Accueil > Nouvelles Cyber > SensorsTech’s Top 10 Cybermenaces 2015
CYBER NOUVELLES

Top SensorsTech 10 Cybermenaces 2015

Lorsque vous êtes un chercheur des logiciels malveillants, vous êtes en quelque sorte obligé de regarder en arrière et trouver un équilibre. Malware est un sujet brûlant et a attiré l'attention des deux médias et public. Peu importe de quel côté vous êtes - vous avez certainement lu des informations sur les cyberattaques vicieuses ou connaissez quelqu'un qui a perdu ses données à cause d'un ransomware. En d'autres termes, les logiciels malveillants sont entrés dans le domaine de la vie quotidienne et ont plus que jamais tendance à interférer avec les activités des utilisateurs.

sensorstechforum-top-10-menaces-2015

L'information est notre mission

Une façon d'améliorer votre sécurité en ligne est d'être informé sur les sujets liés à la sécurité et aux logiciels malveillants. Il y a en effet beaucoup à savoir et à suivre! Les cybermenaces ont tellement évolué que les chercheurs et les utilisateurs finaux doivent se regrouper avec leurs équipes et riposter.. La connaissance est la force. La diffusion des connaissances est une mission que nous avons acceptée comme la nôtre.

Partager le savoir, pas un malware

L'idée de partager les dix menaces les plus actives de SensorsTech en 2015 avec toi, nos lecteurs, est venu naturellement. À la fin, nous sommes tous des utilisateurs de PC et, à un moment donné, nous avons tous traité de programmes ennuyeux financés par la publicité, logiciels espions et (ou) les logiciels malveillants. Cependant, gardez à l'esprit que les types de menaces qui prévalaient dans 2015 peut changer dans 2016.

Les prédictions comptent

De nombreux chercheurs en sécurité et éditeurs de logiciels audiovisuels font des prédictions pour le futur paysage des menaces, sur la base des données recueillies tout au long de l'année. La vérité est que les logiciels malveillants sont pour la plupart imprévisibles, mais les schémas d'infection ne changent pas vraiment. Les acteurs de malwares comptent souvent sur la prévisibilité du comportement des utilisateurs - c'est pourquoi les techniques de phishing et les spams (parmi d'autres) sont si efficaces.

Menaces les plus actives en 2015

Selon les statistiques de Google Analytics, les menaces que nous avons répertoriées ci-dessous ont affecté le plus grand nombre de nos utilisateurs. Ce sont les meilleurs 10 most visited malware removal articles we have published throughout 2015.

Par ordre décroissant

Threat Number 10: Trouve positifs

Threat Type: Adware / PUP
Highest Activity: Mars 2015

De notre article Remove Positive Finds:

Experts classify Positive Finds as adware because the application tends to display third party ads (pop-ups, bannières, prix, coupons, comparaisons de prix, etc) dans presque toutes les pages Web les utilisateurs de vues. Bien que positive Trouve est pas méchant en soi, les annonces promus peuvent présenter une variété de questions de sécurité au système affecté si cliqué sur.

Threat Number 9: Max Adblock

Threat Type: Adware / PUP
Highest Activity: Juillet 2015

De notre article Get Rid of Max Adblock:

Une extension de navigateur suspect appelé Max Adblock est apparu dans certains navigateurs, les utilisateurs signalent. Il est considéré comme un PUP (programme potentiellement indésirable). We have discovered some sources that claim that it may provide ads that redirect to suspicious sites. This software may appear on your browser as an after-effect of installing freeware downloaded from the Web.

Threat Number 8: utcservice.exe

Threat Type: Executable
Highest Activity: Août, Décembre 2015

De notre article Processus est utcservice.exe Dangerous?:

Plusieurs utilisateurs ont rapporté que utcservice.exe est en cours d'exécution dans leurs gestionnaires de tâches. Les préoccupations des utilisateurs sont enracinées revenir sur le fait que le processus semble inconnu et sans rapport avec les demandes qu'ils ont installés. utcservice.exe est décrit comme un fichier de composition essentielle des TouchUtility. Cependant, il est tout à fait possible qu'un type de logiciels malveillants a ciblé et modifié le fichier exécutable.

Threat Number 7: Encryption Key RSA-2048 by CryptoWall 3.0

Threat Type: Encryption Key, Ransomware
Highest Activity: Novembre 2015

De notre article Retirer la clé de cryptage RSA-2048 de CryptoWall 3.0:

Le cryptage RSA-2048 touche typique pour CryptoWall 3.0 a été signalé à frapper les ordinateurs des utilisateurs et afficher un message ransomware. Ainsi, la menace est également surnommé Ransomware RSA-2048 ou peut être renvoyé que le virus RSA-2048. Une fois activé, les clés de cryptage "verrous" les fichiers de la victime et de demande de paiement de sorte que la clé de décryptage est disponible.

Threat Number 6: This Content Requires Media Player 12.2 Mise à jour

Threat Type: Surgir, Mise à jour faux
Highest Activity: Mai 2015

De notre article Qu'est-ce que "l'installation de Media Player 12.2 Mise à jour "Pop-up?:

Le trompeur "l'installation de Media Player 12.2 Un message de mise à jour "Pop-up peut tenter de télécharger un certain nombre de programmes potentiellement indésirables (programmes potentiellement indésirables) sur l'ordinateur compromis que l'utilisateur clique sur Oui / Non boutons. Les experts classent «L'installation de Media Player 12.2 Mise à jour "Pop-up comme adware et programme potentiellement indésirable et recommander son retrait immédiat du PC infecté.

Threat Number 5: CryptoWall 2.0

Threat Type: Ransomware
Highest Activity: Janvier, Avril 2015

De notre article Retirer CryptoWall 2.0:

Security experts have recently observed hackers exploiting vulnerable WordPress links in order to redirect computer users to servers that are hosting the RIG Exploit Kit. Les derniers abuse d'un grand nombre de vulnérabilités non patchées dans Flash, Java et de nombreuses autres applications, afin de déposer la nouvelle version de la ransomware CryptoWall.

Threat Number 4: CTB-Locker

Threat Type: Ransomware
Highest Activity: Avril 2015

De notre article Retirer CTB-Locker:

CTB-Locker, aussi connu comme Critoni Ransomware, est un cheval de Troie qui crypte les fichiers sur l'ordinateur infecté et bloque l'accès de l'utilisateur à ses données. Critoni Ransomware affiche un message de rançon exigeant un prix élevé pour le décryptage des fichiers. Les experts préviennent que la menace est toujours activement infecte des ordinateurs dans le monde entier et de recommander l'installation d'un outil anti-malware confiance pas votre machine et effectuer des sauvegardes régulières de vos fichiers importants.

Threat Number 3: TeslaCrypt

Threat Type: Ransomware
Highest Activity: Décembre 2015

De notre article Retirer TeslaCrypt, .vvv Extension:

Une nouvelle variante de la TeslaCrypt ransomware néfaste est encerclant le Web. Ce temps, la menace malveillante est le cryptage de fichiers dans un format de fichier .vvv. Une fois que cela affecte votre système, il va créer des milliers de fichiers à l'intérieur de plusieurs dossiers, avec "how_recover + abc" fichiers à laquelle une demande de rançon est fixée.

Threat Number 2: Small Humanoids Discovered in the U.S.

Threat Type: Survey Scam, Facebook Scam
Highest Activity: Mars 2015

De notre article Les petits humanoïdes Découvert aux États-Unis:

Un message sur Facebook qui semble être d'une personne dans la liste d'amis de l'utilisateur, invite les gens à cliquer sur un lien qui est censé montrer une vidéo de deux petites créatures ressemblant à des humains. De nombreux utilisateurs font confiance le lien car il a été envoyé par un ami, et se retrouvent piégés dans une escroquerie d'enquête.

Threat Number 1: CryptoWall 3.0

Threat Type: Ransomware
Highest Activity: Mars, Avril 2015

De notre article Retirer CryptoWall 3.0:

Le nouveau CryptoWall 3.0 utilise un message de rançon localisée et passe le trafic vers un site Web où les victimes peuvent payer pour la clé de décryptage nécessaire pour déverrouiller leurs fichiers à travers des réseaux anonymes Tor et I2P. CryproWall est un type de menace fichier cryptage, qui, une fois activée sur la machine infectée crypte certains fichiers sur elle et exige une amende ($500 ) afin de fournir à la victime la clé de déchiffrement. La rançon est payée dans la monnaie numérique Bitcoin dans le prochain 168 heures.

donload_now_250
Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

SensorsTech’s Top 10 Cyber Threats 2015

When you are a malware researcher, you are somehow obliged to look back and strike a balance. Malware is a hot topic and has drawn the attention of both media and audience. It doesn’t really matter what side you are on – you have definitely read news about vicious cyber attacks or know someone who has lost their data to ransomware. To put it in other words – malware has entered the realm of everyday life and tends to interfere with users’ activities more than ever.

sensorstechforum-top-10-threats-2015

Information is our mission

One way to improve your online security is by being informed on security-related and malware topics. There is indeed a lot to know and keep up with! Cyber threats have evolved to such an extent that both researchers and end users need to regroup with their squads and strike back. Knowledge is strength. Spreading the knowledge is a mission that we have accepted as our own.

Share knowledge, not malware

The idea to share SensorsTech’s ten most active threats in 2015 with you, our readers, came naturally. In the end, we are all PC users and, at some point, we have all dealt with annoying ad-supported programs, spyware and (or) malware. However, keep in mind that the types of threats which prevailed in 2015 may change in 2016.

Predictions matter

Many security researchers and AV software vendors make predictions for the future threat landscape, based on data gathered throughout the year. The truth is malware is mostly unpredictable, but infection patterns don’t really change. Malware actors often rely on user behavior predictability – that is why phishing techniques and spam emails (among others) are so effective.

Most Active Threats in 2015

According to statistics by Google Analytics, the threats we have listed below have affected the highest number of our users. Those are the top 10 most visited malware removal articles we have published throughout 2015.

In descending order

Threat Number 10: Positive Finds

Threat Type: Adware/ PUP
Highest Activity: March 2015

From our article Remove Positive Finds:

Experts classify Positive Finds as adware because the application tends to display third party ads (pop-ups, banners, deals, coupons, price comparisons, etc.) in almost every web page the user views. Although Positive Finds is not malicious per se, the promoted ads may pose a variety of security issues to the affected system if clicked on.

Threat Number 9: Max Adblock

Threat Type: Adware/ PUP
Highest Activity: July 2015

From our article Get Rid of Max Adblock:

A suspicious browser extension called Max Adblock has appeared in some browsers, users report. It is believed to be a PUP (potentially unwanted program). We have discovered some sources that claim that it may provide ads that redirect to suspicious sites. This software may appear on your browser as an after-effect of installing freeware downloaded from the Web.

Threat Number 8: utcservice.exe

Threat Type: Executable
Highest Activity: August, December 2015

From our article Is utcservice.exe Process Dangerous?:

Several users have reported that utcservice.exe is running in their task managers. The users’ concerns are rooted back to the fact that the process appears unknown and unrelated to any applications they have installed. utcservice.exe is described as an essential composition file of TouchUtility. However, it is quite possible that a type of malicious software has targeted and altered the executable file.

Threat Number 7: Encryption Key RSA-2048 by CryptoWall 3.0

Threat Type: Encryption Key, Ransomware
Highest Activity: November 2015

From our article Remove RSA-2048 Encryption Key from Cryptowall 3.0:

The RSA-2048 encryption key typical for Cryptowall 3.0 has been reported to strike users’ computers and display a ransomware message. Thus, the threat is also dubbed Ransomware RSA-2048 or may be referred as RSA-2048 virus. Once activated, the encryption key ‘locks’ the victim’s files and asks for payment so that a decryption key is provided.

Threat Number 6: This Content Requires Media Player 12.2 Update

Threat Type: Pop-up, Fake Update
Highest Activity: May 2015

From our article What Is “The Installation of Media Player 12.2 Update” Pop-up?:

The deceptive “The Installation of Media Player 12.2 Update” Pop-up message may try to download a number of PUPs (potentially unwanted programs) on the compromised computer as the user clicks on the Yes/No buttons. Experts classify “The Installation of Media Player 12.2 Update” Pop-up as adware and potentially unwanted program and recommend its immediate removal from the affected PC.

Threat Number 5: CryptoWall 2.0

Threat Type: Ransomware
Highest Activity: January, April 2015

From our article Remove CryptoWall 2.0:

Security experts have recently observed hackers exploiting vulnerable WordPress links in order to redirect computer users to servers that are hosting the RIG Exploit Kit. The latter abuses a large number of vulnerabilities in unpatched Flash, Java and many other applications in order to drop the new version of the CryptoWall ransomware.

Threat Number 4: CTB-Locker

Threat Type: Ransomware
Highest Activity: April 2015

From our article Remove CTB-Locker:

CTB-Locker, also known as Critoni Ransomware, is a Trojan that encrypts the files on the infected computer and blocks the user’s access to his data. Critoni Ransomware displays a ransom message demanding a high price for the decryption of the files. Experts warn that the threat is still actively infecting computers worldwide and recommend installing a trustworthy anti-malware tool no your machine and performing regular backups of your important files.

Threat Number 3: TeslaCrypt

Threat Type: Ransomware
Highest Activity: December 2015

From our article Remove TeslaCrypt, .vvv Extension:

A new variant of the nefarious TeslaCrypt ransomware is circling the Web. This time, the malicious threat is encrypting files in a .vvv file format. Once it affects your system, it will create thousands of files inside multiple folders, along with “how_recover+abc” files to which a ransom note is attached.

Threat Number 2: Small Humanoids Discovered in the U.S.

Threat Type: Survey Scam, Facebook Scam
Highest Activity: March 2015

From our article Small Humanoids Discovered in the US:

A message on Facebook that appears to be from a person in the user’s friend list, invites people to click on a link that is supposed to show a video of two little human-like creatures. Many users trust the link since it has been sent from a friend, and get trapped into a survey scam.

Threat Number 1: CryptoWall 3.0

Threat Type: Ransomware
Highest Activity: March, April 2015

From our article Remove CryptoWall 3.0:

The new CryptoWall 3.0 uses a localized ransom message and passes traffic to a website where the victims can pay for the decryption key needed to unlock their files through Tor and I2P anonymous networks. CryproWall is a file-encrypting type of threat, which once activated on the infected machine encrypts certain files on it and demands a fine ($500 ) in order to provide the victim with the decryption key. The ransom is to be paid in Bitcoin digital currency in the next 168 hours.

donload_now_250
Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...