Accueil > COMMENT GUIDES > Suppression du virus Torrent – Comment vérifier pour les virus Torrents
Suppression des menaces

Torrent suppression de virus – Comment vérifier pour les virus Torrents




Vous visitez régulièrement des sites torrent et le téléchargement de contenu (films, logiciels craqués, jeux, musique, etc) d'eux?

Vous devrais être attentif (et vous êtes probablement) que les torrents peuvent être très nuisibles, surtout si votre système n'est pas protégé contre les cyberattaques. Il est une chose que torrenting est considérée comme illégale dans la plupart des pays, et une autre chose que des torrents sont souvent utilisés par les auteurs de logiciels malveillants pour propager des infections.

Dans le second cas, vous pouvez avoir affaire à quelque chose que nous appelons généralement « virus torrent » - le nom générique d'une menace qui résume tous les logiciels malveillants liés au téléchargement des torrents. Le logiciel malveillant que vous téléchargez le torrent désiré peut être quelque chose - d'un PUP (programme potentiellement indésirable) et adware, aux logiciels espions, Chevaux de Troie et ransomware.

Dans cet article,, nous vous fournirons plusieurs étapes simples à suivre pour vous assurer qu'un torrent est sûr de télécharger. Nous allons également vous présenter plusieurs cas d'infections torrent qui ont eu lieu ces derniers mois.

Torrent Virus - Comment reconnaître un Torrent Malicious

Voici les étapes que vous devez prendre pour vous assurer un torrent est sûr à télécharger.
1. semoirs Vérifier et leechers

Les signes d'un torrent en bonne santé comprennent le nombre de semoirs et leechers, mais ce n'est pas toujours le meilleur signe révélateur. Comme mentionné ci-dessus, même torrents malveillants peuvent sembler avoir une bonne réputation.

Si, ce que les autres signes sont là? Une chose que vous pouvez faire est que télécharger à partir de sites torrent qui sont vérifiés. Ces sites ont des administrateurs stricts qui vérifient les torrents avant de les télécharger pour les utilisateurs. Certains sites ont même torrent « uploaders » Verified ce qui signifie que le torrent est très probablement sûr de télécharger.

Mais c'est la chose avec des torrents - vous ne pouvez jamais être 100% bien sur!

2. Vérifiez le type de fichier
Presque tous les torrents vidéo viennent en MKV, MP4, et AVI fichiers. Cela est principalement parce que ces formats de fichiers sont relativement petites mais peuvent offrir une bonne qualité. Si, Si le téléchargement est destiné à MKV, MP4, ou format de fichier AVI, tu es prêt.

D'autre part, si le fichier est WMA ou WMV, c'est un signe certain que le torrent est faux, et très probablement malveillants. Ces formats vidéo sont obsolètes et il est possible que vous demandera de télécharger les codecs pour les lire. sites Torrent pleins de fichiers WMA et WMV sont généralement considérés comme dangereux et peuvent vous infecter avec les logiciels publicitaires, les logiciels malveillants, ransomware, et même cryptominers.

D'autres formats de fichiers à être prudent avec la planification de télécharger des films à partir de sites de torrent sont des fichiers RAR et ZIP. Ils peuvent être dangereux parce que les logiciels malveillants peuvent être cachés à l'intérieur les, qui peut être activé lorsque vous extrayez tous les fichiers de l'archive. Cette règle concerne surtout les films parce que les fichiers vidéo sont déjà compressés, ce qui signifie qu'ils ne ont pas besoin compression supplémentaire.

Logiciel, cependant, peut être comprimé, et c'est pourquoi il est une bonne idée de scanner l'archive avant de faire quoi que ce soit d'autre avec elle.

3. Vérifiez si votre musique ou un film est un fichier EXE
Les fichiers exécutables peu connus sous le nom EXE les fichiers peuvent être exploités par des logiciels malveillants, et ils sont souvent en fait. torrents malveillants peuvent utiliser des fichiers EXE pour cacher leur code. Vous devriez être très prudent dans les fichiers EXE lorsque vous téléchargez des films et de la musique. Ces types de torrents ne ont pas besoin de fichiers exécutables et si un torrent de film se présente comme un fichier .exe, il est fort probable malveillant.



4. Consultez les commentaires sous torrents
Cela peut sembler un conseil plutôt trivial, mais les utilisateurs partagent toujours dans la section commentaire s'ils trouvent quelque chose irrégulière avec le torrent.

5. Méfiez-vous des redirections navigateur suspects et de nouveaux onglets
réoriente navigateur intensifs sont une indication claire d'un site torrent voyous. Vous devriez être particulièrement prudent si vous avez pas de protection de blocage des permis. Vous pouvez assister et réoriente les fenêtres pop-up intensifs pendant que vous essayez de télécharger le torrent désiré. Si cela vous arrive, il est préférable de se détourner de ce site torrent. Il est certainement plein de contenu malveillant.

Torrent Virus - Torrents avec Malware Livré

Dans cette section de l'article, vous trouverez des informations sur des cas récents d'infection torrent.

Une recherche récente menée par des chercheurs Z-Lab Cybaze-Yoroi axé sur les risques découlant du protocole BitTorrent pour télécharger des films, des jeux ou des logiciels piratés. Les chercheurs ont pu analyser un grand nombre de torrents pour découvrir qu'un grand pourcentage d'entre eux ont été empaqueté avec des logiciels malveillants ou logiciels publicitaires. Bien sûr, cette exposition des utilisateurs au risque réel de diverses infections.

Plus précisement, les chercheurs se sont concentrés sur les torrents 3 Catégories - Films, jeux, et logiciels. Dans chaque catégorie qu'ils recherchaient des torrents très attendus et populaires, comme Les Vengeurs 4, Fortnite, et Adobe Photoshop Lightroom. Ce que les experts ont découvert que la plupart des torrents contenait un logiciel malveillant, et malheureusement, la plupart des torrents malveillants avaient une bonne réputation en termes de semoirs.

Si, ici nous arrivons à la première conclusion: torrents, même avec une bonne réputation peuvent être infectés et ne devraient pas faire confiance.

Un autre cas récent qui dépeint parfaitement les risques des torrents infectés est la libération de la dernière saison de la Jeu des trônes séries télévisées. L'analyse réalisée par Kaspersky Lab a également révélé plusieurs autres spectacles qui sont le plus piraté et par conséquent, dangereux.

Les chercheurs ont identifié un total de 126,340 cas de logiciels malveillants comme les épisodes associés MASQues à ces spectacles. Sans surprise, Game of Thrones est avéré être le pire.

Les informations du rapport de Kaspersky indique que Jeu des trônes, La marche des morts et Flèche se révèlent être les pires spectacles en termes d'infestations de logiciels malveillants. La menace de Jeu faux et d'épisodes Trônes cheval de troie est tout à fait réel, que ces épisodes ont représenté près d'un cinquième de tous les cas, ou 17 pour cent.

Plus précisement, les premiers et derniers épisodes de chaque match de la saison Thrones sont les plus dangereux, comme cyberescrocs exploitent le battage. Un bon exemple est la saison très attendue 8 de Game of Thrones qui a causé des problèmes malveillants à un grand nombre d'utilisateurs qui comptaient sur des copies pirates.




Bien sûr, le téléchargement de contenu protégé par copyright est illégale dans ses propres termes. Et les utilisateurs qui le font enfreignent la loi. Les cybercriminels sont tout simplement ce fait et exploitent plantent des programmes malveillants dans des torrents faux. Sachant à quel point grand et aimé un spectacle comme Game of Thrones est donne les pirates une grande opportunité et d'innombrables victimes à cibler. les utilisateurs infectant par des torrents est assez facile car personne ne se soucie vraiment de vérifier les extensions des fichiers téléchargés où les logiciels malveillants se cache habituellement.

Le téléchargement de films sous copyright et émissions de télévision est souvent suivie par des infestations de logiciels malveillants. Selon un rapport publié par RiskIQ pour 2015, Les utilisateurs sont 28 fois plus susceptibles pour infecter leurs machines avec des logiciels malveillants sur des sites torrent (A.K.A. virus torrent) qu'ils ne le sont de visiter les fournisseurs de contenu et légitimes sous licence.

Torrent Virus - Comment rester protégé

Enfin, quelles mesures devriez-vous prendre pour vous protéger contre les logiciels malveillants associés à des torrents? Que faire pour assurer votre intimité?

Saviez-vous que en Février, 2019 il y avait plusieurs plaintes des utilisateurs de sites de torrent parce que leur les fichiers téléchargés contenaient les GandCrab ransomware ainsi que d'autres logiciels malveillants? Les fichiers partagés par CracksNow, un téléchargeur populaire de fissures et logiciels keygens, ont été infectés. sites Torrent The Pirate Bay, TorrentGalaxy, et 1337x interdit le compte de CracksNow. Bien sûr, ces cas ne sont pas du tout surprenant car les torrents sont l'un des moyens les plus populaires pour être infecté par des logiciels malveillants.

les modérateurs du site de Torrent doivent passer en revue un certain nombre de torrents déclarés sur une base quotidienne, et les logiciels malveillants se trouve souvent dans les. Un administrateur du site 1337x a partagé avec TorrentFreak que «ils ont un système en place pour faire en sorte que les choses ne sont pas de la main. Cela comprend un processus d'approbation des uploaders. Comme on peut attendre, le système est impeccable. Il est une bataille quotidienne pour trier les salopards des téléchargeurs et legit personnel travaille très dur mais pas à toute épreuve. Ce que je vais dire est personnel est très rapide à adapter à toutes les nouvelles façons dont les gens tentent de battre nos systèmes",» Admin dit.

La même administration a également dit qu'il était plutôt rare pour un téléchargeur de confiance comme CrackNow à «aller voyous". Mais, évidemment, cela peut encore se produire. Ceci est encore un autre exemple qui illustre comment il est important d'avoir une protection adéquate.

1. VPN. Une chose qui est souvent recommandé pour les utilisateurs du torrent est l'emploi d'un service VPN. Nous vous conseillons vivement de consultez notre article dédié aux services VPN les plus sûrs. Bien sûr, l'utilisation du service VPN vous aidera à rester anonyme et ne vous protéger contre les logiciels malveillants.

2. Anti-Malware. C'est pourquoi une autre protection incontournable contre le soi-disant virus torrent est un programme anti-malware. Si vous êtes un téléchargeur actif de fichiers torrent, vous devriez envisager l'analyse de votre système pour les logiciels malveillants cachés profondément.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

THREAT REMOVAL

Torrent Virus Removal – How to Check Torrents for Viruses




Are you regularly visiting torrent websites and downloading content (movies, cracked software, games, music, etc.) from them?

You should be aware (and probably you are) that torrents can be quite harmful, especially if your system is not protected against cyberattacks. It is one thing that torrenting is considered illegal in most countries, and another thing that torrents are often used by malware authors to spread infections.

In the second case, you can be dealing with something we generally call “torrent virus” – the generic name of a threat that summarizes all malware related to downloading torrents. The malware that you download with the desired torrent can be anything – from a PUP (potentially unwanted program) and adware, to spyware, Trojans and ransomware.

In this article, we will provide you with several simple steps to follow to make sure that a torrent is safe to download. We will also introduce you to several cases of torrent infections that took place in recent months.

Torrent Virus – How to Recognize a Malicious Torrent

Here are the steps you need to take to make sure a torrent is safe to download.
1. Check seeders and leechers

The signs of a healthy torrent include the number of seeders and leechers, but this is not always the best tell-tale sign. As mentioned above, even malicious torrents can appear to have a good reputation.

So, what other signs are there? One thing you can do is only download from torrent websites that are verified. These websites have strict administrators who check the torrents before they upload them for users. Some torrent websites even have “verified uploaders” which means that the torrent is most likely safe to download.

But that’s the thing with torrents – you can never be 100% sure!

2. Check the type of file
Almost all video torrents come as MKV, MP4, and AVI files. This is mostly because these file formats are relatively small but can offer good quality. So, if your intended download is in MKV, MP4, or AVI file format, you are good to go.

On the other hand, if the file is WMA or WMV, this is a certain sign that the torrent is fake, and most likely malicious. These video formats are outdated and it is possible that you will be asked to download codecs to play them. Torrent websites full of WMA and WMV files are generally considered unsafe and can infect you with adware, malware, ransomware, and even cryptominers.

Other file formats to be careful with when planning to download movies from torrent sites are RAR and ZIP files. They can be dangerous because malware can be hidden inside them, which can be activated when you extract all files from the archive. This rule mostly applies to movies because movie files are already compressed, meaning that they don’t need further compression.

Software, however, can be compressed, and that is why it is a good idea to scan the archive before doing anything else with it.

3. Check if your music or movie is an EXE file
Executable files shortly known as EXE files can be exploited by malware, and in fact they often are. Malicious torrents can use EXE files to hide their code. You should be very careful around EXE files when you are downloading movies and music. These types of torrents don’t need executable files and if a movie torrent comes as an .exe file, it is most likely malicious.



4. Check comments under torrents
This may seem like a rather trivial advice but users always share in the comment section if they find something irregular with the torrent.

5. Watch out for suspicious browser redirects and new tabs
Intensive browser redirects are a clear indication of a rogue torrent site. You should be especially careful if you have no ad-blocking protection enabled. You may witness intensive redirects and pop-up windows while you are attempting to download the desired torrent. If this happens to you, it is better to walk away from that torrent site. It certainly is full of malicious content.

Torrent Virus – Torrents Bundled with Malware

In this section of the article, you will find information about recent cases of torrent infections.

A recent research conducted by Cybaze-Yoroi Z-Lab researchers focused on the risks stemming from the BitTorrent protocol to download movies, games or pirated software. The researchers were able to analyze a large number of torrents only to discover that a huge percentage of them were bundled with malware or adware. Of course, this exposed users to the real risk of various infections.

More specifically, the researchers focused on torrents in 3 categories – movies, games, and software. In each category they searched for highly anticipated and popular torrents, such as The Avengers 4, Fortnite, and Adobe Photoshop Lightroom. What the experts discovered is that most of the torrents contained malware, and unfortunately, most malicious torrents had good reputation in terms of seeders.

So, here we come to the first conclusion: even torrents with good reputation can be infected and should not be trusted.

Another recent case that perfectly depicted the risks of infected torrents is the release of the last season of the Game of Thrones tv series. The analysis conducted by Kaspersky Lab also revealed several other shows that are most pirated and hence, dangerous.

The researchers identified a total of 126,340 cases of malware masqueraded as episodes associated with these shows. Not surprisingly, Game of Thrones turned out to be the worst.

The information from Kaspersky’s report indicates that Game of Thrones, The Walking Dead and Arrow turn out to be the worst shows in terms of malware infestations. The threat of fake and trojanized Game of Thrones episodes is quite real, as such episodes accounted for nearly one-fifth of all cases, or 17 percent.

More specifically, the first and last episodes of each Game of Thrones season are the most dangerous, as cybercrooks are exploiting the hype. A great example is the much anticipated season 8 of Game of Thrones which caused malicious issues to a great number of users who relied on pirated copies.




Of course, downloading copyrighted content is illegal in its own terms. And users who are doing it are breaking the law. Cybercriminals are just exploiting this fact and are planting malware in fake torrents. Knowing how big and loved a show like Game of Thrones is gives hackers a great opportunity and countless victims to target. Infecting users through torrents is quite easy as no one really bothers to check the extensions of the downloaded files where malware usually lurks.

Downloading copyrighted movies and television shows is often followed by malware infestations. According to a report by RiskIQ for 2015, users are 28 times more likely to infect their machines with malware from torrent sites (a.k.a. torrent virus) than they are from visiting legitimate and licensed content providers.

Torrent Virus – How to Stay Protected

Finally, what steps should you take to protect yourself from malware associated with torrents? What to do to ensure your privacy?

Did you know that in February, 2019 there were multiple complaints from users of torrent sites because their downloaded files contained the GandCrab ransomware as well as other malware? Files shared by CracksNow, a popular uploader of software cracks and keygens, were infected. Torrent sites The Pirate Bay, TorrentGalaxy, and 1337x banned the account of CracksNow. Of course, these cases are not surprising at all since torrents are one of the most popular ways to get infected by malicious software.

Torrent site moderators have to review a number of reported torrents on a daily basis, and malware is often found in them. An admin of the 1337x website has shared with TorrentFreak that “they have a system in place to ensure that things don’t get out of hand. This includes an approval process for uploaders. As it can be expected, the system isn’t flawless. It is a daily battle to sort the scumbags from the legit uploaders and staff work very hard but it’s not foolproof. What I will say is staff are very quick to adapt to all the new ways people try to beat our systems“,” the admin said.

The same admin also said it was rather rare for a trusted uploader like CrackNow to “go rogue”. But, obviously, this still can happen. This is yet another example that illustrates how important it is to have a proper protection.

1. VPN. One thing that is often recommended for torrent users is the employment of a VPN service. We highly advise you to check out our article dedicated to the most secure VPN services. Of course, the use of VPN service will help you stay anonymous and won’t shield you against malware.

2. Anti-malware. That is why another must-have protection against the so-called torrent virus is an anti-malware program. If you are an active downloader of torrent files, you should consider scanning your system for deeply hidden malware.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...