Accueil > Nouvelles Cyber > Replacement Touchscreens Can Infect Smartphones with Malware
CYBER NOUVELLES

Le remplacement des écrans tactiles peuvent infecter les smartphones avec les logiciels malveillants

Les écrans tactiles de remplacement et de l'image des logiciels malveillants

les chercheurs en sécurité informatique de l'Université Ben-Gourion du Néguev font état d'une nouvelle attaque de malware via des écrans tactiles de remplacement. Les experts indiquent qu'il est possible pour les criminels d'abuser des services de réparation et embed code malveillant en utilisant cette technique.

histoire connexes: SonicSpy Android Spyware génère plus 1000 Applications

Remplacement Touchscreens plomb pour Smartphones Infections

Une nouvelle voie d'infection par le virus a été identifié par des experts de l'Université Ben-Gourion du Néguev. Il utilise des écrans tactiles de matériel de remplacement comme la route des intrusions. Tout cela est détaillé dans un document intitulé « La confiance Brisées: Lorsque le remplacement des composants Smartphone Attack ». Les chercheurs soulignent qu'ils ont été en mesure de démontrer les attaques en utilisant des simulations impliquant deux appareils Android populaires - la Huawei Nexus 6P et l' LG G Pad 7.0.

La cause des attaques est liée au fait que l'écran tactile de téléphone et d'autres composants matériels sont fabriqués par les fabricants OEM qui fournissent également leur propre code source. Chaque appareil utilise des réglages et des ajustements mineurs pour tenir compte des différences dans les implémentations de logiciels.

Cela permet-il possible pour les fabricants de dispositifs pour inclure les correctifs qui peuvent modifier légèrement le noyau à un niveau de base. Un aperçu clé révèle que les pilotes de périphériques impliqués existent à l'intérieur de la limite de confiance du téléphone.

Remplacement Touchscreens Capable d'attaquer Smartphones

Remplacement écrans tactiles image route infection par ce Malware

Des logiciels malveillants impliqués dans le fonctionnement des écrans tactiles de remplacement conduit à une attaque fileless dangereuse. Ces infections ne peuvent pas être détectés par les logiciels anti-virus et ne laissent aucune empreinte durable. L'un des principaux avantages de ces campagnes est le fait que les écrans tactiles sont une composante essentielle et leur code de conduite est nécessaire au début du stade de démarrage. Même les mises à jour du firmware et remet à zéro usine ne peuvent pas se prémunir contre les parties infectées.

Il existe deux types d'attaque qui peut être utilisé dans le cadre d'une attaque à grande échelle:

  1. Attaque par injection tactile - Cette attaque implique l'utilisation de l'écoute clandestine sur les utilisateurs touchent des événements et des commandes injectent dans le usurpés bus de communication. L'exemple mis au point est capable de générer des événements à un taux d'environ 60 robinets par seconde.
  2. Dépassement de mémoire tampon d'attaque - Ceci est une attaque qui tente d'exploiter les vulnérabilités trouvées dans le contrôleur tactile pour gagner des capacités d'exécution de code arbitraire.

En raison de leurs actions les attaques peuvent conduire à plusieurs résultats malveillants. L'un d'eux est la capacité de usurper l'identité d'utilisateurs en injectant des événements tactiles dans le bus de communication. Cela permet aux pirates de manipuler les commandes flux et l'installation d'un logiciel arbitraire, accorder les autorisations ou les paramètres du dispositif de changement.

En outre, les attaques permettent aux criminels de récolte des données sensibles et modifier les paramètres liés à la sécurité tels que les mots de passe et les modèles de verrouillage. Le fait que le code est injecté profondément dans le système d'exploitation permet de exploiter d'autres vulnerabilitie et acquérir des capacités d'exécution du noyau.

histoire connexes: Haut 5 Futures cyberattaques Happening Déjà maintenant

Conséquences des Smartphones de remplacement Attaques écrans tactiles

Comme décrit dans la dalle tactile de remplacement des logiciels malveillants infectés par la section précédente peuvent causer de graves sécurité et de confidentialité. On sait que, dans la pratique, il est impossible de détecter les infections comme le code malveillant s'exécute sur un très bas niveau qui ne peut être détectée même par un logiciel anti-virus avancé. Cela permet aux criminels d'infiltrer un grand nombre de périphériques tout en modifiant légèrement le code du pilote de périphérique. Ceci est possible en lançant une attaque de réseau contre les ateliers de réparation, fabricants ou d'autres endroits où les installations de composants sont faites.

Les experts ont pu démontrer les types d'attaques dans une simulation exemple suivant:

  • Installation de logiciels malveillants - Les criminels peuvent infiltrer les dispositifs en installant leur propre logiciel pour les appareils infectés.
  • Captures d'écran et abus de l'appareil photo - Captures d'écran des écrans et des activités de l'utilisateur, ainsi que des photos de l'appareil photo peuvent être prises et envoyées aux opérateurs vi e-mail ou d'autres moyens.
  • Remplacement URL avec Counterfeit Liens - liens malveillants peuvent être insérés dans le lieu des sites légitimes. Cela se fait soit via des scripts ou d'autres méthodes.
  • Récolte des fichiers journaux - Les instances de logiciels malveillants peuvent extraire les fichiers journaux générés par le système sur les appareils compromis.
  • Infiltration du dispositif complet - Cela permet au malware de dépasser complètement le dispositif cible et plante elle-même profondément dans les composants du système.

Les experts en sécurité conseillent les concepteurs de système pour mettre en œuvre les pilotes des composants en dehors des limites de confiance du téléphone. Cela peut prévenir les infections de logiciels malveillants de ce type. Malheureusement, comme les attaques démontrées reposent sur des composants matériels avec le code de niveau spécifique en profondeur toutes les instances de logiciels malveillants ne peuvent pas être détectés de manière fiable à ce moment.


L'une des façons d'infiltrer le code est à travers les stations de travail de techniciens. Ceci est la raison pour laquelle nous recommandons que tout le monde utilise une qualité utilitaire anti-malware. Il peut se défendre contre toutes sortes de virus qui peuvent transporter des modules qui infiltrent les systèmes et peuvent mettre en danger les machines de réparation avec de tels cas.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Replacement Touchscreens Can Infect Smartphones with Malware

Replacement touchscreens and malware image

Computer security researchers from the Ben-Gurion University of the Negev report a new malware attack via replacement touchscreens. The experts report that it is possible for criminals to abuse repair services and embed malicious code using this technique.

Related Story: SonicSpy Android Spyware Generates over 1000 Apps

Replacement Touchscreens Lead to Smartphones Infections

A new virus infection route has been identified by experts from the Ben-Gurion University of the Negev. It uses replacement hardware touchscreens as the route of intrusions. All of this is detailed in a paper titled “Shattered Trust: When Replacement Smartphone Components Attack”. The researchers outline that they have been able to demonstrate the attacks using simulations involving two popular Android devices ‒ the Huawei Nexus 6P and the LG G Pad 7.0.

The cause of the attacks is related to the fact that the phone touchscreen and other hardware components are made by OEM manufacturers that also provide their own source code. Each device uses minor tweaks and adjustments to account for the differences in the software implementations.

This allows it possible for the device manufacturers to include patches that can tweak the kernel at a core level. A key insight reveals that the device drivers involved exist inside the phone’s trust boundary.

Replacement Touchscreens Able to Attack Smartphones

Replacement touchscreens malware infection route image

Malicious software involved in the operation of the replacement touchscreens leads to dangerous fileless attack. Such infections cannot be detected by anti-virus software and leave no lasting footprint. One of the major advantages of such campaigns is the fact that the touchscreens are an essential component and their driver code is needed at the early stage of boot-up. Even firmware updates and factory resets cannot guard against infected parts.

There are two attack type that can be used as part of a large-scale attack:

  1. Touch Injection Attack ‒ This attack involves the use of eavesdropping on the users touch events and injecting spoofed commands into the communications bus. The devised example is able to generate events at a rate of approximately 60 taps per seconds.
  2. Buffer Overflow Attack ‒ This is an attack that attempts to exploit found vulnerabilities in the touch controller to gain arbitrary code execution capabilities.

As a result of their actions the attacks can lead to several malicious results. One of them is the ability to impersonate users by injecting touch events into the communications bus. This allows the hackers to manipulate the commands stream and installing arbitrary software, grant permissions or change device settings.

In addition the attacks make it possible for the criminals to harvest sensitive data and alter security-related settings such as passwords and lock patterns. The fact that the code is injected deep into the operating system allows it to exploit other vulnerabilitie and gain kernel execution capabilities.

Related Story: Top 5 Future Cyberattacks Already Happening Now

Consequences of the Smartphones Touchscreens Replacement Attacks

As described in the previous section malware-infected replacement touchscreens are able to cause serious security and privacy concerns. It is known that in practice it is impossible to detect infections as the malware code executes on a very low level that cannot be detected even by advanced anti-virus software. This allows the criminals to infiltrate a lot of devices just by tweaking the device driver code. This is possible by initiating a network attack against repair shops, manufacturers or other places where component installations are done.

The experts were able to demonstrate the following types of attack in an example simulation:

  • Malicious Software Installation ‒ The criminals can infiltrate the devices by installing their own software to the infected devices.
  • Screenshots and Camera Abuse ‒ Screenshots of the user’s screens and activities, as well as camera photos can be taken and sent to the operators vi email or other means.
  • URL Replacement with Counterfeit Links ‒ Malicious links can be inserted into the place of legitimate sites. This is done either via scripts or other methods.
  • Harvest Log Files ‒ The malware instances can extract the system log files generated on the compromised devices.
  • Complete Device Infiltration ‒ This allows the malware to completely overtake the target device and plant itself deep in the system components.

The security experts advise the system designers to implement the components drivers outside the phone’s trust boundary. This can prevent malware infections of this type. Unfortunately as the demonstrated attacks rely on hardware components with specific deep-level code any malware instances cannot be reliably detected at this time.


One of the ways of infiltrating the code is through the workstation computers of technicians. This is the reason why we recommend that everyone use a quality anti-malware utility. It can defend against all kinds of viruses that can carry modules that infiltrate systems and may endanger the repair machines with such instances.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...