

Furthermore, the .kroput files ransomware may also perform other unwanted activities on the computers that have been compromised by it. One of them is to allegedly create a randomly named registry string on the victimised machines which has data embeded in it that may automatically run the virus files of .kroput ransomware so that the virus runs automatically each time you boot Windows. The keys that are usually used for this purpose are the Run and RunOnce sub-keys in Windows. They have the following location:

→ HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

In addition to this, the .kroput file ransomware could also perform series of other malicious activities on the computers that are infected by it and among them may be to delete the backed up files and shadow copy files on the computers, compromised by it. The outcome of this is for the user to not be able to restore files via Windows Recovery services. To reach its goal, the .kroput files virus may run the following commands as an administrator in Windows Command Prompt:

→ sc stop VVS
sc stop wscsvc
sc stop WinDefend
sc stop wuauserv
sc stop BITS
sc stop ERSvc
sc stop WerSvc
cmd.exe /C bcdedit /set {default} recoveryenabled No
cmd.exe /C bcdedit /set {default} bootstatuspolicy ignoreallfailures
delete shadows [all | volume | oldest | set | id | exposed { | }]

.kroput Files Virus – Encryption

To encrypt files on the computers that have been infected, .kroput files virus may begin to scan for them, based on their file extensions. The following types of files may be encrypted by the .kroput files virus:

→ “PNG .PSD .PSPIMAGE .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .XLR .XLS .XLSX .ACCDB .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .APK .APP .BAT .CGI .COM .EXE .GADGET .JAR .PIF .WSF .DEM .GAM .NES .ROM .SAV CAD Files .DWG .DXF GIS Files .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .XHTML. DOC .DOCX .LOG .MSG .ODT .PAGES .RTF .TEX .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .KEYCHAIN .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Files .HQX .MIM .UUE .7Z .CBR .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .SITX .TAR.GZ .ZIP .ZIPX .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .TOAST .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio Files .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .MPA .WAV .WMA Video Files .3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .M4V .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .PLUGIN .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DMP .DRV .ICNS .ICO .LNK .SYS .CFG”

After the encryption process is complete, the files have part of their file data replaced with data from the encryption algorithm and they have the .kroput file extension added to them:

Remove .kroput Files Virus and Try Restoring Data

Before proceeding with the removal of .kroput files ransomware, we strongly suggest that you do a fresh backup of your files, just in case.

To remove the files of .kroput ransomware, you can follow the removal steps underneath and use the instructions in them in combination with the information in this article. In addition to this, you can also remove the .kroput ransomware automatically by using an advanced anti-malware program. Such software will save you hours of manual removal time, since it will scan for and remove all malware and unwanted files, belonging to .kroput ransomware in a matter of minutes time.

If you want to try and get files, encrypted by the .kroput file ransomware to work again, we suggest that you see the “Try to restore” step underneath. It contains methods that aim to show you how you can try to go around direct decryption (which is impossible unless you pay ransom) and restore at least some of your files, even though they are not 100% guaranteed to work.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...