Accueil > Nouvelles Cyber > New Skimming Trend: Scripts malveillant dans l'injection routeurs
CYBER NOUVELLES

Nouvelle tendance skimming: Scripts malveillant dans l'injection routeurs

Les cybercriminels semblent travailler sur une nouvelle façon de voler des données de cartes de paiement. Selon les chercheurs de sécurité IBM, un groupe de pirates est en train de développer des scripts malveillants à utiliser contre la couche de qualité commerciale 7 (L7) routeurs.

Cela tout à fait changer les méthodes observées dans les attaques d'écrémage telles que Magecart, comme jusqu'à présent le code malveillant utilisé par des pirates a été livré au niveau d'un site Web via JavaScript ou fichiers PHP. Modification de la surface d'attaque peut être considérée comme une évolution dans les attaques fonctionnant sous Magecart.




Tout d'abord, nous allons voir ce qu'est exactement un couche 7 routeur est. Il est un type de commerce, routeur lourd typique pour les grands réseaux, ceux du gouvernement inclus. La différence à un autre routeur est qu 'une couche 7 appareil est capable de manipuler le trafic au niveau de l'application, également connu sous le niveau 7, du modèle de réseau OSI. En d'autres termes, le routeur peut répondre à la circulation non seulement selon l'adresse IP, mais aussi les cookies, noms de domaine, les types de navigateurs, etc.

Si, qu'est-ce que les chercheurs d'IBM dans leur analyse découvrir?

L'équipe a identifié une activité malveillante qu'ils attribuent à la Magecart 5 groupe cybercriminel. La recherche montre que les pirates Magecart sont « testing probablement du code malicieux conçu pour être injecté dans les fichiers JavaScript bénignes chargés par couche de qualité commerciale 7 routeurs, routersthat sont généralement utilisés par les aéroports, casinos, hôtels et resorts ». Le scénario d'attaque analysée révèle que l'attaque contre ce type de routeurs peut permettre l'injection de publicité malveillante, ainsi que l'accès à d'autres parties du réseau compromis.

Comment une attaque contre les routeurs L7 se?

Ces attaques sont basées sur l'idée que les attaquants miserait routeurs L7 et abusent de leurs fonctions de manipulation de trafic pour injecter scripts malveillants dans les sessions de navigateur des utilisateurs actifs. En fait, IBM dit que le groupe a récemment injecté Magecart code malveillant dans un module de curseur mobile open source:

MG5 utilise généralement JavaScriptandhas injecté probablement son code dans un JSlibrary servi aux développeurs d'applications mobiles. Ce code source ouvert est fourni gratuitement, outil sous licence MIT designedto fournir des fonctionnalités sur les appareils mobiles glisser. En infectant ce code à sa source, MG5 peut infecter et compromettre toutes les applications qui intègrent ce module dans leurs données de Code et les utilisateurs dérobent qui finissent par télécharger les applications piégées.

En outre, les chercheurs les scrips se sont emparés de semblé être créé spécifiquement pour extraire les détails de carte de paiement de magasins en ligne, et télécharger des informations récoltées sur un serveur Web distant. Il est curieux de noter que les scripts ont été découverts parce que les attaquants ont transféré les fichiers sur VirusTotal, qui a été peut-être fait pour des raisons de test pour voir si le code serait détecté par les moteurs antivirus.

IBM a découvert 17 ces scripts, et les groupés en 5 sections en fonction de leur but.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/magecart-skimming-code-javascript-library/”] Magecart Les pirates informatiques Insérer le code JavaScript Dans un écumage tiers Bibliothèque

Les chercheurs ont étudié dans les règles YARA

Les chercheurs ont étudié dans les règles de YARA (un outil qui permet une approche à base de règles pour créer des descriptions des familles de malwares en fonction des modèles textuels ou binaires) et la COI (indicateur de compromis) associé au groupe Magecart 5 activité. Une alerte VirusTotal d'une des règles Yara analysées initialement identifié deux échantillons de fichiers ONU-obscurcie qui étaient très semblables à des échantillons partagés dans les analyses précédentes de l'activité Magecart.

Les experts ont remarqué que ces deux échantillons, qui a partagé une convention de dénomination commune, ont été identifiés comme le code écrémage JavaScript. La convention de nommage des fichiers récurrents, où la chaîne « test4 » répété, est également venu du même membre de téléchargement et l'emplacement source dans Murino, Russie, le rapport.

Qu'est-ce que les utilisateurs peuvent faire pour prévenir ces attaques?

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'un utilisateur peut faire pour contourner une attaque au niveau du routeur. La seule chose certaine est d'éviter le shopping dans les magasins en ligne suspects ou des réseaux publics, comme ceux des hôtels, centres commerciaux, et aéroports. Cependant, achats de la maison présente aussi des risques.

Il y a encore de l'espoir, les chercheurs de sécurité ont recommandé que l'on appelle une carte virtuelle. Cette approche signifie que l'utilisateur obtient un numéro de carte d'un paiement utilisé pour une seule transaction.

Qu'est-ce qu'une carte virtuelle? Il est une carte de crédit prépayée, qui permet le shopping gratuitement en ligne. La carte virtuelle dispose d'un nombre et ne dispose pas d'un support physique. Avec cette carte les utilisateurs peuvent compter sur la sécurité et la protection de leurs paiements en ligne.

Cela signifie que même si le numéro de carte est utilisé sur un site dangereux, le numéro de carte ne sert à rien une fois la transaction terminée. L'inconvénient de la carte virtuelle est qu'il est toujours pas largement disponible aux utilisateurs dans le monde entier, et il ne peut pas être facile d'obtenir un.

Le changement de tactique des pirates Magecart dans leurs opérations d'écrémage est pas surprenant, comme les attaques au niveau du routeur ne sont pas invisibles. routeurs ont été ciblés non sécurisés dans de nombreuses attaques, comme hameçonnage, cryptomining, et les téléchargements de logiciels malveillants.




En bref, sécurité du routeur ne doit pas être négligé. Pour garder le coffre-fort du routeur, vous devriez vérifier si le routeur dispose d'une clé ou non. Si vous n'avez pas configuré une touche pour le routeur, alors vous pouvez le faire en utilisant l'écran de la configuration de sécurité sans fil qui est présent dans le routeur. Il existe d'autres conseils pour la sécurité du routeur que vous devriez envisager d'appliquer.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

New Skimming Trend: Injecting Malicious Scripts into Routers
CYBER NEWS

New Skimming Trend: Injecting Malicious Scripts into Routers

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Cybercriminals appear to be working on a new way to steal payment card data. According to IBM security researchers, a group of hackers is currently developing malicious scripts to use against commercial-grade Layer 7 (L7) routers.

This would entirely change the methods seen in skimming attacks such as Magecart, as up until now the malicious code used by hackers was delivered at website level via JavaScript or PHP files. Changing the attack surface can be regarded as an evolution in Magecart-powered attacks.




First of all, let’s see what exactly a Layer 7 router is. It is a type of commercial, heavy-duty router typical for large networks, government ones included. The difference to any other router is that a Layer 7 device is capable of manipulating traffic at the application level, also known as 7th level, of the OSI networking model. In other words, the router can respond to traffic not only according to the IP address but also cookies, domain names, browser types, etc.

So, what did IBM researchers uncover in their analysis?

The team has identified malicious activity which they attributed to the Magecart 5 cybercriminal group. The research shows that the Magecart hackers are “likely testing malicious code designed for injection into benign JavaScript files loaded by commercial grade Layer 7 routers, routersthat are typically used by airports, casinos, hotels and resorts”. The analyzed attack scenario reveals that the attack against this type of routers can allow malicious ad injection as well as access to other parts of the compromised network.

How would an attack against L7 routers happen?

These attacks are based on the idea that attackers would leverage L7 routers and abuse their traffic manipulation features to inject malicious scrips in the active browser sessions of users. In fact, IBM says that the Magecart group recently injected malicious code into an open source mobile slider module:

MG5 typically uses JavaScriptandhas likely injected its code into a JSlibrary served to mobile app developers. That open source code is provided as a free, MIT licensed tool designedto provide swiping features on mobile devices. By infecting that code at its source, MG5 can infect and compromise all the apps that incorporate that module into their codeand steal data from users who eventually download the booby-trapped apps.

Moreover, the scrips the researchers got hold of appeared to be specifically created to extract payment card details from online stores, and upload harvested information to a remote web server. It is curious to note that the scripts were uncovered because the attackers uploaded the files on VirusTotal, which was perhaps done for testing reasons to see whether the code would be detected by antivirus engines.

IBM discovered 17 such scripts, and grouped them in 5 sections according to their purpose.

Related: Magecart Hackers Insert Skimming Code Into a Third-Party JavaScript Library

Researchers Looked into YARA Rules

The researchers looked into YARA rules (a tool that enables a rule-based approach to create descriptions of malware families based on textual or binary patterns) and IOC (indicator of compromise) associated with the Magecart group 5 activity. A VirusTotal alert from one of the analyzed Yara rules initially identified two un-obfuscated file samples that were very similar to samples shared in previous analyses of Magecart activity.

The experts noticed that these two samples, which shared a common naming convention, were identified as JavaScript skimming code. The recurring file naming convention, where the string “test4” repeated, also came from the same uploading member and source location in Murino, Russia, the report says.

What can users do to prevent these attacks?

Unfortunately, there’s not much a user can do to circumvent an attack at the router level. The only certain thing is to avoid shopping from suspicious online stores or public networks, like the ones in hotels, malls, and airports. Nonetheless, shopping from home also poses risks.

There’s still hope, as security researchers have been recommending something called a virtual card. This approach means that the user gets a one-payment card number used for one transaction only.

What is a virtual card? It is a prepaid credit card, which enables shopping freely online. The virtual card only features a number and doesn’t have a physical carrier. With this card users can rely on the security and protection of their online payments.

This means that even if the card number is used on a dangerous website, the card number is useless once the transaction is completed. The disadvantage of the virtual card is that it is still not widely available to users worldwide, and it may not be easy to get one.

The change in tactics of Magecart hackers in their skimming operations is not that surprising, as attacks at router level are not unseen. Insecure routers have been targeted in many attacks, such as phishing, cryptomining, and malware downloads.




In short, router security should not be overlooked. For keeping the router safe, you should check whether the router has a key or not. If you have not setup any key for the router, then you can do it by using the screen of the wireless security setup which is present in the router. There are other tips for router security that you should consider applying.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...