Accueil > Nouvelles Cyber > Clés SHA-1 à déconseiller dans OpenSSH, Pourquoi c'est important?
CYBER NOUVELLES

Les clés SHA-1 seront obsolètes dans OpenSSH, Pourquoi c'est important?

Les clés SHA-1 et le contenu chiffré utilisant ce chiffre seront bientôt obsolètes de l'utilitaire et de la bibliothèque OpenSSH. Ce logiciel est l'implémentation la plus populaire permettant une communication sécurisée et le hachage des informations. Cela peut avoir un effet profond sur les services Web, cadres et applications qui en dépendent. Ils devront passer à un autre algorithme de hachage.




SHA-1 n'est plus recommandé comme sécurisé par OpenSSH

L'implémentation du logiciel OpenSSH et le code de bibliothèque sont l'une des combinaisons les plus répandues lorsque des algorithmes de hachage sont appelés. C'est également la ressource principale lorsque les applications, les services Web et les frameworks veulent utiliser le schéma d'authentification SHA-1. L'équipe de développement a annoncé son intention de cesser la prise en charge de l'algorithme SHA-1. La raison en est que beaucoup de gens considèrent que ce n'est plus sûr.

La principale cause de cette décision est que le chiffre SHA-1 a été pratiquement cassé en février 2017 dans une manifestation appelée SHAttered. Les experts en cryptographie ont développé une technique qui a permis aux utilisateurs malveillants de manipuler des fichiers pour qu'ils apparaissent comme ayant des signatures de fichiers SHA-1 prédéfinies. Cela peut entraîner un scénario d'attaque dans lequel les fichiers utilisateur cibles peuvent apparaître comme ayant la même signature, ce qui peut perturber la façon dont l'utilitaire gère les données hachées. Une exploitation réussie des clés SHA-1 et des données hachées peut conduire aux scénarios de logiciels malveillants suivants:

  • Accéder aux fichiers — Les données hachées SHA-1 peuvent être ouvertes si les utilisateurs de logiciels malveillants peuvent utiliser cette technique.
  • Écoute sécurisée des communications — L'attaque peut être appliquée aux services réseau qui hachent le canal de communication avec SHA-1. Cela peut permettre aux utilisateurs malveillants d'écouter la conversation.
  • Interruption des services — Beaucoup d'applications installées par l'utilisateur, les services du système d'exploitation et d'autres logiciels peuvent intégrer le hachage SHA-1. Si cela est perturbé, les opérations peuvent tomber en panne, ce qui peut entraîner des problèmes de performances, des erreurs inattendues et la perte de données.
en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/unc0ver-jailbreak-ios-devices/”]Le jailbreak Unc0ver racine et déverrouille tous les appareils iOS

Les clés SSH générées par le logiciel OpenSSH sont généralement utilisées pour vérifier les e-mails ou connexion à distance aux hôtes. Comme SHA-1 n'est plus l'option par défaut recommandée la recommandation est de régénérer les clés avec un autre chiffrement. Selon l'équipe de développement d'OpenSSH, les modes suivants doivent être utilisés à la place de SHA-1:

    li> sha2-256
  • sha2-512
  • ssh-ed25519
  • ecdsa-sha2-nistp256
  • ecdsa-sha2-nistp384
  • ecdsa-sha2-nistp521

À l'avenir, l'équipe OpenSSH a déclaré qu'elle supprimera le mode par défaut d'utilisation de SHA-1. Pour plus d'informations, les utilisateurs peuvent lire le notes de version.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our politique de confidentialité.
Je suis d'accord

CYBER NEWS

SHA-1 Keys To Be Deprecated in OpenSSH, Why This Matters?

SHA-1 keys and encrypted content using this cipher will soon be deprecated from the OpenSSH utility and library. This software is the most popular implementation allowing for secure communication and hashing of information. This can have a profound effect on web services, frameworks and applications that rely on it. They will need to switch to another hashing algorithm.




SHA-1 Is No Longer Recommended as Secure By OpenSSH

The OpenSSH software implementation and library code is one of the most widely combinations when hashing algorithms are called. This is also the major resource when applications, web services and frameworks want to use the SHA-1 authentication scheme. The development team has announced their plans to discontinue support of the SHA-1 algorithm. The reason for this is that a lot of people deem it to be no longer secure.

The main cause for this decision is because the SHA-1 cipher was practically broken in February 2017 in a demonstration called SHAttered. Experts in cryptography developed a technique that allowed malicious users to manipulate files into showing up as having pre-defined SHA-1 file signatures. This can result in an attack scenario in which target user files can appear as having the same signature which can cause a disruption in the way the utility handles hashed data. Successful exploitation of SHA-1 keys and hashed data can lead to the following malware scenarios:

  • Files Access — SHA-1 hashed data can be opened if malware users can utilize this technique.
  • Secure Communications Eavesdropping — The attack can be applied to network services that hash the communications channel with SHA-1. This can allow malicious users to eavesdrop on the conversation.
  • Services Disruption — A lot of user-installed applications, operating system services and other software can embed SHA-1 hashing. If this is disrupted then the operations can break down which can lead to performance issues, unexpected errors and data loss.
Related:
A new iOS jailbreak was recently released by a group of cybersecurity experts and reverse engineers, known as the Unc0ver team.
The Unc0ver Jailbreak Roots and Unlocks All iOS Devices

The SSH keys which are generated by the OpenSSH software are typically used to verify email messages or remote login to hosts. As SHA-1 is no longer the recommended default option the recommendation is to regenerate the keys with another cipher. According to the OpenSSH development team the following modes are to be used in place of SHA-1:

    li>sha2-256
  • sha2-512
  • ssh-ed25519
  • ecdsa-sha2-nistp256
  • ecdsa-sha2-nistp384
  • ecdsa-sha2-nistp521

In the future the OpenSSH team has stated that they will remove the default mode of using SHA-1. For more information the users can read the release notes.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...