Accueil > Nouvelles Cyber > Interdictions de Roskomnadzor 1.8 Millions d'adresses IP Google et Amazon
CYBER NOUVELLES

Roskomnadzor interdictions 1.8 Millions d'adresses IP Google et Amazon

strong> Roskomnadzor, chien de garde de télécommunications de la Russie, interdit aujourd'hui plus 1.8 millions d'adresses IP appartenant à l'infrastructure cloud d'Amazon et Google.

Plus que Roskomnadzor Bans 1.8 Millions d'adresses IP appartenant à Amazon et Google

Il a été rapporté que Roskomnadzor, Service fédéral russe pour la surveillance des communications, Technologies de l'information et des médias de masse, a interdit plus 1.8 millions d'adresses IP appartenant à Amazon et Google.
Roskomnadzor aurait ordonné aux fournisseurs de services Internet du pays pour commencer à bloquer des centaines de milliers d'adresses IP Amazon, meduza a écrit:

En Lundi [Avril 16] soir, Selon l'activiste anti-corruption Fondation Vladislav Zdolnikov, Roskomnadzor a ajouté quatre « masques de sous-réseau » à sa « liste hors charge,» Qui précise les domaines et les sites Web des fournisseurs Internet russes sont tenus de bloquer.

Apparemment, les trois premiers sous-réseaux contiennent 131,000 adresses IP chaque. Le quatrième sous-réseau contenu 262,00 adresses IP. En raison de ces interdictions, plus que 655,000 adresses IP appartenant à Amazon ont été interdits.

Quelle est la raison de ces mesures avant-gardistes?

Une copie non officielle de la liste noire de l'Internet Roskomnadzor dit que les centaines de milliers d'adresses IP Amazon, en plus de certains appartenant à Google et Telegram sont interdits en raison d'une décision prise par le bureau du procureur général qui est techniquement sans rapport avec le Avril 13 décision de justice à Moscou qui a permis au gouvernement de commencer à bloquer Télégramme, le site a écrit Meduza.

Cela ne veut pas tout. Plus tard, le directeur des télécommunications russe a ajouté un autre sous-réseau 131,070 adresses IP, ainsi que le sous-réseau 35.192.0.0/12, qui contient plus d'un million d'adresses IP Google.

Roskomnadzor a confirmé qu'il est l'interdiction d'innombrables adresses IP Amazon Amazon qui sont utilisés pour contourner le blocage du Télégramme.

Roskomnadzor interdit Télégramme en Russie vendredi dernier, Avril 13.

La raison de ces mesures est le refus de télégramme de livrer les clients’ clés de chiffrement au FSB, Le service de renseignement du pays. Télégramme déplacé les serveurs d'Amazon et Google pour contourner l'interdiction initiale de fournir un service à sa base d'utilisateurs russe.

Les utilisateurs ont été se moquant de la décision du gouvernement russe sur Twitter parce qu'il ya assez peu d'effets secondaires secondaires. De nombreux services Web légitimes ont été bloqués et, tels que des jeux en ligne, application mobile, et les services publics crypto-monnaie.

Voici un exemple d'un tweet sarcastique fait parti Manual (twitter poignée @CatsVsHumanity):

Télégramme a commencé à utiliser les AWS d'Amazon pour contourner la censure russe. Maintenant, si vous étiez @roscomnadzor (très peu probable parce que personne n'est aussi stupide que ces poignées de porte), Qu'est-ce que tu ferais? Certainement pas bloquer 655352 adresses IP appartenant à Amazon, droite? Ce serait tellement stupide… Oh

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Roskomnadzor Bans 1.8 Million Google and Amazon IP Addresses

Roskomnadzor Bans 1.8 Million Google and Amazon IP Addresses

strong>Roskomnadzor, Russia’s telecommunications watchdog, banned today over 1.8 million IP addresses belonging to Amazon and Google’s cloud infrastructure.

Roskomnadzor Bans More Than 1.8 Million IP Addresses Belonging to Amazon and Google

It has been reported that Roskomnadzor, Russian Federal Service for Supervision of Communications, Information Technology and Mass Media, has banned more than 1.8 million IP addresses that belong to Amazon and Google.
Roskomnadzor has reportedly ordered the country’s ISPs to start blocking hundreds of thousands of Amazon IP addresses, Meduza wrote:

On Monday [April 16] evening, according to Anti-Corruption Foundation activist Vladislav Zdolnikov, Roskomnadzor added four “subnet masks” to its “out-load list,” which specifies the domains and websites Russian Internet providers are required to block.

Apparently, the first three subnets contain 131,000 IP addresses each. The fourth subnet contained 262,00 IP addresses. As a result of these bans, more than 655,000 IP addresses owned by Amazon have been banned.

What is the reason for these edgy measures?

An unofficial copy of Roskomnadzor’s Internet blacklist says that the hundreds of thousands of Amazon IP addresses in addition to some owned by Google and Telegram are prohibited because of a decision by the Attorney General’s Office that is technically unrelated to the April 13 court ruling in Moscow that allowed the government to start blocking Telegram, the Meduza website wrote.

That is not all. Later, the Russian telecommunications warden added another subnet of 131,070 IP addresses, as well as the subnet 35.192.0.0/12, which contains more than one million Google IP addresses.

Roskomnadzor has confirmed that it is banning countless Amazon IP addresses Amazon that are being used to sidestep the blocking of Telegram.

Roskomnadzor banned Telegram in Russia last Friday, April 13.

The reason for these measures is Telegram’s refusal to deliver customers’ encryption keys to the FSB, the country’s intelligence service. Telegram moved servers to Amazon and Google to get around the initial ban to provide service to its Russian user base.

Users have been mocking the Russian government’s decision over Twitter because there are quite a few secondary side effects. Many legitimate web services have been blocked as well, such as online games, mobile apps, and cryptocurrency utilities.

Here’s an example of a sarcastic tweet that belongs to Manual (twitter handle @CatsVsHumanity):

Telegram started using Amazon’s AWS to bypass Russian censorship. Now, if you were @roscomnadzor (highly unlikely because nobody’s as dumb as these doorknobs), what would you do? Certainly not block 655352 IP addresses belonging to Amazon, right? That would be so stupid… oh

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...