Accueil > Commentaires logiciels > Produits SentinelOne pour restaurer les fichiers cryptés par Ransomware
AVIS

SentinelOne Produits pour restaurer des fichiers cryptés par Ransomware

Аs nous l'avons dit à plusieurs reprises, chiffrement par ransomware est l'une des principales menaces là-bas. SentinelOne peut ne pas être la seule entreprise de sécurité en essayant de vaincre les données cryptées pénalement mais ils sont probablement les premiers à libérer une solution. SentinelOne a ajouté une toute nouvelle fonction à ses produits de détection finaux conçu pour restaurer des fichiers cryptés par ransomware.

sans cryptage-no-ransomware

Le composant sera mis à disposition dans le 1.6 versions de la plate-forme Endpoint Protection (PPE) et de la détection et intervention Endpoint (EDR) produits. Selon Dal Gemmell, le directeur de la gestion produit chez la société, la fonction sera gratuit.

Nous croyons sincèrement que SentinelOne est pas le seul fournisseur tente d'accomplir «anti-cryptage" en effectuant une analyse profonde à la place de la détection basée sur la signature habituelle appliquée par la plupart des logiciels AV.

Quelle est la fonction anti-cryptage tout au sujet?

Les produits PPE et EDR vont utiliser un agent léger sur les dispositifs d'extrémité, qui se penchera sur le noyau de l'OS et de l'espace utilisateur pour les modifications liées malwares.

La composante de restauration sera «profiter’ des capacités intégrées dans Windows et OS X, connu sous le nom Volume Shadow Copy Service et la journalisation. Les deux technologies sont appliquées pour les actions du système de restauration. Les services de prendre des clichés de fichiers sur un PC et de les garder dans un endroit sûr. Selon les experts SentinelOne, leurs produits contribueront à ces services en ajoutant des défenses contre la manipulation de rassurer que les clichés restent intactes par des logiciels malveillants.

La fonctionnalité a été testé sur différentes menaces de ransomware, Gemmell a expliqué ce qui ne semble obligatoire. Ransomware a émergé comme l'un des morceaux les plus dommageables et rentables logiciels malveillants. Nous avons vu de nombreuses attaques de fichiers de cryptage sur les individus et les entreprises; nous avons même observé une éventuelle CryptoWall 4.0 attaque. L'équipe STF essaie toujours de signaler que de nombreuses menaces malveillantes que possible, et fournir des solutions de déménagements.

Pour plus d'informations sur les récents scénarios ransomware d'attaque et le cryptage, vous pouvez vous référer aux articles suivants:

Haut 3 Familles de Ransomware 2015
14,031 Les clés de décryptage pour CoinVault, BitCryptor Sortie
Malware mobile 2015: Ransomware, Tor et les applications Porno

Sauvegarde des fichiers est toujours cruciale

Même si de nombreux éditeurs de sécurité travaillent actuellement à vaincre le cryptage malveillants, la prévention est toujours considéré comme la meilleure méthode de protection. En d'autres termes, assurez-vous toujours sauvegarder vos données et de garder le disque de sauvegarde déconnecté. Autrement, il peut être crypté ainsi. Beaucoup de ces cas ont été enregistrés.

Est la fonctionnalité de restauration convivial? Mr.Gemmell a confirmé que les produits mis à jour peuvent être configurés de différentes façons. Nous ferons en sorte de tenir nos lecteurs informés sur le sujet, que nous nous attendons à plus de fournisseurs à améliorer leurs produits.

Vous êtes invités à explorer notre blog et de sécurité forums. Sentez-vous libre pour nous laisser un commentaire ou démarrer une discussion!

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Software Reviews > SentinelOne Products to Restore Files Encrypted by Ransomware
REVIEWS

SentinelOne Products to Restore Files Encrypted by Ransomware

Аs we have said many times, encryption by ransomware is one of the top threats out there. SentinelOne may not be the only security firm trying to defeat criminally encrypted data but they are likely the first ones to release a solution. SentinelOne has added a brand new feature to its endpoint detection products designed to restore files encrypted by ransomware.

no-encryption-no-ransomware

The component will be made available in the 1.6 versions of the Endpoint Protection Platform (EPP) and the Endpoint Detection and Response (EDR) products. According to Dal Gemmell, the director of product management at the company, the feature will be free of charge.

We truly believe that SentinelOne is not the only vendor attempting to accomplish ‘anti-encryption’ by performing deep analysis instead of the usual signature-based detection applied by most AV software.

What is the anti-encryption feature all about?

The EPP and EDR products will use a lightweight agent on endpoint devices, which will investigate the OS’s kernel and the user space for malware-related alterations.

The rollback component will ‘take advantage’ of the built-in capabilities in Windows and OS X, known as Volume Shadow Copy Service and journaling. Both of the technologies are applied for system-restore actions. The services take snapshots of files on a PC and keep them in a secure area. According to SentinelOne experts, their products will contribute to these services by adding anti-tampering defenses to reassure that the snapshots stay untouched by malware.

The feature has been tested on different ransomware threats, Gemmell has explained which only seems obligatory. Ransomware has emerged as one of the most damaging and profitable malicious software pieces. We have seen many file-encrypting attacks on individuals and enterprises; we have even observed a possible CryptoWall 4.0 attack. The STF team always tries to report as many malicious threats as possible, and provide removal solutions.

For more information on recent ransomware attack scenarios and encryption, you can refer to the following articles:

Top 3 Ransomware Families of 2015
14,031 Decryption Keys for CoinVault, BitCryptor Released
Mobile Malware 2015: Ransomware, Tor and Porn Apps

Backing up files is still crucial

Even though many security vendors are currently working towards defeating malicious encryption, prevention is still considered the best protection method. In other words, always make sure to back up your information and keep the backup drive disconnected. Otherwise, it can be encrypted as well. Many such cases have been recorded.

Is the rollback feature user-friendly? Mr.Gemmell has confirmed that the updated products can be configured in different ways. We will make sure to keep our readers informed on the topic, as we expect more vendors to upgrade their products.

You are welcome to explore our blog and security forums. Feel free to leave us a comment or start a discussion!

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...