Scam dans une boîte paquets Elargissez le monde de Ploys en ligne aux criminels faiblement qualifiés - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
NOUVELLES

Scam dans une boîte paquets Elargissez le monde de Ploys en ligne aux criminels faiblement qualifiés

Rien incarne l'évolution de la criminalité numérique tout à fait comme crimeware-as-a-service. Il y a des années, mauvais acteurs proie utilisateurs peu méfiants en se fondant principalement sur leur sens technique. Sûr, ils pourraient partager leurs techniques sur les forums de l'IRC, mais il était en fin de compte à l'attaquant individuel au code et déboguer leurs programmes malveillants. Personne n'allait le faire pour eux.

Aujourd'hui, les développeurs de logiciels malveillants sont toujours là. Mais pas tous les attaquant est un programmeur. Il y a des mauvais acteurs ayant un faible niveau d'expertise technique. Ces personnes aideront beaucoup mieux distribuer le programme de quelqu'un d'autre… aussi longtemps qu'ils arrivent à garder une partie des dépouilles de leurs campagnes d'attaque.

Cette préférence a donné lieu à crimeware-as-a-service, un modèle en vertu duquel toute personne peut acheter une licence à un outil d'attaque numérique. Ces programmes viennent souvent avec une interface Web qui permet aux affiliés de personnaliser leurs campagnes’ des cibles et des prétextes. À la fin de chaque période de licence, les détenteurs de permis de se garder une part des bénéfices, alors qu'une fraction va également au développeur original. Certaines licences expirent après seulement 30 journées. D'autres durent toute une vie.


Scamming en tant que service

La communauté de sécurité a vu crimeware-as-a-service prennent la forme de ransomware et chevaux de Troie d'accès à distance (Les rats). Il est venu maintenant à travers une autre itération du modèle d'affiliation souterraine: Scam dans une boîte.

Scam dans une boîte fait référence à un service par lequel les délinquants ayant une faible expertise technique peuvent acheter l'infrastructure, dépannage, et l'entretien nécessaire pour perpétrer une escroquerie en ligne convaincante. Par exemple, un service appelé Inboundpopaps dit qu'il fournit “applications,” “nettoyeurs de registre,” et “paquets anti-virus.” pour augmenter les appels entrants.

scam-in-a-box-stforum-1

La longue et courte de celui-ci? William Tsing de Malwarebytes explique:

coupe assez sec. « Nous fournissons des logiciels malveillants à des fins frauduleuses.’ Notez également l'admission et les escroqueries que les CHIOTS de support technique vont de pair. Pour en savoir plus sur ce sujet, voir le poste de Pieter ici. Inboundpopaps est beaucoup plus lisse que la plupart des escroqueries sur le marché, et même les tentatives de limiter le trafic vers réel, des clients payants.

Inboundpopaps offre plusieurs produits différents pour les acheteurs. Un service appelé “smart pack de” aide les criminels à créer leur propre “antivirus, écran bleu pop-up appels,” En d'autres termes, les clients peuvent utiliser l'offre pour créer leur propre escroquerie de support technique.

Smart est livré avec pack une application, un portail de redirection, et même pay-per-click (PPC) formation sur l'utilisation des mots-clés appropriés et géolocalisation.

SCAM-in-a-box-stforum2

un autre service, “Installarex,” est un logiciel qui imite un nettoyeur de registre. Mais ce n'est pas vraiment ce qu'il est. Il est en fait un casier d'écran qui active 72 heures après l'installation.

50 pour cent du coût du service est due au moment de l'achat, tandis que le reste vient après l'accouchement et avant la formation. Une fois ce montant est versé, les criminels peuvent faire ce qu'ils veulent avec elle. Qui comprend “installer[ING] le logiciel si vous prenez des appels entrants et non la vente en mesure de faire sur ce qui appelle.”

SCAM-in-a-box-stforum3

Clairement, les développeurs ont pensé comment Smart Pack, Installarex, et leurs autres services peuvent être regroupés.

Last but not least est le marché App. Tsing pèse sur le produit:

…[Le]e voir les offres pour les applications mobiles faux, ainsi que la formation sur la façon de se faufiler dans les magasins d'applications variées. Ceci est intéressant que les escroqueries de support technique mobile ne sont pas très fréquents. Malheureusement, autant que nous aimerions « Demande de prix », qui pointent simplement la page recharge. Le texte de présentation pour les casiers de fenêtres cite l'entretien mensuel 2000 IND par mois, ce qui équivaut à environ $30 USD. Étant donné que le prix est l'un des plus de ressources escroqueries intensives, on peut présumer que les autres sont encore moins chers.

SCAM-in-a-box-stforum4


Conclusion

Scam dans une boîte de solutions comme celles proposées par Inboundpopaps rendent facile pour les criminels ayant un faible niveau d'expertise technique à perpétrer une escroquerie. Par conséquent, il serait stupide de nous de penser les escroqueries seront près de disparaître. Ce qui est la raison pour laquelle les utilisateurs doivent se protéger contre certaines des escroqueries les plus courantes. Ils peuvent le faire en installant un réseau ad-bloquant et en téléchargeant des logiciels légitimes directement auprès de fournisseurs’ sites et non de peu précis marchés tiers.


Note de l'éditeur:

De temps en temps, SensorsTechForum dispose de chambres articles de sécurité et de INFOSEC leaders et les amateurs cyber tels que ce post. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

David Bisson (Guest Blogger)

David Bisson (Guest Blogger)

David Bisson est une nouvelles infosec drogué et journaliste sécurité. Il travaille comme collaborateur à la rédaction pour Graham Cluley Nouvelles de sécurité, Rédacteur en chef adjoint pour Tripwire de "L'État de la sécurité" Blog, Contribution Auteur à Carbonite, et le contenu de Metacompliance Ltd Contributeur. et OASIS ouvert.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Scam in a Box Packages Broaden the World of Online Ploys to Low-Skilled Criminals - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Scam in a Box Packages Broaden the World of Online Ploys to Low-Skilled Criminals

Nothing embodies the evolution of digital crime quite like crimeware-as-a-service. Years ago, bad actors preyed upon unsuspecting users by relying mainly on their technical acumen. Sure, they could share their techniques on IRC forums, but it was ultimately up to the individual attacker to code and debug their malicious programs. No one was going to do it for them.

Today, malware developers are still out there. But not every attacker is a programmer. There are some bad actors with low levels of technical expertise. Those individuals would much rather help distribute someone else’s program… just as long as they get to keep some of the spoils of their attack campaigns.

That preference has given rise to crimeware-as-a-service, a model under which anyone can purchase a license to a digital attack tool. Those programs often come with a web interface that allows affiliates to customize their campaigns’ targets and pretexts. At the conclusion of each license period, the license-holders get to keep a share of the profits, whereas a fraction also goes to the original developer. Some licenses expire after just 30 days. Others last a lifetime.


Scamming as a Service

The security community has seen crimeware-as-a-service take the form of ransomware and remote access Trojans (RATs). It’s now come across another iteration of the underground affiliate model: Scam in a Box.

Scam in a Box refers to a service through which criminals with low technical expertise can purchase the infrastructure, troubleshooting, and maintenance necessary to perpetrate a convincing scam online. For instance, one service called Inboundpopaps says it provides “applications,” “registry cleaners,” and “anti-virus packages.” to increase inbound calls.

scam-in-a-box-stforum-1

The long and short of it? William Tsing of Malwarebytes explains:

Pretty cut and dry. ‘We provide malicious software for fraudulent purposes.’ Also notice the admission that PUPs and tech support scams go hand in hand. For more on this connection, see Pieter’s post here. Inboundpopaps is considerably more slick than most scams on the market, and even attempts to limit traffic to real, paying customers.

Inboundpopaps offers several different products to buyers. One service called “Smart Pack” helps criminals create their own “antivirus, blue screen pop up calls,” In other words, customers can use the offering to create their own tech support scam.

Smart Pack comes with an app, a redirecting portal, and even pay-per-click (PPC) training on the use of proper keywords and geolocation.

scam-in-a-box-stforum2

Another service, “Installarex,” is software that mimics a registry cleaner. But that’s not really what it is. It’s actually a screen locker that activates 72 hours after installation.

50 percent of the service’s cost is due at the time of purchase, while the rest comes after delivery and before training. Once that amount is paid, criminals can do whatever they want with it. That includes “install[ing] the software if you are taking inbound calls and not able make sale on which calls.”

scam-in-a-box-stforum3

Clearly, the developers have thought out how Smart Pack, Installarex, and their other services can be bundled together.

Last but not least is App Market. Tsing weighs in on the product:

…[W]e see offers for fake mobile apps, along with training on how to sneak them into assorted app stores. This is intriguing as mobile tech support scams aren’t extremely common. Unfortunately, as much as we’d love to “Ask For Price”, that link simply reloads the page. The blurb for windows lockers quotes the monthly maintenance as 2000 IND per month, which equates to about $30 USD. Given that price is for one of the more resource intensive scams, one might presume the others are even cheaper.

scam-in-a-box-stforum4


Conclusion

Scam in a Box solutions like those offered by Inboundpopaps make it easy for criminals with low levels of technical expertise to perpetrate a scam. As a result, it would be foolish of us to think scams will be going away anytime soon. Which is why users need to protect themselves against some of the most common scams. They can do so by installing an ad-blocker and by downloading legitimate software directly from vendors’ sites and not from sketchy third-party marketplaces.


Editor’s Note:

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cyber security and infosec leaders and enthusiasts such as this post. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

David Bisson (Guest Blogger)

David Bisson (Guest Blogger)

David Bisson is an infosec news junkie and security journalist. He works as Contributing Editor for Graham Cluley Security News, Associate Editor for Tripwire’s “The State of Security” blog, Contributing Author to Carbonite, and Content Contributor to Metacompliance Ltd. and OASIS Open.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterLinkedIn

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...