Accueil > Nouvelles Cyber > Your Linksys Smart Wi-Fi Router Model Could Be Vulnerable
CYBER NOUVELLES

Votre Linksys Smart WiFi Modèle routeur pourrait être vulnérable

Vous êtes propriétaire d'un routeur Wi-Fi Linkys intelligent? Puis prêter attention à cet article. Des chercheurs de IOActive a récemment dévoilé que 25 Animatrices de routeur sont vulnérables aux attaques dangereuses qui pourraient compromettre les propriétaires de la pire façon possible. Les tiers non autorisés pourraient redémarrer, verrouiller et extraire des données de routeur sensibles provenant des dispositifs.

Linksys Smart WiFi 802.11N et les routeurs 802.11ac trouvés vulnérables

Apparemment, le bug affecte les derniers modèles Linksys intelligent Routeur Wi-Fi 802.11N et 802.11ac.

en relation: Supprimer les logiciels malveillants de votre routeur efficacement

Des chercheurs dire qu'il ya environ 7,000 routeurs vulnérables affectés par le bogue de sécurité. Malheureusement, supplémentaire 100,000 routeurs peuvent également être utilisés ce qui les rend sujettes à la vulnérabilité. Il est également connu qu'un certain nombre répandu des routeurs concernés sont situés aux États-Unis. Cependant, de tels dispositifs se trouvent aussi dans les pays comme le Canada, Chili, Hong Kong, Venezuela, Argentine, Russie, Norvège, Inde, etc.

Comme l'a souligné par les chercheurs:

Nous avons trouvé à propos de 7,000 dispositifs vulnérables exposés au moment de la recherche. Il convient de noter que ce chiffre ne tient pas compte des dispositifs vulnérables protégés par des règles strictes de pare-feu ou en cours d'exécution derrière un autre appareil de réseau, ce qui pourrait encore être compromis par des attaquants qui ont accès à l'individu ou à un réseau interne de l'entreprise.

Heureusement, IOActive dit que la vulnérabilité n'a pas été exploitée dans la nature, au moins pour l'instant. Linksys has been notified of the issue and a security advisory https://www.linksys.com/us/support-article?articleNum = 246427 a été libéré. "Comme nous travaillons à la publication des mises à jour du firmware, comme une solution temporaire, nous recommandons que les clients en utilisant les réseaux clients sur l'un des produits visés ci-dessous désactiver temporairement cette fonction pour éviter toute tentative d'activité malveillante,» La compagnie a fait remarquer.

en relation: CVE-2017-3881 affecte plus de 300 Commutateurs Cisco

Les propriétaires de ces routeurs devraient également envisager de modifier le mot de passe par défaut du compte admin pour que l'interface d'administration Web est protégé. est prévu une mise à jour du firmware bientôt. Jusque-là, il est conseillé aux propriétaires de faire attention. Mises à jour automatiques doivent être activés et le WiFi réseau invité doit être désactivé lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

2 Commentaires
  1. avatarRobert Paul

    Vous fournissez cette linkCVE-2017-3881 connexes Plus de Affecte 300 Cisco Commutateurs Quelle est la signification de celui-ci.

    Répondre
    1. Milena DimitrovaMilena Dimitrova (Auteur de l'article)

      salut,
      Cela signifie une histoire similaire qui implique également des vulnérabilités.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Your Linksys Smart Wi-Fi Router Model Could Be Vulnerable

Are you the owner of a Linkys Smart Wi-Fi router? Then pay attention to this article. Researchers from IOActive recently unveiled that 25 models router models are vulnerable to dangerous attacks that could compromise the owners in the worst possible way. Unauthorized third parties could reboot, lock out and extract sensitive router data from the devices.

Linksys Smart Wi-Fi Routers 802.11N and 802.11AC Found Vulnerable

Apparently, the bug affects the latest Linksys Smart Wi-Fi Router models 802.11N and 802.11AC.

Related: Remove Malware from Your Router Effectively

Researchers say that there are about 7,000 vulnerable routers affected by the security bug. Unfortunately, additional 100,000 routers may also be in use making them prone to the vulnerability. It’s also known that a prevalent number of the affected routers are located in the US. However, such devices can be found also in countries such as Canada, Chile, Hong Kong, Venezuela, Argentina, Russia, Norway, India, etc.

As pointed out by the researchers:

We found about 7,000 vulnerable devices exposed at the time of the search. It should be noted that this number does not take into account vulnerable devices protected by strict firewall rules or running behind another network appliance, which could still be compromised by attackers who have access to the individual or company’s internal network.

Fortunately, IOActive says that the vulnerability hasn’t been exploited in the wild, at least for now. Linksys has been notified of the issue and a security advisory http://www.linksys.com/us/support-article?articleNum=246427 has been released. “As we work towards publishing firmware updates, as a temporary fix, we recommend that customers using Guest Networks on any of the affected products below temporarily disable this feature to avoid any attempts at malicious activity,” the company noted.

Related: CVE-2017-3881 Affects More than 300 Cisco Switches

Owners of these routers should also consider changing the default password of the admin account so that the web admin interface is shielded. A firmware update is expected soon. Until then, owners are advised to be careful. Automatic updates should be enabled and the WiFi Guest Network should be disabled when not in use.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.