Accueil > Nouvelles Cyber > Smart Lights, buts sombres: Lumières connectés peuvent exfiltrer vos données
CYBER NOUVELLES

Lumières intelligents, buts sombres: Lumières connectés peuvent exfiltrer vos données

Aujourd'hui, il n'y a presque rien qui ne peut pas être piraté. Nos vies sont plus vulnérables qu'elles ne l'ont jamais été, et cela est principalement dû aux appareils intelligents que nous utilisons. Nous ne reviendrons plus en détail sur le paradoxe des choix que nous faisons, et comment choisir le confort sur la vie privée est un couteau à deux tranchants.




Plutôt, nous vous parler d'une marque nouvelle découverte qui révèle comment certaines ampoules intelligentes (ou les lumières intelligentes) peut être utilisé pour les données secrètes processus de exfiltration de dispositifs personnels. Ces ampoules peuvent également fuir les préférences multimédia en enregistrant leurs modèles de luminance de la distance.

Comment sont-ils connectés lumières Création d'une surface Nouvelle attaque?

Selon Anindya Maiti et Murtuza Jadliwala, chercheurs de l'Université du Texas à San Antonio, certaines lumières connectées créent une nouvelle surface d'attaque, qui peut être utilisé malicieusement pour violer la vie privée et à la sécurité des utilisateurs.

Ces nouvelles attaques profitent de la lumière émise par les ampoules intelligentes modernes afin de déduire des données privées et les préférences des utilisateurs, les chercheurs dans leur article.

Pour prouver leur point qu'il est en effet la nécessité d'une protection efficace de la vie privée, les chercheurs ont réalisé trois attaques dans différents scénarios:

Les deux premières attaques sont conçues pour en déduire la lecture audio et vidéo des utilisateurs par une observation systématique et l'analyse de la fonctionnalité multimediavisualization des ampoules intelligentes. La troisième attaque utilise les capacités infrarouges de ces ampoules intelligentes pour créer un canal caché, qui peut être utilisé comme passerelle pour exfiltrer les données privées de l'utilisateur hors de leur domicile garanti ou d'un réseau de bureaux.

Pourquoi les chercheurs à se concentrer sur les lumières intelligentes?

Les produits d'éclairage ne sont pas traditionnellement une cible de sécurité et les menaces liées à la vie privée, l'équipe a souligné, parce que les lampes classiques n'ont généralement pas accès à des informations utilisateur sensibles. Inutile de dire, ce n'est pas le cas lumières intelligentes modernes qui sont généralement connectés à la maison ou au réseau de bureau de l'utilisateur. Comme tous les appareils IdO, lumières peuvent être commandés par téléphone mobile. Et comme il se trouve, il est en effet un moyen de les exploiter pour obtenir des informations personnelles des utilisateurs.

histoire connexes: Assistants de Smart Home: Maîtres de commodité ou d'un cauchemar de sécurité?

Au cours de leur enquête, les chercheurs se sont concentrés sur une nouvelle fonctionnalité disponible dans les lumières intelligentes modernes, connu sous le nom-visualisation multimédia:

-Visualisation multimédia est destiné à être utilisé en conjonction avec une chanson ou une vidéo en jouant sur un lecteur multimédia à proximité, qui se traduit par un effet d'éclairage dynamique, qui est synchronisé avec les tonalités présentes dans les données audio ou les couleurs dominantes dans le flux vidéo, respectivement. Bien que ces effets d'éclairage audio-visuel ou ambiante immersive peut être amusant et relaxant, nous pensons que cela peut aussi conduire à la perte de la vie privée si mal protégés.

La lumière infrarouge peut créer un canal entre Covert intelligent et lumières Attaquants

La troisième attaque est exploiter la fonctionnalité d'éclairage infrarouge d'un éclairage intelligent à exfiltrer invisiblement données privées d'un utilisateur de leur dispositif personnel sécurisé ou d'un réseau. L'enquête révèle que «une attaque peut être accompli en manipulant avec soin et le contrôle (possible les lumières intelligentes modernes) la lumière infrarouge pour créer un « canal caché » entre la lumière et l'adversaire intelligent avec capacité de détection à infrarouge".

En outre, si un agent malveillant (comme un morceau de logiciel malveillant) est tombé sur le smartphone ou l'ordinateur de l'utilisateur, l'attaquant peut encoder des informations privées trouvé sur le périphérique. Les données peuvent ensuite être transmis sur le canal caché infrarouge se trouvant sur la puce de lumière. C'est le lieu de noter qu'un certain nombre de marques lumineuses intelligentes populaires ne nécessitent aucune forme d'autorisation pour contrôler les lumières sur le réseau local. Cela signifie que toute application sur le smartphone ou l'ordinateur de l'utilisateur peut agir comme un agent malveillant exfiltration.

histoire connexes: Misconfigured MQTT Protocole Des milliers de Puts Smart Homes à risque

En tout, l'objectif principal du document est révolutionnaire «pour mettre en évidence l'état de vulnérabilité des informations personnelles des utilisateurs de lumière intelligents, paramètres de conception du système de lignes qui mènent à ces vulnérabilités et discuter des stratégies de protection contre de telles menaces potentielles". Pour information technique complète, vous pouvez consulter le papier lui-même.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Smart Lights, Dark Purposes: Connected Lights Can Exfiltrate Your Data

Nowadays, there’s hardly anything that cannot be hacked. Our lives are more vulnerable than they have ever been, and this is mostly due to the smart devices we are using. We won’t be going further into detail about the paradox of the choices we are making, and how choosing comfort over privacy is a two-edged knife.




Instead, we will tell you about a brand new discovery which reveals how some smart light bulbs (or smart lights) can be used for covert data exfiltration processes from personal devices. These light bulbs can also leak multimedia preferences by recording their luminance patterns from distance.

How Are Connected Lights Creating a New Attack Surface?

According to Anindya Maiti and Murtuza Jadliwala, researchers from University of Texas at San Antonio, certain connected lights create a new attack surface, which can be maliciously used to violate users’ privacy and security.

These novel attacks take advantage of light emitted by modern smart bulbs in order to infer users’ private data and preferences, the researchers said in their paper.

To prove their point that there is indeed the need for efficient privacy protection, the researchers carried out three attacks in different scenarios:

The first two attacks are designed to infer users’ audio and video playback by a systematic observation and analysis of the multimediavisualization functionality of smart light bulbs. The third attack utilizes the infrared capabilities of such smart light bulbs to create a covert-channel, which can be used as a gateway to exfiltrate user’s private data out of their secured home or office network.

Why Did the Researchers Focus on Smart Lights?

Lighting products have traditionally not been an attractive target of security and privacy-related threats, the team pointed out, because conventional lamps typically do not have access to sensitive user information. Needless to say, that is not the case with modern smart lights which are typically connected to the user’s home or office network. As all IoT devices, lights can be controlled via mobile phones. And as it turns out, there is indeed a way to exploit them to derive users’ personal information.

Related Story: Smart Home Assistants: Masters of Convenience or a Security Nightmare?

During their investigation, the researchers focused on a new feature available in modern smart lights, known as multimedia-visualization:

Multimedia-visualization is intended for use in conjunction with a song or video playing on a nearby media player, which results in a vibrant lighting effect that is synchronized with the tones present in the audio or the dominant colors in the video stream, respectively. While such immersive audio-visual or ambient lighting effects can be entertaining and relaxing, we speculate that it can also lead to loss of privacy if not properly safeguarded.

The Infrared Light Can Create a Covert Channel Between Smart Lights and Attackers

The third attack is exploiting a smart light’s infrared lighting functionality to invisibly exfiltrate a user’s private data out of their secured personal device or network. The investigation reveals that “an attack can be accomplished by carefully manipulating and controlling (possible on modern smart lights) the infrared light to create a “covert channel” between the smart light and an adversary with infrared sensing capability”.

Furthermore, if a malicious agent (such as a piece of malware) is dropped onto the user’s smartphone or computer, the attacker can encode private information found on the device. The data can later be transmitted over the infrared covert-channel residing on the smart light. This is the place to note that a number of popular smart light brands don’t require any form of authorization for controlling the lights on the local network. This means that any application on the user’s smartphone or computer can act as a malicious exfiltration agent.

Related Story: Misconfigured MQTT Protocol Puts Thousands of Smart Homes at Risk

All in all, the main goal of the groundbreaking paper is “to highlight the vulnerable state of personal information of smart light users, outline system design parameters that lead to these vulnerabilities and discuss potential protection strategies against such threats”. For full technical disclosure, you can refer to the paper itself.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...