Violation de sécurité majeure Trouvé à l'hôpital et Supermarché systèmes de réfrigération
CYBER NOUVELLES

Violation de sécurité majeure Trouvé à l'hôpital et Supermarché systèmes de réfrigération

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Imaginez une nuit bien remplie à la salle d'urgence. Plusieurs véhicules impliqués ont été impliqués dans un accident, et une petite fille a été amenée par ambulance après avoir subi une perte de sang. Naturellement, transfusions sanguines sont fréquentes à l'ER, donc tout le monde sur le personnel prépare alors qu'une infirmière va à la banque de sang pour attraper quelques unités.




Cependant, quand elle y arrive, elle obtient de très mauvaises nouvelles. Les systèmes de réfrigération des banques de sang ont soudainement mal fonctionné à la fois, rendant toutes les unités de sang stockées inutilisables. Personne ne peut comprendre ce qui a mal tourné. Comme l'infirmière retourne à la salle d'urgence les mains vides, les chances des médecins à sauver la vie de cette petite fille vient d'être sévèrement réduite.

Cela peut sembler un épisode de Grey 's Anatomy, mais il pourrait tout aussi facilement, devenir une réalité pour chacun d'entre nous - comme l'a découvert par des pirates et de militants israéliens Noam Rotem et L Ran, qui travaillent en étroite collaboration avec la détective sécurité Laboratoire de recherche.

En raison d'une violation majeure de la sécurité, à peu près tout le monde peut avoir accès aux systèmes de contrôle de réfrigération et de la température des hôpitaux, grandes chaînes de supermarchés, les sociétés pharmaceutiques et d'autres établissements dans le monde entier. Cela nous met tous en danger de façon la plupart d'entre nous ont probablement jamais imaginés.

L'Internet des choses nous mettre tous à risque?

Gestion des données de ressources, une société écossaise qui fabrique le contrôle et les solutions de surveillance à distance, commercialise ses systèmes de contrôle de la température aux établissements des pays partout dans le monde. Les utilisateurs peuvent contrôler tous les appareils dans leurs systèmes de réfrigération à travers un tableau de bord, y compris les températures de réglage, dégivrage, et de plus.

Comme il s'avère, le piratage de ces systèmes en ligne est aussi facile que un-deux-trois - ou un-deux-trois, quatre, pour être précis. Ils viennent tous avec un nom d'utilisateur par défaut et « 1234 » comme le mot de passe par défaut. Les administrateurs système se soucient rarement de changer ces informations d'identification.

Ces tableaux de bord sont accessibles via un navigateur, en utilisant le protocole HTTP non sécurisée et la 9000 port (ou parfois 8080, 8100, ou même simplement 80). Un terroriste cherche à jouer avec le système de réfrigération d'un hôpital devrait même pas être un hacker particulièrement sophistiqué ou expérimenté. presque tout le monde avec une connexion Internet et le droit URL peut afficher les données et les rapports, modifier les paramètres et les configurations, changer la température du réfrigérateur et du congélateur, ou même cliquer sur un bouton pour un dégivrage complet.

Il est si facile, en fait, que lorsque nous avons demandé à notre secrétaire de bureau sur la façon de trouver les systèmes en ligne, elle a pu trouver des appareils connectés dans une installation de refroidissement en Allemagne et un hôpital au Royaume-Uni dans quelques instants, avec Google seul.

Maintenant, alors que notre secrétaire serait jamais mal à une mouche, un terroriste potentiel ou attaquant pourrait facilement utiliser Shodan, un moteur de recherche pour

Les dispositifs médicaux IdO ont longtemps été l'une des cibles les plus populaires par les pirates informatiques, en savoir plus à ce sujet dans notre article
appareils connectés à Internet, d'identifier des milliers de dispositifs.

La mise en page du site de cet hôpital britannique, par exemple, peut être facilement accessible. Tout le monde peut changer la température de l'un de ces dispositifs de refroidissement. Nous ne pouvons imaginer ce qui pourrait être stocké à l'intérieur. unités de sang? les produits pharmaceutiques sensibles à la température?

en relation:
attaques de point final sur la gestion médicale est devenue courante aujourd'hui. En savoir plus sur quelques conseils qui peuvent vous aider à augmenter la sécurité sur de tels dispositifs. Ponemon a récemment créé un rapport dans lequel ils ont démontré comment les attaques contre l'industrie de la santé Aren?t que ... Lire la suite
Attaques point final et la gestion médicale

Il est une question de vie et de la mort - et la santé publique

Il n'y a pas que les hôpitaux qui sont à risque. Ces systèmes de contrôle sont utilisés par les grandes chaînes de supermarchés partout dans le monde, y compris les marques & Spencer, Ocado, Way sur, et plein d'autres.

Une analyse de base révèle des centaines d'installations au Royaume-Uni, Australie, Israël, Allemagne, les Pays-Bas, Malaisie, Islande, et beaucoup d'autres pays. Comme chaque installation a des dizaines de machines sous ce, nous cherchons à plusieurs milliers de machines vulnérables. Certains d'entre eux pourrait facilement se trouver à votre épicerie préférée.

Ici, nous voyons des données détaillées sur l'une de ces machines - une vitrine à un grand supermarché. Notez comment il est accessible par une URL non sécurisée. Pour dégivrer cette machine, tout ce que vous aurez besoin de faire est de cliquer sur un bouton et entrez le nom d'utilisateur et mot de passe par défaut.

Maintenant, Imaginez une chaîne de supermarchés qui cherchent à détruire la réputation de son plus grand concurrent. Toute personne ayant des connaissances techniques de base pourrait facilement pirater le système de réfrigération du concurrent, décongélation des produits alimentaires congelés et les recongeler encore et.

Pour mess avec les machines à cette branche de Marks and Spencer, par exemple, tout ce que vous aurez besoin de faire est de prendre votre choix de tout appareil sur la liste. En supposant que vous ne savez pas ce qui est en eux, vous pouvez même jouer avec eux tous. Ce système en ligne ne va certainement pas vous arrêter.

Bien sûr, il est non seulement la réputation du concurrent à risque - c'est la santé publique. Notre santé. Toute personne ou entité avec des intentions sinistres pourrait provoquer une épidémie majeure d'intoxication alimentaire avec seulement quelques clics de souris.

Même si nous voulons ne pas croire beaucoup de gens là-bas prêts à se baisser cette faible, nous savons tous le monde des affaires peut obtenir ... bien, sale. Et nous ferions mieux dormir la nuit sachant que toute la nourriture dans notre réfrigérateur a été maintenu dans des conditions appropriées avant d'y arriver.

Le système vous permet également d'accéder et de modifier les données d'utilisateur, systèmes d'alarme et plus:

Garde ton calme

Dans cette ère de l'Internet des objets, les administrateurs système doivent prendre des précautions particulières pour sécuriser leurs systèmes à distance, et ne jamais compter sur les valeurs par défaut d'un fabricant. Cela est particulièrement vrai quand il est littéralement une question de vie ou de mort, comme nous l'avons vu dans ces exemples.

Mais pour être honnête, nous nous attendons à des fabricants de systèmes comme ceux-ci à prendre plus de responsabilités, et assurez-vous que tous leurs clients sont au courant des risques de sécurité et la façon dont ils peuvent être évités. Surtout quand leurs clients sont les magasins où nous achetons tous nos aliments et les hôpitaux, nous le savons prendre soin de nous en cas d'urgence.





A propos de l'auteur: Katrina Smith

Katrina est un chercheur en sécurité et développeur web pour SafetyDetective Research Lab.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Major Security Breach Found in Hospital and Supermarket Refrigeration Systems

Imagine a busy night at the emergency room. Several vehicles involved have been involved in an accident, and one little girl has been brought in by ambulance after suffering a loss of blood. Naturally, blood transfusions are a common occurrence at the ER, so everyone on the staff prepares while a nurse runs to the blood bank to grab a couple of units.




However, when she gets there, she gets some very bad news. The blood bank refrigeration systems have suddenly malfunctioned all at once, rendering all the stored blood units unusable. Nobody can figure out what went wrong. As the nurse returns to the ER empty-handed, the doctors’ chances at saving that little girl’s life have just been severely reduced.

This may sound like an episode of Grey’s Anatomy, but it could all-too-easily become a reality for any one of us – as discovered by Israeli hackers and activists Noam Rotem and Ran L, who work closely with the Safety Detective research lab.

Due to a major security breach, just about anyone can gain access to the refrigeration and temperature control systems of hospitals, major supermarket chains, pharmaceutical companies and other establishments all around the world. This puts us all at risk in ways most of us have probably never even imagined.

Is the Internet of Things Putting Us All at Risk?

Resource Data Management, a Scottish company that manufactures control and remote monitoring solutions, markets its temperature control systems to establishments in countries all over the world. Users can control all devices in their refrigeration systems through a dashboard, including adjusting temperatures, defrosting, and more.

As it turns out, hacking these online systems is as easy as one-two-three – or one-two-three-four, to be precise. They all come with a default username and “1234” as the default password. System administrators rarely bother to change these credentials.

These dashboards are accessible through any browser, using the unsecured HTTP protocol and the 9000 port (or sometimes 8080, 8100, or even simply 80). A terrorist looking to mess with a hospital’s refrigeration system wouldn’t even have to be a particularly sophisticated or experienced hacker. Pretty much anyone with an internet connection and the right URL can view data and reports, change settings and configurations, change refrigerator and freezer temperatures, or even click a button for a complete defrost.

It’s so easy, in fact, that when we instructed our office secretary on how to find the systems online, she was able to find connected devices in a cooling facility in Germany and a hospital in the UK within a few moments, using Google alone.

Now, while our secretary would never harm a fly, a potential terrorist or attacker could easily use Shodan, a search engine for

The IoT medical devices have long been one of the most popular targets by computer hackers, read more about this in our article
internet-connected devices, to identify thousands of devices.

The site layout of this UK-based hospital, for instance, can easily be accessed. Anyone can change the temperature of any of these cooling devices. We can only imagine what might be stored inside. Blood units? Temperature-sensitive pharmaceuticals?

Related:
Endpoint attacks on medical management has become common today. Learn about some tips that can help you increase the security on such devices. Ponemon recently created a report in which they demonstrated how attacks on the healthcare industry aren?t only...Read more
Endpoint Attacks and Medical Management

It’s a Matter of Life and Death – and Public Health

It’s not just hospitals who are at risk. These control systems are used by major supermarket chains all over the world, including Marks & Spencer, Ocado, Way-on, and many others.

A basic scan reveals hundreds of installations in the UK, Australia, Israel, Germany, the Netherlands, Malaysia, Iceland, and many other countries. As each installation has dozens of machines under it, we’re looking at many thousands of vulnerable machines. Some of them could easily be located at your favorite grocery store.

Here we see detailed data on one of those machines – a display case at a large supermarket. Note how it’s accessible through an unsecured URL. To defrost this machine, all you’d need to do is click a button and enter the default username and password.

Now, imagine a supermarket chain looking to destroy its biggest competitor’s reputation. Anyone with basic technical knowledge could easily hack into the competitor’s refrigeration system, defrosting frozen food products and refreezing them over and over.

To mess around with the machines at this branch of Marks and Spencer, for instance, all you’d need to do is take your pick of any device on the list. Assuming you don’t know what’s inside them, you could even play around with them all. This online system certainly isn’t going to stop you.

Of course, it’s not just the competitor’s reputation at risk – it’s public health. Our health. Any individual or entity with sinister intentions could cause a major food poisoning epidemic with just a few clicks of a mouse.

While we want to believe not many people out there would be willing to stoop this low, we all know the world of business can get… well, dirty. And we’d sleep better at night knowing that all the food in our fridge was kept in appropriate conditions before it got there.

The system also allows you to access and modify user data, alarm systems and more:

Keep Your Cool

In this era of the Internet of Things, system administrators need to take special care to secure their remote systems, and never rely on a manufacturer’s defaults. This is particularly true when it’s literally a matter of life and death, as we’ve seen in these examples.

But to be honest, we’d expect manufacturers of systems like these to take more responsibility, and make sure all their customers are aware of any security risks and how they can be prevented. Especially when their customers are the stores where we buy all our food and the hospitals we know will take care of us in case of emergency.





About the Author: Katrina Svensson

Katrina is a security researcher and web developer for SafetyDetective Research Lab.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...